matthieuu10 Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Salut tout le monde, Comme je vois que certain on posé leur liste pour l'ouestfold, je pose la mienne. pour voir leur liste c'est par ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182566 http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182452 Après avoir lue la liste de Shas, je ne peut que changer ce que je voulais faire car il a eu la meme idée que moi ( version étreme harad ) du coup je change de fluff et je part après que l'armée du roi c'est fait tuer ( pourquoi pas ) et il paye des hommes pour : [color="#000000"][size="6"][center][b]VENGENCE[/b][/center][/size][/color] Liste 1 [color="#FF0000"][b]Roi doré 2 Demi troll 3 mahud ( Sarbacane ) [/b][/color] Cette troupe est pour le roi doré principalement. J'ai rajouté les mahuds et les demi troll car j'avais pas le luxe de me payer un héros de plus et que j'allais pas gâcher les 12 guerriers qu'il offrait. [color="#FF0000"][b]Hasharin 8 haradrims ( lance ) 4 Haradrims ( arc ) [/b][/color] Le Roi par désir de vengeance s'offre le service d'hasharin et de ses hommes, il sont au centre et les archers ligne gauche ils avanceront en meme temps pour évité le débordement sur les flanc ( bon ok 4 mec ça va pas chier loin mais si on met derrière un Hasharin sa tien mieux ( Des haradrims, dommage que ce ne soit pas des Gardiens de Karna mais la je ne sais pas si je pourrais m'en offrir 24 d'ici le tournois mais j'y pense grandement ) [color="#FF0000"][b]Hasharin 8 haradrims ( lance ) 4 haradrims ( arc ) [/b][/color] Ce payer 1 Hasharin c'est bien, 2 c'est mieux Tout pareil qu'au dessus mais de l'autre coté. [color="#FF0000"][b]Roi Mahud ( dromadaire + bouclier ) 10 pillard 2 pillard Mahud [/b][/color] Une cavalerie assez nombreuse et destructrice, j'aime les impacts des dromadaires et leurs 2 attaques, ils prendront à revers les flanc principal pour encercler l'ennemie avant ( j'espère ) me faire éclaté ma phalange principal qui n'est pas super résistante. Total : 750 pts, 45 fig, 6 pts de puissance 8 archers La liste 2 Niveau stratégie c'est globalement la même [color="#FF0000"][b]Roi doré 2 demi troll [/b][/color] [color="#FF0000"][b]Chef Mahud ( dromadaire ) 7 pillard ( lance ) 2 pillard Mahud [/b][/color] [color="#FF0000"][b]Hasharin 8 Gardien de Karna 4 Gardien de Karna ( arc ) [/b][/color] [color="#FF0000"][b]Hasharin 7 Gardien de Karna 5 Gardien de Karna ( arc ) [/b][/color] Total : 747 pts, 39 fig, 6 pts de puissance 9 archers, Moin de monde mais beaucoup plus d'elite ( 6 fig de moin ) J'ai une préférence pour la liste 2 car elle est plus fluff, ( enfin il me semble ), pour avoir de la competitvité il faudrait mixé les deux listes. désolé je suis assez nul en fluff, bon passons. Pour la liste 1 les plus : - 1 grosse cavalerie - 4 bon héros capable de tuer en masse les troupes de base ennemie pour aller au plus vite a la dema. - 1 sort baissant le test de bravoure d'un héros principal casiment intuable sinon ( sur un mauvais jet de dé ) - 2 beau Hasharin - un bon paquet de lancier Les moin : - Les endu 3 en masse - La CC3 - seulement 16 hommes en phalange principal. - Un manque d'arché contrebalancer face a une forte cavalerie - peu d'unité résistante qui me poussera a mettre en avant mes unités d'élites. Pour la liste 2 : les plus : - 1 grosse cavalerie - 4 bon héros capable de tuer en masse les troupes de base ennemie pour aller au plus vite a la dema. - 1 sort baissant le test de bravoure d'un héros principal casiment intuable sinon ( sur un mauvais jet de dé ) - 2 beau Hasharin - CC4 minimum Les moin : - Les endu 3 en masse - seulement 15 hommes en phalange principal. - Un manque d'arché contrebalancer face a une forte cavalerie - peu d'unité résistante qui me poussera a mettre en avant mes unités d'élites. - Aucun lancier La stratégie dans les deux cas est la meme, La cavalerie sera la pour attirer les tirs et aller prendre au plus vite ce qui me dérange le plus ( arché principalement car l'endu 3 sa vole vite ) La phalange principal ( 16 mec ) : - 2 ligne de 8 avec lance pour tenir un maximum le tend que ma cavalerie prend a revers ou que mes héros face un "troue" dans les lignes ennemie, je mettrai un maximum de fig a la mort pour engluer les héros ennemie. - 1 ligne de 10 et 5 homme derrière + les demi troll, et après c'est relativement la meme chose et gardant 5 homme derrière pour combler les troue au faire et a mesure A vos commentaire Matthieuu10 Modifié le 13 mars 2012 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armenian_ Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 [quote name='matthieuu10' timestamp='1331543253' post='2095936'] J'ai une préférence pour la liste 2 car elle est plus fluff, ( enfin il me semble ), pour avoir de la competitvité il faudrait mixé les deux listes. [/quote] Eh bien personnellement[b] je préfère largement la liste 1[/b]. De toute façon niveau fluff les deux sont pas génial surtout avec le roi doré qui devrait être accompagné de gardes d'abrakan si on veut respecter ce côté là... Sinon pourquoi je préfère la liste 1? Eh bien, déjà le[b] roi mahûd[/b] sera pour moi crucial lorsque ton armée sera démoralisée car le chef de la liste 2 risque de s'enfuir rapidement entraînant avec lui tous les autre mahûds (ps: à mois que leurs profils ait changés avec les nouveaux suppléments?)... 2 Hâsharins s'est effectivement deux figurines impressionnates au CaC mais je préfère la [b]complémentarité Sulâdan (pour mener les hommes)/ Hâsharin[/b]. La cavalerie de la liste 1 est aussi plus impressionnante et je t'encouragerais même à [b]augmenter la proportion de pillards mahûd[/b] (c'est bon pour le fluff en plus) même si pour monter une liste d'extrême harad faut pas avoir peur de coincer niveau budget... Si tu es dans ce cas j'augmenterais aussi la proportion des mahûds et des semis trolls (là c'est mon style "élite" qui parle mais c'est normalement le style d'une armée extrême harad). Sinon je ne sais pas si tu aimes faire des conversions mais des haradrims avec lances + arcs augmenteraient significativement la puissance de ton armée car les haradrims pourraient ains remplir deux rôles... Après tu t'en doutes, la défense trop faible risque de te faire clairement défaut et c'est pourquoi j'augmenterais ton seuil de démoralisation en remplacant le roi doré (pas bon pour le fluff) par un héros moyen et un max. de guerriers parce que [b]avec une mauvaise défense globale tu ne peux pas te premettre de jouer à égalité en nombre avec des nains ou des uruks...[/b] Bon voilà, voilà pour mes conseils en espérant que certains te serviront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) J'avoue que le roi est surtout la pour ces règles que je trouve plutôt bien. J'ai réfléchis a une autre liste qui sera pour mixé les deux ( et utiliser un maximum les figouze que j'ai ) et je ne veux pas mettre des marchant car une liste de ce type est déjà prix par un compèrt. Roi doré 10 haradrims ( lance ) 2 haradrims ( arc + lance ) Hasharin 10 garde de Karna 2 garde Karna ( arc ) Suladan ou Hasharin ( je ne sais pas encor ) 2 haradrims ( arc + lance ) 3 garde Karna ( arc ) 2 demi troll Chef Mahud 7 pillard haradrims ( lance de cavalerie ) 2 pillard Mahud 44 fig, 9 arché ( un peu près 20% ) et a définir pour les points de puissance Je ne crain pas la dema car je le serai au corp a corps et si un de les héros réussit ( en premier celui qui a le plus haut ) avec sont élan les autre héros réussiront car je joue souvent assez compacté. La technique reste relativement la meme et les faiblesse aussi. En + : j'ai une cavalerie de 10 fig ce qui n'est pas négligeable un front de 10 fig avec 3A C4 + bannière du roi 3 bon héros au CaC Les moin : L'endu 3 genralisé La force 3 généralisé Je suis en nombre égale la plus part du temps sauf que j'ai une faible endu Je crain les tir Mieux ? J'avais penser a faire un full cavalerie Harad mais j'ai peur de manquer niveau impact ( en dehors des troupes de base ) niveau héros, car les capitaines seront en majorité... Et de manquer niveau budget également car je dispose actuellement de 7 cavalier Sinon je peut investir 150€ dans une armée ( uruk, rohan, gondor ) Sachant que je peu en rohan emprunté à un ami mais la peinture sera différent ( arf ) Toute conversion est faisable aussi ( un simple guerrier en capitaine par exemple ) A vos commentaire ( je suis près a peindre une armée entière si il le faut Matthieuu10 . Modifié le 15 mars 2012 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) merci pour ton com, je sais se que je vais faire pour le tournois Sa sent la cavalerie menez par suladan et quelque capitaine tout sa ( Suladan + 3 capitaine haradrim + 38 pillard haradrim équipé ) je pense que sa sens bon tout sa ^^ Modifié le 15 mars 2012 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés