Armenian_ Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 (modifié) [font="Arial"][size="3"][i]Bonjour à tous! [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/img] Voici l'armée que je souhaite utiliser au tournoi de Bruz auquel je souhaite participer.C'est une armée composée de bon héros et essentiellement d'élite comme je les aime... J'ai essayé de gagner en fluff comme on me l'avait conseillé.[/i][i][u] [/u][/i] [i]Donc voilà ma liste composée de seulement trois troupes qui est bien sûr destinée à remporter des tournois et n'est pas une armée pour une partie amicale:[/i] [b][u] [/u][/b] [b][u]Armée de tournoi sans alliance de "Armenian_"[/u][/b] [b]Troupe 1 [255pts]:[/b] [u]Dain, Pied de Fer[/u] [i](Général)[/i] 2 Equipes de Gardiens des portes [i](2 lanciers et 2 porteurs de pavois soit quatre figurines)[/i] 4 Gardes du Khazâd 4 Guerriers nains [i]avec arc nain[/i] [b]Troupe 2 [220pts]:[/b] [u]Gimli, Fils de Gloin[/u] 2 Equipes de Gardiens des portes [i](2 lanciers et 2 porteurs de pavois soit quatre figurines)[/i] 4 Gardes du Khazâd 4 Guerriers nains [i]avec arc nain[/i] [b]Troupe 3 [275pts]:[/b] [u]Champion du Roi[/u] [i](le champion + ses deux hérauts soit trois figurines)[/i] 10 Gardes de Fer [b]Total: 750 pts - 39 figurines - 8 archers (21%) - 3 héros (8 pts de puissance)[/b] [i] [/i][u][b]Forces:[/b][/u][/size][/font] [font="Arial"][size="3"]-[b]Première ligne solide comme le roc: [/b]Je pense aligner 8 gardes du Khâzad mais aussi les 4 équipes de gardiens des portes en première ligne qui formeront avec l'aide des héros et hérauts ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) une première ligne solide comme le roc. Les vagues ennemis devraient s'écraser contre ce rempart 100% CC4 et avec des D7 ou 9!!![/size][/font] [font="Arial"][size="3"]- [b]Des Héros de choc:[/b] Trois nains super-méga-ultra-résistants et en même temps des machines à tuer. De plus Gimli a une valeur de combat supérieur a celle de la plupart des héros et Dain est un parfait général avec son "tenez bon!" amélioré, et sa hache légendaire idéal pour un scénario tournant autour du général. Le champion du roi fourni du même coup deux bannières et avec sa CC6 et ses 3A il peut en remontrer à quasiment tous les ennemis... - [b]Gardes frontières: [/b]Je compte protéger mes flancs en disposant 5 gardes de fer de chaque côté. A eux 10 ils n'ont pas moins de 20A mais aussi 10 haches de jet (11 avec Gimli), de quoi décourager l'ennemi de tenter de m'encercler...[/size][/font] [font="Arial"][size="3"]- [b]Sans Peur!:[/b] Entre la règle "Garde du corps", la règle spéciale de Dain et la valeure élevée en bravoure de mes soldats, il n'est même pas nécessaire d'ajouter un sonneur de cor à mes troupes sans peur..[/size][/font] [font="Arial"][size="3"]- [b]Arcs et Haches :[/b] 8 archers nains qui devraient aussi bien se débrouiller au CaC où je compte les mener rapidement là où j'en ai le plus besoin...[/size][/font] [u][b] [/b][/u] [u][b][font="Arial"][size="3"]Faiblesses:[/size][/font][/b][/u] [font="Arial"][size="3"]- [b]Lenteur: [/b]Pas le choix quand on joue les nains...[/size][/font] [font="Arial"][size="3"]- [b]Bêtes noirs:[/b] Les figurines montées avec [u]Lances de cavalerie[/u] lorsqu'elles chargent qui peuvent désorganiser mes troupes mais aussi les [u]chefs Trolls du Mordor[/u] (avec C7 F7 et des points de puissances il peuvent me faire très mal).[/size][/font] [font="Arial"][size="3"]-[b]La magie[/b]: Elle peut stopper l'un de mes héros nains qui peut mordre la poussière s'il est paralysé et bloqué.[/size][/font] [font="Arial"][size="3"]-[b]Infériorité numérique?:[/b] Avec les nouvelles règles, mon infériorité ne devrait pas être trop importante mais je devrais en général me retrouver sur du 4vs5. Je ne pense pas que c'est réellement un problème vue le potentiel de mes figurines... [/size][/font] [i][font="Arial"][size="3"]Bon en tout cas j'ai déjà moi-même réfléchis beaucoup aux [u]forces et faiblesses[/u] de mon armée mais si vous en voyez d'autres [u]n'hésitez pas à le faire remarquer...[/u][/size][/font] [font="Arial"][size="3"]Vous pouvez aussi proposer des [u]changements[/u] à faire pour améliorer mon armée mais ils ne doivent pas trop être importants car je souhaite conserver l'esprit...[/size][/font] [/i][font="Arial"][size="3"][i]Vous pouvez aussi m'expliquer [u]comment vous vous y prendriez pour battre mon armée[/u] (pour ceux qui ne participent pas au tournoi) avec une de vos armée de 750 points ça me serait bien utile pour déceler d'autres faiblesses qui existerait dans ma stratégie générale pour commander cette armée.[/i]..[/size][/font] [font="Arial"][size="3"][i]Voilà, voilà dites moi ce que vous en pensez dans l'optique d'un tournoi (avec donc tous types de scénarios), quels conseils tactiques vous me donneriez et même si vous trouvez ou non cette armée de tournoi meilleur que celle avec alliance.[/i] [i] J'attends avec impatience vos commentaires [img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/img][/i][/size][/font] Modifié le 14 mars 2012 par Armenian_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 13 mars 2012 Partager Posté(e) le 13 mars 2012 Re, Je préfère cette liste car elle est à thème. Après tu restes néanmoin optimisé et on ne peut pas te le reprocher ^^ Les + : 3 héros bien puissant ( dans les meilleurs qualité prix ) 4 figouzes avec bouclier quasiment incassable Tu as toujours les même flaiblesse que sur l'autre liste, sauf que tu perds en mobilité, en puissance de tir 39 fig, c'est pas mal tu seras quasiment toujours en sous nombre ( sauf cas rare ) mais de pas beaucoup et sa c'est bien. Pour te battre ( avec une armée lambda ) Je sacrifirai 1 mec par tour sur 2 de tes héros ( gimli + champions généralement ) puis je metterai tout mes héros sur ta masse pour te mettre à la déma le plus rapidement possible et te faire de moin en moin de choix stratégique. Puis je metterai sur 1 héros un maximum de monde jusqu'a ce que tu rates ton jet ( soit pas de 6 ) et que tu meurts sous le point du nombre + Elite. J'utilisera ma cavalerie pour te coincé assez rapidement ( car arché devrons avancer avec le groupe celon moi pour ne pas etre au combas quasiement 3vs5 et une fois entouré tes chances de gagné deviens quasiment nul ( appart si tu es moulus ) Voila mon avis a 2 sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armenian_ Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Je pense que tu oublies les 10 gardes de fer dans les +... C'est quand même l'un des fondements de mon armée et outre les 20 attaques ils ont aussi 10 haches de jet (11 avec Gimli) ce qui n'est pas négligeable... Dans les moins je pense que tous les scénarios qui n'est pas de type "destruction" ou qui tourne autour du général me désavantagera forcément à cause de mon manque de vitesse. Ca et toutes les faiblesses propres à la race des nains ça fait pas mal mais de toute façon faut s'y attendre pour une armée sans alliance... Sinon c'est vrai que ta stratégie pour contrer mes héros est pas mal mais je compte tout de même user d'actions héroïques pour ne pas me laisser faire... Pareil pour la démoralisation je compte beaucoup sur ma grosse défense pour résister le plus longtemps possible et niveau bravoure je crains pas grand chose... En tout cas merci pour tes commentaires et les autres n'hésitez pas à faire de même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marbo Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Très bonne liste (bon c'est du nain donc partant de là ... ) ,je vais donc te présenter mon point de vue sur les tactiques qui me viennent à l'esprit , déjà attention à tes gardes de fer ils sont "vulnérables" et attireront les tirs et avec la lenteur des nains ils risquent d'arriver abîmés malgré leur résistance Gare aux cavaliers avec lance de cavalerie (mouahaha je connais bien en tant que servant du harad ) qui te blesseront sur 5 si ils gagnent . Une armée risque de te causer problème: les elfes avec leur combat de 5 et leur bons archers ils risquent de te poser problème ,et courroux de la nature sur tes nains risque d'être terrible Sinon c'est du bon nain bien pâté bien bourrin , BREF du bon nain quoi ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armenian_ Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 [quote name='Marbo' timestamp='1331724638' post='2097369']Très bonne liste (bon c'est du nain donc partant de là ... ) ,je vais donc te présenter mon point de vue sur les tactiques qui me viennent à l'esprit , déjà attention à tes gardes de fer ils sont "vulnérables" et attireront les tirs et avec la lenteur des nains ils risquent d'arriver abîmés malgré leur résistance[/quote] Effectivement avant le Cac je compte laisser mes gardes de fer en dernière ligne afin de ne pas les abimer. En gros, ca sera premiere ligne khazad/gardiens des portes, 2eme lignes archers/lanciers et tout derriere les gardes de fer qui jailliront sur les flancs des que le CaC s'engage afin de protéger mes flancs et même pourquoi pas attaquer ceux de l'adversaire.... [quote name='Marbo' timestamp='1331724638' post='2097369'] Gare aux cavaliers avec lance de cavalerie (mouahaha je connais bien en tant que servant du harad ) qui te blesseront sur 5 si ils gagnent .[/quote] Effectivement lors d'une partie contre du harad j'ai eu beaucoup de mal contre une troupe Suladan monté+ 12 pillards haradrim... Heureusement j'ai pu profiter de la CC6 de Gimli et de la faible défense des haradrims mais le temps de rameuter Gimli, beaucoup de mes guerriers s'étaient fait empaler par les lances des pillards... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] [quote name='Marbo' timestamp='1331724638' post='2097369']Une armée risque de te causer problème: les elfes avec leur combat de 5 et leur bons archers ils risquent de te poser problème ,et courroux de la nature sur tes nains risque d'être terrible [/quote] Ah, les elfes!!! Une armée que j'ai malheureusement pas eu encore la possiblité d'affronter (en tout cas avec mes nains) et j'aimerais vraiment voir le résultat car j'ai toujours eu l'habitude d'avoir un CC global supérieur à l'adversaire... Si c'est du haut-elfe en face je risque effectivement d'avoir du mal (galhadrims et sylvains me semblent trop vulnérables...) et je serais curieux d'affronter une telle armée... Merci pour ses conseils et tous autres avis sur cette armée que je compte emporter à Bruz sont les bienvenus... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin5656 Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Apparement Bruz va etre interressant ! Je compte en effet y participer moi aussi... Face à cette armée Armenien je prendrais des cavaliers de Rohans (ou comme déjà cité l´équivalent chez le mal : les haradrims montés) et te tirerai dessus avant de frapper ci et là avec repli grace à des points de puissance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin5656 Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 (modifié) Liste d´armée pour le tournoi de Bruz Voir message suivant Modifié le 20 mars 2012 par Corentin5656 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 (modifié) Euh, désolo corentin5656 mais ton sujet est incompréhensible, édite le stp ... Armenian, j'aime beaucoup ta liste et ton esprit compétition, ta liste me parait bien, plus qu'a voir ce qu'elle donner sur la table me demande toujours comment tu vas gérer de la grosse cavalerie ... Espèrent te rencontrer avec mes pillards matthieuu10 Modifié le 19 mars 2012 par matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armenian_ Posté(e) le 19 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Alors vous parler effectivement beaucoup de cavalerie pour battre mon armée. C'est évidemment une des bêtes noirs de mon armée (notamment avec lance de cavalerie) avec la magie. J'ai cependant récemment affronter une armée du harad de 750 pts avec une troupe Suladan monté + 12 pillards avec lance de cavalerie. Cette troupe m'a causé beaucoup de problème et seul mes héros pouvait réellement ralentir la charge. Je me suis aussi beaucoup aidé des décors pour ne pas finir encerclé... Cependant, le reste de mon armée a annihilé très vite le reste de l'armée adverse très fragile (D4) et les cavaliers étaient alors trop peu nombreux. Juste pour vous conseiller de ne pas prendre une infanterie trop faible mais qu'elle puisse au moins tenir le coup pendant que la cavalerie fait des ravages. Après c'est clair que si votre infanterie et cavalerie se complètent bien, je risque d'avoir des problèmes mais j'essairais de tirer au maximum profit des différents décors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin5656 Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Troupe 1 : Isildur 9 guerriers de numénor 3 guerriers de numénor (lances) ------------204---------- Troupe 2 Gil-galad 2lanciers hauts elfes 1 bannière 9 sabreurs (boucliers) -------------306------------- Troupe 3 : Cirdan 12 Archers hauts elfes (lames elfiques) ----------------236-------------- Total : 746 points Voilà cette fois ci un peu plus compréhensible !! Excuser le copier-coller n´a pas marcher... En ayant conscience que cette liste n´est pas boostée, elle réunit des figurines qui me tienne à coeur. [color="#FF0000"]Edit Xev74: j'ai retiré les sous-totaux.[/color] Modifié le 20 mars 2012 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Cuthálion Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Corentin5656 : Il aurait sans doute été mieux que tu crées un nouveau sujet pour nous présenter ta liste afin que nous la commentions sans que cela empiète sur celle d'Armenian Armenian, ta liste est sur le papier ultra performante, difficile de faire plus élitiste. C'est le genre de liste très difficile à affronter, grosse défense, bonne valeur de combat, bonne force de frappe, faible sous-nombre, héros bourrins. Ton centre ne devrait pas craindre grand chose, ta faiblesse réside dans tes ailes car même si les gardes de fer sont puissants leur défense joue contre eux. C'est là que ton adversaire devrait tenter de frapper le plus fort, en limitant la casse au centre et le temps de submerger tes ailes afin de te prendre à revers. Mais même dans cette position vu l'élite que tu alignes l'adversaire ne sera pas sorti d'affaire. Et si tes ailes s'effritent tes héros monstrueux sont là pour renverser la vapeur. Bref c'est du très très solide. Les principales faiblesses sont celles inhérentes à la race des nains : la magie et la cavalerie. Cette dernière pourrait t'embêter, encore que vu les héros dont tu disposes, tu pourras facilement déclencher des élans héroïques afin de contrer les deuxièmes et troisièmes charges. La magie peut te poser des problèmes, je pense surtout au chamane de gundabad et au couples de Nazgûl qui peuvent mettre en grande difficulté tes héros. Voilà tout ce que j'avais à dire sur ta liste. Personnellement je n'espère pas jouer contre toi, l'intérêt pour deux listes naines de s'affronter est quasi nul et je ne donnerai d'ailleurs pas cher de ma peau. Beleg, alerte prolifération de nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés