hallalkimiste Posté(e) le 14 mars 2012 Partager Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour Kamarades pousseur de plomb/plastique, Je vais participer à mon premier tournois de 40k avec une armée ork. Précisons que je ne joue orks que depuis peu (je jouais Blood Angels avant et j'en avais marre de rouler sur mes 3 adversaires habituels) et n'ai que peu d'Xp avec nos chères petites têtes vertes. Précisons (bis) que mes adversaires habituels jouent SMC, Tyty et Ork, du coup je ne connais rien de certaines armée (eldar noir, tau, chevaliers gris, nécron, SW, GI, SdB) du coup je me prépare pour ce que je connais. Mais trève de bavardage, voici la liste QG [b]Big BOSS[/b] ([color="#0000ff"]135pts[/color]) [i]Moto + Pince + Corp Cybork[/i] [b]Grand MEK[/b] (et pas "gros" MEK, le mien est sportif et surveille sont alimentation) ([color="#0000ff"]95 pts[/color]) [i]Shock Attak Gun [/i]accompagné de [b]10 Gretchins et leur père fouettard[/b] ([color="#0000ff"]40pts[/color]) [b]Escouade de Nobz (7 figs)[/b] - [color="#0000ff"]315 pts[/color] [i]tout le monde avec armure lourde et corp cybork[/i] 1 Mediko - 2 [i]Pinces dt 1 emblème [/i]- 2[i] gros KKp dt 1 combi roket[/i] - 2 [i]auto/Kkp dt 1 combi roket[/i] tout ce beau monde va dans un [b]Truck [/b][i]avec son éperon[/i] ([color="#0000ff"]40pts[/color]) [b]2 Buggies[/b] [i]avec LRoket jum[/i] ([color="#0000ff"]70pts[/color]) [b]3 Boites kitu[/b] [i]avec LRoket[/i] ([color="#0000ff"]150 pts[/color]) [b]30 Boyz[/b] ([color="#0000ff"]220pts[/color]) dt 1 Nobz [i]- Pince - Emblème[/i] [b]21 Fling Boyz[/b] ([color="#0000ff"]205pts[/color]) [i]dt 2 Rokets dt 1 Nobz - Pince - Emblème[/i] [b]8 Pillards[/b] ([color="#0000ff"]120pts[/color]) [b]18 Gretchins avec leur mère fouettarde[/b] ([color="#0000ff"]64pts[/color]) [b]1 Kopter[/b][i] LRoket jum[/i] ([color="#0000ff"]45pts[/color]) Voilà, pour info, la surabondance de Roket dans cette liste s'explique par mes adversaires habituels, du SMC avec pas mal de blindés (6 pour 1500pts en général) et le joueur tyty qui kiff grave les Guerries et Pyargue (pas sûr du nom, je parle des guerriers volants). J'attend vos commentaires. PS : pour ce qui est des figs dispo, j'ai un peu de tout. Et au fait merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Mes principales questions portent sur : La taille de mon escouade Nobz - assez de figs ? La masse - ai-je assez de peaux vertes pour 1500 pts (50 boyz et une trentaine de grot) ? J'aime le Shock Attak gun, parce que c'est tout à fait esprit Ork, mais c'est dans les prix d'un chariot de guerre avec rouleau ... cruel dilemme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Têtard Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 (modifié) Salut! Ton Big Boss risque de se sentir un peu seul sur sa moto. Je suis un grand fan des nobz, surtout par 7. J'aurai transformé un nob avec gros kikoup par un nob avec pince et bannière. Le Big Boss serait surement très heureux de rejoindre cette bande de [s]gros[/s] grands bourrins. Bon ça te fait une grosse grosse unité qu'il faudra bien manipuler pour éviter qu'elle se fasse vaporiser en priorité. C'est un risque qu'il faut accepter de prendre, mais tu as beaucoup de stratégies pour les protéger avant qu'ils fassent leur travail. Pour ma part j'aime utiliser des kopters par groupe de 1 ou 2. Ils sont comme de sales moustiques, pas super méchant mais génant à l'extrême. Avec les lance rokett jumelés, tu vas faire en sorte de secouer ou même sonner ton adversaire, comme cela il ne pourra pas tirer à son tour ... et te laissant le temps de t'approcher sournoisement. Avec les buggy ça marque pas mal, mais je trouve les kopters plus rapide et fonctionnel. Le SAG est hyper ork, je ne suis pas sûr que les tournois soient fait pour rigoler ... Il a surtout sa place en partie amicale où là tu peux te permettre de rigoler quand une faille warp apparaît sous tes pieds. Tu prends un vrai risque, si tu es chanceux, garde le. La PA 2 est juste redoutable même quand la force de ton tir n'est pas super élevé. On s'y attend pas trop en tournois au SAG, donc tu pourrai créer la surprise. Quelle stratégie veux tu développer durant tes parties avec cette liste? Niveau nombre de fig, j'en compte plus de 100 sur la table ... amha tu es bon de ce côté là Le Têtard Modifié le 15 mars 2012 par Le Têtard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2012 Alors, ma tactique : - les pillards et le SAG sont en fond de cour et pillonent. Le SAG a de plus cette capacité à attirer les adversaires. Sinon, vu que le Grand Mek est accompagné de grot, ça reste opérationnelle. - les pistol boys prennent le centre, les flingboyz s'exentrent un brin. - Les boit'kitu, je les utilisent séparément, une à chaque l'extrémité de mon front et une au centre. Le but, pas faire du dégat, je ne crois pas trop en elles. Non, leur rôle est de bloquer les attaques de flan (genestealer) et pour celle du centre, de bloquer une escouade pendant que les boys amènent leur traineaux de dés pour se farcir une autre cible. - Les nobz viennent en deuxième vague une fois que qulques mélées sont engagées. Par contre j'ai bcp de mal à mettre un BB avec les Nobz, je trouve que ça fait un peu too much. J'ai déjà assez souvent des attaques dans le vide faute d'adversaires vivants. - les buggies chassent les char ou tout ceux qui passent à portée. En plus, ça attire les adversaires. - Le kopter et le BB motard contourne, charge si besoin ... bref de la mouche du coche sévèrement burnée. - quand à la vingtaine de grots ... ben, ils se mettent là où ils peuvent, ils photocopient du sable, font des coloriages et essayent de faire un truc (la tentation de la charge pour l'adversaire, l'escouade qui prend un objo à la fin parce que elle sert tellement à rien qu'elle s'oublie facilement). J'ai même lu que des grots avaient déjà tué quelque chose ... on doit pas avoir le même modèle. Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gork72 Posté(e) le 16 mars 2012 Partager Posté(e) le 16 mars 2012 Slt cela a été dis plus haut tu big boss va se sentir tout seul. Perso je mettrais moins de nobz pour les avoir sur moto, il seront ultra rapide et plus résistant surtout si tu te paye le luxe d'un médko Tu y joins ton BB, et au tour normalement tes nobz et BB son au CaC a peu près n'importe ou (et pioc 2 char en -) De plus grace au BB tes nobz tu les pend en choix de troupes donc une troupe méga rapide et costau pour prendre les Objectf de dernière minute Bonus avec les motos tu as unegrosse puissans de feu anti-troupe ou Grosse bestiole à la saturation Voila pour mon avis Gork72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Autant mon BB moto est une conversion full black reach (BB+kopter mixés ensemble), autant j'ai aucune vrai moto. Du coup pour faire des conversions d'une escouade complète de moto nobs, ça va être chaud. Merci du conseil, c'est vrai que je vois souvent des retours positifs des motos nobz, faudra que je teste ça. Pour le BB seul au monde, c'est un peut le but. Je l'ai volontairement laissé en solo. J'ai testé une fois ou deux et ça reste efficace pour casser du char de fond de table, ça se cache et se faufille bien et ça peut toujours revenir pour se taper un truc balaise une fois sa mission remplie. Aprs je suis conscient que c'est juste 3 PV qui se promènent tout seul, à moi de bien l'utiliser. Pour le SAG qui est pas fiable, c'est une certitude, mais c'est trop marrant à jouer. Je ne compte pas gagner le tournois (c'est mon premier), juste apprendre et perfectionner mes placements, déplacement et utilisation d'unité. Pour les Kopters, je vais testé à la place des buggys ce WE, plusieurs type d'escouade, histoire de me faire une idée. Par contre, je suis demandeur d'info sur les armées contre lesquelles je n'ai jamais jouées (eldar noir, tau, chevaliers gris, nécron, SW, GI, SdB) un mini anti tactica. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 (modifié) N'écoute pas les mécréants ! Le Big Boss tout seul en moto, il n'a besoin de personne, il n'reconnait plus personne, il appuye sur le starter et voici qu'il quitte la terre. Le motoboss isolé est à mon avis une des utilisations les plus dures des entrées QG derrière l'indétrônable Mek CFK. Comme tu l'as bien dit, il se planque très facilement, il turbo boost, charge F10 et ne craint les MI que sur de la F10. En gros pour l'abattre il faudra mettre dans le mille avec une galette F10 annullant les couverts, sans ça, sauf déploiement initial vraiment raté, il aura le temps de faire bobo la tête. Les nobz, j'ai tendance à les préférer, pour le même prix, par 5 avec médiko et cybork pour tout le monde. Niveau puissance de feu, honnêtement c'est pareil : ça ratiboise presque n'importe quoi. 4 PV de moins, mais FNP et invu 5+... c'est extrêmenent agaçant pour l'adversaire ! A mon avis l'unité est aussi dangereuse mais plutôt plus résistante. Modifié le 24 mars 2012 par Boris Godounov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Têtard Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Les unités qui m'ont toujours le plus em*****dé sont les dreads, et de façon le plus générale tout ce qui à un blindage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2012 Merci pour vos réponses. A Boris : Si je te suit, je vire un ou deux Nobz, c'est ça ? Parce que j'ai déjà un Médiko dedans et du cybork de série (je suis pas certain d'avoir bien compris ton dernier post). Et avec les quelques points gagné, je tente de transformer mes gretchins en boyz ? Voir en Truck boyz ? Ou je gonfle mes escouades (Flingboyz et Pillards) ? Au fait, je suis toujours preneur d'un mini anti tactica sur les eldar noir, tau, chevaliers gris, nécron, SW, GI, SdB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés