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[Vampires] - 2000 Points


kameko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant joué plusieurs parties depuis l'année dernière où je me suis mise à Warhammer, je vais disputer demain ma première partie à 2000 points contre un joueur elfe noir.

Je suis un peu inquiète car je connais mal son armée, je vais donc jouer une liste un peu standard en fonction des figurines que j'ai, euh, peintes on va dire (je débute un peu en peinture…). Je ne veux pas être humiliée par des elfes, mêmes noirs, quand même! è.é

On a convenu de ne pas jouer d'objets magiques. Je dispose également d'un carrosse noir, de 5 cavaliers noirs supplémentaires, et d'une tripotée de zombis, une soixantaine, environs, donc si un échange vous semble utile ou impératif, faites m'en part.

Ma stratégie est d'évoluer en deux bloc, tout ce qui est infanterie, donc squelette, garde des cryptes, goules avec les chevaliers noirs d'un coté, l'autre coté ce seront les loups, Vargheist et Varghulf, avec l'idée de les placer faces aux éléments les moins nombreux de l'ennemi… même si j'ai très peur des balistes!

Les nécromanciens dans les goules et les chevaliers (pour les soutenir à la magie), ma comtesse dans son régiment de garde des cryptes... Et puis enfin un spectre par régiment de squelettes, pour gagner des combats contre les gros pack de lanciers, parce que sans ça...

Voilà ma liste, j'espère que la présentation que j'ai fait correspondra à ce qui se fait içi… é.è

[size="1"][i][size="2"]PERSONNAGES[/size][/i][/size]

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Comtesse Vampire ~ 144 points

~ Options

- Niveau de magie 2 – Arcanes Vampiriques

- Equipée d'une armure lourde

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Nécromancien ~ 120 points

~ Options

- Niveau de magie 2 – Arcanes Vampiriques

- Possède le pouvoir Maître des Morts

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Nécromancien ~ 115 points

~ Options

- Niveau de magie 2 – Arcanes Vampiriques

- Monte un cauchemar

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Spectre des Cairns ~ 60 points

~ Options : Néant

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Spectre des Cairns ~ 60 points

~ Options : Néant

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[i][size="2"]BASES[/size][/i]

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16 Squelettes ~ 110 points

~ Options

- Etat Major Complet

- Equipés de lances

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16 Squelettes ~ 110 points

~ Options

- Etat Major Complet

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20 Goules ~ 210 points

~ Options

- Champion

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10 Loups Funestes ~ 90 points

~ Options

- Champion

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[i][size="2"]SPECIALES[/size][/i]

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3 Vargheist ~ 138 points

~ Options : Néant

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2 Chauve Souris Géantes ~ 32 points

~ Options : Néant

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9 Chevaliers Noirs ~ 237 points

~ Options :

- Etat Major Complet

- Equipés de lance de cavalerie

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19 Garde des Cryptes ~ 248 points

~ Options :

- Champion et Porte Etendard

- Equipés d'armes lourdes

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[i][size="2"]RARES[/size][/i]

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1 Varghulf ~ 175 points

~ Options : Néant

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3 Spectres des Cairns ~ 150 points

~ Options : Néant

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A vos commentaires et en vous remerciant... Modifié par Laerthis
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[quote name='marsky' timestamp='1331287807' post='2094521']
Je pense que si les objets magiques sont interdits tu devrais mettre une armée full etheré
[/quote]
Oui, il l'écrit sur le papier, lui montre en disant "si j'avais voulu, j'aurai gagné" et joue ensuite une partie amusante, celle qui donnera envie aux deux joueurs de faire une revanche.
D'ailleurs, jouer des spectres dans vos conditions va être d'un ennuie mortel...surtout si l'EN n'a pas de sorcière du feu!

Difficile de critiquer une armée de 2000pts sans objets magiques, tant ceux-ci sont partie intégrante de Battle! Tu t'interdit également les pouvoirs vampiriques?
Dans tous les cas, pourquoi ne pas mettre ta comtesse en Seigneur Vampire?
Tu gagnerais alors beaucoup en protection avec E5 et 3PV. Car ici, avec E4 et 2PV tu risques de très vite tomber en poussière au premier combat!

Et trois Niv2 en magie me semble beaucoup, 1 niv3 et 2 niv1 serait peut être préférable. Mais encore une fois, sans objets magiques j'ai un peu de mal à me rendre compte.

Du reste, 2x16 squelettes me paraissent peu, mais je suppose que les figurines sont déjà collées donc impossible de fusionner le régiment?
J'en enlèverai peut être un pour mettre un beau régiment de zombie, histoire d'avoir du nombre et de rentabiliser toutes les invocations que tu vas lancer!
Pour les balistes, entre vargheist/Vargulf/Loup/CS géantes, elles devraient rapidement se taire! Modifié par Alaska
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Bonsoir.

Alors déjà, merci pour les réponses.

Pour les spectres, c'est la deuxième fois que je les joue, donc je vais tout de même tenter cette position, bien que ça donne quelque chose d'ennuyeux.

Pour les objets magiques, et bien sachez messieurs, que je joue très bien sans. :D Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir d'ailleurs. J'ai débuté sans, j'ai appris sans, je joue sans, et ça ne m'handicape pas forcément.

Pour les zombis, en fait, je sais bien qu'ils coûtent moins cher, mais au niveau endurance, les squelettes valent plus (ils ont une sauvegarde d'armure en plus) ; par ailleurs je comptais faire pousser quelques pâtés de zombis devant mes régiments, j'aime beaucoup faire ce genre de chose, ça fout toujours la rage en face. Stratégie. Mais si vous pensez que c'est plus prudent de mettre des zombis avant, et bien expliquez-moi, je suis toute ouïe.

Ma seigneur en vampire, et bien c'est alléchant. J'y ai d'ailleurs pensé, le truc c'est que je risque de passer plus difficilement mes sorts si mes nécromanciens passent niveau 1. Oo Je préfère étaler un peu la puissance de sorte d'avoir quelque chose d'homogène plutôt qu'un bon gros vampire tout seul, et de petits nécromanciens autours pas très fiables, pas très sûrs.


Bonne soirée à vous. Modifié par kameko
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Le désavantage de ta liste c'est que tu te repose beaucoup sur la magie (tes unités manque beaucoup d’effectifs sans).
Et malheureusement tu ne joue que des mages niveau 2, Comme tu est à 2000pts tu peu te retrouver avec des armée avec un ou 2 sorciers niveaux 4 en face diminuant tes chances de passer les sort que tu veux. Où je veux en venir ?
[list=1]
[*]les zombies ont l'avantage d'être invoquer beaucoup, beaucoup plus vite; même avec une seule invocation réussi par tour.
[*]tous tes sorciers peuvent augmenter la taille de tes unités de zombies alors qu'un seul peut le faire avec les squelettes
[*]passer un des nécromanciens en seigneur, plus-tôt que le vampire en seigneur, t'aiderais plus de ce côté là et ça augmenterais les chances de survies de tes éthérés grâce à son bonus en dissipation
[/list]

Pour appuyer encore l'argument zombie VS squelettes :
[list]
[*]ils ont la même endurance maintenant
[*]avec le nombres d'unités à force 4 ou plus la sauvegarde reste anecdotique, seule la sauvegarde de parade fait vraiment une grande différence.
[*]tu peu prendre presque 2 zombies pour 1 squelettes ( 6pts les 2 à la place de 5pts l'un!)
[/list]

[quote]D'ailleurs, jouer des spectres dans vos conditions va être d'un ennuie mortel...surtout si l'EN n'a pas de sorcière du feu![/quote]

Faut pas exagéré non plus, y a que 3 spectres en unités, 2 en héros, c'est pas non plus des dieux du CC! Même si ils ne se feront sans doute pas tuer par les attaques, ils pourront quand même faire poufff au résultat de combat. Y à pas que les armes magiques pour tuer des éthérés!

AMHA, si tu prend un perso en seigneur, ça te dégage des points pour passer tes autres spectres en héros aussi (rien ne t'empêchera alors de les déployer au choix dans une unité de squelettes, ou en unité de héros spectres!)

Pour les objets magiques, jouer sans, avec accord de l'adversaire apporte autant que ça ne te fasse perdre chez les morts vivant ( général plus fragile, mais éthéré plus imbuvable). Dans les parties où aucun accord n'est passé avec l'adversaire, je ne suis pas sur que les points gagner en objets magiques soit si bien dépenser ailleurs, même si je pense qu'un des grands pièges des contes vampires soit le suréquipement. Mais sortir sans une bonne protection sur un général mort-vivant je ne peut simplement pas!!! Par contre dans d'autres armées ça peut valoir le coup. Modifié par l'enchanteur
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Je n'ai pas une grande expérience avec les Vampires vu que ce n'est pas mon armée principale mais voici quelques pistes de réflexion :

1- Pourquoi ne pas prendre une Reine Stryge ?
Surtout que vous jouez sans Objet Magique. Elle a de nombreuses règles spéciales qui compensent. Je pense surtout à la Régen et la Haine Eternelle :)

2- Comme cela a été dit précédemment il y a un problème avec la Magie. Un seul de tes magos peut augmenter le nombre de squel. Or il est seulement niv2. De plus tu n'as pas d'objets pour fiabiliser ta phase de magie (pas de Périapte, pas de Pierre de Pouvoir...). Si tu fais un mauvais jet aux vents de magie tu risques de ne pouvoir augmenter tes régiments de squel avant le corps à corps. 16 squelettes ça explose en 1 phase de CC avec la résolution de combat. Il faudrait peut-être jouer un nécro niv3 voire 4. Ou alors laisser tomber l'option "j'augmente mes régiments de squel". Les 2 régiments fusionnent pour arriver à 34 + 1 perso. Du coup le seigneur vampire niv3/4 devient intéressant. Car inutile de prendre un seigneur nécro (il n'est intéressant qu'avec l'option Maître des Morts).

3- Pareil pour les zombies, j'enfonce le clou avec ce qui a été dit. C'est très rentable d'en prendre un petit régiments. Tu le laisses derrière (faut quand même être à porté d'un ou 2 sorciers), il peut servir de chausson pour un nécro et il va rapidement augmenter de taille à chaque fois que tu lances tes invocations. Dès le 3ème tour il devrait s'être transformé en gros paté qui peut renforcer ta ligne (il remplace facilement le régiment de squelette qui a fusionné). Il ne gagnera jamais mais ça occupe et/ou empêche une prise de flanc d'une autre unité...

4- L'unité de Spectres, je ne suis pas fan. Une mauvaise résolution de combat ou un sort de blast et pouf plus personne. C'est juste bon pour bloquer une hydre ou un truc du genre. Mais un héros spectre fait aussi bien désormais.

5- Pas d'Objets Magiques ok, mais tu t'interdis aussi les Pouvoirs Vampiriques ? J'aime beaucoup 'Inv des Enfants de la Nuit'. Ca oblige à jouer serré au déploiement mais avec un Seigneur Vampire niv3/4 ça gonfle facilement tes Chauves Souris et Loups au 1er tour. Tes 10 Loups deviennent 2 unités de 5, et si le sort passe tu as 2 unités de 10 pour le même prix ;) (problème principal : ils ne peuvent utiliser le règle Avant-Garde sinon ils seront hors de portée).

ps : en relisant ton post je vois que j'arrive en retard, la bataille doit-être terminée.
Mais il y en aura sûrement d'autres :)
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Alors...

J'ai gagné ma partie, d'une part. Mais mais mais.. j'ai eu beaucoup de chance. oO

- 1er tour : mes goules ont failli y passer. Avec mon nécro dedans, c'est devenu primordiale que je les refasse repousser, et heureusement, j'en ai eu le temps.
En face, sa sorcière suprême a explosé (fiasco) donc de là, je dois dire que c'est devenu plus facile pour moi, sinon ça ne se serait surement pas passé de la même façon.

- ensuite :
- J'avais gardé mes spectres pour les envoyer contre son Hydre, et au final, ils n'ont servit à rien qu'à me garder des points. Mon Varghulf et mes Cavaliers Noirs se la sont farcie. Pauvres spectres. Ils étaient quand même - bien beaux dans le décors.

- Franchement, d'avoir eu mes spectres avec mes squelettes (que je ne pouvais pas, d'ailleurs, fusionner, puisque j'avais un pâté de lanciers, et un pâté basique), ça m'a bien aidé, rien qu'au niveau du résultat de combat, puisque j'arrivais à avoir un ou deux morts en plus, ce qui n'est pas négligeable.

- Mes cavaliers noirs ont survécus, cette fois-ci, parce qu'ils n'ont pas attaqué de front seuls, mais avec d 'autres, en plus j'avais un nécro sur cheval (avec danse macabre) dans le pâté, c'était donc bien rentable. Ils se sont quand même tapé une hydre. :D

- Même mon Varghulf, du coup, était encore là, épaulé des petites Chauves Souris. Mes Vargheist n'ont pas eu cette chance, mais ils ont fait leur travail jusqu'au bout <3 Ils sont morts à l'usure. Les balistes, quoi qu'on en dise, c'est chiant.

- Mes squelettes, donc, avec leur spectres, sont venus à bout des arbalétriers et des balistes, ce qui n'aurait pas été possible, surement pas comme ça, en tout cas, s'il n'y avait pas eu les spectres avec eux, et la générale pas loin, donc je soutiens que c'était une bonne idée.

- Heureusement que mes nécros étaient niveau 2, car ça m'a permis d'avoir deux fois le sort d'invocation de Nehek : ma vampire et un nécro, et le sort pour faire avancer mes armée, et le sort pour booster mes armées, de sorte qu'ils puissent relancer les dés pour touchés/blessés râtés, donc non, je ne pense pas changer cette configuration.

- Par contre, les Zombies, je n'ai pas eu le loisir de les faire pousser. Je n'avais pas le sort. Mais ils ne m'ont pas trop manquée. Mais comme j'ai frôlé la mort avec mes goules, je pourrais éventuellement essayer de rajouter un pâté de Zombie et mettre mon Nécromancien dedans.

En bref, même si la tactique n'était pas parfaite, elle a été quand même suffisante cette fois ci pour que je gagne : c'est le principal. ^^

___________________________________________

Liste elfe noirs

1 Sorcière Suprème niveau 4

20 lanciers elfes noirs - 5 gargouilles - 5 gargouilles

10 arbalétriers - 10 arbalétriers - 10 arbalétriers

5 Cavaliers noirs - 5 Cavaliers noirs

6 Ombres

2 Balistes - 1 Hydre

[b][Modération]
J'ai modifié le TAG. C'est gentil de bien avoir voulu en mettre un, mais malheureusement, s'il n'est pas bon, ça ne facilite pas les recherches!
Merci d'y faire attention à l'avenir!
Bonne journée![/b] Modifié par Laerthis
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