Aller au contenu
Warhammer Forum

[GIMP] 1000pts piétaille à l'honneur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant longtemps joué de la compgnie blindée de la garde, j 'a décidé de varier un peu les plaisirs pour me rabattre vers cette bonne vieille infanterie.
Cette liste n'a pas pour but d 'écraser mes adversaires mais plutot d 'être agréable à jouer et à affronter.
Pour ceux que ça interresse, la plupart des figs seront inspirées de l'armée des indes : au programme infanterie sikhs, musulmans et le centre de la ligne sera formé de bon vieux Englishmen (des cadiens affublés de "pith helmets" de maximini)

Donc voilà sans plus attendre :

QG

Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)
4x Vétéran d'Escouade de Commandement
1x Canon laser
1x Radio
Commandant de Compagnie

Elite

Escouade de Troupes de Choc (5 unités)
4x Fantassin de Choc
2x Fuseur
Sergent des Troupes de Choc

Le Soldat Marbo

Troupes

Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Autocanon, 1x Fuseur
1x Radio
Sergent

Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
1x Radio
Sergent

Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
Sergent

Escouade d'Infanterie (10 unités)
9x Garde
1x Lance flamme
1x Radio
Sergent
Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)
4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton
2x Lance Grenade (frag/anti chars)
1x Radio
Chef de Peloton
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
2x Fuseur, 1x Lance flamme
Sergent Vétéran
VAB Chimère
Escouade de Vétérans (11 unités)
9x Vétéran
1x Fuseur, 2x Lance flamme
Sergent Vétéran
VAB Chimère

Attaque Rapide

Escadron de Cavaliers Impériaux (6 unités)
5x Cavalier Impérial
Sergent des Cavaliers Impériaux
Sentinelle de Reconnaissance
1x Autocanon
Sentinelle de Reconnaissance
1x Autocanon


Alors concernant la stratégie :

Si il a des objos, tous les vétérans sur un flanc (si possible le bon...) en rush, marbo, TdC, sentinelles en réserves pour la frappe en profondeur ou l 'attaque de flanc. Les cavaliers également en réserve mais pour la contre charge. Je combine 2 escouades de gardes pour optimiser les radios et les deux autres esseulées servent d 'électrons libres (genre tampons pour éviter les mauvais corps à corps et attendre les renforts ou un petit sprint pour contester un objs en fin de partie).

En annihilation : Ben en gros la même chose à part que j'hésite à combiner 3 escouades de gardes pour profiter au max des ordres mais du coup on risque de perdre en flexibilité ( 1 cibles par tour, risque d'engagement des 30 mecs au close...) mais on cède 1 KP de moins... Je regroupe généralement davantage mais forces en annihilation donc à moins d'une cible tres alléchante en fond de cours, les sentinnelles seront déployées dans ma zone pour intercepter les charges et érafler la peinture des transports.

Les troupes de chocs peuvent être jouées comme escouade suicide si ça en vaut la peine (qui a dit land raider ?) mais je fais mon possible pour garder marbo en vie ( une sacrée épine dans le pieds de mon adversaire =) )
Le fuseur dans une des escouades d 'infanterie permet de dissuader les blindés de venir titiller ma zone de déploiement, à défaut de les detruire ( eh oui forcément, ct3...). Surtout un rôle dissuasif en somme.

Bon je crois avoir fais le tour, j'attends vos conseils avec impatience. Je précise aussi que pour ne pas trop dénaturer la listes je ne rajouterais pas de LR ni d'aeronefs.

Si le sujet déchaîne les foules, je posterais sans doute les agrandissements de la liste vers 1500pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le thème !
Poste tout ça dans le forum modélisme, parce que ça c'est une idée qu'elle est top moumoute !

Sur la liste elle-même, avec ma modeste expèrience de la garde j'aurais quand même tendance à trouver qu'elle manque de commissaires et de gantelets...
Bon, dans le format ils sont durs durs à caser, mais tu risques de prendre très très cher au close, sans aucune possibilité de finir une escouade/amocher un tank ou un marcheur.

Sinon j'aime bien !

EDIT :
J'ajouterais quand même que les armes spé différentes dans les escouades de vets, je suis pas fan, surtout ce mélange fuseurs/lance flamme, aux usages diamétralement opposés. Je comprends bien qu'il s'agit de conférer à l'unité une polyvalence bienvenue dans ce petit format, mais au moins pour l'escouade 2X fuseurs 1X LF il serait peut-être plus rationnel de remplacer le bolter et/ou le multi laser de la chimère par du lance flamme lourd, et de garder les 3 fuseurs. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Je suis assez d'accord avec toi pour l'équipement des vétérans mais je n'aime pas la triplette de fuseurs ou de LP car pas original (du tout !)et un peu simpliste.
Je demande donc votre avis pour l'équipement des vétérans : je cherche un truc assez soft et pas trop cher. Pour infos dans ma compagnie blindée, je les jouais avec LM ou AC+ sergent équipés et 1 ou 2 Lp (fluff de tallarn et figs de la boite oblige)

T 'as raison aussi pour le comissaire mais là je sèche complètement pour trouver les points ( à part virer une sentinelle je vois pas et elles me plaisent bien en doublon)

Et concernant le corps à corps ben je comptais me servir de mes petites escouades et des sentinnelles pour faire respirer mon paté de garde en absorbant les premières charges et ainsi gagner une phase de tir (saupoudrée des ordre qui vont bien :devil: ) sur copains qui voudraient voir mes baïonnettes d'un peu près ( et si tu sauvait le temps que ça prends à de récurer leurs baîonnettes à ces pauvres soldats tu serais de mon avis ^^ : c'est bon pour les indigènes de jouer avec des couteaux). Et puis pour que ça soit un peu sérieux il me faudrait au moins deux gantelet et je manque là encore de marge niveau points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.