Lemolo Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Bonjour à tous, Ayant longtemps joué de la compgnie blindée de la garde, j 'a décidé de varier un peu les plaisirs pour me rabattre vers cette bonne vieille infanterie. Cette liste n'a pas pour but d 'écraser mes adversaires mais plutot d 'être agréable à jouer et à affronter. Pour ceux que ça interresse, la plupart des figs seront inspirées de l'armée des indes : au programme infanterie sikhs, musulmans et le centre de la ligne sera formé de bon vieux Englishmen (des cadiens affublés de "pith helmets" de maximini) Donc voilà sans plus attendre : QG Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités) 4x Vétéran d'Escouade de Commandement 1x Canon laser 1x Radio Commandant de Compagnie Elite Escouade de Troupes de Choc (5 unités) 4x Fantassin de Choc 2x Fuseur Sergent des Troupes de Choc Le Soldat Marbo Troupes Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Fuseur 1x Radio Sergent Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Radio Sergent Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars) Sergent Escouade d'Infanterie (10 unités) 9x Garde 1x Lance flamme 1x Radio Sergent Escouade de Commandement de Peloton (5 unités) 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton 2x Lance Grenade (frag/anti chars) 1x Radio Chef de Peloton Escouade de Vétérans (11 unités) 9x Vétéran 2x Fuseur, 1x Lance flamme Sergent Vétéran VAB Chimère Escouade de Vétérans (11 unités) 9x Vétéran 1x Fuseur, 2x Lance flamme Sergent Vétéran VAB Chimère Attaque Rapide Escadron de Cavaliers Impériaux (6 unités) 5x Cavalier Impérial Sergent des Cavaliers Impériaux Sentinelle de Reconnaissance 1x Autocanon Sentinelle de Reconnaissance 1x Autocanon Alors concernant la stratégie : Si il a des objos, tous les vétérans sur un flanc (si possible le bon...) en rush, marbo, TdC, sentinelles en réserves pour la frappe en profondeur ou l 'attaque de flanc. Les cavaliers également en réserve mais pour la contre charge. Je combine 2 escouades de gardes pour optimiser les radios et les deux autres esseulées servent d 'électrons libres (genre tampons pour éviter les mauvais corps à corps et attendre les renforts ou un petit sprint pour contester un objs en fin de partie). En annihilation : Ben en gros la même chose à part que j'hésite à combiner 3 escouades de gardes pour profiter au max des ordres mais du coup on risque de perdre en flexibilité ( 1 cibles par tour, risque d'engagement des 30 mecs au close...) mais on cède 1 KP de moins... Je regroupe généralement davantage mais forces en annihilation donc à moins d'une cible tres alléchante en fond de cours, les sentinnelles seront déployées dans ma zone pour intercepter les charges et érafler la peinture des transports. Les troupes de chocs peuvent être jouées comme escouade suicide si ça en vaut la peine (qui a dit land raider ?) mais je fais mon possible pour garder marbo en vie ( une sacrée épine dans le pieds de mon adversaire =) ) Le fuseur dans une des escouades d 'infanterie permet de dissuader les blindés de venir titiller ma zone de déploiement, à défaut de les detruire ( eh oui forcément, ct3...). Surtout un rôle dissuasif en somme. Bon je crois avoir fais le tour, j'attends vos conseils avec impatience. Je précise aussi que pour ne pas trop dénaturer la listes je ne rajouterais pas de LR ni d'aeronefs. Si le sujet déchaîne les foules, je posterais sans doute les agrandissements de la liste vers 1500pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) J'adore le thème ! Poste tout ça dans le forum modélisme, parce que ça c'est une idée qu'elle est top moumoute ! Sur la liste elle-même, avec ma modeste expèrience de la garde j'aurais quand même tendance à trouver qu'elle manque de commissaires et de gantelets... Bon, dans le format ils sont durs durs à caser, mais tu risques de prendre très très cher au close, sans aucune possibilité de finir une escouade/amocher un tank ou un marcheur. Sinon j'aime bien ! EDIT : J'ajouterais quand même que les armes spé différentes dans les escouades de vets, je suis pas fan, surtout ce mélange fuseurs/lance flamme, aux usages diamétralement opposés. Je comprends bien qu'il s'agit de conférer à l'unité une polyvalence bienvenue dans ce petit format, mais au moins pour l'escouade 2X fuseurs 1X LF il serait peut-être plus rationnel de remplacer le bolter et/ou le multi laser de la chimère par du lance flamme lourd, et de garder les 3 fuseurs. Modifié le 12 mars 2012 par Boris Godounov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lemolo Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Merci de ta réponse! Je suis assez d'accord avec toi pour l'équipement des vétérans mais je n'aime pas la triplette de fuseurs ou de LP car pas original (du tout !)et un peu simpliste. Je demande donc votre avis pour l'équipement des vétérans : je cherche un truc assez soft et pas trop cher. Pour infos dans ma compagnie blindée, je les jouais avec LM ou AC+ sergent équipés et 1 ou 2 Lp (fluff de tallarn et figs de la boite oblige) T 'as raison aussi pour le comissaire mais là je sèche complètement pour trouver les points ( à part virer une sentinelle je vois pas et elles me plaisent bien en doublon) Et concernant le corps à corps ben je comptais me servir de mes petites escouades et des sentinnelles pour faire respirer mon paté de garde en absorbant les premières charges et ainsi gagner une phase de tir (saupoudrée des ordre qui vont bien ) sur copains qui voudraient voir mes baïonnettes d'un peu près ( et si tu sauvait le temps que ça prends à de récurer leurs baîonnettes à ces pauvres soldats tu serais de mon avis ^^ : c'est bon pour les indigènes de jouer avec des couteaux). Et puis pour que ça soit un peu sérieux il me faudrait au moins deux gantelet et je manque là encore de marge niveau points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.