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[SMC]Armée full Slaanesh 1000 pts de fluff ^^


ChaosDreamer

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Salut à tous,
Après moultes changement, je me lance à corps perdu dans une armée d'EC full Slaanesh. Je recherche une liste fun et qui soit fluff (donc molle voir vanille :lol: )et représentatives de ces adorateurs du prince des plaisirs, donc on oublie l'optimisation à outrance et peut importe le résultat in-game !

J'ai renoncé à l'ajout d'un prince démon que je trouve peu crédible à la tête d'une petite armée comme celle-ci (je pense seulement l'ajouter lorsque j'aurai 1800 pts à peu près (ça reste personnel comme point de vue mais je vois mal qu'une créature comme le prince démon, béni par les dieux du chaos et pièce maitresse de ceux-ci, se retrouve à la tête d'une vingtaines de mecs). La seule entrée du dex que je veux éviter est celle des enfants du chaos (hyper moisie, dommage car fluff et figs superbes). Je tiens beaucoups au pistolet plasma et arme énergétique du champion des SMC de base, ça ne bougera pas (je sais c'est liquide mais j'aime ce profil). Les packs de 6 et 12 sont bien entendus voulus pour plaire au Prince du Chaos ^^.

Vous l'aurez compris, une liste recherchant un aspect et un look au antipodes des listes optimisés, au détriment de l'efficacité.

Pour la suite, je pensais ajouter des rapaces pour escorter le seigneur, un dread avec C-L et L-M et du totors en config de base (avec peut être un champi griffe et un autocanon/gant et bien sûr une marque de slaanesh). Par contre j'aurai bien mis plus de blindés après 1000 points mais j'y arrive pas, avez-vous des idées ?

Pour la petite histoire, mon armée privilégie les armes à énergies (laser, plasma) et les atocanons ; les marines tjs à la recherche de stimulis enivrant aiment particulièrement la lumière intense produite par les armes à énergie et le doum doum rauque et caractéristique des autocanons, faisant vibrer leur oreille interne et les amenant dans un état proche de l'extase (plus de fluff bientôt ).

Je suis en train de faire la liste, ça arrive ...

Merci . Modifié par ChaosDreamer
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Désolé pr le double poste, voici la liste :

[color="#800080"][color="#FF00FF"][color="#FF0000"]1 Seigneur du Chaos
[color="#FF00FF"]Avec marque de Slaanesh
[color="#000000"]Avec réacteurs dorsaux
Avec paire de griffes éclairs
Avec icone perso.

[color="#FF0000"]12 SMC
[color="#FF00FF"] [color="#000000"]Dont un aspirant[/color]
[color="#000000"]Avec pistolet plasma
Avec arme énergétique
[color="#FF00FF"]Dont une icône de Slaanesh
[/color] Dont un L-P
Dont un autocanon

[color="#FF0000"]6 Noises
[color="#000000"]Dont un aspirant
Avec gant
Avec icône perso.
Dont un blastmaster
Dont 4 éclateurs

En rhino avec Lance-M. havoc [color="#FF0000"](aimanté pour éventuellement gagner 15 pts)
[/color][/color] [/color][/color][color="#FF0000"]
3 Motards du Chaos
[color="#000000"] Dont un aspirant
Avec gant
Dont deux fuseurs

[color="#FF0000"]12 Démons mineurs invoqués [color="#000000"](démonettes)[/color]

[color="#000000"]Total : 1010 pts[/color]

[color="#000000"]Voilà, je compte faire du tournoi même si je n'ai aucun objectif concenant le classement, je veux juste m'éclater avec une armée qui me plait.
Tous les commentaires sont les bienvenus !
[/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color][/color] Modifié par ChaosDreamer
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Pourquoi ne pas mettre des ailes à ton seigneur plutôt que des réacteurs dorsaux?
C'est plus esthétique et plus optimisé car ainsi il peut rentrer dans le rhino ( ainsi en a décidé la FAQ).
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Ah ! Eh bien merci Gondhir tu m'as appris quelque chose de vraiment utile, j'ignorai que le seigneur ailé pouvait profiter du rhino, c'est bon à savoir !
Je pense quand même le laisser en réacteur pour faire plus homogène avec les rapaces que je lui adjoindrai par la suite et son réacteur devrai suffire à le dispenser du rhino (je sais il est plus vulnérable ainsi à 1000 pts mais bon).
Merci pour la précieuse info en tt cas ^^.
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salut.

Alors là oui, tu es vraiment dans le mou. Surtout à 1000pts, là ou chaque point compte.

Le seigneur, j'en jouais un comme ça ou avec arme démon. Il n'a aucun intéret et il mourrait sans jamais se rentabilisé. Et encore, le mien avait une suite de 5rapaces fuseur pour limiter la casse.
Bon, en aucun cas je ne proposerais de prendre un PD à ce format. C'est pas fluff et encore moins crédible.
Part contre, le sorcier est une vraie saloperie, avec des ailes, en le laissant caché, tu peux pourrir la prise d'objo et en anihilation, il est pratique. Je te le recommande chaudement. (ta liste serait déjà moins molle)

Après avec ce codex faisandé, les EC sont une armée de tir a moyenne portée et ils sont loin d'exceller !
Pour l'assaut, meme les smc avec icone sont plus rentable X-/.

Du coup, je ne prendrais pas ton pavé de 12 campeurs. Mais 1O SMC avec icone slaanesh, 2fuseurs et aspigant en rhino. Ça reste du classique, mais il faut bien quelques valeurs sur. (même s'ils ne sont pas "sacrés")
Pour tes noises, je laisserais tomber l'aspigant, pas rentable pour 6 fig. Je les laisserais à pied, mais si tu peux leur payé un rhino, leur rhino pourra servire de couvert à ton autre rhino ;)
Les démons mineurs, je trouve vraiment que c'est pourri, mais en 1000pts, ils peuvent se justifier.

Pour le moto, le gant va se faire sauter rapidement et l'unité n'est pas rentable. Je te proposerais un termicide, voir un pred AC/2CL.

Ta liste ne sera pas dans les sommets de dureté, mais tu aurais tes chances contre des adversaires fun.
Et disons que ta liste ne ferra pas sourir ton adversaire comme celle actuelle.

Vivement un codex fluff avec de nouvelle option pour les noises. (et de rhino avec une capacité de transport de 12, on peut rêver :lol:)

En espérant t'avoir aider sans trop dénaturer ton projet.
A+
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Merci Nazar,

Bon en ce qui concerne les motards je sais que leurs possibilités de se rentabiliser sont faibles mais je n'opterai pas pour un termicide à ce format (des totors avec 19 armures standards à leurs cotés :ermm: , peu crédible pour une armée à visée fluff) et pour le pred, ben j'suis pas fan du style et de la fig, mais c'est une bonne idée en plus ça colle mon histoire de légion, je vais y songer (même si j'ai super envie de motos dans ma compo ^^ )
Le pavé de 12 SMC, bien que liquide à souhait, restera tel quel (moi pénible ? Naan ... ;)) de même que les six noises dans leur jus, sauf la remarque que tu m'as fait ; je pense virer le gant et le grade d'aspi. , à voir aussi (la fig était déjà monté et ss couchée :()!
[quote]Vivement un codex fluff avec de nouvelle option pour les noises. (et de rhino avec une capacité de transport de 12, on peut rêver :lol:)
[/quote]:rolleyes: rhino cap de 12, le rêve !!! Modifié par ChaosDreamer
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Mon message ne sera peut-être pas très constructif pour le début.

Si tu veux une armée fluff je ne te conseille pas de venir poster ta liste sur le forum. En effet dès qu'un conseil te sera donné il sera pour améliorer ta liste ( ce qui est compréhensible ). Je veux dire que beaucoup de personnes commencent une liste fluff et fun comme toi pour à la fin avoir des listes copié collé. Puis j'ai l'impression que tu ne veux pas que l'on change grand chose à ta liste donc je ne vois pas vraiment l'intérêt...

Sinon je trouve que tu manques un peu d'antichar à longue portée surtout si tu comptes amener ta liste en tournoi. Car les blindés sont privilégiés dans les listes opti.
Un rhino me semble de trop ou pas assez. En effet il est tout seul donc se fera très, très vite dézinguer.

C'est vrai qu'enlever les motos et le rhino pour mettre des rapaces pourrait être sympa. Je ne sais pas si c'est fluff mais mettre des élus( élite en infiltration c'est ça ? ) pourrait être sympa pour amener des fuseurs à porter dès le tour 1 et invoquer tes démons mineurs pas loin d'eux. De plus ça peut créer une zone de non avancée de l'armée adverse si tu arrives à les cacher dans un bâtiment ( l'ennemie hésitera à avancer pour se prendre des coups de fuseurs )

Manokko =)
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Bien bien bien... une liste fun, chouette, ça change du classique pseudogrosbillisme ambiant à essayer de faire une mouture violente avec notre super codex en mousse.

Enfin une armée qui a un thème, à savoir du Slaanesh, de l'AC, du LP et du CL.. du fuseur c'est bien aussi, non? Enfin on va essayer d'y répondre le mieux possible.

Le seigneur reste un choix parmis d'autre, on aurait tous privilégié le sorcier fouettard, mais au bout du compte, je l'aime pas lui. Ou alors je sais pas le jouer. Si tu veux un truc qui a de la gueule, c'est le seigneur avec arme démon et monture de Slaanesh. Ca ramonne pas mal et surtout, ça se balade à une vitesse folle ;) Vraiment apréciable contre les armées style gronydes (j'ai testé et c'est jouissif de faire un 6 pour blesser un gros carnifex ^^ ), et puis cette arme se débrouille pas si mal. La monture reste un choix, car niveau prix, surtout pour 1000 pts, c'est difficile. Mais on peut surement faire des économies ailleurs.

Les troupes:
- 12 SMC, c'est pas courant, j'aime bien. C'est vrai que par 10 ça tourne mieux, surtout en rhino, mais bon. Une unité prédestinée à rester sur ton objo je crois. Par contre, le pisto est contradictoire avec la portée de l'AC, et dans la même logique, je privilégierai un gant sur l'aspi.. ou un aspi à poil, hote de démon majeur, mais c'est une autre affaire, il faudrait enlever les motos pour se le payer :P

- Les Noises sont mal configurés je trouve, la mouffle, le blastmaster. Je crois qu'ils serviront à rien en l'état. Contre des gros régiments peut-être, mais rôle limité hélas.

- Les démons mineurs sont parfait par contre, surtout à ce format.

Quant aux motards, ils sont pas du tout adaptés, ils rajoutent une touche "dure" à ta liste avec 2 fuseurs et un role suicide. J'enléverai. Un pred lascan + AC c'est vraiment sympa et ça colle bien à ton projet.

Par contre, j'aimerai juste parler d'un point important, la stratélique: Tu veux faire quoi avec tes unités. Tout reste fond de cours et les motos vont au suicide? Je te donne vraiment pas long feu helas. Pour bien, il te faut une dose de CàC et une dose de soutien. L'un va pas sans l'autre. Il te faut de l'ouvre boite léger et lourd, de quoi tenir (tu as) et aussi prendre (impossible dans ton cas).

Voilà, je crois que c'est là le gros problème de ton armée, car tu peux jouer mou, mais si tu n'as pas de polyvalence, tu seras incapable d'affronter toutes les situations, et tu vas vite te prendre des roustes. J'aime ton concept, et j'aimerai que tu prennes surtout du plaisir à le jouer, alors hésites pas à éclairer ma lanterne que je saches vraiment où tu veux aller.

[quote]je veux juste m'éclater avec une armée qui me plait[/quote]
Je veux surtout que tu t'éclates mais pas que tu te fasses éclater trop vite non plus ^^

.Az. Modifié par azeuh
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Salut!
Si tu veux tout garder, pourquoi ne pas échanger les aspirants entre les deux escouades?
Je pense que le gantelet sera mieux convenu dans l'escouade de 12. Ce serait dommage de faire embourber ton escouade par une grosse bébête sans que tu puisses avoir du répondant concret.
Et comme ça, ta petite escouade de 6 tapera bien souvent avec tous ses effectifs en premier, et avec une arme énergétique en plus, c'est plutot pas mal pour étendre un brin de survie. Puis je pense que tu joueras en mode fusillade, je crois que le pistolet à plasma sans être d'une parfaite synergie correspondra un peu à la chose.

Tiens une idée, toi qui avais fait un topic pour jouer un dread, pourquoi tu le remplaces pas par tes 3 motos ? :)
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Cool, vos remarques sont très interessantes,
[quote]Si tu veux une armée fluff je ne te conseille pas de venir poster ta liste sur le forum. En effet dès qu'un conseil te sera donné il sera pour améliorer ta liste ( ce qui est compréhensible ). Je veux dire que beaucoup de personnes commencent une liste fluff et fun comme toi pour à la fin avoir des listes copié collé. Puis j'ai l'impression que tu ne veux pas que l'on change grand chose à ta liste donc je ne vois pas vraiment l'intérêt...
[/quote]X-/ ça trash sévère ! Bon Bilkil je vois ce que tu veux dire mais tu oublie une chose ; le caractère fluff et cohérent d'une armée se travail et se discute entre hobistes lors de la création de celle-ci autant que l'optimisation pur et dur. Je "ne veux pas que l'on change grand chose à ma liste" sur certaines unités bien précises dont j'ai développé le fluff et qui sont des piliers de l'histoire de mon armée. Je ne vais pas vous pondre 4 pages de fluff au début de mon post pour justifier leur présence, d'abord parce que ce n'est pas la section correspondante, et puis vous n'avez peut être pas envie de vous taper un roman !

Après si les sujet d'armées molles t'exaspère (ce dont j'ai fortement l'impression), tu n'est pas obliger de les lire et encore moins de poster dessus, le fofo est assez grand pour tous le monde et il ne manque pas de sujet sur l'optimisation (ça, c'est dit ;))

Après j'aime beaucoup les critiques des joueurs optimisateurs sur les listes molles : parce que en s'enfermant dans un fluff et un délire qui nous est propre, on perds de vue souvent la lisibilité d'une armée et sa "facilité de compréhension" par l'adversaire. Le hobby c'est une activité en groupe, j'ai surtout pas envie de m'enfermer dans mon délire et fermer la porte aux rencontres et influences dont je pourrai bénéficier.


[quote]Sinon je trouve que tu manques un peu d'antichar à longue portée surtout si tu comptes amener ta liste en tournoi. Car les blindés sont privilégiés dans les listes opti.
Un rhino me semble de trop ou pas assez. En effet il est tout seul donc se fera très, très vite dézinguer.[/quote]Eh ben voilà, tu vois que tu peut être constructif sans me snober :lol:

[quote]"Pour le moto, le gant va se faire sauter rapidement et l'unité n'est pas rentable. Je te proposerais un termicide, voir un pred AC/2CL." "Un pred lascan + AC c'est vraiment sympa et ça colle bien à ton projet." [/quote]
Merci Nazar, Az et Bilkil, bon j'ai compris le pred AC/2CL ; validé !

[quote]Si tu veux tout garder, pourquoi ne pas échanger les aspirants entre les deux escouades?[/quote]Super idée Ylligar ^_^ , ils auront clairement plus d'impact de cette façon, validé !

[quote]Tiens une idée, toi qui avais fait un topic pour jouer un dread, pourquoi tu le remplaces pas par tes 3 motos ? :)[/quote]X-/ Mince, grillé ! ^^

[quote]Quant aux motards, ils sont pas du tout adaptés, ils rajoutent une touche "dure" à ta liste avec 2 fuseurs et un role suicide.[/quote]Bon, vous avez tt les deux raison (j'adorais les figs des motards, snif ... ) je callerai mon dread L-M / C-L (ou pkoi pas AC / C-L tant qu'a faire ? ), validé !

[quote]Le seigneur reste un choix parmis d'autre, on aurait tous privilégié le sorcier fouettard, mais au bout du compte, je l'aime pas lui.[/quote]Même chose, j'aime po le sorcier de slaanesh

[quote]Si tu veux un truc qui a de la gueule, c'est le seigneur avec arme démon et monture de Slaanesh.[/quote]J'étais pas parti dans ce délire, mais c'est vrai que ça doit avoir de l'allure :) et puis ls figs de monture de slaanesh sont cool, validé !

[quote]Par contre, j'aimerai juste parler d'un point important, la stratélique: Tu veux faire quoi avec tes unités. Tout reste fond de cours et les motos vont au suicide? Je te donne vraiment pas long feu helas. Pour bien, il te faut une dose de CàC et une dose de soutien. L'un va pas sans l'autre. Il te faut de l'ouvre boite léger et lourd, de quoi tenir (tu as) et aussi prendre (impossible dans ton cas).[/quote]C'est mon principal problème, j'arrive pas à pondre une liste slaanesh sans avoir une compo fond de cour et je risque de me noyer en prise d'objos, là j'ai vraiment besoin de conseil.

[quote]Je veux surtout que tu t'éclates mais pas que tu te fasses éclater trop vite non plus ^^
[/quote]:) Merci !


Au niveau des Pts faut que je ressorte la calculette, j'vous tiens au courant.
Bon je fais une pose dans le montage de mes p'tits marounes lubriques pour me consacrer à ma garde à fond, mais le projet est toujours sur le feu, merci encore à tous ! Modifié par ChaosDreamer
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  • 3 semaines après...
J'interviens un peu tard (ces temps ci je n'allais que sur la partie Armée Unique), mais il est possible de jouer une armée SMC à thème qui se tiens en partie.

Pour du Slannesh:

QG
- Le Sorcier Fouet
- Le Prince Fouet Ailé (Fluff mais à mauvaise réputation)
- Le Seigneur Arme Démon

Tout se tiens, les équipements de mobilité sont jouables et pas si cher que cela

Elite
- Le Termicide de Slannesh (l'icône pour le Fluff), par six ils sont jouables, ils ont l'avantage de taper avant les autres Marine
- Les élus armes de tir, trop cher pour le CaC mais dans une optique sans Terminator on peut en sortir, mais cela entame fortement les points d'armée

Les Elites pour Slannesh ne sont pas le plus intéressant

Troupes:
- Marine du Chaos x6: Aspirant Arme Combi, Arme Spéciale identique au combi, Epée ou Gantelet, Icône de Slannesh (moins cher que par 12, plus mobile, pour une efficacité peine moindre que par 10)

- Noise Marine x6: Un Blastmaster, gardien d'objectif, arme de compétition, le tout pour 160 points

- Noise Marine x6: Aspirant Epée, 5 Eclateurs Sonique, voir une sirène de mort (pour le fun) 185 points

- Démon mineur par 6 ou 12 utile en 1000 pts => Icône Personnelle à prévoir


(Rhino au choix et à l'envie de les jouer, rien à dire ils servent à la même chose dans toutes les armées SMC)


Attaque Rapide:

- Moto par 3 avec Bi voir Tri Fuseur (la tri est un peu cher en 1000 points) et Icône de Slannesh

- Rapace par 6 équipements au choix

Soutiens

- Au choix sauf Oblitérator si on veux pas se faire insulter :P

Par contre du Chaos Mou, à moins de tomber dans le ridicule, je n'y crois pas trop (genre pas d'aspirants, par d'armes spéciale, que du bolter, seigneur sans équipement, etc) Modifié par Yume95
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Salut.

Yume95, tu as parfaitement bien résumé les choix pour une armée de Slaanesh (ou EC).

Juste quelques remarques en passant.

_ Le seigneur de Slaanesh avec Arme démon et monture/aile est certes très joli, mais ses capacités sont quand même limité s'il n'a pas de "suite". L'arme qui cause des MI semble génial sur le papier, mais avec une force de 4, les figurines intéressantes à tuer sont bien trop coriaces. Listes non exaustive : Nobz, Guerrier Tyty, montre tyty, seigneur fantôme, talos ... En plus, contre les SM, c'est carrément inutile ...

_ Le termicide par six est un peu cher et ne doit pas être équipé de combi/fuseur (6 c'est overkill), mais de combi plasma ! Histoire de poutrer de l'élite adverse, c'est assez violent (avec un gant au cas où un dread viendrait t'ennuyer). A partir de 1750 pts c'est jouable.

_ Pour les SMC, même si le chiffre sacré est le 6, cette unité ne sert à rien par 6. Par 10, deux fuseurs et aspi gant, c'est toujours mieux et ça apporte de l'anti char, chose qui manquant chez les EC.
Ils peuvent très bien représenté les nouvelles recrues dans une armée d'EC, ou juste des Marines de base, car après tout, les EC ne sont pas tous des Noises.

_ Démons mineurs, par 12 c'est toujours mieux, jamais testé à 18. Cependant par 6 combiné à un assaut de marine peut aider. (Même si perso, je préfère terminé un assaut lors du tour de l'adversaire.)

_ Noise Full sonique (sans aspi), c'est très bon, même si le blastmaster immobile tranche un peu avec les Eclateurs. Mais bon, la saturation c'est comme une PA3 ;).

_ Pour d'autres Noises, c'est seulement avec un aspi sirène et arme NRJ. Le coup de sirène et l'Init de 5 les rend efficace, même si des fois leur nombres pose problème. Rhino de série !

_ Les Motos, oui pourquoi pas, rapace idem, mais ils ont tendance à ramollir la liste, je préfère prendre plus de troupes.

_ Pour les Oblit, c'est clair qu'ils n'ont pas leur place, leur fluff et celui de EC n'est pas vraiment compatible. J'ai eu beau cherché des solutions, mise à part des Noises possédés part des démons et capable de créer des armes soniques ... c'est tiré par les cheveux.

Voilà, c'est tout :lol:.

A+
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Salut à tous, bon repause de ma garde et reprise de mes petits préférés de slaa,


Merci Nazar, merci Yume pour vos conseils.

Bon alors qu'est ce qu'on a : du marine par 6 noise ou basique j'y ai cru je n'y crois plus (sauf rapaces ou les planquer pour prendre un objo en fin de partie mais bon, paye ton gouffre à point )!
Par 8 mini, de préférence par 9 ou 10 pour moi (le 8, référence à khorne pour des slaaneshi ça ne se fait pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

L'oblit chui d'accord avec vous deux, plus inaproprié pour des EC, tu meurs ! Les motos j'ai jamais testé mais je suis un peut frileux là dessus je suis assez d'accord avec toi Nazar, même si j'ai jamais testé in-game.

Le seigneur avec arme démon, ben plus pour le fun c'est bien ce qu'il me semblait et avec une monture, ben face à des longs crocs : un tir sur le seigneur,un sur un défiler ou dread et j'suis déjà plus dans la partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img] .

Les démons par 12 : cool ! Les 5 ou 6 noises à poil avec Blast : mouais, chère pour une galette (autant mettre de l'havocs, mais bon on rentre dans de l'opti là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ) . La sirène avec du noise pour le CaC, je cautionne : un peu chère l'unité de CaC mais 1 souffle FO 5 PA 3 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub3.gif[/img] .

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre du Chaos Mou, à moins de tomber dans le ridicule, je n'y crois pas trop (genre pas d'aspirants, par d'armes spéciale, que du bolter, seigneur sans équipement, etc)[/size][/color][/quote]Non, non je te rassure Yume, crois-y le chaos n'a pas besoin d'en arriver à de telles extrémités pour être mou : à par une liste non fluff full Nurgle ou une liste fluff full Khorne ou une Black Légion (et encore pour cette dernière, il faut bien se creuser la tête pour la liste, bien choisir ses troupes en fonction de l'armée) eh ben on est dans le mou déjà, ce que tu donne en exemple, c'est supra-vanille-liquide ^^ .

Trève de blabla, refonte de la liste :


[color="#ff0000"]Q.G.s :[/color]

[color="#000080"]1 Prince démon[/color]
[color="#ff00ff"] Avec marque de Slaanesh
[/color] Avec fouet de soumission
Avec ailes

[color="#000080"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[color="#ff00ff"] Avec marque de Slaanesh
[/color] Avec arme énergétique

[color="#ff0000"]ELITE :[/color]

[color="#000080"]1 Dreadnought du Chaos[/color]
Avec C-Ls
Avec L-M

[color="#ff0000"]TROUPES :[/color]

[color="#ff00ff"]10 Noises Marines
[/color] Dont un Aspi
Avec Gant ( j'aurais dû l'enlever come tu l'as souligné Nazar, mais fig déjà montée -_- ' )
Avec Eclateur
Dont 8 Eclateurs
Dont 1 Blastmasteur

En rhino

[color="#ff00ff"]9 Noises Marines
[/color] Dont un Aspi
Avec Gant
Avec Sirène de Mort

En Rhino ( avec le Seigneur )

[color="#ff0000"]SOUTIEN :[/color]

[color="#000080"]1 Défiler[/color]
Avec Arme de CaC supp.
Avec C-Ls

[color="#000080"]1 Predator[/color]
Avec C-Ls de Tourelle
Avec B-Lourds de flancs


Voillouu ! ^^ ( 1305 pts ) Modifié par ChaosDreamer
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Bon alors, pour bien expliquer mes propos, je vais parler de ma dernière partie contre un SW sur 1500 pts. Je jouais trois troupes de 6 noises, deux avec blast, une en rhino avec aspi sirène et épée. Il y avait aussi 10 smc de slaanesh en fuseur et aspi gant dans un rhino. En soutien, defiler, vindic et pred AC/CL. Un seigneur arme démon et un sorcier fouettard, avec les ailes.

Résultat, poutrage intensif.

Les soutiens se sont bien débrouillés, mes troupes trop fragiles ont vraiment morflées.

En bref, je me suis dit qu'il falait vraiment pas prendre 2 QG sur 1500, c'est une perte de points qu'on peut mieux répartir ailleurs. Ton PD est bien, mais ton seigneur pas du tout. c'est cher payé pour quelques attaques et PV supplémentaires.

Ton dread est une fausse bonne idée, surtout dans cette config je crois ^^
Nul besoin de CL sur ton Defiler, l'ACF est une vraie bombe que t'utilises seulement s'il te manque l'obusier :P
Le pred AC + CLs est vraiment bien, à condition de savoir le jouer, j'ai pas été bon sur ma partie, il a rien fait, mais a bien tenu quand même.

En conclusion, il te manque des troupes quand même. Si tu joues contre du tyty, t'as de l'antitroupe à gogo, rien qu'avec ton pavé de noise full armes soniques ainsi que le defiler et ta version du predator.
Contre du SM, ce sera une autre paire de manche. Niveau antichar très faible, ce qui est clairement le défaut du Slaaneshi.
Difficile de trouver des parades à ça par contre. Jouer du termicide, 6 oblis (même si on les trouve pas fluff), ou si Seigneur, inclure une arme démon, c'est la moindre des choses ^^

Voilà, pas très constructif, mais les EC sont certainement les plus dur à avoir une liste décente qui sort du liquide.
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Personnellement je trouve l'escouade de 10 Noise Marines bien trop chère, elle ne se rentabilisera jamais.

On parle d'armée Fluff, mais si on sort des obligations du chiffre 6 y'a vraiment moyen de faire quelque chose.

Noise x5 + Blasmaster (sans option, campe sur l'objectif, coute peu cher, ne rentabilise quasiment aucune escouade adverse, le blastmaster fait le café)

Marine de Slannesh x10, Gantelet, Bi-Fuseur

[Noise Marine x10 Arme Energétique, Eclateurs soniques x9 + éventuelle sirène de mort (en sortant d'un Rhino)] Chère

1 seul QG fouet de slannesh

Elus 5 Lance plasma? + Icône (inutile mais pour le Fluff et c'est la moins chère :P)

Démon mineur

Enfin bref, largement jouable ne milieu classique, maintenant du Chaos Liquide en faisant une liste normal, je ni crois pas :P Même en jouant liquide selon tes critères je m'en sors contre des listes dur "les vomitives par contre non :P" Modifié par Yume95
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