Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Chevaucheurs de sangliers


Minus_

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, la question est simple : existe-t-il des règles compatibles V5 officielles/officieuses/FW/Obiwan Kenobi pour les chevaucheurs de sangliers/cybergoret orks ?

Pour faire plus développé : j'ai en ma possession des antiquités qui sont mignonnes comme tout, et quitte à les peindre j'aimerais les jouer. J'ai fouillé dans mes archives, et j'ai trouvé la liste des orks sauvaj' dans le White Dwarf... 88. Autant dire que ça date un peu. :P
Du coup, avant de bidouiller moi-même un truc pour actualiser un peu le coût je préfère demander si ça existe.


A vous. B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1331845090' post='2098383']
Tu devrais pouvoir les jouer sans problème comme count-as motards, non ? C'est ce que j'ai tout de suite envisagé en tout cas ![/quote]
C'était ma première idée en fait. Mais plus j'y pense, plus ça m'embête.
Pour les jouer en motards, je devrais greffer des gros fling' dans le c** de tous les sangliers. Et moi, les conversions... En bidouiller un ou deux, ça va, mais la dizaine que j'ai non merci.
Après, j'imagine assez mal un sanglier, même dopé, pouvoir turbo booster et générer assez de poussière pour être toujours à couvert... à moins de leur greffer un réacteur dans le fion. Mais là, ça va faire chargé, entre ça et l'arme. ^_^

[quote name='solins' timestamp='1331848863' post='2098423']
Ou alors tu rejoues à la V2 :innocent: [/quote]
Je m'en doutais qu'y en aurait un qui me la ferait celle là. :whistling:
Donc non, si je dois revenir à une vieille version de 40k pour jouer mes figs, autant revenir à la V3 où ils ont leurs règles ET que je connais (ce qui n'est pas le cas de la V2, même si j'ai tous le matos pour). :P

Eh, t'as adapté les squats à la V5, y a bien une raison hein. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

les motos sont les seules unités qui te permettront de faire du Count As.
Tu devras effectivement faire quelques modifs, mais la poussière peut s'expliquer par le fait qu'un troupeau de sanglier peut générer plus de poussière que des motos. Ils ont des pattes qui bourrinent le sol alors forcément :)

Après le codex ORK ne contient rien qui te permettrait de les jouer. A la rigeur les utiliser comme Nobz pour représenter le côté Endurant et bestial de la chose mais j'y crois pas plus que ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1331880719' post='2098494']
Après le codex ORK ne contient rien qui te permettrait de les jouer. A la rigeur les utiliser comme Nobz pour représenter le côté Endurant et bestial de la chose mais j'y crois pas plus que ça ...
[/quote]
Et puis pour les faire tenir sur le socle tu vas t'éclater.

Les motos sont quand même un bon count as:
-Nuage de flatulenses: Nuage de poussière.
-Whaaag porcine: Turbo booste.
-Groing fling: gros fling.

Le dernier est tiré par les cheuveux mais à 2 lettres près ça passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='En pire' timestamp='1331886355' post='2098551']-Groing fling: gros fling.[/quote]
:lol:

Voui, je suis globalement d'accord que les motos sont le meilleur count-as, vous vous doutez bien que c'est le premier truc auquel j'ai pensé, hein. D'ailleurs c'est fort probable qu'ils soient parfois joués comme tels. ;)

Mais - je suis têtu - je cherche aussi le moyen de les jouer comme de la cavalerie. Précisons que je joue avec des copains, alors si c'est pas du officiel maxi validé par GW, je m'en tamponne. Je cherche juste à savoir s'il existe quelque part un profil moins périmé que celui du WD 88, si possible à peu près équilibré pour pas me faire insulter quand je les joue.
Le genre de truc qui serait accepté en convention cool ou en partie 40k-bières-pizza chez son pote Dédé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1331900166' post='2098697']
Mais - je suis têtu - je cherche aussi le moyen de les jouer comme de la cavalerie. Précisons que je joue avec des copains, alors si c'est pas du officiel maxi validé par GW, je m'en tamponne. Je cherche juste à savoir s'il existe quelque part un profil moins périmé que celui du WD 88, si possible à peu près équilibré pour pas me faire insulter quand je les joue.
Le genre de truc qui serait accepté en convention cool ou en partie 40k-bières-pizza chez son pote Dédé.
[/quote]

Alors tu peux adapter les loups tonnerres en gorets tonnerres. Du coup ce serait plus facile de partir sur une troupe de nobz avec le goret en option d'arme à la place de la moto et tu n'as plus qu'a trouver un couten point accptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une autre piste. Le soucis ici serait la taille des figs, les sangliers et leurs cavaliers sont V2, donc plus petits que la gamme actuelle. Or les cavaliers tonnerre ont un profil... impressionnant.
Je vais jeter un œil au codex SW pour voir ce que ça dit. Y a sûrement des trucs à en tirer. Merci. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il faudrait "simplement" leur inventer un profil?

Quelque chose comme CC4 CT2 F3 E4 PV1 I2 2A Cd7 Svg6+, avec les habituels "Charge Féroce, l'Union Fait la Force, Whaaag!" tout en rajoutant que le type est "Bêtes" et une autre règle supplémentaire (comme un autre +1F le tour de la charge, pour représenté la poussée du sanglier?) pour arriver à quelque chose dans les 15points/u ?

J'ai pas trop le visuel de ce que ça donne niveau taille donc plus difficile d'estimer un profil (à moins que ce soit vraiment gros je vois mal l'ajout d'autre PV ou d’endurance supplémentaire)...

Mais comme tu as accès aux anciens profil, forcement il y a possibilité de bien d'actualiser le truc!

Bref, à voir peut-être dans la section W40K - Création & Développement, des gens pourront surement t'aider/t'aiguiller si tu le souhaites. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1332191778' post='2100494']Ou sinon il faudrait "simplement" leur inventer un profil?[/quote]
C'est ce que je comptais faire au départ. Mais avant de me lancer dans une invention maison, autant demander si ça n'existe pas tout prêt quelque part.

A moins que quelqu'un n'ait ça sous le coude, je vais prendre le profil du WD 88, celui d'un ork V4/5, jeter un oeil sur les cavaliers impériaux et les loups tonnerre, mélanger tout ça et ça fera des chocapics. :D De toutes façons c'est juste pour jouer avec les copains. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW avait effectivement pondu une liste en dl des ork sauvaj' (je sais pas dans quelle meusure elle s'inspirait de la liste WD), mais c'est la base la plus sûr surlaquelle tu puisse greffer ta liste...
Parce que, même du WD 88, tout ce qui est ancien n'est pas forcément "à jeté"...

Barbarus : joueur Légion des damnés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1332773186' post='2104253']Parce que, même du WD 88, tout ce qui est ancien n'est pas forcément "à jeté"...[/quote]
Bien sûr que non. :wub:

Bien sûr que je suis preneur de ta liste orks sauvaj' V4 mon bon Kaelis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop, le bon lien qui passe :
[url="http://www.mediafire.com/?tscb2npm5sn964i"]Codex ork sauvage[/url]

Oui je sais, vous pouvez m’appeler dieu ou maitre, je ne me vexerai pas ^^

PS : Pas de souci de Copyright vue qu'il était en téléchargement gratis sur GW.
Bonne lecture à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu joue en amicale et si tu n’es pas réfractaire à l’anglais le site Tempus Fugitives propose dans plusieurs de ses kits de campagne des règles pour plusieurs unités orks, dont des chevaucheurs de sanglier :

http://www.tempusfugitives.co.uk/

http://www.tempusfugitives.co.uk/downloads

http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/40k/The%20Gulf%20Waaagh.pdf

Certe il précise que c'est dans le cadre de campagnes que ces unités sont jouable, mais après tu fait ce que tu veux.

PS : il faut s’inscrire sur le forum pour avoir accès à tout cela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.