Aller au contenu
Warhammer Forum

Ser Eddard

Messages recommandés

C'est très très beau tout ça, comme à ton habitude. Je suis toujours impressionné par tes drapés.

 

Par contre, tes liens sont morts. Ton hébergeurs n'aiment peut être pas qu'il y ait trop de trafics vers l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, pandera a dit :

Quelle misère ce problème de liens, j'ai eu le temps d'apercevoir ta troupe de cités de Sigmar que je voulais commenter :P 

 

Il y a 20 heures, Ael a dit :

C'est très très beau tout ça, comme à ton habitude. Je suis toujours impressionné par tes drapés.

 

Par contre, tes liens sont morts. Ton hébergeurs n'aiment peut être pas qu'il y ait trop de trafics vers l'extérieur.

 

Normalement, j'ai réhébergé les images sur un autre hébergeur, et ça a l'air de fonctionner.

 

Je vais tâcher de remettre aussi quelques photos disparues plus anciennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, la claque.

 

On sent que chaque choix est mûrement pesé, chaque teinte, chaque coup de pinceau.

 

Faudrait que je passe plus de temps ici pour observer et apprendre !

 

Merci d'avoir pris le temps de régénérer les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ser Eddard 

Je suis très content de revenir sur le warfo de temps en temps et de redécouvrir tes figurines.

Elle sont pleines de poésie, de finesse et le choix des couleurs est parfait. J'ai parfois cru voir des bases à l'aéro mais en fait, non. Tout semble être full pinceau (je fais aussi partie de cette secte). Sacré boulot! Les socles ne sont pas en reste par ailleurs... 

Il y a énormément de passion derrière et, je vais te dire, on ressent que tu continues de rêver "comme un enfant" dans tes productions, ce que parfois, ma vie et mon passif m'empêche de faire. Je suis avant tout admiratif de cet état d'esprit que semble refléter ta peinture. Tu as vraiment du talent et j'apprécierai beaucoup partager des cessions de peinture avec quelqu'un de ton niveau. 

Au plaisir de te lire et continuer à admirer tes productions.

 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tellement beau et "high level" que j'aurais pas de choses constructive à dire niveau peinture, mais juste bravo tout ça c'est superbe.

Tes humains de Sigmar sont très cool, j'aime bien les guêtres couleur crème ! Tu as prévu de la cavalerie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos commentaires et vos compliments.

 

Le 29/05/2024 à 09:50, bloodymarins a dit :

Bonjour Ser Eddard 

Je suis très content de revenir sur le warfo de temps en temps et de redécouvrir tes figurines.

Elle sont pleines de poésie, de finesse et le choix des couleurs est parfait. J'ai parfois cru voir des bases à l'aéro mais en fait, non. Tout semble être full pinceau (je fais aussi partie de cette secte). Sacré boulot! Les socles ne sont pas en reste par ailleurs... 

Il y a énormément de passion derrière et, je vais te dire, on ressent que tu continues de rêver "comme un enfant" dans tes productions, ce que parfois, ma vie et mon passif m'empêche de faire. Je suis avant tout admiratif de cet état d'esprit que semble refléter ta peinture. Tu as vraiment du talent et j'apprécierai beaucoup partager des cessions de peinture avec quelqu'un de ton niveau. 

Au plaisir de te lire et continuer à admirer tes productions.

 

 

J'essaye de garder un petit bout de mon esprit d'enfant "intact", c'est pas toujours facile, mais je pense que c'est une des raisons profondes qui font que je reste passionné par la fig et les univers qui les entourent. C'est une évasion salutaire et même thérapeutique pour moi (évasion à ne pas confondre avec une fuite ou une désertion: l'évasion demande du courage, de la volonté, Tolkien aurait dit "il ne faut pas confondre l'évasion du prisonnier et la lâcheté du déserteur (même si perso je pense que les déserteurs ont un sacré courage)).  

 

C'est vraiment la démarche que j'ai que tu as cerné (dont j'ai même pas forcément conscience, mais en te lisant je me suis dit "mais oui, c'est exactement ça"), je suis content que ça se décèle à travers mes fig . J'imagine toujours dans quel univers, dans quel contexte elles évoluent (malheureusement, je trouve que l'univers d'AOS n'est pas assez profond pour cette immersion, alors j'ai plus ou moins inventé le mien, ou en tous cas un bout des royaumes mortels à ma sauce). En tous cas ton commentaire me touche, merci.

 

Et en effet, j'ai jamais touché un aéro de ma vie (pas que je sois contre, mais chez moi c'est pas grand, j'habite pas seul et j'ai pas d'endroit spécifiquement dédié à la peinture, donc tout le bordel avec le compresseur, le temps qu'il faut pour préparer le bordel, le nettoyer après alors que je cours déjà après le temps pour peindre... je préfère mes bons vieux pinceaux que je sors de ma boîte en 2 minutes).

 

Il y a 9 heures, BlooDrunk a dit :

Bon, c'est tellement beau et "high level" que j'aurais pas de choses constructive à dire niveau peinture, mais juste bravo tout ça c'est superbe.

Tes humains de Sigmar sont très cool, j'aime bien les guêtres couleur crème ! Tu as prévu de la cavalerie aussi ?

 

Merci. Oui, il y a de la cavalerie sur l'établi. Un cavalier maréchal, une escouade de commandement, un canon aussi... ce qui me manque c'est le temps. Mais j'ai vraiment flashé sur les nouvelles cités de Sigmar: je trouve qu'on a de très belles inspirations historiques sans que ça fasse historique, et je trouve ça super chouette, c'est même pour moi l'essence de la fantasy: puiser dans les mythes et l'Histoire pour sortir quelque chose d'original. Les détails de ces fig, avec leurs gargouilles, leurs enluminures, leurs armures baroques, ça me parle à fond. Je trouve que c'est une parfaite synthèse entre les humains de battle, et un aspect un peu plus fantasy.

 

Franchement je trouve qu'AOS est génial pour ça: niveau visuels et concepts des fig, ils se lâchent. Je comprend la nostalgie qui fait que certains sont attirés par TOW (et j'adore cet univers), mais  pour rien au monde je ne reviendrais en arrière niveau figurine. C'est juste dommage qu'ils aient du mal à donner un peu de profondeur aux royaumes mortels (qui ont pourtant un beau potentiel).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliments sincères. J'ai parfois moi-même ce désir d'évasion et c'est encore ce qui me plait le plus dans ce loisir créatif. Mais, je dois bien avouer que je suis parfois malheureusement trop cassé pour avoir l'esprit suffisamment libéré pour créer quelque chose en toute sérénité. Une part de moi-même est malheureusement morte et l'autre peine à prendre le relais...  

Je te rejoins sur  AOS; j'adore les figurines (plus particulièrement les morts) mais malheureusement je n'arrive pas à me retrouver pleinement dans cet univers... 

Modifié par bloodymarins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ser Eddard a dit :

C'est juste dommage qu'ils aient du mal à donner un peu de profondeur aux royaumes mortels (qui ont pourtant un beau potentiel).

 

À qui le dis-tu... :rolleyes: 

 

Sur tes figurines, que dire... à part que j'ai honte de regarder mes Cités de Sigmar après les tiens. Je rejoins le commentaire de Bloodrunk, les guêtres beiges rendent très bien (c'est la teinte que j'ai eu le plus de mal à maitriser sur mes heaumefers).

 

Le coup de pinceau, le style global que tu insuffle à tes figs... c'est du très très haut niveau et moi qui suis allergique au tout aéro, ça fait d'autant plus plaisir de voir de telles réalisations au pinceau. Chapeau bas !

 

J'espère qu'on verra le reste des Cités ici-même sinon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est vraiment très inspirante. Ça me donne envie de jeter mes figurines peintes à la chaine dans une optique d'armée pour recommencer de zéro en donnant de l'amour a chaque figurine du simple soldat qui raconte sa propre histoire au magnifique général lumiteth sur dragon. Je vais suivre ce sujet ne serait que pour avoir des référentiels d'objectifs a atteindre sur ma peinture. Il serait temps que je laisse de coté les lumières rapides faites a l'aéro et les linings (technique aussi feignante que peu amusante) pour passer à des vraies lumières au pinceau. Ton sujet me rappelle mes premiers émerveillements quand je découvrais le hobby gamin et que je rêvais de faire aussi bien que dans les magazines. Tous ces rêves sacrifiés sur l'autel du travail a la chaine pour satisfaire les besoins du jeu et pas du hobby.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Ta peinture est vraiment très inspirante. Ça me donne envie de jeter mes figurines peintes à la chaine dans une optique d'armée pour recommencer de zéro en donnant de l'amour a chaque figurine du simple soldat qui raconte sa propre histoire au magnifique général lumiteth sur dragon. Je vais suivre ce sujet ne serait que pour avoir des référentiels d'objectifs a atteindre sur ma peinture. Il serait temps que je laisse de coté les lumières rapides faites a l'aéro et les linings (technique aussi feignante que peu amusante) pour passer à des vraies lumières au pinceau. Ton sujet me rappelle mes premiers émerveillements quand je découvrais le hobby gamin et que je rêvais de faire aussi bien que dans les magazines. Tous ces rêves sacrifiés sur l'autel du travail a la chaine pour satisfaire les besoins du jeu et pas du hobby.

 

C'est pour ces raisons que je m'intéresse maintenant à Kill team avec un pote...

ça permet de garder le plaisir de la peinture (à des éons du niveau de ce poste) tout en ayant une possibilité de jouer assez vite.

Je ne sais pas si tu as essayé mais le principe me séduit plutôt bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour indiquer que j'ai vérifier hier après le post de railshu et effectivement ca ne marchait pas, il n'y avait plus de photo. C'est revenu aujourd'hui donc j'imagine que c'était un problème temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Beau travail, que ce soit le dragon ou les figurines de 40k, tout est superbe. Les conversions et la peinture sont tout simplement incroyables.

Je viens juste de commencer dans ce hobby, et je réalise que j'ai encore beaucoup à apprendre et à pratiquer pour atteindre ce niveau de maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Markus_W a dit :

Beau travail, que ce soit le dragon ou les figurines de 40k, tout est superbe. Les conversions et la peinture sont tout simplement incroyables.

Je viens juste de commencer dans ce hobby, et je réalise que j'ai encore beaucoup à apprendre et à pratiquer pour atteindre ce niveau de maîtrise.

 

Merci et bienvenu dans cette passion. Moi ça va faire 30 piges que je pratique (rien que de le dire, je trouve ça méga étrange). Faut vraiment pas se décourager, et faire comme on aime: le but c'est triper, rêver... le reste ça dépend de ce que chacun cherche en ajoutant plus ou moins de profondeur quelque soit le domaine (peinture, jeu, fluff. Moi je joue plus depuis longtemps (complètement perdu par les règles trop touffues, trop changeantes, et qui changent trop vites (pour moi une nouvelle édition tous les 4 ans c'est une catastrophe, c'est frénétique comme rythme (à part pour choper de belles figurines) et faute de temps). Mais je reste hyper attaché aux univers, aux ambiances, aux fig, à la peinture et au modélisme... et à la collectionnite, malgré le fait que je ne peigne plus, j'ai toujours envie de collectionner des armées en tripant sur leur historique et le reste.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ser Eddard a dit :

pour moi une nouvelle édition tous les 4 ans c'est une catastrophe

Si seulement c’était tous les 4 ans. C’est tous les 3 ans malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.