Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 9ème rgt de siège d'armaggedon 2000pts


Messages recommandés

Voici la liste d'armée du 9ème regiment de siège de la legion d'acier.
QG

Escouade de com
-bannière
[color="red"]65pts[/color]

Yarrick
[color="red"]185pts[/color]

ELITE

Troupe de choc
-x10
-lance flammes
-lance grenades
[color="red"]175pts[/color]

Troupes

Peloton 1 QG
-2 lance-grenades
[color="red"]40pts[/color]

Escouade 1
-lance-grenades
-comissaires épée énergetique
[color="red"]90pts[/color]

Escouade 2
-lance-grenades
[color="red"]55pts[/color]


Peloton 2 QG
-2 lance-grenades
[color="red"]40pts[/color]

Escouade 1
-lance-grenades
-comissaires épée énergetique
[color="red"]90pts[/color]

Escouade 2
-lance-grenades
-comissaires épée énergetique
[color="red"]90pts[/color]

Legion pénale (gangs des ruches)
[color="red"]80pts[/color]

Vétérans (chasseurs d'orks d'armaggedon)
-gantelet
-2x lance-flammes
-lance-flammes lourd
-compétences sentinelles
[color="red"]145pts[/color]

ATTAQUE RAPIDE

Sentinelle blindée
-canon laser (what else)
[color="red"]70pts[/color]

Hellhound
-blindage renforcé
-tout terrain
-fumigènes
[color="red"]160pts[/color]

SOUTIEN

Leman russ démolisseur
-canon laser
-blindage renforcée
[color="red"]185pts[/color]

Leman russ executionneur
-canon laser
-blindage renforcée
[color="red"]210pts[/color]

Escadron de Leman russ éradicatorr
-lance-flammes lourds
-blindage renforcée
[color="red"]2x175pts[/color]


Voila pour un total global de 2000pts tout rond, (si code couleur pas bon me le dire).

Pour la stratégie, alors les tanks et la sentinelle tirent sur tout ce qui bouge (logique), les pelotons d'infanterie se lance à l'assaut des troupes adverses avec les comis et Yarrick, les escouades de com de pelotons et de compagnie font du tir de couverture.
Les troupes de choc et les gangers font de la prise de flanc, le hellhound et les vétérans contournent l'adversaire pour rejoindre les troupes de chocs et les gangers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,
Si tu veux une armee de siege, il y a la DK qui est top, tu trouveras plein de gros calibres d'artillerie et autre tank de siege.
Sinon pour ta liste j'ajouterai quand même un peu de transports.

Karad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que siège n'est peut-être pas le mot approprié, car l'optique de ma liste ce sont les troupes de première ligne dans les tranchés, à la ruche Infernus.
Jai utilisé le mot siège car cette bataille c'était transformée en guerre de position, du point de vue fluff elle est réspéctée, et pour les transport, ma compagnie n'en n'a pas l'utilité car ils se battent justement en guerre de positions dans les tranchés, tout ce qu'il faisaient, c'était empécher les orks de passé vers Infernus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu aurais dû le dire plus tôt !

Dans ce cas, ce qui irait le mieux AMHA, c'est de donner LF & AC à toutes tes Escouades de Gardes (les ACs représentant des mitrailleuses pour tenir les positions, et les LF étant parfaits pour nettoyer des tranchées lors d'incursions ennemies), puis éventuellement de coller une ou deux Hydre, qui permettent un anti-aérien bienvenu dans une guerre de tranchées où les avions peuvent faire des ravages grâce à des bombes larguées à la verticale, directement dans les couverts.

omment vas-tu jouer tes GImps "de base" ? SI tu les fusionnes, pas besoin de autant de Commissaires (1/escouade fusionnée).


Par contre, tu n'as aucun "vrai" antichar (j'entend par là des Fuseurs). Un truc qu'on voit souvent, c'est les TdC "one-shot", par 5 avec 2 Fuseurs. Ca te permettrait d'économiser des points pour donner des AC à tes Escouades...
Je trouve un peu "étrange" ta stratégie de se lancer à l'assaut alros que, AMHA de noob, la force de la GImp non-mécanisée, c'est le "je campe et j'te plombe". D'autant plus que ça respecte davantage ton fluff puis... pourquoi courrir vers des Orks alors qu'ils viendront déjà par eux-même =F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.