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[SdB] question et stratégie diverse pour débutant


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Bonjour à tous

Je débute war40k depuis peu et ma premier armée sont les soeurs de bataille

Après quelque partie contre différente race, j'arrive à voir les gros points fort de l'armée ( en tête de liste l'exorciste au hasard )

Mais le soucis c'est la stratégie générale que l'on doit adapter avec elles, et notamment à cause de leur unique possibilité de troupe qui se fait un peu facilement explosé je trouve.

[color="#ff0000"]Les troupes[/color]
Donc voilà dans un scénario genre prise d'objectif, il vaut mieux les garder en réserve ou dans le rhino à côté de l'objectif ?
En annihilation on préférera "rusher" à coup de lance flamme ? (d'ailleurs petite précision un peu hors sujet, peut on avancer de 12 ps en rhino débarquer et tirer ? )
est il viable d'avoir une troupe avec juste un bolter lourd avec ou sans rhino ?

[color="#ff0000"]L'escouade de commandement Sororistas[/color]
Est elle viable avec 3 BL ou MF ? ( où il faut oublier de suite )

[color="#ff0000"]Utilisation du conclave guerrier[/color]
bon ok en charge c'est juste violent, je le joue avec 5 cultistes 4 croisés 1 confesseur avec éviscérator, le soucis c'est que j'ai du mal à voir comment les utiliser en défense ou en attaque, et quand on doit les sortir du rhino surtout, car ils se font aligné assez rapidement en fait.

[color="#ff0000"]L'escouade de séraphine[/color]
Prochainement je les teste, et j'ai vu dans un poste du forum que la règle spéciale "Pistolet de séraphine" avait un problème de traduction en français, et qu'elle permettait en fait à chaque figurine de tirer avec ses deux pistolets (pistolet inferno compris) mais il y a t il une preuve de se problème de traduction si un jour on me le demande.

[color="#ff0000"]Viabilité de la chanoinesse avec une escouade de célestes?[/color]
tester une fois, bah ennemie jurer avec épée NRJ pour la céleste sup + éviscérator pour la chanoinesse c'est pas dégueu du tout je trouve car la on a quand même de l'armure NRJ qui résiste bien à la saturation à la différence du conclave mais je vois que personne en joue donc je demande.

et voilà c'est tout merci d'avance pour vos réponses
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[quote][color="#ff0000"]Les troupes[/color]
Donc voilà dans un scénario genre prise d'objectif, il vaut mieux les garder en réserve ou dans le rhino à côté de l'objectif ?
En annihilation on préférera "rusher" à coup de lance flamme ? (d'ailleurs petite précision un peu hors sujet, peut on avancer de 12 ps en rhino débarquer et tirer ? )
est il viable d'avoir une troupe avec juste un bolter lourd avec ou sans rhino ?[/quote]
Ca dépend ou ce trouve l'objo pour un en milieu de table il faudra y aller, s'il est proche de ton bord de table tu peux être en réserve.
Les armes lourde sur les SdB n'apporte pas grand chose..

[quote][color="#ff0000"]L'escouade de commandement Sororistas[/color]
Est elle viable avec 3 BL ou MF ? ( où il faut oublier de suite )[/quote]
Alors cette unité ne me dit rien donc je l'ai jamais joué, mais 3 MF en rhino ça peut être drole ^^

[quote][color="#ff0000"]Utilisation du conclave guerrier[/color]
bon ok en charge c'est juste violent, je le joue avec 5 cultistes 4 croisés 1 confesseur avec éviscérator, le soucis c'est que j'ai du mal à voir comment les utiliser en défense ou en attaque, et quand on doit les sortir du rhino surtout, car ils se font aligné assez rapidement en fait.[/quote]
Tu les gardes pour la charge importante de la partie, pour moi c'est souvent une unité de contre charge

[quote][color="#ff0000"]L'escouade de séraphine[/color]
Prochainement je les teste, et j'ai vu dans un poste du forum que la règle spéciale "Pistolet de séraphine" avait un problème de traduction en français, et qu'elle permettait en fait à chaque figurine de tirer avec ses deux pistolets (pistolet inferno compris) mais il y a t il une preuve de se problème de traduction si un jour on me le demande.[/quote]
Faudrait que tu récupères la VO...

[quote][color="#ff0000"]Viabilité de la chanoinesse avec une escouade de célestes?[/color]
tester une fois, bah ennemie jurer avec épée NRJ pour la céleste sup + éviscérator pour la chanoinesse c'est pas dégueu du tout je trouve car la on a quand même de l'armure NRJ qui résiste bien à la saturation à la différence du conclave mais je vois que personne en joue donc je demande.[/quote]
Disons que ça combote mal niveau acte de fois.... Les célestes se rendent sans peur ce qui leur fait perde l'obstiné gagné avec la chanoinesse :-/, en suite elles ont plus qu'init 3...
Là ou le conclave fera des morts puis subira la riposte des survivants, les celestes vont prendre la mort puis celle qui restent vont taper... contre des spécialistes du close ça peut vite devenir moche pour les célestes.




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[color="#FF0000"]L'escouade de commandement Sororistas (débloquer par la chanoinesse)[/color]
c'est une unité de 5 figurine en armure NRJ qui est insensible à la douleur dont 3 célestes qui peuvent porter des armes lourd
et cerise sur le gâteau si l'acte de foi passe elles sont implacable et mouvement à couvert
se qui peut le faire si je me trompe pas dans un immolator on avance on débarque on tire à l'arme lourd mais bon l'escouade avec BL = 130 ou MF = 145...
je l'imaginais en déf ou en milieu de table Modifié par Xaracs
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[quote][color="#ff0000"]Les troupes[/color]
Donc voilà dans un scénario genre prise d'objectif, il vaut mieux les garder en réserve ou dans le rhino à côté de l'objectif ?
En annihilation on préférera "rusher" à coup de lance flamme ? (d'ailleurs petite précision un peu hors sujet, peut on avancer de 12 ps en rhino débarquer et tirer ? )
est il viable d'avoir une troupe avec juste un bolter lourd avec ou sans rhino ?[/quote]
En annihilation, c'est très simple en général les troupes font un ou plusieurs rush groupés avec le reste. Le nombre c'est la force, et ça permet de se couvrir l'un l'autre notamment en utilisant les fumigènes de façon intelligente.
En capture d'objectif, là c'est autre chose car malheureusement nos troupes ne sont pas taillée pour la garde d'objos : si elles sont parfaites pour aller chercher ceux de 'ladversaire, garder ceux dans notre camp est beaucoup plus frustrant car là où la plupart des autres codex peuvent aligner des troupes peu chères et/ou avec suffisement de tir pour justifier de rester en retrait, nous on est obligé de dépenser à minima 125pts sans options (et bien souvent ça sera plutôt ~190pts) qui resteront en retrait et ne serviront à rien si personne n'approche. Du coup j'en viens à tes question :
- une troupe avec juste un bolter lourd, qu'elle soit à pied ou en rhino, très honnêtement ça m'a toujours déçu car ça a la puissance d'une huître asthmatique. Le seul moment où je leur pardonne leur inutilité flagrante, c'est lorsque j'ai besoin de libérer un rhino pour le donner aux répentias. Mais bon même comme ça, c'est cher pour une efficacité proche de zéro et le plus souvent ça sera les rétributors qui donneront leur rhino.
- la mise en réserve, j'aime pas trop mais c'est un bon moyen de se protéger quelques tours. Par contre si jamais l'ennemi est directement dans ton camp (pod, FeP, etc...) c'est à éviter.
Personnellement, je commence souvent par un rush bien classique, et si j'ai un rhino qui saute la troupe qui est dedans bat en retraite vers mon objectifs (ou reste pas loin). Si rien n'explose, je prend un rhino mal placé ou un qui a déjà fumigéné pour revenir plus proche de mon objectif.

Sinon oui tu peut parfaitement bouger de 12" en rhino, débarquer et tirer. C'est même vivement recommandé en SdB ^^

[quote][color="#ff0000"]L'escouade de commandement Sororistas[/color]
Est elle viable avec 3 BL ou MF ? ( où il faut oublier de suite )[/quote]
A oublier sauf dans un cadre clairement mou. Cette escouade est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait car ça t'impose de prendre une chanoinesse pour la débloquer, et le soucis de la chanoinesse... c'est qu'elle est particulièrement mauvaise pour le prix qu'elle coûte. Bref, pour revenir sur l'escouade de commandement :
- avec des BL c'est 130pts (de tête), soit 45pts de plus qu'une escouade retributors avec 4 BL et sans la possibilité de les rendre perforants. Super pas rentable donc.
- avec des MF, c'est la configuration qui a, à mon avis, le plus de potentiel du fait de l'acte de foi qui te permet de les embarquer en rhino/immolator et balancer 3 tirs de MF avec une portée de fusion d'environ 26" (mouvement du transport + débarquement + portée de fusion du MF. Le soucis, c'est que même si elle est censée être la crème de la crème de nos soeurs ferventes, ca reste l'escouade du codex qui galère le plus à passer les acte de foi ! En effet, il n'y a pas de supérieure dedans ! Du coup si la chanoinesse ne les escorte pas l'acte se fera sur du 5+ (4+ si elle est là). Bon on peut l'équiper d'un simulacrum, mais ca laisse toujours 25% de chance de rater, et en plus ça empêche de prendre la bannière (qui pour le coup serait un très bon atout pour l'armée). Et pour couronner le tout, entre la chanoinesse, le transport et les options, l'escouade te coûte à minima le prix d'un Land Raider pour. Bref, si le but c'est juste de casser du tank, autant prendre des dominions avec plein de fuseurs pour bien moins cher (et avec scout !).

[quote][color="#ff0000"]Utilisation du conclave guerrier[/color]
bon ok en charge c'est juste violent, je le joue avec 5 cultistes 4 croisés 1 confesseur avec éviscérator, le soucis c'est que j'ai du mal à voir comment les utiliser en défense ou en attaque, et quand on doit les sortir du rhino surtout, car ils se font aligné assez rapidement en fait.[/quote]
Il ne faut les sortir que lorsque tu es sûr de pouvoir charger. Donc si au début du tour leur rhino est à moins de 14" d'un ennemi, là tu descend tu cavale et tu charge comme un goret. Sinon tu les laisse dans le rhino et tu le fait avancer pour se rapprocher. Moi typiquement je laisse le rhino du conclave au milieu des autres rhinos qui rushent. Du coup il avance avec presque tout le temps son couvert de 4+, et ça leur permet d'être très souvent au coeur de l'action, là où leur contre-charge sera la plus utile. Sinon pour leur donner encore plus de punch et surtout plus de résistance, tu peut leur metre Jacobus comme confesseur : l'insensible à la douleur sauve beaucoup de vie contre tout ce qui est explosion de véhicule, saturation, etc... et avoir +1 attaque, c'est innestimable sur des cultistes :wub:

[quote][color="#ff0000"]L'escouade de séraphine[/color]
Prochainement je les teste, et j'ai vu dans un poste du forum que la règle spéciale "Pistolet de séraphine" avait un problème de traduction en français, et qu'elle permettait en fait à chaque figurine de tirer avec ses deux pistolets (pistolet inferno compris) mais il y a t il une preuve de se problème de traduction si un jour on me le demande.[/quote]
Oui, la règle est très claire dans le codex en VO et permet d'utiliser les pistolets LF / infernos par paire.

[quote][color="#ff0000"]Viabilité de la chanoinesse avec une escouade de célestes?[/color]
tester une fois, bah ennemie jurer avec épée NRJ pour la céleste sup + éviscérator pour la chanoinesse c'est pas dégueu du tout je trouve car la on a quand même de l'armure NRJ qui résiste bien à la saturation à la différence du conclave mais je vois que personne en joue donc je demande.[/quote]
Pour l'avoir testé, effectivement, c'est rigolo... jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça coûte plus de 300pts minimum. Ok quand tu réussi les deux actes tu te retrouve avec 9 soeurs CC4, F4, I4, A2 et ennemi juré + la boss, bah en gros c'est l'équivalent d'une escouade d'assaut SM mené par un chapelain. Sauf que :
- tu reste E3, donc bien plus vulnérable que la plupart des gens que tu rencontrera au close.
- tu es en rhino donc niveau mobilité pour charger c'est vraiment pas le top.
- tu ne peut faire les actes que pendant ton tour, donc durant les phases d'assaut adverse tu te retrouve F3, I3 et sans ennemi juré.
- et tu es même pas sûr de les réussir ces actes de foi ! (bon avec un simulacrum et la boss, ca devient fiable, mais c'est à noter quand même).
Bref, c'est rigolo mais c'est tout. Modifié par RabbitMaster
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Invité Magarch
Notons qu'un sujet existe déjà à propos des soeurs de bataille ; tu peux y trouver certaines masturbations cérébrales et autres réflexions à propos des unités de cette liste. C'est par là que ça se passe ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178584"]"Tactica" SdB[/url]

De par mon expérience, les troupes SdB sont polyvalentes ; elles savent se débrouiller pour tout type de mission, et il y a moyen de les spécialiser selon l'armement que tu leur donnes. En capture d'objectif, ce sont des troupes solides et relativement fiables ; niveau rapport qualité / prix, j'estime que c'est très raisonnable à ce niveau. Oui, je suis en désaccord avec Rabbitmaster sur ce point. :rolleyes:

L'intérêt de la chanoinesse, c'est qu'elle rend l'unité qu'elle accompagne Obstiné. C'est surtout utile avec un gros pack de soeurettes, à mon sens. Après, les goûts et les couleurs...ne te prive pas d'en jouer si ça te plaît, c'est le plus important.

Autrement, mes collègues ont fait le tour des questions. Du bon boulot, messieurs, l'Empereur sera fier de vous ! :innocent:
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ok merci pour vos réponses bon après c'est de l'expérience qui me manque.Je vais tester les séraphines et dominion (need tester les 4 coups de pistolet inferno juste avant de charger ... bon ça coût un bras l'escouade )

Par contre j'ai cherché un peu partout auriez vous des listes à 1000 points en SdB car j'en ai essayé plusieurs liste "équilibré" mais je ne vois pas trop se qu'il faut mettre dans se format ? pour le rendre assez souple
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J'ai testé et approuvé une liste comme celle ci :

[color="#FF0000"][b]QG[/b][/color]
[u]
1 confesseur de l'ecclesiarchie[/u] avec evicerator : 100 pts

[u]Conclave guerrier de l'écclésiarchie[/u] : 120 pts
6 cultistes de parque, 2 croisés
[u]Rhino[/u] : 35 pts

[color="#FF0000"][b]TROUPES[/b][/color]
[u]
10 soeurs de bataille[/u] : 160 pts
2 lance flammes, épée énergétique, combi lance flammes et bombes à fusion pour la supérieure
[u]rhino[/u] : 35 pts
[u]
10 soeurs de bataille[/u]: 155 pts
2 fuseurs, combi fuseur pour la supérieure
[u]rhino[/u] : 35 pts

[color="#FF0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

[u]5 séraphines[/u]: 135 pts
2 paires de pistolets lance flammes, épée énergétique et bombes à fusion pour la supérieure

[color="#FF0000"][b]SOUTIEN[/b][/color]

[u]5 retributor[/u]: 85 pts
4 bolters lourds

[u]1 exorcist[/u] : 135 pts

[u]TOTAL 990 pts[/u] Modifié par fredturtle
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[quote name='Xaracs' timestamp='1332138987' post='2099982']
ok merci pour vos réponses bon après c'est de l'expérience qui me manque.Je vais tester les séraphines et dominion (need tester les 4 coups de pistolet inferno juste avant de charger ... bon ça coût un bras l'escouade )

Par contre j'ai cherché un peu partout auriez vous des listes à 1000 points en SdB car j'en ai essayé plusieurs liste "équilibré" mais je ne vois pas trop se qu'il faut mettre dans se format ? pour le rendre assez souple
[/quote]
Désolé je ne joue pas ma sista à 1000pts car je trouve que le format et trop limité pour les sistas à ce nombre de point et j'arrive pas sortir un truc qui me plait...

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]De par mon expérience, les troupes SdB sont polyvalentes ; elles savent se débrouiller pour tout type de mission, et il y a moyen de les spécialiser selon l'armement que tu leur donnes. En capture d'objectif, ce sont des troupes solides et relativement fiables ; niveau rapport qualité / prix, j'estime que c'est très raisonnable à ce niveau. Oui, je suis en désaccord avec Rabbitmaster sur ce point. [/size][/color]:rolleyes: [/quote]
Oui mais elles sont trop cher in fine...
Le défaut du codex c'est que tu n'a pas d'unité de troupe à moins de 100pts. or en V5 (a voir pour la V6 hein...) il vaut mieux avoir plus de troupes que peu de troupe trèsfiable.
Un pack de SdB c'est 125/155pts pour une unité qui tire pas mal certes mais qui doit vraiment éviter le close car ça tient à peine mieux que des GI qui coutent 2 fois moins cher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

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