Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Unités non-Troupes à l'origine et capture d


Nelde

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !

Je viens vers vous pour discuter d'un point de règle, qui, je ne pensait pas, pose problème par ici - Les troupes n'étant pas originairement du type "Troupes" qui le deviennent grace à une autre unité (Par exemple, chez les Blood Angels - Dante et sa Garde Sanguinienne, Space wolves : Logan et ses gardes Loups, Chevalier Gris : Draigo et ses Paladins, Crowe et les Purificateurs, Coteaz et les bandes inquisitoriales...)

D'après moi (et ce que j'ai vu un peu partout hormis dans mon cercle de joueurs, en fait), ces unités ci deviennent du type Troupe à l'élaboration de la liste d'armée, elles ont donc la possibilité de capturer un objectif, et non seulement de le contester.

Or, les joueurs auprès desquels j'ai demandé l'avis m'ont soutenu que ces unités sont sélectionnables en tant que Troupes, se comportent comme des troupes lors de l'élaboration de la liste d'armée... Mais ne peuvent pas capturer d'objectifs, car elles restent Elite quoi qu'il en soit.

Je n'ai pas trouvé de clarification vraiment tranchante dans les FAQ, mis à part dans la FAQ space wolves, le plus approchant... :

[quote]Q. Dans une armée commandée par Logan Grimnar et
pour ce qui est du schéma d’organisation de l’armée, les
meutes de Gardes Loups sont-elles considérées comme
des choix de Troupes ordinaires et non plus comme des
choix d’Élite? Si oui, est-ce obligatoire? (p.82)
R. Oui, ces unités sont des choix de Troupes et occupent
donc des choix de Troupes dans le schéma d’organisation.
Ceci n’est pas une option, vous ne pouvez donc aligner au
maximum que 6 meutes de Gardes Loups dans une armée
commandée par Logan Grimnar.[/quote]

De même, coté chevalier gris :

[quote]Q : Sélectionner l’Inquisiteur Coteaz transforme les
Suites Inquisitoriales en choix de Troupes. Cela signifiet-il qu’elles occupent un choix dans le schéma de
structure d’armée et qu’elles ne peuvent plus être
sélectionnées en tant que choix d’Élite? (p45)
R: Oui aux deux questions[/quote]

Ca semble limpide pour moi, les unités sont maintenant considérées comme des troupes à part entière, et peuvent capturer.

Maintenant, je vois pas vraiment quoi faire de plus pour trancher ce point de règle qui pourrait être assez embetant selon les listes d'armées, héhé...

Merci d'avance pour emmener quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre, et bonne journée ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous apportez le problème et la solution, on ne peut que dire "bravo, bonne recherche"!


Sinon on peut ajouter à cela la définition d'une troupe:
Définition large: p86 du GBN
Unité pouvant prendre un objectif: p90 du même livre.
"An army's [u]scoring units[/u] are all the units that come from its [b]Troops [/b]Allowance"

Le simple fait de les choisir en choix troupe en fait des Troupes (p86), et peuvent donc prendre des objectifs de par la catégorie utilisée par l'unité (p90) (donc Troupes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

Ton analyse est parfaitement correcte, comme l'a souligné Timil.

Il se peut toutefois qu'une règle empêche l'unité, même devenu troupe, d'être opérationnelle (cf Codex Space Wolves: Canis et et meute de Loups Fenrisiens).




Pense à te présenter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]là[/url].[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour vos précisions, plus qu'à représenter tout ça calmement, en espérant une lecture normale des règles... Sinon tant pis, c'est qu'un jeu toute manière ! ;)

Ah, il me semblait pas avoir vu de présentations nécéssaires de par ici, j'y passerai un peu plus tard en ayant un peu de temps devant moi.

Encore merci à vous, bonne journée - et à très bientôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dessus même si Nelde semble avoir sa réponse...

En effet comment cela se passe en Apocalypse? En effet on a plus les problèmes des structures d'armées dans ce format là.

Je sais bien qu'en Apocalypse on se met d'accord avec le partenaire de jeu mais doit-on considérer que dans le coût d'un personnage cette règle est prise en compte?
Je m'explique:

Je joue SW, j'aligne Logan Grimnar et une tripotée de Gardes Loups en Armure Terminator... Avec tous ces mecs là il va être bien plus simple d'occuper des objectifs et d'en faire survivre une quantité suffisante pour les garder jusqu'au bout.

L'adversaire peut ne pas être super content car lui il devra tenir les objectifs avec des gars plus "fragiles" (Gardiens, vengeurs etc...)

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai aussi des terminators en troupe avec mes DA, des motos aussi et ce depuis la parution du codex.
Cette question ne s'est jamais posé et les DA ont toujours prit (enfin, tenté de conserver) leurs objos de cette façon (pour ceux qui jouent encore avec le codex DA)
Tu peux donc aussi user de cet argument au près des joueurs qui y voient un immonde capilotractage: Les armées full totor DA peuvent prendre des objos! (Pur rhétorique car ça n'arrive jamais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.