Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1500pts castellan

Messages recommandés

bonjour voici une liste. je ne sais pas encore comment la jouer, et je ne sais pas si elle est dur. c'est une liste en previsions d'achat.

[b][u]1500 castellan crowe (Chevalier gris) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Castellan Garran Crowe[/u][/color] (150 pts) [list][*]Fulgurant, L'épée d'Antwyr[*]Armure d'artificier , Ennemis Jurés: Démons , Feu purificateur , Grenade anti-chars , Grenade anti-psy , Grenade frag , Guerrier ultime , Halo de fer , Héraut de Titan , L'Aegis , Maître d'armes , Poing d'Acier , Psyker (niveau 1) , Sacrifice héroïque , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenade frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color] (96/136 pts) [list][*]Fulgurant, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]4x Purificator[/u][/color] (96/136 pts) [list][*]Fulgurant, 2x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , 1x Bolts de Psycanon , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (6 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] ) [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant, Multi-fuseur, Poing de Combat Némésis[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant, Multi-fuseur, Poing de Combat Némésis[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant, Multi-fuseur, Poing de Combat Némésis[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

voila . je pense avancer les Rhinos au premiers tours puis les bougers le moins possibles... et les marcheurs, assassins pour les les choses plus embettantes..
votre avis me premettrait de mieux visualiser la liste en pratique...
merci d'avance Modifié par panpan

Salut.

Déjà si tu pouvais virer tous les équipements de base pour ne laisser que ceux que tu achètes car la c'est illisible !

Après vu le titre du sujet, et vu la liste. On a l'impression que c'est un militaire qui demande si la bombe atomique sera suffisante pour pulvériser la cabane au fond du jardin.

Des remarques sinon :
1) 5 purif dans un rhino ? mets les dans un Razorback psybolt, tu n'es plus à ça prêt ...
2) Vire les munitions psy de tes Purificators a ça sert ? Tu as 5 pélos avec 2 qui ont des psycanons ? Donc tu paies une option à 20 Points pour 3 gars ? ca fait cher le fulgurant F5 !

Donc tu vires les munitions psy, tu mets des hallebardes sur tous tes purificators. Il te reste 40 points pour remplacer tes rhinos par des razorback c'est parfait c'est 10 points par véhicule !

Maintenant tu peux faire virer 1 psycanon par escouade, ca te fait économiser 10 points, donc 40 en tout, tu virer le Vindicare et tu mets un Dread vénérable double autopsy.
Et la je pense qu'on peut dire que tu es prêt à te faire bannir/haïr par tes potes :)

C'est une liste qui tiens la route, mais par contre feeltheway a raison, autant prendre un razorback (ca te servira en meme temps de soutien car c'est polyvalant), ben puis au niveau des hallebard chui pas chaud généralement pour cet équipement mais en cas de coups dur contre des eldar il te faudra une bonne innitiative donc pourquoi pas, apres mes quelque paire de glaive. sinon oui pas mal[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

À la base, crowes avec full purif est une liste dure (très? trop??). Mais en effet, les psybolts ne sont utile que sur les escouades de 10, en bas c'est trop cher.

Et aussi j'aime mieu les razorback que les rhino pour transporter 5 marines (avec canon laser, tu aura une très forte puissance de feu anti-char, avec canon-laser + plasma jumelé, tu as un bon anti 2+ et avec le canon d'assault jumelé / psybolt, tu renforce l'anti-infantrie (se que tu ne manquera pas avec un full purif!)

Maintenant ne reste qu'à trouver un adversaire pour jouer contre cette liste... moi je passe mon tour :innocent:

[quote name='pocout' timestamp='1332076285' post='2099654']
Maintenant ne reste qu'à trouver un adversaire pour jouer contre cette liste... moi je passe mon tour :innocent:
[/quote]

Moi je veux bien ;)

Serieusement c'est une très grosse liste. Pour te conseiller passes tes unités comme ça:

-Crowe 150 pts

-Vindicare 145 pts

-5 purifs (2 psycanons, 2 hallebardes, 1 marteau) en razorback bolter lourd jumelé 199 pts
-5 purifs (2 psycanons, 2 hallebardes, 1 marteau) en razorback bolter lourd jumelé 199 pts

-Dreadnought double autopsy 135 pts

1497 pts je crois. Tu gardes ta base (crowe, 4 opé embarquées, vindicare, 3 dread) mais c'est optimisé! Après c'est une lste sans surprise donc tn adversaire saura sans doute comment manoeuvrer ta liste s'il a lui même une méca optimisée.

J'y connais pas grand chose en CG mais l'avantage du rhino parait évident: pourquoi payer 10pts (de mémoire) de plus pour tirer avec un bolter lourd (même F6) au lieu de tirer avec deux psycanons et un fulgu gratuit ?
En utilisant les purifs comme des unités de tir/contre-charge, le rhino est bien plus avantageux, car les purifs vont rester 2-3 tours dedans à pilonner, les 40 points restants peuvent te servir à gonfler les escouades par exemple.

Un truc dommage: Crowe se balade à pattes, à moins qu'une escouade de purifs lui fasse de la place, j'aurais bien retiré le vindicare pour placer un storm MF-CL ou MF-CA en grattant quelques points. 145+40=185, plus que 20pts à gratter.

Sinon, c'est bien crade et ça doit être bien tripant à jouer.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1332437552' post='2102018']
Peut être parceque les Bolter lourds jumelés c'est 36PS F6PA4 :)
[/quote]

AMHA, y a mieux à faire avec ces points, je préfère 4-8 tirs de psycanons, même à portée plus réduite et sans jumelage que le BL, malgré le fait qu'au bout d'un moment tes purifs devront débarquer. Modifié par Pitipicqou