Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Apocalypse] La résurrection de Macros le Noir


Usagi3

Messages recommandés

Dimanche 18 mars, nous jouerons notre partie Apocalypse trimestrielle... Ce sera du 6000pts vs 6000pts, avec une originalité : tout doit être peint et WYSIWIG ! On va tester pour l'occasion un déploiement alternatif, histoire de changer. Nous vous concocterons un rapport de bataille plein de photos, cela va de soi ! En attendant, voici les joueurs, et le fluff de la bataille. Bonne lecture, et à bientôt !

[b]Les armées[/b]

- AzRa3L avec une armée Dark Angel Déchus menée par Cypher himself ;
- Usagi3 (Renégats menés par un Déchu) ;
- Fantomas avec une armée DeathTemplar (Space Marines à la loyauté douteuse).


Contre

- Droopy avec une armée de Templiers Arcadiens (Space Marines loyalistes) ;
- Wims avec une armée d'Ultramarines ;
- Bot avec une armée Tau.

[b]Le fluff[/b]

[quote]
Il y a mille ans (M40 donc), dans la capitale de la planète Zentradi Bêta, vivait un adolescent nommé Macros. Une sombre affaire de corruption de la famille royale amena l'Inquisition dans sa ville, et son représentant passant à côté de lui dans la rue fut frappé par son potentiel psychique en plein développement. Le jeune homme ne devait revenir sur sa planète que des décennies plus tard, nanti d'une carte d'accréditation de Psyker Impérial de niveau Alpha (23ème rang sur une échelle en comportant 24) et d'une rosette d'Inquisiteur de l'Ordo Hereticus. Il fut très rapidement surnommé Macros le Noir à cause de son habitude de porter constamment des habits noirs. Il faisait l'admiration de tous... Adulé pour ses pouvoirs, craint pour ses liens avec le Warp, il semblait promis aux plus hautes fonctions au sein de l'Inquisition... Mais le ver était dans le fruit. A l'insu de tous, Macros pratiquait déjà des pactes infernaux avec les Sombres Puissances. Fondant et dirigeant en secret plusieurs sectes regroupant des gens d'influences (industriels, nobles, officiers des Forces de Défense Planétaires), usant de ses pouvoirs et de ses fonctions pour rester discret, il parvint en un temps record à attirer l'attention du Grand Architecte en personne.

Celui-ci vit en Macros un très grand potentiel, et une grande utilité dans un de ses multiples plans. Il lui proposa fortune et gloire, pouvoir et immortalité, connaissance et force. Macros accepta, damnant ainsi son âme pour l’éternité. Les Sombres Puissances développèrent encore ses déjà remarquables talents psychique, le faisant accéder au redoutable niveau Alpha Plus. Il s'empara du pouvoir par la force brute de sa psyché, de sa fonction, de ses contacts et de ses sectes et, grâce aux démons du Modeleur, assit sa domination sur la planète entière.

Rusé, il prétexta une situation temporaire due à l'urgence et continua à payer les dîmes impériales, et l'Administratum et l'Inquisition dans un premier temps n'y virent que du feu. Avec son armée et les séides du Grand Architecte, il s'attaqua aux autres planètes du système, les attaquant une à une, ne passant à la suivante que lorsque chacune était devenue une forteresse inexpugnable. De part sa petite taille et les dons psychiques surdéveloppés de Macros, son empire passa relativement inaperçu. Au fil des années, Macros changea...

Au cours d'une chasse, il rencontra un sorcier. Confiant et orgueilleux, certain de sa victoire et désireux de s'emparer d'un objet maudit de son confrère qui avait touché sa psyché surdéveloppée, il le provoqua et le défia. Le sorcier n'était pas de taille, mais au moment de mourir, il révéla le pouvoir de son talisman et lança avec ses dernières forces une terrible malédiction : Macros serait condamné à subir une insatiable soif de sang humain... Au début ce fut imperceptible et presque amusant, mais petit à petit Macros s'aperçut que sa soif ne cessait d'augmenter. Après une semaine passée en sinistres beuveries, pris de crainte face à son avenir, il invoqua un Prince Démon de Khorne qui, voyant son potentiel destructeur et pour contrecarrer le Grand Architecte, le prit sous son aile...

Macros fut débarrassé par le Seigneur des Crânes de sa soif de sang, mais le prix à payer fut terrible. Il organisa lors de la plus grande fête locale, celle célébrant l'anniversaire de sa naissance, le massacre de toute la population d'une planète par des Sanguinaires et se faisant s'attira ainsi l'attention du dieu du sang en personne. Recommençant ses intrigues, il fit de nouveaux pactes...

Tzeentch, jaloux, voulut reprendre le contrôle de Macros mais affronter frontalement Khorne était vain. Les deux Sombres Divinités n'avaient pas vu que derrière tout cela se cachait une intrigue supplémentaire de Macros dans le but de les liguer l'un contre l'autre. Il avait compris son importance croissante et la rivalité des deux Divinités et joué dessus. Tzeentch comprit naturellement très rapidement et voulut retirer ses démons pour utiliser un de ses nombreux plans de secours, mais à sa grande surprise, il n'y parvint pas et découvrit que Macros avait réussi à installer un précaire contrôle sur eux. Amusé, surpris, il laissa croire à Macros qu'il exerçait un contrôle total sur ses démons. L'Imperium réagissant enfin, il s'ensuivit une guerre totale qui dévasta tout ce qui avait été si chèrement acquis : plusieurs chapitres de Space Marines (Ultramarines et Templiers Arcadiens notamment), Sœurs de Bataille de l'Ordre de la Rose Ardente, Garde Impériale et agents de l'Ordo Hereticus et Malleus affrontèrent Démons de Khorne et Tzeentch, Forces de Défense Planétaires corrompues, Psykers renégats...Au paroxysme de la bataille, Macros se suicida et son âme damnée fut enfermée dans cinq artefacts. Une partie de son essence vitale fut digéré par la planète, ce qui lui donna une conscience animale.

En effet, Macros était parvenu à déchiffrer les voies des futurs possibles grâce à un jeu de runes Eldars. Il savait que s'il mourrait à une date précise, à l'heure d'une grande conjonction céleste, il reviendrait mille ans plus tard, par une nuit sans lune : des sorciers réuniraient cinq artefacts maudits, puis sacrifieraient 3 jeunes vierges. Leur sang raviverait son âme damnée et le tireraient d'entre les morts pour poursuivre son œuvre... Il se suicida donc à la date et à l'heure prévue par les runes.

Les années puis les siècles passèrent et la planète fut peu à peu recolonisée par l'Empire Tau, au nom du Bien Suprême. Cependant, elle se vidait de l'énergie laissée par l'esprit de Macros le Noir... Elle lança un cri psychique de désespoir, qui fut intercepté par une flotte chaotique. Son chef, le Déchu nommé Cypher, renégat issu des sombres heures des nobles Dark Angels, comprit aussitôt l'importance de la planète et de son terrible secret. Il contacta un allié : un sorcier Déchu lui aussi, nommé Te'Derein (à la tête d'une importante flotte de renégats en tout genre). Il ordonna ensuite à cette imposante armada de se diriger vers la planète et, en moins d'un mois, la force chaotique en était maîtresse et avait sous ses ordres une grande partie des forces de défense planétaires.

Les derniers humains loyaux envers les Tau lancèrent un SOS puis s'échappèrent à bord d'une frégate, forçant le blocus... Le SOS fut reçu par une flotte de Templiers Arcadiens en patrouille, venue enquêter sur le devenir de la planète. Les Space Marines décidèrent de se rendre sur la planète, après avoir contacté l'autre chapitre responsable de la planète, les fiers Ultramarines.

Le chaos avait réuni les cinq artefact quand soudain les systèmes d'alarmes se firent entendre : une flotte inconnue venait de se matérialiser dans le système. Les Death Templars avait suivis les événements de Zentradi-Beta avec beaucoup d’intérêt et avaient conclu qu'une alliance avec les Puissances de la Ruine leur permettrait d'affaiblir suffisamment les Ultramarines pour continuer leurs projets. Le chef des Death Templars, le colonel Marko Ramius, rencontra Cypher. Ensemble ils conclurent une alliance : une aide militaire contre des artefacts technologiques. Cypher accepta tout en se donnant le temps d'en savoir plus sur ce chapitre mystérieux. Ses investigations le conduisirent jusqu’à Perturabo, le Primarque des Iron Warriors, dont les Death Templars descendaient en ligne directe. Perplexe sur la nature et l'obédience de ses alliés, il accepta l'aide militaire. Il n'avait de toute façon rien à perdre.

Les Tau et les Space Marines se trouvèrent un ennemi commun, le Chaos ! Les uns combattent pour réintégrer la planète au sein du Bien Suprême, d'autres pour son annexion à l'Imperium de l'Humanité, mais tous ont un intérêt à voir chuter les Puissances de la Ruine. Ces derniers tentent eux d'accomplir la prophétie en réveillant Macros le Noir...

Les artéfacts indispensables à la résurrection de Macros le Noir sont les suivants :

Le Temple des Crânes où le psyker fut débarrassé de sa Soif de Sang ;
Un Pilier Démoniaque, l'artéfact lui ayant permis de contrôler partiellement les Démons de Tzeentch ;
Le Tombeau où il est enterré ;
Un énorme pont métallique servant d'antenne psychique à la planète éveillée ;
Un Tourbillon Warp fournissant l'énergie nécessaire à l'accomplissement du rituel. [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1331379657' post='2095052']
Dimanche 18 mars, nous jouerons notre partie Apocalypse trimestrielle... Ce sera du 6000pts vs 6000pts, avec une originalité : tout doit être peint et WYSIWIG !
[/quote]

Comment ca c'est une originalité?
Hérétique! Mécréant! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? Du 6000 pts entièrement peint ?

Je suis pas plus attiré par le jeu que ça, mais la peinture compte beaucoup à mes yeux. Une bataille de cette envergure avec plein de figurines peinte... je suis très curieux de voir ce que ça donne, ça doit en jeter grave !

J'espère que le matos photo sera à la hauteur ^^

Très bonne initiative en tout cas, et loué soit l'Empereur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usagi, espèce de vil tentateur, tu m'as bien eu! :shifty:

Moi qui croyais poser mon fion peinard devant l'écran avec mon café pour savourer un bon gros rapport de bataille à l'énoncé allèchant.
Je reviendrai après le 18 et pis c'est tout.

Amusez vous bien. :)

vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1331385595' post='2095105']
Et avec du DA qui ne risque pas du tout d'être à l'honneur avec la V6...[/quote]

Pour le moment, j'ai beaucoup de victoires avec mes DA. Je ne souffre pas du codex "useless" !
Mais il est vrai que j'attend cette V6 avec impatience.
Ne vous attendez pas à voir de Deathwing ni de Ravenwing, c'est du DA déchu mené par Cypher (en maitre de compagnie)
J'essaye de rester fluff un tantinet :P

[quote name='Arnar Aenor']
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire ce rapport de notre lapin préféré !
[/quote]
J'ai hâte de le lire aussi, mais de disputer cette partie avant tout :D

Je ramenerai mon APN pour donner un coup de main à Usagi3 en mitraillant, Yianna, on va faire ce qu'on pourra ! Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible que vous postiez les listes succinctes que vous allez utiliser svp ? Histoire de se rendre compte de l'importance de la partie. ^^

En tout cas bonne chance à tous et bon jeu.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1331584151' post='2096413']
Est-ce qu'il est possible que vous postiez les listes succinctes que vous allez utiliser svp ? Histoire de se rendre compte de l'importance de la partie. ^^[/quote]

Ce n'est pas trop possible histoire que nos adversaires soient un brin surpris, mais tu peux compter dans les rangs des pas beaux sur un Warhound et un Chevalier Paladin et chez les zentils sur un Baneblade.

Il n'y aura pas que ça, naturellement ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie magnifique et serrée jusqu'au bout !
Et c'est sur une victoire volée des [b]**CENSURE PAR L'INQUISITION**[/b] au 6e tour qu'elle s'est fini !
C'était ma 1ere partie Apo, et ... c'était rigolo \o/ Surtout les explosion à gabarit apocalyptique tueuse de titan, qui balayent bien les zones où ça tombent :clap:

Bref, je vous laisse attendre le rapport d'Usagi pour pouvoir juger vous même =) Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-réponds, voici le début !

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1024"]La version avec photos se trouve ici...[/url]

Présentation du fluff, des armées et des joueurs.

----------------------------------

Comme tous les trimestres depuis maintenant un an, nous avons joué une bataille au format Apocalypse dans notre association, l’AJV ! Nous avons la chance de pouvoir le faire sur toute une journée, on a donc pu aller jusqu’au bout (tour 6 !). Et vous allez le voir, ce fut épique !!

Voici le fluff de la bataille, développé de manière collégiale par les 6 participants.

Il y a mille ans (M40 donc), dans la capitale de la planète Zentradi Bêta, vivait un adolescent nommé Macros. Une sombre affaire de corruption de la famille royale amena l’Inquisition dans sa ville, et son représentant passant à côté de lui dans la rue fut frappé par son potentiel psychique en plein développement. Le jeune homme ne devait revenir sur sa planète que des décennies plus tard, nanti d’une carte d’accréditation de Psyker Impérial de niveau Alpha (23ème rang sur une échelle en comportant 24) et d’une rosette d’Inquisiteur de l’Ordo Hereticus. Il fut très rapidement surnommé Macros le Noir à cause de son habitude de porter constamment des habits noirs. Il faisait l’admiration de tous... Adulé pour ses pouvoirs, craint pour ses liens avec le Warp, il semblait promis aux plus hautes fonctions au sein de l’Inquisition... Mais le ver était dans le fruit. A l’insu de tous, Macros pratiquait déjà des pactes infernaux avec les Sombres Puissances. Fondant et dirigeant en secret plusieurs sectes regroupant des gens d’influences (industriels, nobles, officiers des Forces de Défense Planétaires), usant de ses pouvoirs et de ses fonctions pour rester discret, il parvint en un temps record à attirer l’attention du Grand Architecte en personne.

Celui-ci vit en Macros un très grand potentiel, et une grande utilité dans un de ses multiples plans. Il lui proposa fortune et gloire, pouvoir et immortalité, connaissance et force. Macros accepta, damnant ainsi son âme pour l’éternité. Les Sombres Puissances développèrent encore ses déjà remarquables talents psychique, le faisant accédé au redoutable niveau Alpha Plus. Il s’empara du pouvoir par la force brute de sa psyché, de sa fonction, de ses contacts et de ses sectes et, grâce aux démons du Modeleur, assit sa domination sur la planète entière.

Rusé, il prétexta une situation temporaire due à l’urgence et continua à payer les dîmes impériales, et l’Administratum et l’Inquisition dans un premier temps n’y virent que du feu. Avec son armée et les séides du Grand Architecte, il s’attaqua aux autres planètes du système, les attaquant une à une, ne passant à la suivante que lorsque chacune était devenue une forteresse inexpugnable. De part sa petite taille et les dons psychiques surdéveloppés de Macros, son empire passa relativement inaperçu. Au fil des années, Macros changea...

Au cours d’une chasse, il rencontra un sorcier. Confiant et orgueilleux, certain de sa victoire et désireux de s’emparer d’un objet maudit de son confrère qui avait touché sa psyché surdéveloppée, il le provoqua et le défia. Le sorcier n’était pas de taille, mais au moment de mourir, il révéla le pouvoir de son talisman et lança avec ses dernières forces une terrible malédiction : Macros serait condamné à subir une insatiable soif de sang humain... Au début ce fut imperceptible et presque amusant, mais petit à petit Macros s’aperçut que sa soif ne cessait d’augmenter. Après une semaine passée en sinistres beuveries, pris de crainte face à son avenir, il invoqua un Prince Démon de Khorne qui, voyant son potentiel destructeur et pour contrecarrer le Grand Architecte, le prit sous son aile...

Macros fut débarrassé par le Seigneur des Crânes de sa soif de sang, mais le prix à payer fut terrible. Il organisa lors de la plus grande fête locale, celle célébrant l’anniversaire de sa naissance, le massacre de toute la population d’une planète par des Sanguinaires et se faisant s’attira ainsi l’attention du dieu du sang en personne. Recommençant ses intrigues, il fit de nouveaux pactes...

Tzeentch, jaloux, voulut reprendre le contrôle de Macros mais affronter frontalement Khorne était vain. Les deux Sombres Divinités n’avaient pas vu que derrière tout cela se cachait une intrigue supplémentaire de Macros dans le but de les liguer l’un contre l’autre. Il avait compris son importance croissante et la rivalité des deux Divinités et joué dessus. Tzeentch comprit naturellement très rapidement et voulut retirer ses démons pour utiliser un de ses nombreux plans de secours, mais à sa grande surprise, il n’y parvint pas et découvrit que Macros avait réussi à installer un précaire contrôle sur eux. Amusé, surpris, il laissa croire à Macros qu’il exerçait un contrôle total sur ses démons. L’Imperium réagissant enfin, il s’ensuivit une guerre totale qui dévasta tout ce qui avait été si chèrement acquis : plusieurs chapitres de Space Marines (Ultramarines et Templiers Arcadiens notamment), Sœurs de Bataille de l’Ordre de la Rose Ardente, Garde Impériale et agents de l’Ordo Hereticus et Malleus affrontèrent Démons de Khorne et Tzeentch, Forces de Défense Planétaires corrompues, Psykers renégats...Au paroxysme de la bataille, Macros se suicida et son âme damnée fut enfermée dans cinq artefacts. Une partie de son essence vitale fut digéré par la planète, ce qui lui donna une conscience animale.

En effet, Macros était parvenu à déchiffrer les voies des futurs possibles grâce à un jeu de runes Eldars. Il savait que s’il mourrait à une date précise, à l’heure d’une grande conjonction céleste, il reviendrait mille ans plus tard, par une nuit sans lune : des sorciers réuniraient les cinq artefacts maudits, puis sacrifieraient 3 jeunes vierges. Leur sang raviverait son âme damnée et le tireraient d’entre les morts pour poursuivre son œuvre... Il se suicida donc à la date et à l’heure prévue par les runes.

Les années puis les siècles passèrent et la planète fut peu à peu recolonisée par l’Empire Tau, au nom du Bien Suprême. Cependant, elle se vidait de l’énergie laissée par l’esprit de Macros le Noir... Elle lança un cri psychique de désespoir, qui fut intercepté par une flotte chaotique. Son chef, le Déchu nommé Cypher, revenait d’une campagne sur Piscina IV : il connaissait l’histoire de Macros et donc l’importance de la planète. Il attendait depuis longtemps la date de sa résurrection mais la situation s’était envenimée au point qu’il dut faire appel à Te’Derein, un ancien frère d’arme, Déchu lui aussi.

Te’Derein était un sorcier à la tête d’une imposante armada dont son propre vaisseau amiral, le Mutationem venti, était le joyau. Il opérait depuis l’œil de la terreur, sur le monde forge renégat de Arkitekta. Cette planète était auparavant entre les griffes bioniques du Mecanicus Noir mais il en avait pris le contrôle en échange de SCS volés. Les évènement ne tournaient pas en sa faveur : Abbadon, les Dark Angels le poursuivaient et M’Passian, le démon chargé de sa personne, ne continuait à la protéger que contre des artefacts toujours plus puissants... Quand Cypher vint lui demander de l’aide, il y vit la chance de sa vie, avec les artefacts il pourrait subvenir aux besoins de M’Passian durant tout le siècle à venir. Il accepta donc et suivit Cypher avec sa flotte jusqu’au monde de Zentradi-Beta.

Cypher ordonna ensuite à cette imposante armada de se diriger vers la planète et, en moins d’un mois, la force chaotique en était maîtresse et avait sous ses ordres une grande partie des forces de défense planétaires.

Les derniers humains loyaux envers les Tau lancèrent un SOS puis s’échappèrent à bord d’une frégate, forçant le blocus... Le SOS fut reçu par une flotte de Templiers Arcadiens en patrouille, venue enquêter sur le devenir de la planète. Les Templiers Arcadiens étaient un chapitre qui descendait en ligne directe des Ultramarines à qui ils venaient régulièrement prêter serment d’allégeance. Lors de cette mission le SOS ainsi que la découverte de plusieurs structures particulièrement intéressantes attira leur attention et ils prévinrent les Ultramarines qui leur envoyèrent des renforts.

Les Ultramarines avaient déjà purifiés ce monde il y a 1000 ans et connaissaient le danger que représentait la résurrection de Macros... Ils décidèrent d’envoyer une compagnie sous les ordres d’un capitaine dès la réception du message des Templiers Arcadiens.

Les dernières forces de défense planétaires des Taus se regroupèrent pour attaquer le lieu de la résurrection de Macros afin de détruire les 5 artefacts maudits.

Le chaos avait réuni les cinq artefact quand soudain les systèmes d’alarmes se firent entendre : une flotte inconnue venait de se matérialiser dans le système : celle des Death Templars.

Les Death Templars étaient un chapitre qui avait été isolé avec l’Imperium et était considéré comme hérétique. Ils avaient suivis les évènements et connaissaient l’histoire de Macros et de Zentradi-Bêta. Il ne souhaitaient pas sa résurrection mais y voyant une occasion d’affaiblir une fois de plus leurs ennemis jurés, les Ultramarines, qui avaient, par deux fois faillis, exterminer leur chapitre sur ordre de l’Inquisition, ils décidèrent de s’allier au Chaos. Le chef des Death Templars, le colonel Marko Ramius, rencontra Cypher. Ensemble ils conclurent une alliance : une aide militaire contre des artefacts technologiques. Cypher accepta tout en se donnant le temps d’en savoir plus sur ce chapitre mystérieux. Ses investigations le conduisirent jusqu’à Perturabo, le Primarque des Iron Warriors, dont les Death Templars descendaient en ligne directe. Perplexe sur la nature et l’obédience de ses alliés il déclina l’offre...

Pour forcer lui la main mais également pour garder les forces ennemies à distances et pour avoir un instrument de Dissuasion tactique il fut décidé de déployer un titan léger Warhound. Le Antarès’ Fury, qui le cas échéant permettrait aux Death Templars de garder, puis de détruire les artefacts...

En apprenant le déploiement d’un titan Warhound, Cypher accepta l’aide... tout en surveillant ce titan de près car s’il se retournait contre lui, il ferait du dégât...

Les Tau et les Space Marines se trouvèrent un ennemi commun, le Chaos ! Les uns combattent pour réintégrer la planète au sein du Bien Suprême, d’autres pour son annexion à l’Imperium de l’Humanité, mais tous ont un intérêt à voir chuter les Puissances de la Ruine. Ces derniers tentent eux d’accomplir la prophétie en réveillant Macros le Noir...

Juste avant la bataille des Templiers Arcadiens s’emparèrent de deux lasers de défense construits par Cypher pour garder les Artefacts. Cypher, averti, lança ses forces récupérer les Artefacts avant qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains. Il fallait accomplir le rituel...

Un sombre jour se leva sur Zentradi-Bêta. Une grande bataille se profilait et tous n’en ressortiraient pas vivants...

Passons à la présentation des joueurs et de leurs armées !
Coté Imperium et Tau

- Droopy jouera les Templier Arcadiens, des Space Marines de la lignée des Ultramarines ;
JPG - 216.3 ko
Les Templiers Arcadiens !
2 Lasers de défense, 2 Lightnings, 2 Hydras, 3 Maîtres de Forge avec faisceau de conversion, escouade tactique, Rhino.

- Wims jouera ses Ultramarines ;
JPG - 222.5 ko
Les Ultramarines !
Thunderfire, Baneblade, 2 escouades Tactiques en Rhinos, Devastators, Capitaine, 2 escouades de Terminators.
JPG - 169.5 ko
Wims !

- Bot alignera les reste des forces de colonisation Tau.
JPG - 267.7 ko
Les Tau !
4 Broadsides, 2 Devilfish avec Gardes de Feu, Kroots, 8 Crisis, Stealth.
Côté Chaos

- Fantomas jouera les mystérieux Death Templars, chapitre Space Marine à la loyauté douteuse ;
JPG - 214.6 ko
Les forces des Death Templars !
Titan de reconnaissance Warhound.
JPG - 276.9 ko
Capitaine et escouade de commandement, motards, Predator full laser, Land Speeder Typhoon, Dread, Razorback et deux escouades Tactiques.
JPG - 188.3 ko
Fantomas !
Et Azrael flou à gauche.

- Azrael jouera une force de Déchus menés par Cypher ;
JPG - 223.8 ko
Les Déchus !
Cypher, escouades tactiques, 2 Vindicators, un Land Raider, Rhino, 2 Predators full laser, 2 Razorbacks.
JPG - 184.3 ko
Azrael !

- votre serviteur jouera les forces renégates menées par le Déchu Te’Derein.
JPG - 244.1 ko
Les renégats de Te’Derein !
Garde renégate en Chimères, Chevalier Paladin, Thunderbolt, Lightning, Vendetta, Valkyrie, 2 canons Séisme, 2 plate-formes Hydra.
JPG - 236.7 ko
JPG - 169.8 ko
usagi3 !

Et la bataille peut commencer... La suite est ici !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cours de rédaction .... c'est long à faire tu sais :)
Les photos d'armées vont changer dans la présentation ^^

J'ai vraiment apprécié cette partie, serrée jusqu'au dernier jet de dés !
Je débrieferai après le rapport. Modifié par AzRa3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaaaaaah, seconde partie !!

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1025"]Comme d'habitude, cliquez ici pour la version avec photos.[/url] Enjoy !

------------------------------------

On met la table en place... Azrael, responsable de cette partie, a décidé de la séparer en deux par un grand ravin infranchissable pour tout ce qui ne vole pas ou n’est pas un Titan (eux peuvent l’enjamber !).
JPG - 189.9 ko
JPG - 184.3 ko

Impressionnant !
JPG - 189.7 ko
Le pont...

ce pont sera sans nul doute un endroit âprement disputé, d’autant plus qu’il constitue un objectif !!!
JPG - 183.3 ko
JPG - 210.9 ko

Nos adversaires se concertent...
JPG - 184.7 ko

On passe à un rituel très important : les enchères de temps pour le déploiement ! Mon camp mise 2 minutes... et nos adversaires une seule !!! Ils peuvent donc choisir leur zone de déploiement et commenceront. Hélas pour eux, ce temps trop court ne leur permettra pas de déployer tout ce qu’ils auraient voulu.

On riposte en se déployant en face, en prenant tout notre temps, et on obtient... une grande partie de la table vide !!!
JPG - 161.7 ko
Notez le vide abyssal du bas... Seul un canon Séisme de votre serviteur y siège, esseulé !
JPG - 189.2 ko
Ca mitraille...
Fantomas, Bot et Wims.
JPG - 202.5 ko
Wims et Droopy.

Regardons un peu du côté loyaliste et bien suprême...
JPG - 239.1 ko
On note l’apparition des deux lasers de défense volés par les Templiers Arcadiens à Cypher ! Avec eux, essentiellement du Tau.

En réaction, nous présentons deux fronts. L’un du même côté du ravin que nos adversaires...
JPG - 249.6 ko
Le Chevalier Paladin est là pour attirer les tirs ennemis lors de leur premier tour.

De l’autre côté du ravin, tout un tas de blindés armées de tout un tas de laser !! Plus mes canons Séismes et mes plate-formes Hydra, histoire de protéger notre coin et d’assurer un soutien de loin.
JPG - 236 ko

Et les objectifs, me direz-vous ? Le nerf de la guerre ! Il y en aura 5.

Le premier est dans notre zone, au pied du Warhound, avec deux escouades tactiques déployées dans des ruines.
JPG - 248.3 ko
Vous ne le voyez pas, hein ?
JPG - 224.2 ko
Là, c’est de suite mieux !

Le second est toujours chez nous, il s’agit d’une mystérieuse colonne d’énergie bleutée...
JPG - 184.3 ko
JPG - 286.3 ko

Le troisième n’est autre que le pont, au milieu du no man’s land !

Le quatrième est chez nos adversaires mais néanmoins amis : une flamme mystique près d’un laser de défense !
JPG - 276.7 ko

Le dernier, un étrange tertre surmonté d’une statue de prieur, est pour l’instant isolé mais toujours chez les loyalistes, dans une ruine.
JPG - 223.3 ko
Tour 1 des Space Marines / Tau

On sait que nos forces déployées sur le côté des gentils vont prendre cher... On ne va pas être déçu.

Le premier sang est plutôt de l’huile, vu qu’un Razorback Arcadien se casse une chenille sur un muret de protection de laser de défense !!!
JPG - 201.3 ko
En bas à droite sur ce cliché.

Broadsides (y en a 4 de ces saletés !!) et lasers de défense unissent leur force, eeeeeeeeeeeeet...
JPG - 269.4 ko
Le trou, là, c’était mon Chevalier !!

BLAM ! Mon Paladin explose, suite à une magnifique série de 5 et de 6 (5-6-6) de Bot. Je ne vous cache pas que j’accuse le coup ! Je fais tout ce que je peux pour n’en rien laisser paraître, il était là pour ça, mais j’espérais vaguement que peut-être qu’il survivrait... surtout que c’est le, dernier tir de nos adversaires qui l’a expédié ad patres. M’enfin, c’est le jeu, et le résultat est celui que nous espérions : nos adversaires ont ignoré tout le reste ! On devrait donc pouvoir se venger !
JPG - 228.6 ko
Quelques Death Templars seront aussi fauchés.
Tour 1 des forces Chaotiques

Nous aussi, on bouge peu et on tire, sauf que... nos lasers amassés non loin du pont, de l’autre côté du ravin par rapport aux loyalistes, ne sont pas à portée de tir de quoi que ce soit !!!! Et on en a un paquet, de ces lasers... Az fulmine, mais pas autant que moi : l’assaut de l’autre côté du ravin ne sera soutenu par rien, et mon Broyeur d’âme censé semer la panique chez les fantassins adverses risque fort de subir le même sort que mon Paladin.

On parvient néanmoins à sonner le Razorback à la chenille cassée, c’est décidément pas son jour à celui-là !
JPG - 245.3 ko

Nos adversaires font des sauvegardes de folie, comme en atteste la série ci-dessous...
JPG - 224 ko

10 dés lancés, pas un seul un, et la Broadside visée par le megabolter Vulcain du Warhound s’en sort sans une égratignure !!

Vu que je ne fais pas grand chose, je vous offre une vue depuis chez les copains-d’en-face !
JPG - 254.6 ko
Tour 2 des Space Marines / Tau

Vache, c’est du rapide !!! Il faut dire qu’il n’y a pas grand chose sur la table pour le moment. Les premières réserves de nos ennemis arrivent pour changer cela !

2 chasseurs Lightnings déboulent des cieux dans le cul du Warhound, bien décidés à l’avoiner avec tout ce qu’ils ont ! Le but avoué de Droopy est d’abattre ses deux champs de force.
JPG - 247.2 ko

La prévisible valse des Crisis en Frappe en Profondeur commence...
JPG - 210.7 ko
Celle-ci arrive à bon port près Dupont !
Cette blague foireuse vous est offerte par les boucheries Sanzo.

Mais la réussite n’est pas toujours au rendez-vous ! Il faut dire que Bot prend des risques pour les placer idéalement...
JPG - 192.4 ko
Paf, incident, détruite !
JPG - 255.4 ko
Superbe déviation, mais au moins elle est encore là !
JPG - 270.7 ko
Re-paf, re-incident, re-détruite !
JPG - 218.5 ko
Ces deux-là jouent la sécurité pour aller taquiner mes plate-formes de tir.
JPG - 204.4 ko
Sortie de table, re-re-incident, re-re-détruite !!

Un Dread Ultramarine s’avance pesamment non loin du pont et de divers blindés Déchus...
JPG - 265.2 ko

Des Terminators se matérialisent trop près d’une Chimère (à moins d’un pouce), et le Warp les avale !
JPG - 243.9 ko
Plein de re paf, plein de re incident, plein de re détruit !
JPG - 152 ko
Droopy salue la réussite des FeP !!!

Après ce moment de détente et de joie offert par les caprices du Warp, voici le début de la phase de tir ! Le Warhound serre ses fesses d’acier, mais cela ne le protège pas des 8 missiles et des tirs de laser qui pleuvent sur lui depuis les intercepteurs Lightnig... Suite à une sacrée déveine sur ses jets de dés, Droopy ne parvient qu’à faire tomber ses deux champs de force... Cela ouvre néanmoins la voie aux tirs des deux lasers de défense ! Continue à serre les fesses, Titan !
JPG - 255.2 ko

Un Crisis tire sur mon canon Séisme isolé (justement là pour attirer ce genre de chose loin des objos, suis-je fourbe !), et là aussi, Bot foire ses jets et rien ne se passe pas, à la grande surprise des deux servants Squats !
JPG - 218.9 ko

Son copain n’aura pas cette chance et explose sous les assauts d’une autre Crisis.
JPG - 195.4 ko

Un Pred full laser Déchu est sonné... Il s’en tire bien !
JPG - 200.6 ko

Un Vindicator explose proprement... ’font chier ses putains de Crisis !!! Heureusement que la moitié a été détruite lors de leur téléportation, qu’est-ce qu’on aurait pris autrement...
JPG - 321.4 ko

Les lasers de défense ouvrent le feu, sans surprise sur le Warhound bien démuni sans ses 2 champs de force...
JPG - 240.6 ko

Paf, plein de 5 et de 6 qui s’enchaînent, c’est le Paladin bis !! Heureusement, il est encore debout... mais bien endommagé : deux points de structure de perdus !!
JPG - 200.9 ko

De l’autre côté du ravin, mon Broyeur d’âmes se fait arracher un bras, un Razorback Death Templar explose, un sergent mord la poussière et son copain s’enfuit...
JPG - 216.1 ko
JPG - 176.4 ko
JPG - 246.1 ko

Vache, on prend cher ! Nos blindés bardés de laser qui ne nous soutiennent pas font toute la différence : aucun soutien à longue portée, on se fait exploser lors de notre progression de leur côté du ravin. Les FeP des Crisis ont semé la destruction dans nos lignes, et encore, on a évité le pire suite aux accidents de FeP ! Mention spéciale aux Terminators, qui auraient été une sacrée épine dans notre c... pied. Bon, on prie les Sombres Puissances pour que notre second tour soit aussi dévastateur que le leur !
Tour 2 des forces Chaotiques

Bon, on va sortir les machins de soutien alors ! 4 avions font leur entrée à grands rugissements de moteurs, perçant les nuages pour exploser plein de machins ! En tout cas, c’est le plan.

Le Lightning va faire ce pour quoi il est conçu : du dogfight !
JPG - 198 ko
Mon Lightning se palce idéalement dans les 6 heures des avions ennemis...
Et il sera assisté par deux plate-formes Hydra. Autant dire que les deux Lightnings loyalistes sont condamnés !

Ha oui tiens, en bas du Lightning, y a des Totors d’assaut Ultramarines téléportés à bon port lors du tour précédent de nos adversaires.

Ma Vendetta, ma Valkyrie et mon Thunderbolt vont eux à l’autre bout du champ de bataille pour exploser ces maudits lasers de défense.
JPG - 237.3 ko

Autres manœuvres notables : mon Déchu s’approche d’une Crisis, et le Land Raider de Cypher s’approprie le pont qui enjambe le ravin.
JPG - 261.4 ko
JPG - 274.7 ko

On tire...
JPG - 265.2 ko
Setgent ? Mais répondez ! Sergent ?
JPG - 253.9 ko
La Crisis du pont est abattue.
JPG - 224.4 ko
L’escorte de maître de forge est rudement touchée...

Mais la grande déception viendra du côté des Lightnings derrière le Warhound. Malgré deux plate-formes Hydra, 4 missiles Skystrike et mon Lightning, je ne parviens qu’à casser les lasers de l’un d’entre eux !! Tous deux sont par contre sonnés et ne tireront pas, mais la domination des cieux nous échappe.
JPG - 242.1 ko

Heureusement, mon moral remonte en flèche grâce à Te’Derein, mon sorcier Déchu, qui transforme un QG Crisis en Enfant du Chaos ! C’est le genre de stupidité qui m’amuse beaucoup ^^
JPG - 245.7 ko

On abat quelques Terminators d’assaut, dangereusement proches d’un objectif...
JPG - 261.7 ko

Un des lasers de défense explose, mais la superstructure est encore intacte et à l’intérieur les Techmarines et leurs serviteurs s’activent déjà pour le réparer !

Pause repas...
JPG - 203.4 ko
JPG - 197.4 ko
JPG - 223.1 ko
JPG - 162.4 ko
JPG - 149.5 ko
JPG - 223.5 ko
JPG - 155.1 ko
JPG - 168.3 ko
JPG - 169.4 ko
JPG - 175.3 ko
JPG - 143.1 ko
JPG - 157.6 ko

Vous en voulez encore ? Suite et fin ici !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 3ème et dernière partie, mille excuses pour l'attente et on attend vos commentaires ^^

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1026"]Version avec photos ici...[/url]

---------------------------

Pour rappel...

Première partie (fluff, armées et joueurs).

Seconde partie (table, déploiement, tours 1 à 2).

Petite vue d’ensemble avant de reprendre, histoire de se rafraîchir la mémoire ? Mais vos désirs sont des ordres, si, si !

Donc, du côté Loyaliste / Tau...
JPG - 193.6 ko

Nos vagues d’assaut, qui devaient être soutenues par un déluge de tirs lasers, se brisent face à la puissance de feu adverse (Baneblade, Broadsides, Maîtres de forge, Hammerhead...). Le fait qu’on soit trop loin et que ces satanées unités de soutien adverses soient hors de portée des lasers nous, ont fait accumuler les pertes sans aucune avancée significative de notre côté. Nos ennemis sont donc maîtres de leur territoire, et seuls mes avions peuvent s’y aventurer.

De notre côté, c’est peu ou prou la même chose !
JPG - 190 ko

Handicapés par des frappes en profondeur calamiteuses, nos adversaires ne sont pas parvenus à prendre racine chez nous. Seuls une Crisis et 3 Terminators d’assaut s’y trouvent ! Les Lightnings vont sûrement en dégager rapidement, les Hydras ne les rateront pas une seconde fois.

Parlons objectifs, tiens !
JPG - 251.2 ko
1 pour les loyalistes...
JPG - 328.4 ko
2 pour les loyalistes.
Celui-ci n’est techniquement pas contrôlé, mais les Troupes adverses sont si proches que c’est tout comme !
JPG - 178.3 ko
1 pour les Chaoteux !
JPG - 221.1 ko
2 pour les Chaoteux...
JPG - 255.9 ko
Le dernier objectif est contesté !

Égalité, deux partout donc.

Cette égalité n’est que théorique, l’avantage tactique étant clairement du côté de nos adversaires ! D’ailleurs, trêve de blabla, voici leur troisième tour...
Tour 3 des Loyalistes / Tau

Le laser de défense à l’arme détruite se répare, à notre grand désespoir... Gargll !

Une Crisis et des Stealth apparaissent dans notre côté de table...
JPG - 196.1 ko
JPG - 222 ko

Deux Devilfish plein de Guerriers de la caste du Feu arrivent aussi, toujours chez nous... Vache, ça sent mauvais !!
JPG - 242.7 ko

Surtout qu’ils sont soutenus par deux Rhinos fourrés à l’Ultramarine !
JPG - 231.9 ko

Maîtrisant totalement leur coin de table, nos ennemis font arriver toutes leurs réserves chez nous !! Ils auraient bien tort de s’en priver d’ailleurs, et ça commence sérieusement à sentir le sapin chez le Chaos...

Et ça se vérifie de suite avec un tir de laser de défense sur le Warhound, qui n’est pas parvenu à redresser ses champs de force...
JPG - 262 ko

ET BLAM ! Plus de Warhound, le dernier point de structure s’envolant en fumée.
JPG - 223.9 ko
JPG - 182.4 ko
Nos adversaires se congratulent !

Pour la petite histoire, ce Warhound (qui a déjà plus de 3 ans d’existence et une bonne dizaine de bataille à son actif, comme le temps passe !) était invaincu. Ho, il a bien perdu des batailles, mais il n’avait jamais été détruit. Il faut une première fois à tout, et le voici dépucelé de la mort !!! Notez que c’est la première fois que je le prête, ça ne serait jamais arrivé avec ma pomme aux commandes, c’est sûr ! Enfin, peut-être ^^

Une Crisis explose mon dernier canon Séisme, les Stealth pulvérisent une Chimère et ne laissent que 3 survivants apeurés, des Déchus sont abattus à l’orée d’un bois non loin d’un de nos objectifs, une autre Crisis détruit une plate-forme Hydra, mon Broyeur d’Âmes se fait immobiliser...
JPG - 196.6 ko
JPG - 175.3 ko
JPG - 269.1 ko
JPG - 210 ko
JPG - 221.9 ko

Le vent tourne, c’est la consternation dans les rangs des Puissances de la Ruine et l’euphorie dans le camp des gentils...

Et ça continue : deux Hydras font leur entrée et s’apprêtent à dézinguer du zinc !
JPG - 242.1 ko

Ma Valkyrie est abattue, et son commando parachutiste transporté meurt impuissant... Ma Vendetta voit deux systèmes laser sur trois démolis...
JPG - 250.9 ko
JPG - 269.7 ko

La série noire se poursuit !
JPG - 259.4 ko
2 Death Templars s’effondrent...
JPG - 356.8 ko
Un Razorback est immobilisé...
JPG - 283.8 ko
Des Totors Ultramarines pulvérisent une escouade de Déchus.

Je n’ai pas de photo, mais Bot a aussi débarqué ses Guerriers de Feu des Devilfish et a canardé mon Sorcier Déchu. Miraculeusement, il survit, mais il ne lui reste qu’un point de vie !

La cata totale. Bon, il nous reste des réserves, on va essayer de limiter les dégâts, mais il va être très dur de remonter la pente, vous en conviendrez ! Allez, on ne lâche pas l’affaire !
Tour 3 des Chaotiques

Mon Déchu et son Enfant du Chaos s’approchent des Guerriers de Feu dans l’espoir d’au moins les ralentir, et plus si affinités !
JPG - 211.2 ko

Mon Lightning va essayer de bouziller un laser de défense, tandis qu’Azrael consolide notre position sur le pont.
JPG - 288.2 ko
JPG - 285.4 ko
JPG - 313.6 ko
Une moto d’assaut avec multifuseur est abattue.

Dans notre camp, on s’acharne sur les ennemis infiltrés... 2 Crisis sont abattues, et une troisième grièvement blessée.
JPG - 318.6 ko
JPG - 276.5 ko
JPG - 299.3 ko

Mine de rien, ça soulage, on va peut-être réussir à reprendre l’objectif de la colonne d’énergie... Encore mieux, mon Thunderbolt lamine les exoarmures Stealth, et les survivantes s’enfuient !
JPG - 234.8 ko
JPG - 247.7 ko
Magie Tau : hop, y a plus !

Mon Sorcier Déchu essaye de créer un nouvel Enfant du Chaos chez les Guerriers de Feu, mais échoue ! Il devra donc se jeter dans la mêlée... Sa dernière recrue l’imite joyeusement. Te’Derein mettra en fuite une des deux escouades, tandis que l’Enfant du Chaos s’englue au corps à corps.
JPG - 247.4 ko

Des Déchus parviennent à abattre un des 3 Terminators d’assaut encore présents chez nous...
JPG - 315.6 ko

Cela n’a pas été photographié, mais 2 Chimères ont fait leur entrée près du Warhound. Elles prendront toute leur importance plus tard !

Bon, c’est pas le paradis, mais on contrôle encore vaguement notre coin de table et il y a toujours 2 partout sur les objos... Ceci dit, on tremble d’avance devant les pertes qu’on va se prendre lors du tour 4 de nos adversaires !!
Tour 4 des Loyalistes / Tau

Les 2 Lightnings ennemis vont dire bonjour à ma Vendetta, les Terminators d’assaut s’apprêtent à démolir à coups de marteaux les Déchus qui ont descendu un de leurs frères... Aïe aïe aïe !
JPG - 212.2 ko
JPG - 257.4 ko

Sans surprise, la Vendetta est abattue. Comme elle peut contester des objectifs en se mettant en mode antigrav, c’est une sage décision de Droopy que de la détruire !

La valse des pertes dues aux tirs commence...
JPG - 259.6 ko
Des Gardes...
JPG - 270.9 ko
Arggg, mon Déchu !!
JPG - 310.6 ko
Le Land Raider voit des lasers détruit et se retrouve immobilisé...
JPG - 234 ko
Des motos Death Templars infiltrées chez l’ennemi sont massacrées...
JPG - 337.2 ko
Des Déchus sont abattus...
JPG - 332.7 ko
Des Death templars aussi (pas de jaloux !!).
JPG - 285.4 ko
Le Land Raider de Cypher, déjà bien amoché, rend l’âme.

Wow wow wow !!! C’est la soupe à la grimace chez le Chaos, comme l’illustre cette photo de votre serviteur...
JPG - 176.2 ko

Cependant, nous nous gardons bien de faire remarquer à nos vaillants adversaires que s’ils accumulent les kills, les objectifs sont eux en notre faveur... Il y a toujours deux à deux, et nous disposons de la puissance de feu nécessaire pour nous permettre de prendre un troisième. Ce sera très difficile, mais possible !
Tour 4 du Chaos

On abat des trucs, nous aussi...
JPG - 280.3 ko
...comme ce Drone Tau !
JPG - 205.3 ko
Ou ce Devilfish !

Le reste est anecdotique. Cependant, nous progressons vers notre but de reprise de l’objectif de la colonne d’énergie, ces deux engins abattus étant susceptibles de la contester sans souci !
Tour 5 des Loyalistes / Tau

Ben oui, déjà, on n’a plus grand chose sur la table hein nous... Nous décidons de concert (taratata tszoin tzoin) que nous nous arrêterons au tour 6.

Les 2 Terminators d’assaut Ultramarines, vraies accrocs dans notre plan de domination du monde... euh, de reprise de l’objectif de la colonne d’énergie, chargent ma Chimère Squat qui a roulé à toute allure jusque là. Cette vitesse la protège des assauts rageurs des marteliers loyalistes !
JPG - 231 ko

Hélas, cette manœuvre nous montre que nos adversaires ont réalisé le danger...

Dans leur camp, ils dominent toujours largement, mais cela ne représente que 2 objectifs !
JPG - 261.5 ko
JPG - 273.4 ko
La dernière moto Death Templar infiltrée est abattue.

Du coup, ils se lancent aussi à l’assaut du pont...
JPG - 202.2 ko
Ce Razorback se fait sonner.

Les Guerriers de Feu ne parviennent pas à se débarrasser de l’Enfant du Chaos, ce qui fait nos affaires ! Une Troupe immobilisée !
JPG - 240.9 ko

Tiens, une petite vue depuis chez nous...
JPG - 223.9 ko

On voit que c’est à peu près sous contrôle, mais que les deux Terminators et un Devilfish vont nous faucher notre objectif de colonne d’énergie ! Merdum !

Chez les zentils, en revanche, tout baigne...
JPG - 217.5 ko

Le truc le plus avancé chez eux, c’est un Capitaine Death Templar à pied ( !!) et mon Broyeur qui n’est pas au mieux de sa forme (plus de tête et plus de bras !! Ha oui, plus de pattes non plus !!).
Tour 5 du Chaos

Ce tour sera décisif pour nous. Si nous détruisons le Devilfish et tuons les deux Totors à proximité de la colonne d’énergie tout en conservant le pont, nous l’emportons par 3 à 2 ! Le souci étant que ça y est, nos adversaires ont réalisé notre plan, et ils ont toutes les cartes en main pour s’y opposer... hélas !!

J’expédie une Chimère près du pont pour soutenir les Déchus, et mes avions se mettent en position pour tenter d’abattre du Totor ou du Devilfish.
JPG - 213 ko

Près de la colonne d’énergie, c’est l’embouteillage, et un déluge de feu s’abat sur les deux infortunés Terminators !
JPG - 253.9 ko

Las, seul un est abattu...
JPG - 281.2 ko

Le Devilfish est en revanche détruit, ouf !
JPG - 221.5 ko

Mon Enfant du Chaos liquide les derniers Guerriers de Feu qu’il combattait, puis consolide vers des Ultramarines en route vers le pont pour le contester...
JPG - 229.7 ko

Mes Squats femelles chargent le dernier Terminator près de la colonne, mais Droopy réussi sans problème une poignée de sauvegardes puis en massacre deux d’un moulinet de marteau. Heureusement, elles tiennent bon ! Il nous faut absolument nous débarrasser de cet encombrant Ultramarine, sinon tous nos espoirs de victoire tomberont à l’eau !

Car arrive le 6ème tour de nos adversaires, le dernier... Ce fameux Totor conteste la colonne d’énergie, on ne peut pas tirer dessus tant qu’il sera au corps à corps, et ils devraient pouvoir faire de même sur le pont... Nous perdrions alors par 2 à 1 !
Dernier tour des Loyalistes / Tau

Ploum ploum ploum, phase de tir, machins tués ou explosés...
JPG - 234.2 ko
Dread Déchu.

Entre autres hein, je dois avoir oublié de photographier des trucs !

Mais attention, un authentique exploit va avoir lieu là, maintenant, tout de suite, sous vos yeux ébahis. Vous êtes prêts ?

Go !
JPG - 197.6 ko
JPG - 273 ko

Mais oui ! Elles l’ont fait ! Mes braves petites Squats sont parvenues à infliger deux blessures au Terminator Ultramarine, et Bot a fait un 1 sur ses sauvegardes !!! Elles l’ont eu à coups de crosses de fusils laser !!!
JPG - 298.7 ko
Cela mérite bien une pix souvenir !

Je tiens d’ailleurs à m’excuser auprès des tympans de mes alliés et de mes adversaires, j’ai hurlé comme un taré quand Bot a fait 1 ^^

Du coup, ça y est, on tient la colonne d’énergie et nos adversaires ne pourront plus la reprendre !

Plus anecdotique, le courageux Capitaine Death Templar mange les pissenlits par la racine après une héroïque charge en solitaire au travers des lignes ennemies. Respect !
JPG - 253.4 ko

Hélas, une colonne d’Ultramarines a atteint le pont et le conteste...
JPG - 291.3 ko

2 partout ! Mais il nous reste un tour pour modifier cela, et on va s’y employer, non mais !
Dernier tour du Chaos !

Je tente un ultime dogfight avec mon Lightning, sans succès.
JPG - 190.9 ko

J’avance ma Chimère jusqu’au pont et y débarque 10 gardes...
JPG - 312 ko

On abat 3 des Ultramarines en colonne qui contestaient le pont, puis Azrael les charge par derrière pour les obliger à se replier en consolidant pour le corps à corps...
JPG - 312.7 ko

Et là, c’est l’horreur. Tout va se décider sur ce combat ! Si les Ultramarines l’emportent et déciment les Déchus (qui ne sont que 3...), leur percée les conduira au pont et ce sera l’égalité. Si en revanche Azrael parvient à les engluer là, on gagne par 3 à 2 ! Tension... Suspense...

On est là depuis 8h30 du matin, et c’est maintenant que le sort de la bataille va se jouer, bien des heures après. On n’a pas vu le temps passer, mais on s’amuse tellement que c’est presque triste de voir la bataille s’achever. Ceci dit, c’est génial de parvenir à un résultat si tendu ! Az, Fantomas et moi reconnaissons d’ailleurs qu’une égalité nous conviendrait tout à fait, tant une victoire de notre part serait "volée" au vu des pertes hallucinantes que nous avons subies. Les deux éléments qui nous ont permis d’en arriver là sont le retard avec lequel nos adversaires se sont intéressés aux objectifs et le fait que nous n’avons jamais baissé les bras, cherchant toujours à sécuriser les 3 objectifs que nous avions désigné comme prioritaires.

Bref, vous mourrez d’envie de connaître l’issue du corps à corps entre les Déchus et les Ultramarines, alors allons-y ! Un Déchu est tué alors que les Ultramarines ne déplorent aucune perte... Garglll. Azrael doit donc effectuer un test de moral à -1, et tout dépend de ce dernier jet de dé !!
JPG - 217.5 ko

Bon, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps (quoique, et pourquoi pas ? Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de ma petite chienne, non ?). Az passe son test de moral avec succès, les Ultramarines sont englués au corps à corps à plus de 3 pouces du pont que je tiens avec mes Gardes.
VICTOIRE DU CHAOS PAR 3 A 2 !

Terminons par ces photos commentées du champ de bataille...
JPG - 203.4 ko

Notre camp est totalement sécurisé.
JPG - 197.8 ko

Le centre est très disputé !
JPG - 262.2 ko

Le camp de nos adversaires est sous leur contrôle absolu.

J’ai essayé une vue générale en me juchant sur une chaise, mais je n’ai pas réussi à avoir la table en entier, désolé !!
JPG - 206.7 ko
Les généraux...
JPG - 182.4 ko
Les vainqueurs !
Fantomas, Azrael, usagi3.
JPG - 176.5 ko
Nos vaillants adversaires, Droopy et Bot !
Ce dernier tient la Broadside du match ^^

Wims a dû nous quitter plus tôt, sa petite fille étant malade.
Fluff final

Le champs de bataille était désert. Les Tau, les Ultramarines et les Templiers Arcadiens s’étaient repliés en bon ordre et avaient disparus, en détruisant les lasers de défense ainsi que deux des cinq artefacts. Te’Derein le sorcier, avait été téléporté, grièvement blessé, en sécurité dans son croiseur de guerre, au plus fort de la bataille, et les restes de son armée s’enfuyait dans les plaines de Zentradi-Bêta, alors que lui retournait vers la sécurité de son monde-forge. Les Death Templars eux avaient détruit une bonne partie du corps expéditionnaire Ultramarine et avaient capturé de nombreux prisonniers. Ils avaient perdu leur Titan Warhound donc ils n’avaient aucune raison de rester pour assister à la résurrection de Macros... De toute façon, celui-ci ne ferait qu’encore plus de mal aux Ultramarines. Ils disparurent avec leur flotte sans demander leur reste. Les déchus de Cypher, eux, terminaient le rituel de résurrection avec délectation. Mais Cypher s’en fichait. Il avait trouvé ce qu’il cherchait : un ancien artefact démoniaque enterré avec le corps de Macros le noir.

Un grand hurlement se fit soudainement entendre... Macros revenait à la vie. Après plusieurs longues minutes, il s’éveilla enfin. Mais tout ne s’était pas passé comme il l’avait prévu... Deux des piliers d’invocation avaient été détruits et ses pouvoirs psychiques n’étaient plus que l’ombre de ce qu’ils avaient été. Il regarda l’assistance encore surprise, puis en poussant un hurlement de rage, il se rua sur eux. Il se vengerait de la perte de ses pouvoirs et il les regagnerait. Il ne savait pas comment, mais il les regagnerait...
Debriefing

Bon, comment vous dire ? C’était juste génial. Une partie d’Apocalypse aussi serrée, entre gens de bonne compagnie, sur une jolie table et avec tout de peint, avec plein de destruction partout, des Titans qui explosent, des avions qui vont d’un coin à l’autre du champ de bataille en semant la destruction, des transports de troupe de hâtant vers les objectifs... C’était de loin notre meilleure partie à ce format très particulier.

Je suis très content de mes ouailles, et surtout de mes petites Squats qui nous ont offert un objo en piétinant un Terminator d’assaut, excusez du peu ! Si les Déchus d’Azrael n’ont pas joué un grand rôle en début et en milieu de conflit, ils furent déterminants près du pont. Les Death Templars ont efficacement appuyé leurs alliés d’un jour. Je suis évidemment très déçu de n’avoir pu tester mon Chevalier Paladin, ce sera pour une autre fois ! Je trouve que nous avons été très déterminés, poursuivant sans relâche notre plan initial malgré les, pertes proprement hallucinantes que nous infligeaient nos ennemis lors de leurs phases de tir.

Eux ont été exemplaires en début et milieu de bataille, mais ont commis l’erreur de s’intéresser aux objectifs avec un tour de retard. Il ne fait aucun doute que s’ils n’avaient pas fait cette bévue, ils l’emportaient sans problème... Peut-être ont-ils été grisés par l’orgie de destruction qu’ils se sont offerts ? ^^

En effet, Azrael et Fantomas terminent quasiment table-rasés, et ce n’est pas beaucoup mieux chez moi !! Je leur adresse toutes mes félicitations pour leurs listes qui nous ont donné un sacré fil à retordre, et en particulier pour l’inclusion des deux lasers de défense !!! Leur fair-play en fin de partie est aussi digne d’éloges tant notre victoire finale est clairement volée.

Rendez-vous en juin pour une autre partie au format Apocalypse, qu’on espère tous aussi agréable et aussi disputée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie géniale, et un rapport de bataille à la hauteur (comme toujours de ta part, usagi)! On en redemande !

Mon heure de gloire sera lorsque usagi le maître commentera un rapport écrit par ma pauvre petite pomme. :woot:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Grandes félicitations [i]Usagi3 [/i]pour ce [i]Rapport[/i]. Il est très compréhensible, il y a toutes les photos qu'il faut, du très bon boulot. Le fluff est suivi aussi à la fin, et avec une bonne sortie de récit.

Félicitations aux joueurs, pour les armées peintes déjà, et puis pour le jeu. Bien sûr qu'on le sent en tant que lecteur que la partie a été extra :D ! Finir sur un micro corps à corps pour décider de l'issue du match, c'était un vrai suspens, je me suis surpris à lire anxieux les derniers démêlés :shaun: .
Merci [i]Usagi3[/i].

PS: ta casquette de général des forces maritime du chaos t'a bien tenu l'esprit au clair [i]Usagi3[/i] :hat: , pour une fois, tu as gardé l'oeil sur les objectifs, et obtenu une victoire surprenante. Tu me surprends !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une bagarre X-/...ben dis donc, le carnage; compte rendu plaisant, vraiment sympa...je retrouve au passage les calembours douteux (c'est un euphémisme) de tes debuts en tant que chroniqueur, et c'est bien.

Je ne suis pas fans des rapports de parties Apocalypse (trop le bordel à mon goût !!) même celle-ci semble dégager beaucoup de bonne humeur et ça l'a bien accroché.

Merci donc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires ! Ce rapport a été très long à écrire, il est donc très agréable d'avoir des retours.

Nous avons beaucoup apprécié cette partie, tendue jusqu'au bout ! Je pense que l'équilibre entre les super lourds des deux camps, le fait qu'on joue avec un nombre de points défini à l'avance et sans les atouts stratégiques (hors ceux fournis par les formations, mais là il n'y en avait pas) et surtout le fait que l'on puisse aller au bout de la partie, y est pour beaucoup.

Bref, on remet ça en juin, on met les bouchées doubles pour que tout soit peint et qu'il y ait du neuf sur les tables ! Entre temps, j'essayerai de faire des rapports de bataille de parties plus ordinaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.