Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] cris et càc


Nass

Messages recommandés

[quote name='darkkale' timestamp='1331736578' post='2097541']
C'est peut être une question bête de ma part mais le "peut" n'est il pas la pour dire qu'on n'est pas obliger d'utiliser le cri ?
Et donc qu'au corps a corps s'il l'utilise il prend pour cible l'unité en contact.
[/quote]
Ou alors, cela veut dire que, contrairement à la Banshee, il a la possibilité de cibler une autre unité que celle avec laquelle il est au corps à corps... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faux : Toutes les règles d'application de l'attaque spéciale du terreurgheist sont notées dans son descriptif. Le reste, c'est de l'extrapolation.[/quote]
Gros Gros +1
[quote]

Durant la phase de tir, c'est écrit :).[/quote]
Ce n'est pas la même chose qu'un tir, je ne vois nul part que tout action durant la phase de tir est un tir.

[quote]Bref, autant faire ce qu'on nous dit qu'on peut faire plutôt que d'essayer de faire ce qu'on nous ne dit pas de faire, non? (si je me trompe pas c'est exactement ce que dit Run).
[/quote]
Bah justement on pose un cadre, avec des précisions, des exceptions faut-il extrapoler qu'une absence d'autorisations est une interdiction. A partir du moment où on respecte le cadre je ne vois pas le problème.

Et sinon quelqu'un aurait la VO (qui sait, cela peut répondre à la question) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1331743336' post='2097635']
Ce n'est pas la même chose qu'un tir, je ne vois nul part que tout action durant la phase de tir est un tir.
[/quote]

J'ai l’impression que cet "argument" revient souvent... la dernière fois que je lai entendu c’était en V7 pour empêcher les térradons de lâcher des cailloux sur un cac et bizarrement tout le monde était d'accord, c'est un tir c'est pendant la phase de tir pas de lâcher !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah justement on pose un cadre, avec des précisions, des exceptions[/quote]

Des précisions et exceptions par rapports à un tir classique (autorisation de tir après une marche forcée, et dans son corps à corps) mais également des abscences de précisions et d'exceptions qui laissent peu de doute quand à l'EDC, si cette attaque qui ressemble beaucoup à un tir nécéssite ces précision de la part des concepteurs c'est pour souligner les différences de possibilités entre les 2 types d'attaque (et le tir dans un cac autre que le sien n'y figure pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le terrible "il peut" se comprend de plusieurs manières :

- Soit tu "peux" pour préciser qu il ne respecte pas les règles de tir classique qui sont impossible en CaC.
- Soit pour préciser, contrairement à la banshee, même engagée au CaC, on peut tirer sur une autres unité à 8ps...

Je n'ai pas trouvé de topic sur le tir de contre charge pour le cri du terrorgheist.
J'ai souvenir qu'en V7 le cri de banshee faisait des tirs de contre charge. En relisant ce débat, sur le cri qui n'est pas un tir, ça remet en cause son utilisation en contre charge ou non ?

Dans le descriptif, les differences entre le cri funebre et le cri terror :
La banshee n'a pas besoin de ligne de vu / le terror oui.
Il n'est pas précisé que le cri funèbre est "spécial" donc on le considère comme un "titre" donc pour elle il y a la contre-charge etc... ?

Et il y a une différence entre le "doit" et "peut"

Pour moi ce dernier point est clair. Le "doit" de la Banshee impose d'utiliser son cri contre l'unité au CaC avec elle... mais bon, dans l'absolu, c'est une obligation si on souhaite tirer non? Admettons que je ne veuille pas crier : je ne crie pas. Par contre si je décide d'utiliser le cri, je suis obligé de le diriger sur une unité en contact avec elle.
Cette précision a son importance, car du coup, pour moi, le terrorgheist peut tirer sur une unité autre que celle avec laquelle il est en contact (exemple, un perso isolé qui se baladerai à 8ps dans sa ligne de vue...)

Bref, le comparatif Banshee et Terrorgheist et important les mecs qu'on écrit le bouquin ont pris soin de ne pas faire un copié/collé de la règle.

Maintenant, je ne suis pas super convaincu que la mention "spécial" induit cette attaque possible dans un CaC... Modifié par true_cricket
Correction des fautes de français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà le cri du terreurgay 'needs line of sight to its target' selon la v.o. donc même si ça ne répond pas directement au tripatouillage de nouille auquel se livrent certains, avec la fig montée le museau au ras du socle on risque de ne pas voir grand chose à travers une unité.
En plus avec sa portée toute relative de 8" ça devrait limiter les cas de figures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mandor' timestamp='1331757473' post='2097801']
Bon déjà le cri du terreurgay 'needs line of sight to its target' selon la v.o. donc même si ça ne répond pas directement au tripatouillage de nouille auquel se livrent certains, avec la fig montée le museau au ras du socle on risque de ne pas voir grand chose à travers une unité.
En plus avec sa portée toute relative de 8" ça devrait limiter les cas de figures.
[/quote]


Quelque part ce cas de figure en s'en fout un peu, par contre un machin englué par des zombies qui se fait gueuler dessus tout les tours, c'est nettement plus problématique....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai ça run, rien ne précise qu'on n'a pas le droit de tirer en contre-charge. Or, selon toi, puisque c'est un tir et que tu stipules toi-même que toutes les distinctions faites avec un tir "classique" sont précisées dans la description du sort, on y a droit non?
Ou alors tu vas apporter une exception? <_<

Alors, je suis d'accord c'est embêtant. Le machin est fort et en synergie avec le reste de la liste. Mais ça arrive à plein d'armées bien, hein. Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1331789409' post='2097897']
Tiens, c'est vrai ça run, rien ne précise qu'on n'a pas le droit de tirer en contre-charge. Or, selon toi, puisque c'est un tir et que tu stipules toi-même que toutes les distinctions faites avec un tir "classique" sont précisées dans la description du sort, on y a droit non?
Ou alors tu vas apporter une exception? <_<

Alors, je suis d'accord c'est embêtant. Le machin est fort et en synergie avec le reste de la liste. Mais ça arrive à plein d'armées bien, hein.
[/quote]

On nous donne des exceptions qui n'ont aucune raison d'être si ce n'est d'établir une comparaison avec un tri classique.
La possibilité d'utiliser ce genre de capacité dans un corps à corps est toujours clairement explicite (le fameux: [i]même engagé au corps à corps[/i]) Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Edit: réouverture et fusion avec un autre sujet! [/i]


[quote name='willko' timestamp='1331616234' post='2096521']
la réponse est non car contrairement à ce que les joueurs de CV pensent, jusqu'à un errata dise le contraire, toute attaque en phase de tire suit les règles de phase de tire sauf si ses règles spéciales lui autorisent le contraire.[/quote]
va falloir citer une source claire pour authentifier ce qui n'est pour l'instant ton avis.

Comme par exemple:
règles p 38 - Tir

[quote]
This section covers the shooting rules [b]for [/b]
[b]common weapons and the majority of troop [/b]
[b]types[/b]. War machines and [b]other, more peculiar, [/b]
[b]devices of destruction[/b] are covered in their own
chapter (beginning on page 108). [/quote]


Sache aussi, que les règles et capacités s'utilisant à la phase de tir, mais nesuivant pas les règles communes du tir avec CT (comme la citation ci dessuste le montre ultra-explicitement) sont monnaie courante dans les 3 dernières éditions de Warhammer. D'ailleurs certaines n'ont absolument rien à voir avec les tirs à CT (les runes de l'enclume naine par exemple), et tu devrais penser à elle avant de généraliser ainsi

voir aussi [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182853&view=findpost&p=2089459"]ce post[/url]pour d'autre ref plus claires encore



[quote][size="2"]Tu peux aussi t'en servir durant le tour de l'adversaire...[/size] [/quote]
Voilà là par exemple, je sors un règle:

Règles p 12 - le Tour
[quote]

So, one player
will move and fight with his forces first, and
then the opponent will move and fight. [/quote]

Règles p 46- Corpsà corps

[quote]
[b]Unlike other phases of the game[/b], the combat
phase offers both sides a chance to inflict
damage on the foe[/quote]



[quote][size="2"]Pour info, le point sur la nature du [/size][size="4"]cri[/size][size="2"] a déjà été [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181769&st=0"]débattu ici[/url][/quote]
J'ai fussionné les deux sujets, tout en ne réagissant que sur celui ci.
Le truc est que tous les 3 ans en gros ce sujet reviens sur le tapis, et la conclusion et la même: il existe des règles utilisés à la phase de tir qui ne suivent pas les règles générales du chapitre tir du livre de règles. Mais ça ne prive pas de le revérifier avec les règles actuelles. Et les posts citant les passages des livres le font bien dans ce nouveau sujet mélangé.
Après il ne faut pas voir à mal et au détournement de règles. Car le cri de banshee V6 est appru, tous (dont moi peut être) ont hurlé quand certains ont remarqué que ce n'était pas un cri; et pourtant les LA de
éditions suivantes montrent que c('était bien une intention des concepteurs que d'utiliser cette phase pour autre chose que CT,Machines et souffles. Un truc peu pensable à l'époque.
Enfin, ces procès d'intention ne devrait pas avoir lieu d'être si tout le monde fait le jeu des citations de règles
J'ajoute aussi [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180107&view=findpost&p=2068782"]la vérif VO[/url] en ce qui concerne banshee et terrorgheist


[quote][size="2"]Nous apprenons que même si le terreurgheist est engagé, il peut tirer, et il peut même tirer sur l'unité en [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] à [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] avec lui. (en plus de pouvoir tirer sur un [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] à [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] s'il n'est pas engagé). En poussant le vice, on pourrait même en conclure que comme il PEUT tirer sur cette unité, il n'est pas OBLIGE de tirer sur cette unité et peut tirer ailleurs. [/size][/quote]
[quote][i]Si le terreurgheist est engagé en combat, il peut [u]doit[/u] diriger son [size="4"]cri[/size] mortel sur une unité en contact socle à socle avec lui.[/i] [/quote]
[quote][i]Si le terreurgheist est engagé en combat, il peut [u]doit[/u] diriger son [size="4"]cri[/size] mortel sur une unité en contact socle à socle avec lui.[/i] [/quote]
[quote][size="2"]C'est peut être une question bête de ma part mais le "peut" n'est il pas la pour dire qu'on n'est pas obliger d'utiliser le [/size][size="4"]cri[/size][size="2"] ?[/size][/quote]
comme ça regarde de pret les termes, je cite la VO:
[size="2"]"If the Tomb [/size][size="4"]banshee[/size][size="2"] is engaged in combat, her Ghostly Howl [/size][size="2"][u]can only[/u][/size][size="2"] target an enemy unit in base contact"[/size]
[size="2"] "If the Terrorgheist is engaged in combat, its Death Shriek [/size][size="2"][u]may [/u][/size][size="2"]target a unit in base contact"[/size]


[quote][size="2"]Bah la precision sert à restreindre son champs d'action. Au [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] à [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] il ne peut cibler qu'une unitée socle à socle avec lui.[/size][size="2"]Bizarre que pour vous il puissent [/size][size="4"]cri[/size][size="2"]er sur une unitée au [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] à [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] auquel il participe et pas ci il ne participe pas....[/size][size="2"]Pour moi y a aucun soucis à ce qu'il [/size][size="4"]cri[/size][size="2"]e sur une unitée au [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] à [/size][size="4"]corps[/size][size="2"] meme si lui n'est pas engagé. [/size][/quote]
[size="2"]pour l'instant je suis plutôt de cet avis, mais je reviendrai ici car là je laisse reposer![/size]


[quote][size="2"]1) ce [/size][size="4"]cri[/size][size="2"] est assimilable à un souffle (même si ce n'est pas é[/size][size="4"]cri[/size][size="2"]t comme tel (peut tirer sur son CàC...) (bon d'accord c'est pas non plus un argument)[/size][/quote]
assimilons, assimilons.. :) . Moi j''assimile warhammer à un jeu de figurines peintes. c'est dire si on peut tout assimiler :)

[quote][size="2"]2) les touches sont réparties comme pour un tir => comment répartit-on les blessure du [/size][size="4"]cri[/size][size="2"] et quel comùmandement utilise-t-on pour tester ? celui de l'unité ennemi ou celui de son unité ? on fait deux test et on prend le meilleur ? [/size][/quote]
[size="2"]je pensais que ce prob de règle ne couvrant que les tch à répartir et pas les blessures à répartiravait été solutionnés ailleurs, non? Pour ce qui est du Cd, je comprend pas la question[/size]

[size="2"][quote]c'était en V7 pour empêcher les térradons de lâcher des cailloux sur un cac et bizarrement tout le monde était d'accord, c'est un tir c'est pendant la phase de tir pas de lâcher ! [/quote][/size]
[size="2"]de mémoire la FER permet de cela (à vérifier!!). C'est alors une bonne règle maison on peut dire, de l'interdire. Mais ça reste maison! [/size]






PS: Pensez à respecter l'épinglé "comment fonctionne..." qui insiste beaucoup sur la citation des sources à chaque affirmation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1331901944' post='2098712']
[i]Edit: réouverture et fusion avec un autre sujet! [/i]
[quote name='willko' timestamp='1331616234' post='2096521']
la réponse est non car contrairement à ce que les joueurs de CV pensent, jusqu'à un errata dise le contraire, toute attaque en phase de tire suit les règles de phase de tire sauf si ses règles spéciales lui autorisent le contraire.[/quote]
va falloir citer une source claire pour authentifier ce qui n'est pour l'instant ton avis.

Comme par exemple:
règles p 38 - Tir

[quote]
This section covers the shooting rules [b]for [/b]
[b]common weapons and the majority of troop [/b]
[b]types[/b]. War machines and [b]other, more peculiar, [/b]
[b]devices of destruction[/b] are covered in their own
chapter (beginning on page 108). [/quote]


Sache aussi, que les règles et capacités s'utilisant à la phase de tir, mais nesuivant pas les règles communes du tir avec CT (comme la citation ci dessuste le montre ultra-explicitement) sont monnaie courante dans les 3 dernières éditions de Warhammer. D'ailleurs certaines n'ont absolument rien à voir avec les tirs à CT (les runes de l'enclume naine par exemple), et tu devrais penser à elle avant de généraliser ainsi
[/quote]

Il est vrai que je donne moi aussi mon avis personnel.

voici quelques sources:

Les runes de l'enclume ne sont pas frapper (en phase de tir) lorsqu'elle est en CaC (LA En p31)

Résumé d'un tour (GBR p12):
"1. PHASE DE MOUVEMENT...
2. PHASE E MAGIE...
3. PHASE DE TIR
vous pouvez faire tirer vos unité capables de le faire. Consultez les règles de Tir, p38, pour découvrir comment procéder.
4. PHASE E CORPS A CORPS..."

Lorsque la règle avancée contredit la règle de base, elle prend le pas (GBR p11). Prendre le pas sur une règle ne veut pas dire ignorer les autres règles qui ne sont pas en conflit avec la règle avancée (extrapolation).

Si on part du principe que l'on applique les règles de base pour chaque phase et que tout ce qui doit être appliqué de manière différente doit être écrit textuellement, alors les actions en phase de tir doivent être soumis au règles de base sauf mention contraire. J'extrapole en disant ceci, mais le jouer autrement revient à faire tout et n'importe quoi. Il importe peu qu'une action en phase de tir soit un tir, un cri, un coup de marteau, un lâché de cailloux, toute action lors de chaque phase est supposé suivre les règles de la phase tant qu'elles ne sont pas en conflit avec leur règle particulières (extrapolation nécessaire au bon déroulement du jeu).

Si on écrit la phrase suivante p38, on a "Cependant, même le trébuchet le plus énorme suit des règles similaires à celles d'un arc, il est donc recommandé de lire cette section avant d'essayer de faire feu avec votre canon ou votre canon orgue!"

Pour les liens que tu as mis, désolé mais à part un les autres ne me sont pas accessibles, je reçois le code erreur suivant: [#10343]

PS: Les discussions ici sont pour une meilleur compréhension du jeu et pour permettre de retirer le plus grand nombres de litiges afin d'avoir un jeu agréable à jouer pour tous, et j'essaie de participer en ce sens (avis personnel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, c'est vrai ça run, rien ne précise qu'on n'a pas le droit de tirer en contre-charge. Or, selon toi, puisque c'est un tir et que tu stipules toi-même que toutes les distinctions faites avec un tir "classique" sont précisées dans la description du sort, on y a droit non?
Ou alors tu vas apporter une exception?[/quote]

Une simple lecture des règles du tir de contre-charge suffit largement comme explication. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1331909307' post='2098775']
[quote]Tiens, c'est vrai ça run, rien ne précise qu'on n'a pas le droit de tirer en contre-charge. Or, selon toi, puisque c'est un tir et que tu stipules toi-même que toutes les distinctions faites avec un tir "classique" sont précisées dans la description du sort, on y a droit non?
Ou alors tu vas apporter une exception?[/quote]

Une simple lecture des règles du tir de contre-charge suffit largement comme explication. :whistling:
[/quote]
En fait, la question ne se pose même pas, il suffit de lire la règle Mort-Vivant pour savoir que les unités ayant cette règle spéciale ne peuvent que tenir leur position lorsqu'elle sont chargées...
Pas plus de tir de contre-charge que de fuite chez les Morts-Vivants!
De plus, le cri n'étant pas une attaque de tir... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je pensais que ce prob de règle ne couvrant que les tch à répartir et pas les blessures à répartiravait été solutionnés ailleurs, non? Pour ce qui est du Cd, je comprend pas la question[/quote]
Je ne comprend pas la question nonplus, c'est 2d6+pv moins le cdt, celui que tu utilises pour tout et n'importe quoi, y compris celui du général et autres modifications. Dans le cri on nous dit que les blessures sont répartis comme des tirs, habituellement cette règle couvre la répartition de touches, mais il ne me semble pas moche de faire un raccourcis hein ^^.

[quote]Si on part du principe que l'on applique les règles de base pour chaque phase et que tout ce qui doit être appliqué de manière différente doit être écrit textuellement, [u]alors les actions en phase de tir doivent être soumis au règles de base sauf mention contraire.[/u][/quote]
Les citation de JB me semble assez clairs, la partie phase de tir précise à quoi s'applique ses règles donc ce qui est souligné est faux, non?

Quant au post de JB, il y a quelque problème de police/couleur qui passe pas la citation qui géne un peu la lisibilité^^(oui je suis exigeant) mais sinon c'est un bon résumé.

Il manque aussi le contre argument au: "Ce n'est pas autorisé donc c'est interdit". Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si on part du principe que l'on applique les règles de base pour chaque phase et que tout ce qui doit être appliqué de manière différente doit être écrit textuellement, alors les actions en phase de tir doivent être soumis au règles de base sauf mention contraire. J'extrapole en disant ceci, mais le jouer autrement revient à faire tout et n'importe quoi. Il importe peu qu'une action en phase de tir soit un tir, un cri, un coup de marteau, un lâché de cailloux, toute action lors de chaque phase est supposé suivre les règles de la phase tant qu'elles ne sont pas en conflit avec leur règle particulières (extrapolation nécessaire au bon déroulement du jeu).
[/quote]

D'ou les précisions et exception clairement explicites des cris.
Les autres capacités n'ont pas de telles précisions, du genre : [i]un vampire peut utiliser le maitre des arts noirs même s'il à fait un marche forcée ou s'il est au corps à corps[/i] ce genre de précision n'a pas lieu d'être car ça se passe pendant la phase de magie et qu'elles ne sont en aucune façon en contradiction avec ce qu'il est possible de faire lors de cette phase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB, est ce que tu faire remonter cette question aux concepteurs pour qu'ils l'intègrent au prochain FaQ ?
Juste pour rappel, issus du précédent FaQ CV :

[quote][i]Q. Une Banshee peut-elle utiliser son Cri Funèbre pour cibler une unité
engagée en corps à corps avec laquelle elle n’est pas en contact ? (p.49)
R. Non[/i][/quote]

On verra s'ils restent dans leur logique ou s'ils ont changés d'avis.
Je pense que de toutes façons, personne n'arrivera à être d'accord sans ça. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1331906230' post='2098754'][size="2"]Résumé d'un tour (GBR p12):[/size]
[size="2"]"1. PHASE DE MOUVEMENT...[/size]
[size="2"]2. PHASE E MAGIE...[/size]
[size="2"]3. PHASE DE TIR[/size]
[size="2"]vous pouvez faire tirer vos unité capables de le faire. Consultez les règles de Tir, p38, pour découvrir comment procéder.[/size]
[size="2"]4. PHASE E CORPS A CORPS..."[/size]

[size="2"]Lorsque la règle avancée contredit la règle de base, elle prend le pas (GBR p11). Prendre le pas sur une règle ne veut pas dire ignorer les autres règles qui ne sont pas en conflit avec la règle avancée (extrapolation).[/size]

[size="2"]Si on part du principe que l'on applique les règles de base pour chaque phase et que tout ce qui doit être appliqué de manière différente doit être écrit textuellement, alors les actions en phase de tir doivent être soumis au règles de base sauf mention contraire. J'extrapole en disant ceci, mais le jouer autrement revient à faire tout et n'importe quoi. Il importe peu qu'une action en phase de tir soit un tir, un cri, un coup de marteau, un lâché de cailloux, toute action lors de chaque phase est supposé suivre les règles de la phase tant qu'elles ne sont pas en conflit avec leur règle particulières (extrapolation nécessaire au bon déroulement du jeu).[/size]

[size="2"]Si on écrit la phrase suivante p38, on a "Cependant, même le trébuchet le plus énorme suit des règles similaires à celles d'un arc, il est donc recommandé de lire cette section avant d'essayer de faire feu avec votre canon ou votre canon orgue!"[/size] [/quote]
OK, ça me parait bien comme façon de présenter ton point de vue. Je reviens pas desusu, sinon ça tourne en rond. Mais comme cela les lecteurs ont deux approches et se font une opinion. Disons juste que la fameuse idée de base des règles spé qui prennent le pas, peut aussi être vu qu'une action peut avoir lieu à la phase de tir, ce qui est ça sa règle spéciale, alors qu'elle a rien a voir avec tout ce qui se fait actuellment à cette phase niveau olbligations/droits.


[quote][size="2"]Pour les liens que tu as mis, désolé mais à part un les autres ne me sont pas accessibles, je reçois le code erreur suivant: [#10343][/size] [/quote]
En fusionnant les sujets, j'ai détruit les liens menant a l'un d'eux... Corrigé.

[quote]
PS: Les discussions ici sont pour une meilleur compréhension du jeu et pour permettre de retirer le plus grand nombres de litiges afin d'avoir un jeu agréable à jouer pour tous, et j'essaie de participer en ce sens (avis personnel).
[/quote]
C'est le but de tous ici, à la base. Mais l'attitude de beaucoup est de se braquer et de continuer dans leur propre direction, certes en lisant le arguments des autres, mais juste pour les contrer. C'est hélas pour cela que je fréquente moins ce forum, uniquement quand on m'interpelle en fait.
Enfin, il reste pour le lecteur cependant, source de bien des citations de règles intéressantes, qui permettent facilement de trancher par soi même.



[size="2"][quote]Une simple lecture des règles du tir de contre-charge suffit largement comme explication. [/quote][/size]
[size="2"]oui, comme par exemple l'obligation d'avoir des "armes" de tir, pour tirer en contre-charge.[/size]

[size="2"][quote]Quant au post de JB, il y a quelque problème de police/couleur qui passe pas la citation qui géne un peu la lisibilité^^(oui je suis exigeant) mais sinon c'est un bon résumé.[/quote][/size]
[size="2"]corrigé, le copier/coller des posts gardant les couleurs, je m'y habitue pas![/size]

[size="2"][quote]JB, est ce que tu faire remonter cette question aux concepteurs pour qu'ils l'intègrent au prochain FaQ ?[/quote][/size]
[size="2"]je n'utilise le canal du studio français QUE pour mettre à jour les FAQ avec les erreurs de traduc.[/size]

[size="2"]Pour "en théorie" transmettre des questions au concepteurs, je rappelle que l'épinglé "comment fonctionne..." précise cette adresse: [/size][b]gamefaqs@games-workshop.co.uk[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.