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[SW] Les Loups sont lachés à 1750 points!


Messages recommandés

[center]Bonjour à tous,

Je soumets ma liste de Loupiots à vos critiques et avis constructifs et aussi afin
d'obtenir quelques conseils, comme précisé dans le sous-titre cette liste affrontera
principalement des Listes Death Guard et Blood Angels mi-dures de mon adversaires régulier,
et le petit hic c'est que je connais très très mal le dex Blood principalement et donc
aurait plus de problème à le gérer ne sachant pas réellement ce que je risque d'affronter...

Trèves de Blablas place à l'action


[color="#2F4F4F"][b][u]QG[/u][/b][/color]

[color="#808080"][i][b]Seigneur Loup Olaf Mords la Lune [/b][/i][/color][color="#008080"][u][i]260 Points[/i][/u][/color]
Hache de Givre, Bouclier Tempête, Armure Runique, Collier à Dents de Loups, Saga du Guerrier Né, Loup Tonnerre
[i](Rejoint la meute de Cavaliers Tonnerre)[/i]

[color="#808080"][i][b]Prêtre des Runes Ulv l'Upplander[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]100 Points[/i][/u][/color]
Ouragan Meurtrier, Mâchoires du Loup du Monde
[i](Rejoint la meute de Snorri Aeskasson Sombre Fourrure)
[/i]

[color="#2F4F4F"][b][u]Elite[/u][/b][/color] (les gardes Loups seront détachés directement dans les escouades)

[color="#808080"][i][b]Garde Loup Brom le Taciturne[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 43 Points[/i][/u][/color]
Gantelet Energétique, Combi-Fuseur
[color="#808080"][i][b]5 Scouts[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 85 Points[/i][/u][/color]
4 Bolters, Fuseur
[i](Gardés en réserve pour chasser les chars en Attaque de Flanc)[/i]

[color="#808080"][i][b]Garde Loup Wulfrik Oeil Vengeur[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 43 Points[/i][/u][/color]
Gantelet Energétique, Combi-Fuseur
[color="#808080"][i][b]5 Scouts[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 85 Points[/i][/u][/color]
4 Bolters, Fuseur
[i](Gardés en réserve pour chasser les chars en Attaque de Flanc)[/i]


[color="#2F4F4F"][b][u]Troupes[/u][/b][/color]

[color="#808080"][i][b]Garde Loup Snorri Aeskasson Sombre Fourrure[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 43 Points[/i][/u][/color]
Gantelet Energétique, Combi-Fuseur
[color="#808080"][i][b]8 Chasseurs Gris[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 150 Points[/i][/u][/color]
Fuseur, Arme Energétique, Etendard du Loup
[color="#808080"][i][b]Rhino Jormungand[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 35 Points[/i][/u][/color]
[i](rushent les objos adverses en coordination avec l'autre meute)[/i]

[color="#808080"][i][b]Garde Loup Alf le Rusé[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]43 Points[/i][/u][/color]
ganteet Energétique, Combi-Fuseur
[color="#808080"][i][b]9 Chasseurs Gris[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]165 Points[/i][/u][/color]
Fuseur, Arme Enrgétique, Etendard du Loup
[color="#808080"][i][b]Rhino Heimdall[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]35 Points[/i][/u][/color]
[i](rushent les objos adverses en coordination avec l'autre meute)[/i]


[color="#2F4F4F"][b][u]Attaque Rapide[/u][/b][/color]

[color="#808080"][i][b]3 cavaliers Tonnerre[/b][/i][/color][color="#008080"][u][i] 265 Points[/i][/u][/color]
1 Bouclier Tempête
1 Bouclier Tempête, Bombes à fusion
1 Bouclier Tempête, Griffe de Loup
[i](Tous équipés différemment pour la répartition, j'hésite à les placer en réserve
car avec une amplitude de 19ps minimum ils devraient pouvoir gérer les menaces éventuelle
dès leur arrivée, protéger les objos et donc leur donner peut-être un rôle plus défensif
(bon si la partie se joue au Kill Point ça reste une unité de cochons qui peut se farcir
pas mal de choses))[/i]


[color="#2F4F4F"][b][u]Soutien[/u][/b][/color]

[color="#808080"][i][b]Garde Loup Thorek Jornsson l'Oeil du Loup[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]63 Points[/i][/u][/color]
Armure Terminator, Lance Missiles Cyclone
[color="#808080"][i][b]6 Longs Crocs[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]140 Points[/i][/u][/color]
5 Lance Missiles
[i](Leur rôle est assez clair, ils restent fond de table (en général dans un objo) pour essayer
de le contester en cas de rush dessus et sinon tentent de choper les blindés (légers surtout)
adverses avec leurs 7 tirs de Lance Missiles avant de passer à l'infanterie)
[/i]
[color="#808080"][i][b]6 Longs Crocs[/b][/i][/color] [color="#008080"][u][i]190 Points[/i][/u][/color]
5 Lance Plasmas Lourds
[i](Comme je pense que la dose de Fuseurs et de Lance Missiles de la liste peut gérer sans
trop de problème les blindages adverses ils sont là pour gérer l'infanterie
(bah ouais c'est quand même du Marsouin en face) et pourquoi pas éventuellement utiliser
la règle spé du Chef de Meute des Longs Crocs)[/i]

[color="#2F4F4F"][b][u]Total:[/u][/b][/color] [color="#008080"][u][i]1750 Points[/i][/u][/color]


Donc je pars plutôt sur une liste assez offensive, avec peu ou pas de gardiens d'objos mais
des chasseurs d'objos adverses, de quoi gérer du blindé léger (7 Tirs de Lance Missiles)
et Lourd (4 Fuseur, 4 Combi), et de quoi protéger éventuellement les miens à défaut de les contôler.


Voilà, voilà j'attends vos avis et conseils...[/center]
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La liste a l'air assez agressive et bourrine de prime abord, mais tes deux seules troupes sont la faiblesse structurelle de ta liste : en partie à objectifs, si ton adversaire se focalise sur les 19 marines opérationnels et les détruit, tu ne pourras plus gagner...

Mine de rien, ta liste est plus "dure" que mi-dur, mais les BA sont très souvent "durs" même quand ils veulent faire du mou...
Pour ce qui est de ton adversaire BA, il peut te sortir des listes à thématiques très extrêmes et très différentes, avec son codex, si tu ne dis pas ce qu'il joue ou au moins ce dont il dispose en figurine, impossible de t'aider. Les BA à 1750 peuvent aligner par exemple entre 4 et 5 Land Raiders opérationnels, ou un full châssis rapides (dans la douzaine de châssis blindage latéral 11 mais rapides), du full aéroporté saupoudré de prêtres (toute l'armée avec des réacteurs dorsaux, des capacités de FeP améliorées, tout le monde insensible à la douleur et charge féroce), du rhino rush (un peu la même chose mais avec des rhinos/razor rapides à la place des réacteurs) ou un mélange d'un peu tout cela...
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Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus,
je ne savais pas de ce dont il disposait c'est surtout ça il a acheté et monté son armée récemment,
je vais voir ce que donne ma liste d'ici 30min environ on viens de se déployer, donc j'ai en face de moi
2X10 Assaut, 10 vet d'assaut, 3 prêtres, un archi et un chapi, tout ce beau monde en réacteur,
une compagnie de la mort en rhino et 2 déva avec 4 LM Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
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Salut,
Alors déjà enlèves-moi ces bolters de tes scouts et laisses-leur un pistolet bolter + arme de cac. Ils pourront ainsi bénéficier de la capacité assaut du fuseur et seront plus percutants au corps à corps.

Ensuite 2 troupes c'est bien trop peu.

Concernant tes loups tonnerre si tu les joues par 3 un seul bouclier tempête suffit, si tu les joues par 4 cela dépendra de leur équipement, du reste de ta liste et des points qu'il te reste, et si tu les joues par 5 tu peux confortablement envisager un second bouclier tempête.
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Okay, donc si je suis tes conseils je grapille 65 points sur les Cavaliers Tonnerre (2 Boucliers et la bombe à Fusion), seulement j'ai un peu peur de la galette de vindic qui traine au cas ou j'affronterais quelqu'un d'autre ou de la doublette de Fuseur dans les escouades même si du coup le Seigneur Loup prendrais la deuxième touche le cas échéant.

J'ai aussi pensé passer la deuxième Longs Crocs en une Full LM pour économiser encore 50 points

Si je fais comme ça j'éco donc 115 points et j'ai éventuellement la possibilité de caser un vindic pour la galette qui va bien où bien une escouades de 5 Chasseurs Gris qui campe un objo et se jette à terre si elle se fait allumer au tir, un peu équipée je peux facilement envisager de la rendre un peu plus embêtante à venir chercher au cac où alors lui donner un razorback mais je suis clairement pas fan de la version Bolter Lourd Jum.
Que penseriez vous de ces option? Laquelle vous paraîtrait la meilleure tactiquement? Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
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Tu peux aussi prendre des loups fenrissiens pour accompagner ton Seigneur Loup pour avoir deux unités qui iront rapidement au close en restant dangereuses.

2 troupes, c'est peu mais il est vrai qu'avec le nombre d'unités à même d'arriver rapidement sur ton adversaire que tu alignes, il aura sûrement autre chose à gérer que tes Chasseurs.


[quote]Les BA à 1750 peuvent aligner par exemple entre 4 et 5 Land Raiders opérationnels[/quote]
Rassure-toi, un véhicule n'est pas opérationnel (sauf CG parfois).
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Oui mais les 5 marines d'assaut présents dans le Land Raider le sont. Je n'aurais pas dû utiliser un tel raccourci...

Ton ami joue plutôt dur...
Qui a gagné ?
Tu t'es concentré sur le rhino de la CDLM tour 1 ?

Les LC full LPL ?
Ton ami a dû faire une sacrée grimace !
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Alors on a fait une égalité, la mission était un prendre et tenir en déploiement lignes de batailles les 2 Longs crocs ont fait exterminé les deux escouades d'assaut et le rhino CDLM en deux tours de tirs aucune surchauffe et une dose de Hit impressionante sur les LPL.
Les vet d'assaut ont pris une escouade de Chasseurs Gris la CDLM l'autre
Le seigneur Loup et les cavaliers tonnerre sont arrivés depuis les réserves malheureusement au tour 4 ont direct impacté les Vet d'assaut et les ont fumé sans perdre 1 seul point de vie grâce aux Boucliers la CDLM a raté son assaut derrière a travers le terrain difficile qui les séparait de moi je l'ai engagé au tour 5 et détruite en 1 tour également il ne lui restait que ses déva et moi les Cavaliers tonnerre et le seigneur loup
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En effet, personnellement je les aurais aligné, que ce soit pour distraire ou pour mettre la pression à l'adversaire (d'où aussi l'idée de mettre des loups pour escorter le seigneur et avoir 2 unités rapides qui ont de quoi mettre cette pression sur les décisions adverses), histoire d'avoir un peu de marge pour les Longs Crocs ou les Chasseurs Gris.
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Oui je sais que ça peut choquer en général je les laisse au déploiement, mais comme je connaissais vraiment pas le dex Blood je savais pas vraiment si son amplitude de mouvement était suffisante pour qu'il me close et la prive de son amplitude de mouvement, en général le rôle d'unité d'impact pour moi est joué par les scouts qui à leur arrivée seront généralement en mesure de fumer un char et foutent quand même un coup au moral de l'adversaire.

Après ça s'explique aussi peut-être par le fait que j'avais l'habitude de jouer sur une table d'1.20X1.20 et donc d'être à portée des déva directement d'où ma prudence et j'ai pas encore pris le coup de main sur une table 1.20X1.80 mais je tenterais effectivement de les laisser sur la table la prochaine fois.

D'ailleurs je l'affronte de nouveau la semaine prochaine ainsi qu'un autre joueur avec une liste SM vanille que je connais à peu près.
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Effectivement ça peu être un bon moyen d'appuyer sur les points faibles de l'adversaire.
Je vais repenser ma liste dans la soirée pour les affronter au mieux vendredi.
Donc la liste Blood restera à peu près la même je pense, et donc la liste vanille sera composée grosso modo:

2 archivistes tout nus(je connais pas ses combinaisons de pouvoirs psy),
2X5 Vetérans d'appuis 2 Lance Plasma, 3 Combi-Plasma en Pod avec les archivistes
, 2 Tactiques de 10 (splittés en escouades de combat) avec Lance-Plasma, Lance-Missiles, Moufle en razorback Canon Laser/Lance-Plasma jum.,
1Dread Lance-Flammes Lourd, Multi-Fuseur en Pod,
5 Scouts Sniper qui vont camper un objo,
1 Deva de 5 avec 4 Lance-Missiles et un Razorback Canon Laser/Lance-Plasma Jum.
2 Vindic.

En soi une liste vanille qu'il joue fond de table, mon but va être de closer le plus vite possible pour éviter la saturation de Plasma. les scouts arriveront en réserve pour cramer les Vindic, les razor auront je pense pris un coup dans la tête avec les Longs Crocs durant les premiers tours, les chasseurs gris pour le déloger si les rhino tiennent suffisamment longtemps, mais comme je pense qu'il aura d'autres menaces à gérer, ils passeront un peu à la trappe durant les premiers tours à mon grand bonheur =).
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