Ibrahimovic Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Bonjour, voilà je vous présente cette armée, ne sachant si elle était viable ou si elle avait des défauts ou des qualités... [b][u]1000 (Blood Angel) : 994 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux , 1x § Epée de sanguinius , 1x § Bouclier de Sainguinus[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Dreadnought Furioso Archiviste[/u][/color] (175 pts)[*][color="red"][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (75 pts)[list][*] 1x Réacteurs dorsaux[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Marteau Tonnerre, 3x Griffes Eclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color][list][*] 1x Marteau Tonnerre[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scout[/u][/color][list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missile[*] 4x Cape de Camouflage[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color][list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (8 unités / 184 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Space Marine d'Assaut[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 4x Lance-missile[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine Devastator[/u][/color][list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Qu'en pensez-vous ? Modifié le 13 mars 2012 par Ibrahimovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Est-ce une liste pour jouer dur ? Mou ? Tendre ? A point ? Dans tout les cas, je te déconseille de prendre une escouade de 5 scouts. Mauvaise précision, résistance bof, impact moyen... Si tu veux les planter sur un objo et attendre la fin de la partie en avoinant, tu risques de déchanter. Par 5, à poil et en attaque de flanc, à la limite les scouts passent encore... A vrai dire, c'est surtout l'escouade de termis qui pose problème. Comment comptes-tu les faire arriver ? FeP ? Ils n'ont pas vraiment de synergie avec tes marines d'assaut. Je te conseillerais de virer les termis et les scouts pour prendre une deuxième escouade de 10 marines d'assaut jumpers. Et de passer la première à 10. C'est beaucoup plus fiable comme armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decalogus Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Ta liste est plutot pas mal faite, l'idée des pouvoirs de l'archiviste cependant n'est pas a mon gout: bouclier de sanguinius est génial parce qu'on l'utilise pendant le tour adverse (faisant ainsi un archi pouvant utiliser 2 pouvoirs par tour si je puis dire). Je préfère pour le deuxième pouvoir soit peur des ténèbres soit don de la colère (qui permet un gros soutien au cac pour l'archi et son escouade). La devastator est polyvalente, le prêtre sanguinien est un must. Cependant, tes terminators d'assaut ne sont pas optimisés: avec 5 marteaux tonnerre tu risques fortement de te faire détruire avant de tapper. Je préfère plutôt 3 marteaux bouclier tempête et 2 griffes eclair, permettant de tapper fort a init 4, de retirer les griffes (qui font des "pv" pour les marteaux ensuite) en cas de perte, puis finir par tapper avec les 3 terminators marteau ensuite. Les scouts sont intéressants. Ma dernière question est: A quoi sert-il de mettre les bombes a fusion au sergeant de l'escouade d'assaut alors qu'il est équipé d'un gantelet énergétique? Personnellement je trouve ta liste assez polyvalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahimovic Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Euh les termis n'ont pas 5 BT/MT, ils en ont que deux et 3 paires de griffes éclairs. Les bombes à fusion, c'est totalement vrai, je vais les enlever. Les scout, ils sont effectivement là pour les objos Mais en Annihilation, je les mets à couverts, et ils deviennent des aimants à tirs (ce que je n'ai jamais compris, mais bon... Je suis pas mon adversaire...) Ma liste est en effet conçue poue etre polyvalent. Et les terminators, bah si l'ennemi va s'approcher, je les déploie et si c'est une armée de tir, je frappe, cette tactique ne m'a jamais fait défaut... Modifié le 12 mars 2012 par Ibrahimovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 [b]MOD ON Retire les sous-totaux, ne garde que le coût final des unités. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 12 mars 2012 Partager Posté(e) le 12 mars 2012 [quote name='Ibrahimovic' timestamp='1331567959' post='2096184'] Et les terminators, bah si l'ennemi va s'approcher, je les déploie et si c'est une armée de tir, je frappe, cette tactique ne m'a jamais fait défaut... [/quote] Jusqu'au jour où... Comme on dit. Le problème des termis sans transport, c'est l'effroyable manque de mobilité, l'incroyable prévisibilité et le stupéfiant sac à point pour du format 1000. Je dis ça sans méchanceté, c'est mon opinion au cas où tu veux rendre plus dure ta liste. Parce que contre certaine armée, tes termis vont galérer. Je te conseille aussi d'essayer de grappiller quelques points pour passer tes assauts à 10 et mettre deux armes spé. Sinon, leur utilité est vraiment moindre. Par exemple, avec 2 fuseurs, tu peux ouvrir un rhino puis charger les occupants dans le même tour. Quel sont les pouvoirs sur ton dread archi (vol et puis...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahimovic Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2012 (modifié) Ah oui, le Dreadnought Archiviste il a Ailes de Sanguinius et Puissance des Héros (j'aime ce mélange ) Les terminators, je te crois mais je les remplace par quoi ? Après avoir fait monter les assauts à 10, ça me fait 56 points en plus ; l'escouade d'assaut me coûte alors 240 points. Il me reste 160 points... Avez-vous des idées ? J'avais pensé à un Land Speeder avec multi-fuseur et Predator Destructor, ce qui me ferait 160 points. Qu'en pensez-vous ? Modifié le 13 mars 2012 par Ibrahimovic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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