Aller au contenu
Warhammer Forum

Chapitre le plus représenté en tournois?


Devilmon

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'adresse aux joueurs de tournois, j'aimerais savoir quel est le chapitre sm, hors chevalier gris, le plus représenté en tournois. Je demande ça avant de choisir un schema de couleurs pour un pote qui veut rester original en dépit des 50% de participant sm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1331809289' post='2098033']
Bonjour,
Je m'adresse aux joueurs de tournois, j'aimerais savoir quel est le chapitre sm, hors chevalier gris, le plus représenté en tournois. Je demande ça avant de choisir un schema de couleurs pour un pote qui veut rester original en dépit des 50% de participant sm.[/quote]
Le dernier chapitre sorti. Avec quelques feintes comme la soudaine recrudescence de Salamanders après le codex [s]Ultramarines[/s] Space Marines. Donc bon, en gros la méthode la plus simple c'est de prendre un chapitre qui n'aura jamais de règles rien qu'à lui comme les Soul Drinkers, les Relictors ou les Lamenters.

Ou de pondre ton propre schéma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1331838303' post='2098306']
Le dernier chapitre sorti. Avec quelques feintes comme la soudaine recrudescence de Salamanders après le codex [s]Ultramarines[/s] Space Marines. Donc bon, en gros la méthode la plus simple c'est de prendre un chapitre qui n'aura jamais de règles rien qu'à lui comme les Soul Drinkers, les[b] Relictors [/b]ou les Lamenters.
[/quote]
je suis d'accord avec toi. :rolleyes:

En gros, les SM sont l'armée moyenne par excellence, bourrins nulle part et nullozes nulle part.; dès lors, si tu souhaites éviter les quolibets, évite les BA, les SW et les CG, car avec ces derniers on sort du cadre "median" de ce que le codex SM est censé donner.

Voilou :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1331809289' post='2098033']
Bonjour,
Je m'adresse aux joueurs de tournois, j'aimerais savoir quel est le chapitre sm, hors chevalier gris, le plus représenté en tournois. Je demande ça avant de choisir un schema de couleurs pour un pote qui veut rester original en dépit des 50% de participant sm.
[/quote]

Il y a les Black Templars:
Des Space marines qui ne respectent pas les préceptes de Guilliman, qui savent se débrouiller aussi bien au close qu'au tir, et dont le visuel est sympa: Chevaliers Teutoniques du 41° millénaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poisson mort' timestamp='1331840141' post='2098331']je suis d'accord avec toi. :rolleyes:[/quote]
Ouais bon, okay, les relictors ont eu une page de règles rien que pour eux dans un white dwarf paumé il y a 6 ans...

Un meilleur example serait les Iron Hands :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'originalité tout en restant SM, ton ami peut se diriger vers les chapitres suivants par exemple :

White Scars, Raven Guard, Iron Hands, Imperial Fists, Red Scorpions, Crimson Fists.

Ces chapitres sont à la fois connus et pas forcément représentés. :rolleyes:


[Edit : Il y a aussi la Deathwatch qui peut être un bon thème]. Modifié par £ion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marine#.T2OWxl0ZlRU"]http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Liste_des_Chapitres_Space_Marine#.T2OWxl0ZlRU[/url]

Y a de quoi faire deja avec ça :rolleyes:

T'enleve tous ceux dont tu as entendu parlé et t'es sur que t'auras une armée originale :innocent: Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1331892748' post='2098619']
Ouais bon, okay, les relictors ont eu une page de règles rien que pour eux dans un white dwarf paumé il y a 6 ans...
[/quote]
Non, non, je disais juste ça parce que mon chapitre est celui des relictors, que je joue en vanille...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, effectivement y'a de quoi faire !

Mon pote s'est fait son petit schéma de couleur, de quel chapitre ça se rapproche selon vous.


[img]http://img844.imageshack.us/img844/5876/orangenoir.jpg[/img]
Modifié par Devilmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
Je pense que ca se rapproche des pumpking marine!!!!! Ok je sors.... :D non pour etre serieux je vois pas mais je trouve que ca
fait vraiment trop halloween comme schema!

voila!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Devilmon' timestamp='1331934113' post='2099039']
Merci pour ces réponses, effectivement y'a de quoi faire !

Mon pote s'est fait son petit schéma de couleur, de quel chapitre ça se rapproche selon vous.[/quote]
Honnêtement, je déconseille ce schéma, pour une raison qui n'a rien à voir avec l'originalité (vu que c'est plutôt okay de ce coté là). C'est juste que Orange sur Noir, c'est la galère à peindre (le Orange et le Jaune sont des couleurs qui ne couvrent rien et certainement pas une sous-couche noire). Après, si vraiment ça lui plait il y a moyen de contourner le problème en faisant une couche intermédiaire de rouge, ou peut-être avec le Orange de la gamme Foundation (Macharius Solar Orange je crois) qui normalement couvre mieux.

Tiens sinon, comme schéma de couleur que personne n'utilise, il y a aussi ceux des légions du chaos pré-hérésie (genre le bleu et blanc des Wolrd Eaters). Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant d'un Iyenden Darsun fondation, le jaune sur le nori se peint très facilement. De cette même base, on doit pouvoir peindre facilement un orange bien vif.
Je trouve ce schéma assez sympa. Un peu Halloween sur les bords, certes, mais avec un petit symbole de chapitre approprié, ça passera tout seule. Et au pire, ça permet dintroduire un peu de second degré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aime pas. Ca fait un peu Halloween.
En dehors de la subjectivité de mes goûts, le fait que les "soufflets" au niveau des membres soient en orange donne un aspect "négatif photo" à la figurine. Sans parler du fait qu'à ombrer, ca va être la chienlit. C'est des zones pas évidentes à atteindre (i.e. au niveau du bassin), si il faut faire en plus soigner la couleur dedans, bon courage... Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, a pertir du moment ou tu choisi ton schema de couleur perso, tu peux prendre n'importe quel codex...

Le fait de dire que tel ou tel est sur-represente ou trotrocheate, ca ne doit en rien t'influencer... Tu pourras toujours jouer un peu mou avec un codex dur, et optimiser a fond une armee dont le codex est un peu mou. Bref, pour donner un exemple, oui, un space wolf avec plein de loups tonnerre, deux ou trois escouades d'armes lourdes full lance-missile et des QG avec une burne de plus que les autres SM, ca pique... Mais t'es pas oblige de les jouer comme ca.
Tu te choisi un theme fort, et tu bases ta liste dessus, que ce soit du SM, du SW/BA/BT/DA, ou du chaos. Tu peux faire plein de choses avec les derniers codex, notamment les SW/BA, qui permettent, en faisant certains choix, de pousser ta liste dans une direction particuliere, ou de rester tres standard et polyvalent.

Oui, je joue SW, et je l'assume. Je les joues avec amour depuis 11 ans, meme avec un codex qui datait, je les joues fun, pas trop optimises, j'evite les unites clones, les doublettes/triplettes, je fais des QG sac-a-point qui tapent superfort, sans etre invulnerable...
Du coup, je joue ce que je veux, les types en face n'ont pas l'impression que je suis juste venu leur mettre une fessee, tout le monde il est content, et voila.
Apres, en tournoi, je m'adapterai a la faune locale, mais pour les parties dites "amicales", c'est en fonction de l'humeur, de l'adversaire, et de l'eventuel scenario prepare a l'avance s'il y a.

Je ne te conseillerai donc qu'une regle: [b]FAIS TOI PLAISIR[/b] (a condition que tes adversaires reguliers fassent de meme :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.