Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines]


Haloman59

Messages recommandés

Salut à tous ! Je viens de terminer un Marine tactique et une moto et j'aimerais avoir votre avis concernant la peinture, sachant qu'ils resteront comme ça et que mon objectif est d'avoir une armée Space marine peinte pour le jeu, donc pas trop de techniques poussées ^_^ Pour faire simple: pour du tabletop est-ce que ça convient ?



[img]http://img641.imageshack.us/img641/2710/mec2y.jpg[/img]
[img]http://img856.imageshack.us/img856/4203/mec1.jpg[/img]
[img]http://img641.imageshack.us/img641/904/motodessus.jpg[/img]
[img]http://img256.imageshack.us/img256/2638/motocot.jpg[/img]

D'avance merci :D

PS: désolé pour l'abscence de titre, je suis allé trop vite :crying: Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)
Alors, je vais commencer par les points négatifs :
- Les canons percés peuvent donner plus de réalisme à tes marines.
- Tu devrais faire attention aux lignes de moulage. Un petit coup de green pour lisser les assemblages.
- Ils manquent un peu d'éclaircissement.


Bon, maintenant les points positifs:
- C'est du bon table top.
- Les aplats sont bien posés.
- J'aime bien le petit effet de salissure sur le back pack. je regrette de ne pas en voir plus ;)

Bref, j'aime beaucoup tes gurines et il manque un petit rien pour en faire un table top ++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton space marine tactique est plutôt chouette, par-contre tu pourrais un peu retravailler la moto par exemple en faisant un très lèger éclaircissement rapide sur les arrêtes les plus saillantes de la moto et ajouter des petites écritures blanches ou des décalcos si tu veux pas t'embêter. En gros ajouter une petite touche de couleur autre que du bleu sur la moto.

Sinon ça m'a l'air bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1331720490' post='2097319']
- Ils manquent un peu d'éclaircissement.

[..]

Bref, j'aime beaucoup tes gurines et il manque un petit rien pour en faire un table top ++.
[/quote]
Ouep le bleu est plutôt bien posé ! ... Mais j'aurais ajouté des assombrissements aussi, c'est pas les creux qui manques :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors tout d'abord, c'est vraiment très propre, toute les technique de base au niveau de l' aplat sont maitriser en plus tu dilue bien ta peinture, mais je suis d'accord avec mes collègues au dessus, ça manque de profondeur. Une petit lavis histoire d'assombrir tout ça, un petit couche de bleue comme teinte intermédiaire et enfin un éclaircissement intensif des arête ça devrait rendre bien selon moi ^^. En tout cas le socle est bien fait et tes métaux sont bien traiter donc c'est vraiment un bon début ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super propre y a rien à dire la dessus. Je pense qu'un passage de lavis GW asurmen blue sur l'armure, badab black pour le métal et gryphonne sepia pour l'or et le cuir ça rendrai le tout encore meilleur. C'est rapide à faire maintenant que ta fig est "fini", essayer les lavis c'est les adopter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je veux bien tester les lavis, mais le problème c'est que bah ... j'y connais rien ! En fait je sais pas dans quel ordre ça s'applique :ermm: Par exemple pour l'armure bleu, je passe deux couches d'ultramarine blue (pour avoir une couche uniforme) ensuite le lavis et enfin les éclaircissements ? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Me revoila avec un avancement dans la peinture de mon escouade de dix piétons ^_^
Sans plus tarder, les photos:
[img]http://img831.imageshack.us/img831/273/trio5.jpg[/img]
[img]http://img96.imageshack.us/img96/1850/trio4.jpg[/img]
[img]http://img860.imageshack.us/img860/9512/trio2.jpg[/img]

Voila, je rappelle que la peinture ne changera pas (et restera du table top pour cette armée du moins) mais si jamais vous remarquez des défauts faites le moi savoir :rolleyes:

PS: j'ai bien lu les règles de la section modélisme et figurines et j'espère que j'ai bien le droit de poster de nouvelles images de mon travail mal grès la date ancienne du dernier message :ph34r:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les autres, je trouve que c'est du bon tabletop, c'est super propre, mais tu pourrais très bien commencer avec une couche un peu plus sombre que ton ultramarine blue, et passer par dessus avec ton ultramarine blue en laissant la couche sombre dans les creux, avec éventuellement des éclaircissements sur les arrêtes, perso c'est ce que je ferais pour des marines tabletop, j'aime pas trop les lavis GW pour les armures, ils laissent trop de traces cradouilles sur les surfaces planes.
En revanche, pour les parties métalliques, ils pourraient être très utiles, vu que ce sont pas de grandes zones, du badab black sur les métaux argentés et du delvan mud ou du gryphonne sepia sur l'or (j'en connais qui mettent du rouge, ça peut donner un or assez vif, à toi de voir, fais des essais).
Mais même comme ça je trouve que ça passe sur une table, le principal pour le tabletop, c'est que ce soit propre, et ça l'est, et tout cas bien joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture est très propre et appliqué, bien dilué, les couches sont uniformes : c'est parfait.

Par contre, avec une peinture si propre on en reste sur notre faim, ça serait tellement mieux avec un peu d'ombrage et surtout des éclaircissement! :)

Edit: J'oubliais, essaye de percer le bout de tes canons avec une perceuse à main, ça donne son cachet ;). Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme disent les autres, un éclaircissement donnerais un rendu plus fini à chaque figurine. C'est facile à faire et pas bien long.

Pour ce qui est des lavis c'est très facile il suffit de badigeonner la surface que tu veux ombrer et comme le lavis teinte un peu la surface, repasses si tu veux une couche de la couleur que tu souhaites sauf dans les coins pour ne pas recouvrir le lavis dans les creux.

Et su tu veux un peu "habiller" tes figs tu peux faire des petites écritures blanches, c'est zouli!

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec la suite et fin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] de mon escouade tactique ^^
Petite photo de famille de face et de dos:
[img]http://img651.imageshack.us/img651/7417/fin1h.jpg[/img]
[img]http://img804.imageshack.us/img804/6128/findos1.jpg[/img]
Voila, 2 semaines et demi de travail qui s'achèvent :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haloman59' timestamp='1333093760' post='2106953']
Voila, 2 semaines et demi de travail qui s'achèvent :crying:
[/quote]
Non non non mon ami, ça ne fait que commencer :devil:...là, c'est deux semaines et demi [b]d'applats[/b] qui s'achèvent !! (très bien posés les applats soit dit en passant).

C'est maintenant que ça commence "vraiment", avec les travaux de relief (travail sur les creux, éclaircissements intensifs, etc, etc.); bref, si tu crois que ça va si vite que ça, ben tu te gourres :crying:.
En revanche, si tu es aussi soigneux, la suite est de très bon augure...alors au travail , mon bon Sire :).

PS: Et que ça saute, foutredieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1333095729' post='2106974']Non non non mon ami, ça ne fait que commencer :devil:...là, c'est deux semaines et demi [b]d'applats[/b] qui s'achèvent !! (très bien posés les applats soit dit en passant).
[/quote]

Oui mais non =P là ça restera comme ça ! Mon armée space marine sera peinte sur le même schéma: aplats propres et soclage propre, du tabletop pour tout le monde (à la limite les persos spéciaux seront mieux traités) mais comme je compte jouer avec cette armée je ne passerais pas 6 mois sur une escouade de 10 marines ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, c'est une escouade tactique que tu joueras tel quel ou ce sont des marines qui proviennent d'unités différentes? (genre: les 3 gus à épée en escouade d'assaut, les plasma chacun dans une escouade différente...)

[quote]aplats propres et soclage propre[/quote]
Le soclage est nickel, mais en une heure tu peux faire des décorations et décalcomanies sur tes pitoux. Si tu souhaites ne pas approfondir trop la peinture essaies au moins de casser toute cette masse de bleu.
De toute façon si l'envie te prend il sera facile de reprendre tes marines et de faire tous les éclaircissements/ombrages que tu veux.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1333118475' post='2107218']
Si je peux me permettre, c'est une escouade tactique que tu joueras tel quel ou ce sont des marines qui proviennent d'unités différentes? (genre: les 3 gus à épée en escouade d'assaut, les plasma chacun dans une escouade différente...)
[/quote]

Alors pour faire simple je fréquentais un cyber ou un j'ai sympathisé avec un ancien gérant de magasin de figurines et un jour il m'a filé les 10 gus en me disant "tiens si tu veux t'amuser à les peindre !", donc au final c'est de la récupération, certaines figs sont "exotiques" (genre bolter dans une main et pistolet bolter dans l'autre) mais je les jouerais dans la même escouade même si la règle WYSIWYG n'est pas respectée (ne jouant qu'entre amis on ne la respecte généralement pas ^^).

Pour les décalcos et autre ce sera surement fait par la suite mais dans l'immédiat je vise une armée jouable et entièrement peinte selon le même schéma. Pour ce qui est des "décorations" ce sera surement ajouté plus tard. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour Haloman59,

je ferme le sujet puisque tu n'as pas modifié ton titre afin de mettre le TAG en conformité avec le règlement de la section (que tu trouveras dans les épinglés), contacte-moi par MP avec le bon TAG pour réouverture.

Gurutz[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre mais tu devrais percer le bout de tes boolters , et un petit lavis de noir sur le motard et l'escouade tactique serais pas mal.

La tes figs font ton sur ton et manque de relief, et un petit lavis en insistant dans les creux permettrait une meilleur lisibilité des figurines. Modifié par metos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.