fullmoon Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 La mission du lieutenant John Batist « The Bloody One » BT Temps standard : 1289:59—48 Accréditation : Pourpre Briefing pre-deploiement tactique La planête Sanction IV du système, située dans l'Ultima Segmentum a été la cible d'une expédition minière xenos squat il y a six mois standards. Les premiers rapports des xenos à l'Administratum faisait état de grandes ressources en métaux rares. Le vaisseau «Poing de Freyr » a déployé un groupe d'ingénieurs au sol pour y prélever des échantillons. La zone choisie, située dans l'hémisphère nord de Sanction IV, en climat tempéré, est particulièrement riche. Les xenos ont tout d'abord envoyés des rapports prometteurs avant de cesser brutalement leurs émissions. Un second groupe squat est alors descendu à la surface pour disparaître à son tour. Dépourvu d'armes lourdes et de troupes, le commandant xenos a donc décidé de rejoindre Halcyon et de faire appel aux forces de l'Imperium pour une exploration en force. Nos senseurs et astropathes font état d'une zone « morte » à l'emplacement où les xenos ont détecté leur principale veine de minerai. Autour de cette zone, la présence de troupeaux de créatures a été confirmée. L'épaisse couverture forestière rend difficile toute détection. Lieutenant, vous mènerez votre escouade Blood Angel à la surface, vous serez lâchés en drop pod directement sur la zone, en déploiement rapide. Vos objectifs sont les suivants : Recherche et destruction de tout hostile présent sur zone. Récupération des données de prélèvement minier squat de la précédente expédition Prélèvement direct d'échantillons de minerai dans la la zone. Vous bénéficierez de l'appui aérien ( deux Valkyries et un vaisseau de commandement ) du lieutenant Maximus, de la Garde Impériale. Des snipers et une escouade tactique ont déjà été téléporté à la surface et progressent en ce moment même vers votre point de largage. Les xenos ont tenu à envoyer eux aussi des « guerriers ». Le gardien du Foyer Davir IronStorm est à la tête d'un détachement de combattants squats en exoarmures et de motards. La qualité de ces combattants est sujette à caution, ne leurs faite pas confiance. Lieutenant, vous serez largué dans cinq minutes, vous pouvez consacrer ce temps à prier l'Empereur pour la réussite de votre mission... [img]http://img560.imageshack.us/img560/9899/p1140615.jpg[/img] Un saut en drop pod est toujours une épreuve, même quand on en a déjà effectué une dizaine, comme le lieutenant John. Le choc de la rentrée dans l'atmosphère, suivi des sifflements de la descente puis l'allumage des retrofusées avant l'impact au sol. Chacun saisi son arme et enlève la sécurité. Les visières se ferment, les affichages tactiques s'allument et les drogues de combat sont injectées par les armures... … Le choc de l'impact puis l'ouverture de la porte. Hurlant des ordres brefs, le lieutenant fait sortir ses hommes. Ils ont effectué le déploiement rapide des dizaines de fois à l'entraînement et chacun connaît sa place dans la zone de protection du largage. La visière du casque s'opacifie pour s'adapter à la luminosité nouvelle. Au dessus des marines, trois autres pods sont en cours d'atterrissage, faisant voler une épaisse poussière. John pousse un grognement satisfait, le largage a été précis. Derrière lui, à cinquante mètres, s'élève un mur de végétation, un groupe de marines est en train de prendre en compte la zone. A sa droite, les préfas du campement squats sont visibles, recouverts d'un lichen verdâtre et de concrétions d'un vert luisant. Enfin, devant lui, plusieurs collines semblent délimiter la future zone de forage. Au loin, par dessus les collines, John aperçoit les Valkyries de la Garde qui survolent la forêt à basse altitude;il entend aussi les moteurs pétaradants des motos squats, le timing est parfait... [img]http://img688.imageshack.us/img688/9572/p1140614.jpg[/img] ... »Lieutenant ! Mouvement signalé à l'est, j'ai deux, … non cinq, ….non douze cibles en approche rapide ! « « Lieutenant, ici Morris, la zone est occupée, je répète, la zone est occupée, nous sommes pris à partie ! « « Requiers appui feu dans le cadran alpha, je subis des tirs » » Des nécrons, ce sont des nécr.... » ... [img]http://img26.imageshack.us/img26/5048/p1140612b.jpg[/img] Les collines viennent de s'illuminer d'une lueur verdâtre alors que dans un silence impressionnant, sortent de terre des guerriers de métal au visage grimaçant. Leurs armes à rayons crachent en direction des marines... [img]http://img441.imageshack.us/img441/9471/p1140613.jpg[/img] ….Le lieutenant a à peine le temps de lancer quelques ordres que d'autres messages lui signalent d'autres hostiles sur son flanc gauche. Un éclair incandescent d'énergie warp vient frapper le land raider transportant l'escouade tactique qui explose. Surgissant de la forêt, une vague de gaunts et d'hormagaunts hurlant se ruent vers les marines. Un rugissement assourdissant retentit au dessus des explosions et des tirs d'armes lourdes : un gigantesque genestealer vient de sortir du campement des mineurs squats. Comme s'il était instinctivement guidé vers le chef des marines, il entame une charge en direction de John. [img]http://img838.imageshack.us/img838/1150/p1140625.jpg[/img] Jetant un coup d'oeil plein d'espoir en direction des Valkyries, le lieutenant s'aperçoit que, de l'autre côté des collines nécrons, la bataille a aussi commencé. Le vaisseau de commandement des Gardes est touché par un autre éclair parti de la forêt et vient s'écraser au sol. Le lourd staccato des armes squats est reconnaissable au milieu des sifflements des fuseurs impériaux... [img]http://img19.imageshack.us/img19/6987/p1140621.jpg[/img] ...« Broken arrow, je répête, Broken arrow ! Nous allons être submergés par les hostiles ! Valkyries, faites feu sur nos positions, faites feu sur nos positions ! » « Véhicules xenos en mouvement en secteur gamma, demande appui raider, trois cibles verouillées »... … sous une pluie de spores, l'escouade de John charge à la rencontre des genestealers en poussant le cri de guerre des Blood Angels. La mêlée est confuse ; les griffes tranchent les membres, les gantelets énergétiques arrachent des têtes. Les communications sont rompues, chacun est trop occupé à se battre pour parler... … une fois encore, les guerriers de l'Imperium prévalent. Le genestealer alpha est entouré de toutes parts, ce n'est plus un combat mais une mise à mort. Esquivant tour à tour les attaques du monstre, les marines le lardent de coups. John s'avance enfin vers son ennemi qui s'agite au sol, les deux pattes arrière coupées par un coup de laser. Elevant son épée énergétique, il tranche la tête du xenos dans un vrombissement vif... [img]http://img21.imageshack.us/img21/6478/p1140644.jpg[/img] … Il est temps de faire le point. Les pertes sont lourdes, les deux véhicules de soutien sont détruits, il a perdu la moitié de ses hommes mais la menace tyranide est repoussée. Les nécrons, par contre, continuent à avancer inexorablement, insensibles aux tirs de ses hommes. .. [img]http://img26.imageshack.us/img26/548/p1140630.jpg[/img] ... »Ici le lieutenant Maximus, à toutes unités, nous avons requis une frappe nucléaire tactique sur la zone des collines, activez vos protections antirads, frappe prévue dans trente secondes. A toutes unités, frappe nucléaire tactique imminente »... [img]http://img221.imageshack.us/img221/3941/p1140629s.jpg[/img] … Une lueur aveuglante masque la vision du lieutenant. Quand il peut de nouveau ouvrir les yeux, il assiste avec soulagement au repli des nécrons. Leurs pertes ont dues être lourdes, ils disparaissent dans la même lueur verte qui les a vu apparaître. Du côté de la forêt, les derniers gaunts se replient sous les tirs de lasers... ... »Mon lieutenant, nous avons téléchargé les données minières, charges de démolition en place, nous pouvons évacuer. Les Gardes nous signalent que les squats ont recueillis suffisamment de minerai. Demandons évacuation et transport des blessés en orbite. »... ...John relève sa visière et respire à fond l'air irradié. Une forte odeur de brûlé caresse ses narines. Quelle belle journée pour un marine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Des Squ... Tous aux abbris, les squadrons d'extermination GW arrivent !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 (modifié) Wow ! Très bien écrit, jolies photos, des figs de plein de générations mélangées, de la peinture de qualité, de bien beaux décors, un fluff intéressant... Que dire de plus ? Ha si, si : ENCORE ! Bravo ! Tiens, des questions : vous avez joué ça en club ? Vous êtes où en France ? Modifié le 11 mars 2012 par Usagi3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vhailor Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Magnifique ces figurines. Superbes peintures et rapport franchement plaisant à lire! Merci pour ce grand moment de bonheur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullmoon Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Merci pour les commentaires. La partie a été jouée vendredi soir au club de la garde républicaine de la caserne rathelot, à Nanterre. Les photos sont du sieur "Capa" Custodes. Nous étions cinq joueurs et j'ai pondu (normal, pour un stealer ) un scénario pour arranger la présence simultanée de tyranides et de nécrons sur la même planête. Le scénario est le suivant: Le nécron se déploie au centre de la table, dans une zone fournie en couverts qui représentent une nécropole couverte par des collines. Les tyranides, qui n'aiment pas les nécrons, ne peuvent pas entrer dans cette zone. Il faudra déterminer sa taille. Je pense que pour jouer correctement, il faudra jouer dans la longueur de table. Je vais insérer un dessin pour faire plus simple. De part et d'autre de la zone nécron, se trouvent un campement squat et un poste de communication. Aux deux extrémités de la table, une épaisse forêt abrite les tyranides. Dans une de ces forêts se cache une grosse créature synapse qui permet aux cancrelats de rester actifs. [img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/91/99/49/necrot10.jpg[/img] Les humains/squats ont trois objectifs: - pénétrer dans la nécropole et y recueillir du minerai - fouiller le campement de la première expédition et y retrouver des données minières sur la planète - trouver et tuer la créature synapse qui rend les tyranides actifs. Si les trois objectifs sont atteints, c'est une victoire majeure Si deux objectifs sont atteints, c'est une victoire mineure Si un objectif est atteint, c'est un match nul Si aucun objectif est atteint, vous subirez les sarcasmes des membres du club pendant longtemps... Pour la récolter du minerai, une unité doit être dans la zone nécron et passer une phase de tir et de corps à corps sans rien faire. A la fin du tour, on tire un dé pour savoir si les ordinateurs d'analyse ont fini leur travail: pour un Blood Angel, réussite sur 5-6; pour un GI, réussite sur 4-6; pour un squat, réussite sur 2-6. Fouiller le campement, une unité doit être dans le camp et passer une phase de tir et de corps à corps sans rien faire. A la fin du tour, on tire un dé pour savoir si un des membres de l'unité a trouvé l'ordinateur de l'expédition: pour un Blood Angel, réussite sur 5-6, pour un GI, réussite sur 4-6; pour un squat, réussite sur 3-6. La créature synapse est déployée secrètement au début de la partie, elle doit se trouver dans une des deux zones de forêt. Je prendrai une figurine de Carnifex pour la représenter. Dans les faits, c'est juste un gros cerveau qui coordonne les tyranides. Une figurine qui passe dans la forêt à moins de 8 pas repère la créature. La créature a les caractéristiques suivantes: E5 PV3. Elle n'a pas de sauvegarde mais est immunisée aux morts instantanées sauf artillerie. Le poste de communication permet d'activer un satellite de bombardement déployé par la première expédition. Une unité située dans le poste peut tenter de l'activer pour déclencher un tir de barrage ( trois gros gabarits ) sur une zone de son choix. Pour réussir l'activation, l'unité ne fait rien pendant sa phase de tir et de corps à corps et tire un dé: pour un Blood Angel, réussite sur 3-6, pour un GI, réussite sur 4-6, pour un squat, réussite sur 5-6. Un seul tir disponible pendant le scénario. Pour les points, vu que nous sommes nombreux, il va falloir revoir à la baisse. Je propose 3* 800 points ( Blood Angels, Squats et GI ) contre deux fois 1000 points ( Tyranides et Nécrons ). De notre côté, pas de créatures monstrueuses ( pas de Carnifex, de Prince Tyranide, de Tervigon ou autre bestiole, pas de Ct'an côté nécron ). Les humains/squats ont le premier tour, ils arrivent en frappe en profondeur sur la table. Ils ne peuvent se déployer dans la forêt ou dans la nécropole, ni arriver directement dans le campement ou le poste de communication. Les nécrons sont déployés en premier, les tyranides arrivent par les deux forêts. Tant que la créature synapse est en vie, une unité de gaunts éliminée revient automatiquement par un bord de table le tour suivant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 [quote name='MacDeath' timestamp='1331486401' post='2095679'] Des Squ... Tous aux abbris, les squadrons d'extermination GW arrivent !!! [/quote] Ah Ah Ah! Très très chouette ce rapport. Excellent compromis entre le photo-montage et la rédaction. L'un comme l'autre de grande qualité, et qui permettent de saisir parfaitement les enjeux de l'impérium ainsi que les forces en présence. Avec ton second post on a tous les détails de mise en place, niquel. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 28 mars 2012 Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Franchement bravo à toi le rédacteur de ce Rapport, le concepteur du scénario original (si j'ai bien compris c'est encore toi), et bravo au photographe . J'ai pris un grand plaisir à parcourir ce Rapport. Ma seule critique est qu'il était trop court, la fin est un peu abrégée. Sans le scénario (que tu donnes dans une réponse après), on ne comprend pas tout bien à la lecture du Rapport... Mais c'est presque mieux en ce qui me concerne, on se plonge ainsi davantage dans le fluff plutôt que dans la comptabilité. Je trouve la rédaction de la mise en situation, au début, de très bonne qualité. Je dirais même que l'on voit très rarement une aussi bonne intro pour un Rapport de bataille , très très bien écrite et d'une certaine crédibilité. Les figs sont extras, toutes bien peintes, un régal . La partie semble avoir été intéressante avec du tir, du close, et de la tactique. Un vrai plaisir, c'était vraiment très bien de nous en faire un Rapport. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullmoon Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Content que cela plaise. Pour le style littéraire, je suis actuellement en train de lire la série Carbone Modifié de Richard Morgan, dont je m'inspire.Je recommande sa lecture à tout passionné de science fiction. Je débarque dans le monde de 40K et il fallait justifier la présence d'armées aussi disparates que les squats, les Blood Angels, les nécrons et les tyranides. Nous avons eu la chance d'avoir ce soir là un nouveau joueur venu avec ses splendides vaisseaux de la Garde Impériale. Pour la petite histoire, le camp des humanoïdes associés a remporté une victoire mineure. Les Blood Angels ont trouvé l'ordinateur de l'expédition, les squats sont rentrés dans la zone nécron et y ont prélevé sans peine des échantillons. Par contre, personne ne s'est porté volontaire pour fouiller la forêt à la recherche de tyranides embusqués La fin du rapport est rapide, comme le fût la disparition de nos figurines, nécrons et tyranides. La puissance de feu des marines/gardes/squats est impressionnante. Un garde forge squat s'est même permis de tuer un lictor au corps à corps ! Nous devrions rejouer avec les même armées dans quelque temps. Sanction IV n'est pas encore pacifiée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 4 avril 2012 Partager Posté(e) le 4 avril 2012 (modifié) [quote name='fullmoon' timestamp='1333479632' post='2109692'] Nous devrions rejouer avec les même armées dans quelque temps. Sanction IV n'est pas encore pacifiée...[/quote] Extra ! PS: vous les jouez avec quel Codex les [i]Squats[/i]. Pour le reste, vous jouez en [i][b]V5[/b][/i], ou avec des aménagements de versions antérieures? Modifié le 4 avril 2012 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Super Rapport Jérôme ! (je le découvre que maintenant ) Bon, mettez lui la pression si vous en voulez un autre , je viens de lui envoyer les photos de sa partie d'hier soir ! @ USAGI3, bien sûr qu'on est un club en France (clique donc sur ma signature ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.