Aller au contenu

[40K-Eldars] Altaesaris, l'Etoile Voilée

Skaar

Messages recommandés

[quote name='Silverthorns' timestamp='1337532434' post='2138095']
J'avais raté la mise à jour du dessus, mais l'effet n'en est que plus saississant avec le groupe entier. c'est vraiment du bon boulot, les capes sont très bien comme ça. En revanche j'ai toujours hâte de voir le résultat une fois les détails du dos peints (tout leur petit bardas là, sacoches, lanières et compagnie).
Les gemmes apportent ce qu'il faut de orange, et je note la judicieuse idée de faire les cheveux de cette couleur, c'est bien trouvé.

Tu as vraiment de quoi te faire une belle armée, alors bon courage pour mener à terme ce projet !
[/quote]

Hey, merci pour les encouragements ^^.

Pour les détails du dos, je t'avoue que je ne sais pas trop comment les faire. Pas trop flashy, pour rester dans le thème 'ranger'. Donc probablement en noir, comme les fusils. Je m'y attèlerais cette semaine.

C'est vrai que pour conserver à la fois l'aspect discrétion, technologie supérieure et une certaine harmonie, ça ne va pas être aisé...
J'avais bien entendu penser à du scorched brown + noir, qui est à la fois sobre et discret, mais je pense qu'au final ça risque de faire une sorte de tâche sur le travail de la cape... Il faut donc que le tout s'insère dans l'ensemble de la cape tout en se distinguant de manière assez lisible... Hum... Reste à savoir aussi si tu compte utiliser des métalliques (certains éléments ont l'air de s'y prêter).
A force de scruter le dos du ranger du message n°22, j'en viens à penser que tu peux avoir un bon compromis en partant du principe suivant : tous les éléments en contact avec la cape peuvent être traité en noir, comme les armes ; le centre du paquetage peut recevoir un traitement 'cuir' basé sur une couleur différente, tout en incluant certaines parties noires par exemple ; enfin, certains détails peuvent apporter une légère touche de rouge (pour rester sur le même ranger, il a deux babioles qui pendouillent au bout d'une lanière et qui me semble propices à un tel traitement). par exemple les deux sacoches au niveau de son postérieur peuvent avoir la 'languette' supérieure (la partie qu'on rabat pour fermer quoi <_< ) traitée en noir, et la fine bordure qui en fait le tour en marron (ou inversement, qu'en sais je).

Bref, ce sont quelques idées, à toi de piocher celles qui te plaisent. Mais j'admets qu'à y réfléchir je trouve cela compliqué à démêler (en même temps, je trouve ça bizarre de les voir trimballer de tels paquetages, même pour des types supposés... Ils sont supposés faire quoi au juste ? Je m'égare, ce n'est pas le sujet.)

Et je réitère : c'est de l'excellent boulot !

• 2 semaines après...
[quote name='Silverthorns' timestamp='1337543056' post='2138257']
C'est vrai que pour conserver à la fois l'aspect discrétion, technologie supérieure et une certaine harmonie, ça ne va pas être aisé...
J'avais bien entendu penser à du scorched brown + noir, qui est à la fois sobre et discret, mais je pense qu'au final ça risque de faire une sorte de tâche sur le travail de la cape... Il faut donc que le tout s'insère dans l'ensemble de la cape tout en se distinguant de manière assez lisible... Hum... Reste à savoir aussi si tu compte utiliser des métalliques (certains éléments ont l'air de s'y prêter).
A force de scruter le dos du ranger du message n°22, j'en viens à penser que tu peux avoir un bon compromis en partant du principe suivant : tous les éléments en contact avec la cape peuvent être traité en noir, comme les armes ; le centre du paquetage peut recevoir un traitement 'cuir' basé sur une couleur différente, tout en incluant certaines parties noires par exemple ; enfin, certains détails peuvent apporter une légère touche de rouge (pour rester sur le même ranger, il a deux babioles qui pendouillent au bout d'une lanière et qui me semble propices à un tel traitement). par exemple les deux sacoches au niveau de son postérieur peuvent avoir la 'languette' supérieure (la partie qu'on rabat pour fermer quoi <_< ) traitée en noir, et la fine bordure qui en fait le tour en marron (ou inversement, qu'en sais je).

Bref, ce sont quelques idées, à toi de piocher celles qui te plaisent. Mais j'admets qu'à y réfléchir je trouve cela compliqué à démêler (en même temps, je trouve ça bizarre de les voir trimballer de tels paquetages, même pour des types supposés... Ils sont supposés faire quoi au juste ? Je m'égare, ce n'est pas le sujet.)

Et je réitère : c'est de l'excellent boulot !
[/quote]

Merci beaucoup. Alors je n'ai pas touché aux rangers depuis la dernière fois (la faute à mon marine pour le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186266"]paint master astartes[/url]), mais je réfléchis à ça.

[quote name='Maw_the_one' timestamp='1337547947' post='2138297']
oO Ca deboite grave ici, j'adore ton ciel etoilé sur les char et les capes de tes rangers, tu le fait comment ?
Hate de voir la suite !
[/quote]

Merci. Alors il y a un pas à pas sur le Serpent plus haut. Grosso modo ça ressemble à ça:
- fond noir
- brossage de Regal Blue pour faire la bande
- brossage d'Enchanted Blue en moins épais
- Eventuellement, brossage d'Ice blue par endroit
- Eventuellement, masquer certaines parties en les repassant en noir pour redonner un aspect 'nuage interstellaire'
- Etoiles, en utilisant un tampon (en mousse de blister par exemple) avec du Skull White. C'est le plus chaud à maitriser. Il faut aussi que les étoiles soient bien réparties (avec un surplus sur la bande pour faire un aspect 'Voie Lactée') mais sans que le shéma soit répétitif.
- Eclaircissement des arrêtes/plis de cape en RegalBlue, puis Enchanted blue (à faire avant les étoiles sur les capes).

Voilà. Après on peut varier, faire des nuages verts, quelques étoiles jaunes, ...

Après, je vous cache pas qu'à chaque fois il y a une part d'impro dans la méthode :innocent:.

Et sinon, la raison de mon passage. Je l'ai décapé, je l'ai tigé, je l'ai dynamisé, c'est le flambant, le tranchant, le grand brûlé, oui c'est bien lui, Kaela Mensha Khaine ! En gros WIP, avec un modification dans la position des jambes et un changement d'arme :

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/820/dscn0496s.jpg/"][img]http://img820.imageshack.us/img820/9839/dscn0496s.jpg[/img][/url]

BURN BABY, BURN !