Helden Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 J'ai joué hier une partie à 2000 points contre des Chevaliers Gris joués par un très bon joueur. Je me suis proprement fait massacrer. J'aimerais du coup avoir vos avis et conseils pour savoir si j'avais une chance en modifiant mon armée et jouant autrement. Ma liste d'armée était la suivante (pas de personnage nommé) : [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Buveur de sang[/u][/color] (Benediction du Dieu du sang) => Pour l'impact[*][color="red"][u]1x Grand Immonde[/u][/color] (Nuage de mouches) => Pour une solide prise d'objectif[/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]4x Bêtes de Slaanesh[/u][/color] => Pour un impact rapide et mobile[*][color="red"][u]5x Equarrisseurs de Khorne[/u][/color][color="#000000"] (toutes options) => Pour l'impact[/color][*][color="red"][u]3x Incendiaires de Tzeentch [/u][/color][color="#000000"]=> Pour une flammage suicide mais tellement efficace[/color][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] (Eclair de Tzeentch)[color="red"][*][color="red"][u]5x Horreurs roses de Tzeentch[/u][/color] [color="#000000"](Eclair de Tzeentch) => Pour un soutien de tir et éventuellement détruire des blindés (j'imaginais avoir du vindicator en face de moi)[/color][*][/color][color="red"][u]6x Portepestes de Nurgle[/u][/color] => Pour une prise d'objectif ou un enlisement d'ennemi[*][color="red"][u]15x Sanguinaires de Khorne[/u][/color] (Instrument du Chaos) => Pour l'impact et attirer l'attention[/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]12x Chiens de Khorne[/u][/color] => Impact rapide et bénédiction de Khorne[*][color="red"][u]3x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color][color="#000000"] => Au cas où il y a des Stormraven ou Land Raider[/color][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Broyeur d'Âmes du Chaos[/u][/color] (Crachat) => Multiservices, anti-troupes ou anti-char au corps-à-corps[*][color="red"][u]1x Prince demon de Tzeentch[/u][/color] (Eclair de Tzeentch, Vol démoniaque) => Multiservices, anti-char ou anti-élites[/list] Je prévoyais en Groupe 1: Buveur, Immonde, Chiens, Incendiaires, Bêtes de Slaanesh, Equarisseurs Et en groupe 2: Broyeur, Prince, horreurs, porte-pestes, sanguinaires Face à moi, les CG alignaient très peu de figurines. Globalement, il y avait : - une deathstar composée d'un grand maître + 6 ou 7 paladins (tous différents ou presque, et avec 2 gros lance-flammes) transportés en land raider crusader - une ou deux escouades comprenant en tout une dizaine ou une douzaine de terminators avec 2 canons psy - une grosse escouade d'incursion (10 ou 12 persos, je n'ai pas compté) C'est tout ! Et ça a suffi à ne me laisser aucune chance. Mission: Capture (4 objo placés plus ou moins au centre de la table) Déploiement: Bataille Rangée Les démons commencent La tactique utilisée par les CG étaient simple : largement déployés sur un quart de table, les terminators et les incursions empêchaient les FeP sur ce quart au premier tour, puis sur presque la moitié de la table avec le Séisme Warp. Ensuite, avec le Crusader et les paladins+maitres, la deathstar s'est jetée sur mes unités pour les massacrer à chaque tour au tir d'assaut puis corps-à-corps, soutenue si besoin était par les innombrables tirs des terminators et incursions en arrière. Et je n'ai rien pu faire. Bon, je n'ai pas eu franchement de chance. C'est évidemment mon groupe 2 qui est arrivé en premier. J'ai raté deux assauts très importants contre le land raider avec les hurleurs et le prince démon à 1 demi-pouce près. Mes équarisseurs sont morts dans un incident de frappe. Et mes FeP sont arrivées très très dispersée au cours des tours, 1 ou 2 nouvelles unités par tour seulement, les 2 dernières au tour 5. Sinon, avec les zones bloquées, je n'avais quasiment pas d'emplacement où FeP à couvert et suffisamment proche pour charger au 2d tour. Donc au tir, mes sanguinaires puis mes porte-pestes se sont faits exterminer au tour 1 quand le Crusader a contourné leur protection et débarqué les paladins et leurs lance-flammes. Les horreurs n'ont presque rien pu faire, les tirs de regard warp étant trop faibles pour passer une seule fois les armures terminators et les éclairs de Tzeentch n'ayant passé aucune sauvegarde non plus. Le Broyeur s'est fait tuer d'un tir de multi-fuseur au tour 2 sans avoir fait aucun dommage avant ni aux troupes ni au raider qu'il a chargé (le raider ayant bougé de 12 pouces, il fallait 6 pour toucher). Mes incendaires ont fait une belle FeP et ont tué 4 terminators en arrivant mais se sont évidemment faits tuer dès le tour suivant. Mais surtout, je n'ai quasiment rien pu faire. Déjà que les CG tirent fort et beaucoup, avec ennemi juré contre les démons, ils ne loupent en plus aucun de leurs innombrables tirs meurtriers. Donc pas question de rester planqué sans charger. Le seisme warp de la grosse escouade dispersée d'incursion m'empêchait d'arriver sur la moitié de la table ou presque. Tous les autres endroits possibles de FeP étaient soient à portée de tir de l'ennemi et pile face à lui, soit proche des bords de table ce qui m'a valu 2 incidents de frappe. Et l'escouade de paladins+maître m'a massacré quasiment toute mon armée (ne prenant presque aucun dommage face à buveur de sang+prince démon réunis). J'ai été estomaqué de la quantité effarante de sorts et de grenades de ces unités, surtout ces grenades toutes utilisables en même temps et à presque toutes tous les tours, et surtout les grenades hallucinogènes qui ont signél'arrêt de mort de presque toutes mes unités, qu'il s'agisse de bêtes de Slaanesh (réduites à 1 attaque au lieu de 6), du Buveur et du Prince Démon (endurance et initiative réduites pour les deux), du Grand Immonde (commandement réduit à 2 et mort instantanée à cause d'une arme Némésis causant 1 PV puis test de commandement évidemment raté), et évidemment toutes mes autres troupes qui ne faisaient tout simplement pas le poids et se faisaient toutes tuer avant même de pouvoir riposter. Seul les chiens de Khorne et le Buveur ont tenu plus d'un seul tour en vie grâce à leur bénédiction du dieu de Khorne. Mais le buveur a fait perdre 2 ou 3 PV seulement (dispatchées à l'unité sur des paladins à 2 PV donc aucun mort) et les chiens malgré toutes les attaques n'ont fait perdre qu'un PV à cause des sauvegardes terminators. Au final, j'ai donc perdu mes 2000 points d'armée à l'exception d'une escouade d'horreurs entièrement survivante, alors que je n'avais tué que 5 ou 6 terminators et 1 ou 2 paladins en fin de partie. Alors certes j'ai fait le choix de l'agressivité et de pouvoir charger l'ennemi à chaque tour (sans y arriver la moitié du temps car soit trop loin soit il m'avait chargé ou tué avant). Ca ne m'a pas réussi. A la place, on aurait pu imaginer une tactique de pourrissement où je restais planqué en attendant le tour 5 et foncé (avec hurleurs, chiens, démons volants et bêtes) pour contester 3 objectifs et faire en sorte de prendre le 4e. Mais dès le tour 2, les paladins auraient pu commencer à m'arroser au tir puis à me charger dès le tour 3 tandis que le reste des troupes assuraient la protection complète des objectifs et tiraient en bonus au travers des couverts et empêchaient les FeP sur presque toute la table (massacrant évidemment au tir tout ce qui aurait pu arriver malgré tout). Bref, tout ce très long discours pour réaffirmer (mais qui ne le savait pas) à quel point les Chevaliers Gris sont imbuvables quand ils sont bien joués et encore plus pour les démons (sauf cas très particulier et efficace en défense seulement des bénédictions de Khorne). Et vous demander de l'aide si jamais une telle partie se représentait de nouveau pour moi. A votre avis, avais-je des options plus valables ? Au niveau liste d'armée, y avait-il des unités franchement mieux ? (je dis franchement car vu le massacre que ce fut pour moi, ce n'est pas juste du un peu mieux optimisé qui aurait suffi) Au niveau tactique, que m'auriez-vous conseillé ? Et pour me consoler un peu... ça vous est déjà arrivé à vous aussi une telle défaite comme au tir au pigeon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 10 mars 2012 Partager Posté(e) le 10 mars 2012 Euh, franchement ? Les CG sont déja bourrin à la base, et les démons sont des bouses à la base (non, j'exagère mais c'est clairement pas un des meilleurs codex). Alors si en plus tu viens encore accentuer la différence en foutant une règle spé ennemi juré à toutes les unités CG, ben... no comment quoi... La seule chose que tu peux faire =+> prendre des dés pippés (et encore, c'est pas gagner ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Les CG sont imbuvables pour tout le monde c'est une évudence (merci Mat Ward) ! Cependant aussi curieux que cela puisse paraitre les démons ne sont pas les plus démunis face à eux, je m'en suis rendu compte au court de nombre d'affrontements que j'ai fais contre eux (j'en aie gagné plusieurs pour ma plus grande fierté ^^). Déja en génèral je fais du casi full tir et full PA3 ou moins ! En base les horreurs + éclaire du changement sacrifiables par 5 sont les seuls troupes que j'aie, le reste étant pas utile car les CG surclassent les démons au contact sauf ceux aillant la bénédiction les chiens et le buveur (d'ailleurs si tu peut mettre 2 buveurs ...), en élite 3x3 incendiaires pour défourailler et fait en sorte qu 'ils survivent au moin jusqu'a ce qu'ils aie fait un bon tir. Pour les QG le buveur est bien mais les chars de tzeentch sont pas mal aussi. En soutien j'hesite entre 3 princes de khorne + vol + bénédiction et les 3 broyeurs voir un mixe des 2. Bonne chance ! Modifié le 11 mars 2012 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2012 [quote name='Nécross' timestamp='1331462752' post='2095483'] Les CG sont imbuvables pour tout le monde c'est une évudence (merci Mat Ward) ! Cependant aussi curieux que cela puisse paraitre les démons ne sont pas les plus démunis face à eux, je m'en suis rendu compte au court de nombre d'affrontements que j'ai fais contre eux (j'en aie gagné plusieurs pour ma plus grande fierté ^^). Déja en génèral je fais du casi full tir et full PA3 ou moins ! En base les horreurs + éclaire du changement sacrifiables par 5 sont les seuls troupes que j'aie, le reste étant pas utile car les CG surclassent les démons au contact sauf ceux aillant la bénédiction les chiens et le buveur (d'ailleurs si tu peut mettre 2 buveurs ...), en élite 3x3 incendiaires pour défourailler et fait en sorte qu 'ils survivent au moin jusqu'a ce qu'ils aie fait un bon tir. Pour les QG le buveur est bien mais les chars de tzeentch sont pas mal aussi. En soutien j'hesite entre 3 princes de khorne + vol + bénédiction et les 3 broyeurs voir un mixe des 2. Bonne chance ! [/quote] Tes conseils vont effectivement vers le plus efficace anti-CG que je puisse imaginer pour le moment. Par contre, mon unique broyeur n'a vraiment pas fait long feu et surtout il n'a fait strictement aucun dégat en face : son tir de crachat n'a pas su passer les armures terminators et ses attaques au cac contre le land raider ont manqué car il se déplaçait toujours de 12 pouces. Et si je l'avais envoyé contre les piétons, ils avaient tous au moins un marteau dans leur escouade si je ne me trompe. Je tendrais donc plutôt pour la triplette de princes de Khorne même si, pour eux comme pour les buveurs, la somme des grenades ennemies réduit fortement leur puissance d'impact. Les incendiaires sont bien mais une déviation de FeP au mauvais moment et ils seront morts avant d'avoir pu toucher. Les éclairs de Tzeentch, sur horreurs ou incendiaires, mon adversaire disait les craindre mais dans la pratique de cette partie absolument aucun de mes tirs n'est passé (j'en avais 3 avec les 2 horreurs et le prince de Tzeentch). Et nécessiter une escouade d'horreurs pour tuer un ennemi une fois tous les deux tours en statistiques, ce n'est guère glorieux. D'où l'hésitation sur le char de tzeentch : vu la puissance de tir des CG, il serait désintégré en un tour je le crains. Un 2e buveur me parait effectivement une bonne idée à la place. Je n'ai hélas pas pu les voir en action mais mon adversaire disait craindre mes équarisseurs. Cependant, quand j'ai vu comment mes bêtes de slaanesh (à couvert) sont mortes à toute vitesse, j'ai peur que les équarisseurs n'auraient pas tenu beaucoup plus longtemps et leur capacité de cac aurait été très amoindrie par les multiples grenades et sorts. En définitive, une liste comme tu me le conseilles là haut : 2 buveurs 3 x incendiaires 3 x démon de khorne max de chiens de khorne tout le reste en horreurs + éclair me parait la plus optimisée contre les CG... mais je ne l'imagine pas à même de gagner pour de bon contre un vrai joueur CG, malheureusement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylligar Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 J'ai pas grand chose à ajouter, puis je ne connais pas assez les démons. Néanmoins...Un petit détail qui a son importance: [quote]Mais surtout, je n'ai quasiment rien pu faire. Déjà que les CG tirent fort et beaucoup, avec ennemi juré contre les démons, ils ne loupent en plus aucun de leurs innombrables tirs meurtriers. [/quote] Peut être que tu t'es emmélé les pinceaux, mais ne pas oublier que "ennemi juré" offre uniquement des relances au corps à corps! Et pas au tir. Sauf si les chevaliers gris peuvent relancer leurs dés au tir contre les démons...Si c'est le cas, je m'excuse pour mon intervention (j'ai jamais joué contre eux d'ailleurs, tiens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Non ils relancent que au cac mais bon ils ont les minitions psy ! Les équarisseurs sont bien si c'est toi charge sinon t'est mort ! C'est cher payé, surtout quand tu sais que ta save se space marin ne sert à rien ... Après oui la liste mise au point à partir de la mienne peut fonctionner tu nous racontera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) [quote name='Ylligar'] Peut être que tu t'es emmélé les pinceaux, mais ne pas oublier que "ennemi juré" offre uniquement des relances au corps à corps! Et pas au tir. [/quote] Ah oui, toutes mes confuses, ce sont uniquement leurs nombreuses attaques de cac qu'ils relançaient. Mais comme on parle de space marines, ils n'avaient de toutes manières guère de mal à me toucher avec leurs fulgurants et surtout les canon psy qui tirent de sacrés rafales les sales bêtes. [quote name='Nécross' timestamp='1331471542' post='2095566'] Les équarisseurs sont bien si c'est toi charge sinon t'est mort ! C'est cher payé, surtout quand tu sais que ta save se space marin ne sert à rien ... [/quote] J'ai réussi 4 charges seulement lors de cette partie. L'une double de 3 survivants sanguinaires + porte-pestes contre les paladins+maître : le grand maître avait l'avantage de l'init et a tué les sanguinaires avant qu'ils touchent, et de leur côté les porte-pestes (réduits à 1 attaque chacun malgré leur charge par la grenade hallucinogène) ont été incapables de passer une sauvegarde d'armure terminator. L'autre assaut fut avec une bête de slaanesh survivante, trop contente de pouvoir défouler ses nombreuses attaques perforantes en charge. Et là, paf, grenade hallucinogène : 1 seule attaque au lieu de 6, attaque évidemment ratée. Le dernier assaut fut de la part des 12 chiens de khorne contre de simples terminator mais l'archiviste qui les accompagnait a lancé "sanctuaire" (l'escouade attaqué est considérée comme étant en terrain dangereux pour l'assaillant : obligation de lancer jets de déplacement difficile + jet de terrain dangereux pour toutes les unités). Pour un peu, les chiens n'auraient pas pu charger assez loin pour les toucher et ils n'ont heureusement perdu qu'un chien dans les tests de terrain dangereux. Et comme ils chargeaient en terrain dangereux, ils avaient évidemment init 1, donc ils se sont faits taper avec de pouvoir frapper. Tout ça pour dire qu'avec des équarisseurs : - si j'avais chargé les paladins+maître, la grenade hallu, les sorts du maître+de l'escouade, toutes les autres grenades, et la bannière que j'avais aussi oublié, m'auraient sûrement fait avoir très très mal avant même de pouvoir taper - si j'avais chargé les terminators avec archiviste, vu la faible vitesse des équarisseurs, un sanctuaire aurait tout simplement pu m'empêcher d'atteindre ma cible pour mourir ensuite sous un déluge de feu Moi, pessimiste ? Oui, un peu, cela doit venir de mon grand manque de sommeil. Modifié le 11 mars 2012 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Il est évident qu'avec une liste Démon tu vas en chier au CaC si tu charges des mecs avec hallebarde ou accompagnés d'un archiviste avec Sanctuaire. Mais avec les chiens ou un buveur Béné, une fois au CaC, à part faire des 1 sur tes saves, tu risques pas grand choses contre les CG. Sauf si biensûr l'unité est composée de 10 terminators avec Bannière et que c'est l'adversaire qui te charge et non toi, car 40 attaques , tu vas en foirer des saves Donc joue la saturation et multiplie les chiens/buveur. 1 buveur + 10 chiens qui chargent des termi ça devrait passer tranquille. Réfléchie bien à ta charge. D'abord les chiens ensuite le buveur afin de minimiser le nombre d'attaque contre le buveur car c'est lui qui fera des morts (3+/2+ avec save en face de 5+ ou 4+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1331536547' post='2095874'] Il est évident qu'avec une liste Démon tu vas en chier au CaC si tu charges des mecs avec hallebarde ou accompagnés d'un archiviste avec Sanctuaire. Mais avec les chiens ou un buveur Béné, une fois au CaC, à part faire des 1 sur tes saves, tu risques pas grand choses contre les CG. Sauf si biensûr l'unité est composée de 10 terminators avec Bannière et que c'est l'adversaire qui te charge et non toi, car 40 attaques , tu vas en foirer des saves Donc joue la saturation et multiplie les chiens/buveur. 1 buveur + 10 chiens qui chargent des termi ça devrait passer tranquille. Réfléchie bien à ta charge. D'abord les chiens ensuite le buveur afin de minimiser le nombre d'attaque contre le buveur car c'est lui qui fera des morts (3+/2+ avec save en face de 5+ ou 4+) [/quote] Dans le cas de cette partie, hormis les incursions qui étaient derrière un rideau défensif, tout ce que je pouvais charger, c'était des terminators. Alors oui, les chiens sont relativement résistants (sauf à se prendre les coups de bannières qu'ils se sont pris et quand la grenade hallucinogène a fait qu'ils se sont entredéchirés au second tour d'assaut) mais leurs petits crocs sont tout aussi inoffensifs contres les armures terminators. Ils deviennent donc de la glu (rapidement séchée ceci dit, la glu) plus que de vrais démons sanguinaires. Mais c'est sûr que si j'avais eu le choix de mes charges et si c'était bien le groupe 1 qui était arrivé en premier, j'aurais fait comme tu dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbribri Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) Alors je compatis car jouant moi aussi démons... Ensuite la liste proposée est effectivement celle qui paraît être la plus efficace contre du chevaliers gris, et ayant déjà testé une telle liste contre eux ça marche pas trop mal. Ensuite vous semblez ignorez la pire méchanceté des chevaliers gris contre les démons:leurs grenades qui font que tous les démons se retrouvent à initiative 1, autant dire que le cac devient compliqué et que seul les figurines avec bénédiction de khorne peuvent s'en sortir. Je tiens malgré tout à signaler qu'auparavant les démons n'avaient strictement aucune chance face aux chevaliers gris, car leurs psycanons annulaient les sauvegardes invu et ils possédaient des objets nous interdisant totalement l'accès à une petite partie du champ de bataille(rayon de 3 pas autour d'un inquisiteur, tout comme nous perdions toute ligne de vue sur cette zone, autant dire que c'était injouable. Modifié le 15 mars 2012 par Superbribri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) [quote]Ensuite vous semblez ignorez la pire méchanceté des chevaliers gris contre les démons:leurs grenades qui font que tous les démons se retrouvent à initiative 1, autant dire que le cac devient compliqué et que seul les figurines avec bénédiction de khorne peuvent s'en sortir.[/quote] Sa marche pas quand c'est toi qui charge, j'avais du coup trouvé la parade grâce à un Prince démon de Slaanesh qui utilise la pavane pour sortir les messieurs des couverts et leur imposer une vieille charge de sangui en terrain découvert voir un tir de broyeur pour la version anti CG mais bon faut reconnaitre qu'ils aiment pas la bénédiction ! J'ai acheté le codex CG dès sa sortie, connais ton ennemi disait un certain Sun Tzu ... [quote]Je tiens malgré tout à signaler qu'auparavant les démons n'avaient strictement aucune chance face aux chevaliers gris, car leurs psycanons annulaient les sauvegardes invu et ils possédaient des objets nous interdisant totalement l'accès à une petite partie du champ de bataille(rayon de 3 pas autour d'un inquisiteur, tout comme nous perdions toute ligne de vue sur cette zone, autant dire que c'était injouable. [/quote] Le psycanon c'était over chiant mais bon t'a le pouvoir Psy Zone neutre des SM qui est pas mal dans le genre ! Pour ma part la parade c'était le prince démon volant avec Don de mutation : - Hè les mecs pourquoi le gros démon il lance ses sorts sans ligne de vu ??? hè le Justicar qui a invoqué le sanctuaire il a triplé de volume !!! Il commence à bouffer l'inquisiteur Modifié le 15 mars 2012 par Nécross Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 (modifié) J'aime parler démon ^^ Alors, premios, va voir chez les CG, un tactica se fait dans la section et tu retrouve dedans ce que craigne les CG des démons Ensuite, voilà ce que je déconseille : - Quasiment tout ce qui a peau de fer ou insensible à la douleur. Pourquoi? Vu le nombre d'arme perforante ou d'énergétique, je trouve que c'est des points gaché. - Les nurgleux : en plus de recouper les défauts précedents, leur "haute" endu est facilement passé par leur poing d'acier. A quoi sa sert de payer des trucs résistant s'il résiste pas? - Les CM : Sauf exception, les CM ne sont pas le meilleur des choix à cause du fléau que sont leur armes. Et dans les excpetions, ont compte bien sur la bénédiction. Allez, passons maintenant aux choses utiles : - Taper avant eux, et fort! Et là, il n'y a pas 36solutions. Nos porteurs d'armes énergétiques sont bon, mais lent (khornu en gros), du coup, la moindre hallebardes peut réduire notre impact de façon significative. Ah, et y leur manque les grenades. Et là, c'est slanesh qui débarque!!! En gros, pensez "veneuses". I7, grenades, cavalerie, et un paquet d'attaques perfo pour pas cher. Et soyons honnêtes, l'E3 ou l'E4 ne change pas la donne vue la quantité de tir/attaque qui passe. - Les glues : Facile, toutes les bonnes saves invus. Les toutous rouges sont top moumoute, mais mine de rien, les tzeentcheux sont très sympa au tir aussi! Et alors après, le buveur permet de dépoter aussi, what else? Sinon, les hurleurs font des leurres assez efficace, et surtout permettent de buter un land sans y envoyer 200points. - Les tirs puissants : vous n'imaginez pas tout ce qu'une pavane peut fair pour vous. Plus sérieusement, multiplier les vents du chaos, les éclair de tzeentch et les crachats et une très bonne idée. D'ailleurs, l'idée c'est de ne pas utiliser les incendiaires en one-shoot, mais bien de les protéger pour frapper là ou il faut. Ma préférence reste le héraut de tzeentch, ultra polyvalent et toujours efficaces. Allez, une idée de liste? 1buveur 2héraut de tzeentch 2x3incendiaires 6bêtes de slanesh X pack d'horreurs (changelin?) Chien, veneuses ou hurleurs? Hum le choix est dur. 2broyeurs 1PD tzeentch ou slanesh D'ailleurs, je crois me souvenir d'un contre tactica CG justement si je retrouve le lien Edit : Parce que je suis vachement sympa avec les poteau démon! [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179138&st=0&p=2052132&hl=+chevalier%20+gris&fromsearch=1&#entry2052132"]Comment battre les CG[/url] Modifié le 18 mars 2012 par superdady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nécross Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Pour ma part vu que les CG avaient des facilités pour le cac à cause de leurs multiples equipements chiants, il suffit de calquer la puissance démoniaque sur du tir et étrangement on s'aperçoit qu'on a une étonnantes quantité d'armes anti-sm donc autant en profiter ! On a pu qu'a mettre aussi de quoi combattre au cac tout se qui resiste aux armes de force et le tour est joué ! Maintenant faudrait penser à une liste qui peut servir en tournois et affronter les CG la tête haute ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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