Aller au contenu

[démon] 2000pts Polythéiste

Lord Morgul

Messages recommandés

Voici mon deuxième concept-art démoniaque , qui sera teste en live le mois
prochain dans un tournoi très select en équipe de 4 !
Le concept est de représenter une force d'intervention de la branche Malleus radicale de l'Inquisition!
Disons qu'un inquisiteur par des moyens innommables a voulu et réussi a asservir une petite coterie démoniaque
d'un petit monde infernal a la plier a ses 4 volontés ,du moins temporairement, et s'en va porter avec le fer le feu et la rédemption a ses ennemis...
Evidemment le reste de larrons de mon équipe jouent les autres factions Xenos,Hereticus et Maleus Puritain...
Avec ses renseignements vous n'aurez aucun mal a identifiez et le tournoi (fort couru puisqu'il fut complet en 48h) et l'équipe en question.:rolleyes:
Encore une fois comme je vous l'ai déjà conté dans mon concept-art initial
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179701"]http://www.warhammer...howtopic=179701[/url]
le concept prime sur l'optimisation.
Voici ma liste pour ce tournoi , liste polythéiste ou je me suis forcé a prendre tous les dieux , et encore plus
tous les troupes vassales des quatres !
J'ai conçu cette liste bien avant d'avoir le retour d'expérience du tournoi CVJF ce qui explique
que je n'ai pas pris de chiens de khorne , le tournoi en question mettant plus a l'honneur la 'mollesse' de liste
j'espère de pas avoir trop de parties a sens unique :rolleyes:
Inutile de vous dire que le filtre du refus de liste a été franchi !
Le prince sans option représentera le pseudo inquisiteur , qui a forcement vu son apparence physique quelque peu
modifie par les énergies qu'il manipule (il sera représenté par une sorte de Gros Heraut démoniaque non GW)
Les chiffres sacrés n'ont jamais été pour moi une priorité absolue , je suis wargamer (sur ordi ou a l'ancienne
avec des pions sur des cartes hexagonales) et les combats dans mon esprit entrainent toujours des modifications sur la
composition du bel ordre de bataille de parade théorique.En réalité j'ai pris ce que j'ai sur étagère !:rolleyes:

[size="5"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]
[b]Buveur de sang[/b] Benediction [color="#0000FF"]255pts[/color]
[b]Buveur de sang[/b] Benediction [color="#0000FF"]255pts[/color]
[size="5"][color="#FF0000"]ELITE [/color] [/size]
4 [b]Incendiaire[/b]s [color="#0000FF"]140 points[/color]
[size="5"][color="#FF0000"]TROUPES [/color][/size]
17 [b]Démonettes[/b] regard,icone [color="#0000FF"]268pts[/color]
5 [b]Horreurs rose[/b]s eclair de Tz. [color="#0000FF"]95pts[/color]
17 [b]Portepestes[/b] [color="#0000FF"]280pts[/color]
17 [b]Sanguinaires[/b] Icone [color="#0000FF"]297pts[/color]
9 [b]Nurglings [/b][color="#0000FF"]117pts[/color]
9 [b]Nurglings [/b][color="#0000FF"]117pts[/color]
[size="4"][color="#FF0000"][size="5"]ATTAQUE RAPIDE [/size] [/color][/size]
3 [b]Hurleurs[/b] [color="#0000FF"]48pts
[color="#000000"] 3 [b]Hurleurs[/b][/color] 48pts[/color]
[size="4"][color="#FF0000"][size="5"]SOUTIEN [/size] [/color][/size]
[b]Prince démon[/b] (Inquisiteur) [color="#0000FF"]80pts[/color]

2000pts

Vous aimez ,vous n'aimez pas , vous compatissez ou lever les yeux au ciel, ou pire vous m'encouragez
et me revelez de subtils et diaboliques stratagemes !
J'attends vos réactions , et vous promet d'y répondre ainsi que de vous conter mes batailles avec cette liste !

Ah ! Un agent de l'inquisition qui est en cour de damnation, sur que le seigneur Tzeentch a voulu qu'il en soit ainsi.

Au niveau liste je dirais par contre qu'il y a des chose à revoir, pour l'instant on va arranger la liste plutot que de rajouter des unités qui n'y sont pas.

- 3 incendiaires sufisent.
- T'a trop de portepeste, 8 à 10 sufisent ou en plusieurs unités
- Le regard hypnotique sur les démonette sa sert à rien !
- Les nurglins n'ont aucune utilité ...

Tu peut utiliser les points qui restent pour customiser ton prince démon inquisiteur parceque bon la il sert à rien ! Si tu veux rester fluff ne lui met pas de marque, les dieux sombres ne l'ont pas encore remarqué ...

Comme je disais tantôt la liste est bouclée et est acceptée en l'état... mais je prends bonne note sur les nurglings , je ne penses pas qu'ils sont complètement inutile :
certe en optimisation totale , ils sont inférieurs aux porte pestes ,mais là je compte les jouer avec une escouade en premiere vague pour servir de tapis écranteur, et les autres nurglings
dans l'autre vague pour servir de contesteur de luxe...
Vu pour une prochaine fois je n'en prendrai qu'une escouade ca me libérera un slot de troupes ... pourquoi pas en effet casser les portepestes en 2...
Sinon actuellement la forges des âmes tourne a plein régime et dans quelque mois pour le prochain concept art ,2 broyeurs seront dispos !

• 1 mois après...
Demain sur la planète Mesnilus Equipus , le concept art mkII va donner !
Ce sera un défi colossal , car nous serons en poule dure (mes petits camarades ont été jugé ainsi :rolleyes:)
A bientôt pour la narration des combats épiques envers et contre tout ! Modifié par Lord Morgul

Salut.

Des trucs ont déjà été dit.

- 3 incendiaires pas plus pour la simple raison que la 4ème ne pourra pas tirer car ses collègues la gêneront.
- Nurglings totalement useless.
- Prince démon => pas cher ... mais sera totalement inutile
- Porte pestes sont trop nombreux

Sinon tu aurais pu pousser le concept plus loin si tu voulais plus un truc fluff qu'autre chose en utilisant les chiffres des dieux.
- Pourquoi 17 sangui ? tu mets 2 x 8
- Pourquoi 5 horreurs seulement ? mets en 9
- Prince démon avec marque de Tzeentch + Eclair. (F8PA1 24PS) il aurait ainsi sa 4+ invul.

Le 2ème buveur j'aime bien ils feront très peur, mais ça manque de Juggernaut. J'aurais viré les Démonettes pour en mettre 4 avec les 3 équipements.

Petit debrief rapide sur la premiere et deuxieme journée:

voici mes vagues
1ere vague ,2 buveurs,portepestes,démonettes,nurglings,horreurs
2eme vague le reste
la seule variante fut de mettre les incendiaires a la place des horreurs en vague 1
pour les parties 3 et 4.

[b]1ere partie 1vs1 myself vs SW[/b]
annihilation+prendre et tenir

Liste adverse mecha standard, ni plus ni moins,sans doute une des plus
equilibrée contre moi (il y aurait eu de l'ork , de l'eldar ou de l'eldar noir).
L'assaut démoniaque est rate comme d'habitude !
Interressant je jouer en second, donc je terminerai.
je me retrouve a monter a l'assaut avec des portepestes et garder mon objo avec
les sanguinaires !
Je réussi un bon refus tactique de flanc, l'objo adverse est neutralisé jusqu'au bout
par une escouade de nurglings, tactiquement jusq'au tour2 la partie est tres equilibrée
en kill points, puis vint une phase de tir au tour 3 adverse dévastratrice qui sonna le glas
de mes espoirs!
Le deuxième bubu ne se donna la peine de venir qu'au tour 4...
Bref fin de la partie au tour 5 : echec au kill points 7 a 4 ,réussite en prendre et tenir
objectif tenu par 3 sanguinaires (ayant serrer les fesses en se jetant a terre depuis le début)
et 17 démonettes arrivée tardivement pour faire bonne mesure,objectif ennemi conteste par les nurglings.

heros du match : les incendaires qui ont cramer 7 termis en une phase!
les nurglings qui ont survécus et apporter une contestation ou une svg de couvert
bienvenu pour mes troupes.
résultat d'équipe , defaite (de peu car a un point de l'egalité globale)
Joueur et equipe sympa.
résultat perso 2-3 points
[b]
2eme partie 2vs2 myself avec sisters vs BT & CG[/b]
objectifs+quart de table.

listes adverses mechas extremement durcis, allies sisters plutot dur également.
La surface de jeu n'est que d'une table et demi de la précédente...
en face de nous un mur de chassis ! pas moyen de fep sur un point faible ni
derrière la ligne adverse.
L'assaut démoniaque est rate comme d'habitude !(bis)
Non partie absolue, je dois tenir compte de 4 bulles anti fep (version incident
de frappe)permanente, jouer avec un incident de frappe des sanguinaires au premier tour
redeployé au coeur des lignes ennemis (avec la seule bannière dispo )
un bubu qui s'auto détruit en incident de frappe en sortant de la table (déviation de 12)
une escouade de nurglings qui fait pareil en s'empalant sur mes allies sistas (déviation de 11
rejeté gracieusement par nos adversaires)
bref je suis table raser au tour 4 ...
ce sont les sisters qui tiennent de leur mieux pour finir succomber quasi complètement.
défaite majeure , de l'équipe également (nous avons affronter les futurs vainqueurs
du tournoi)
Joueurs et equipe compétitifs ,compréhensif également a la fin de ma baisse de moral...
(ca m'arrive rarement je me bat normalement toujours avec acharnement jusqu'au
dernier nurglings)
résultat perso 0-6 points

héro du match : 1 hurleur qui abat un stormraven !
[b]
3eme partie 1vs1 myself vs Deathwing (Belial)[/b]
objectifs multiples + annihilation

Liste adverse mi dure bien construite 2 escouade de termis martus tonnus... un seul landraider.
Le jugement des dieux m'est favorable enfin !
Je commence !
le brouillard de guerre me permet de me placer pour croquer aisement les tactiques , un speeder
les nurglings jouent leur rôle à merveille :l'esprit de sacrifice et le couvert ambulant!
les deux bubus se fracassent contre les termis et comme les portepestes malheuresement sont
engagés et sont eradiqués , doivent subir un résultat de combat perdu de 9 !
Un survivra avec un pt de vie invulnérable jusqu'à la fin de la partie !
Belial résistera a 3 tour de close ! le tournant fut la contre charge des sanguinaires
quasi au complet pour sauver le patron et la ce fut le ménage !
Mon prince démon ultra lowcost (80pts ) detruisit le landraider !
la suite fut plus méthodique de mon cote, les conditions de victoire peu commune
(controle d'objectif par tout le monde sauf pi si 80pt de troupes minimum de plus que
l'adversaire) me donnent une victoire surprise , et secondairement je mene 7-4 en annihilation
Joueur extrèmement sympa , très experimenté et tolérant sur mes petites erreurs.

Victoire majeure perso 5-1
victoire d'équipe mineure (1pt de l'egalité)

héros du match : bubu 2 qui survit a un résultat de -9 , puis à une dizaines de missiles
et de multifuseurs !
les nurglings qui tinrent pour permettre les contre charge décisive et couvrirent bien
mes démons

[b]
4eme partie 1vs1 myself vs Deathwing/Ravenwing (Belial/Sammael)[/b]
Prendre et tenir + obo secondaire
Liste adverse equilibrée (termis avec un seul porteur par escouade de martus bouclius
tempetus pas de transport, pas de dread ,de pod etc...)
Je vole l'initiative ! et le jugement des dieux m'est encore favorable !
Les incendiaires font une fep d'école et font des dégats colossaux dans les motos groupées !
jouant en premier mes feps sont opérationnels avec les siennes !
Mes deux bubus en tandem démontent a la suite escouade de termis après escouade
de termis , encore une fois les nurglings tiendront jusqu'il faut pour la contre charge finale
des sanguinaires bien frais sur les deniers motards et sammael !
épiphenomene ,la deuxième escouade de nurglings s'autodetruit en incident de fep!
Victoire majeure perso (table rase) 6-0
victoire d'equipe mineure

heros du match ,les bubus qui firent le taf !!!
joueur extremement sympa qui aurait merite plus de reussite

Au final l'equipe termine a la fort honorable 12éme place (sur 20) Modifié par Lord Morgul

Merci pour le petit coucou en fin de journée ce dimanche, dommage de n'avoir pas plus échanger du coup çà aurait été intéressant !
On a eu les mêmes résultats dans le 2vs2, si on ne joue pas 2 démons ou sur des grandes tables d'apo c'est vraiment galère le démon en allié. Modifié par Caton le censeur

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1335121451' post='2121111']
Merci pour le petit coucou en fin de journée ce dimanche, dommage de n'avoir pas plus échanger du coup çà aurait été intéressant !
On a eu les mêmes résultats dans le 2vs2, si on ne joue pas 2 démons ou sur des grandes tables d'apo c'est vraiment galère le démon en allié.
[/quote]

Oui ce coup de vent a été fort malheureux dans sa precipitation , j'ai oublié ton adversaire l'autre démon !
mais a une autre fois avec grand plaisir !

Bien jouer Morgul dommage que t'aie pas fait mordre la poussière aux CG + BT :devil:

Je vois que t'a eu des gros soucis avec la faveur des dieux mais sache que ce revers est facilement contournable surtout lorsque t'a 2 fois la même unité genre :

- Equipe 1 : Buveur de sang Benediction 255pts + 17 Portepestes 280pts + 17 Sanguinaires Icone 297pts + 5 Horreurs roses eclair de Tz. 95pts + 9 Nurglings 117pts + Prince démon (Inquisiteur) 80pts

- Equipe 2 : Buveur de sang Benediction 255pts + 4 Incendiaires 140 points + 17 Démonettes regard,icone 268pts + 9 Nurglings 117pts + 3 Hurleurs 48pts

Dans les 2 cas t'a : un bubu, une unité tzeentch, une unité de nurglins, une unité satu (sagui/démo) et une icône à chaque fois !

La t'aurai été moins désavantagé je pense ... Modifié par Nécross

A froid ma petite analyse tactique.
La poule des 3 premiers matchs fut dure et fortement mechanisée , domaine ou je ne suis pas a l'aise et de beaucoup.
J'ai beau tourner et retourner mes méninges c'est une cause desesperée, a cause des bulles anti fep désormais
commune, l'eclair de tzeench n'est jamais assez nombreux ou puissant ...
Les portepestes ont vraiment été inferieurs dans leur role tactique: la glue de close ! ils ont pris la mort :
quasiment ils sont demontés immediatement, faible ct , l'endurance elevee est compensée tres facilement
soir par les gantelets ,les griffes... ce qui fait que le fnp reste anecdotique...
Seule utilité future le parachutage et la prise d'objo excentré
Potentiel C+ , Facilite usage,utilité,réussite réelle ( dependant de moi) C-

Les nurglings, une escouade etait de trop c'est certain , mais ils m'ont ete tres utile
deployes en tapis ,ils ont donné un couvert bienvenu aux sanguinaires et aux demonettes...
croyez moi les escouades de long crocs full missile frag , les bolters ouragan
etc...sont atroces la moindre svg ameliorée est appreciable.
Sur un objo excentre et diffiicile d'acces , seule une elite peut les deloger rapidement!
J'en reprendrai ! une escouade et forcement au maximum d'effectif (9)
Potentiel D , Bilan C

Les sanguinaires , bonne troupes la meute de 17 impressionne l'adversaire !
c'est du glasshammer , la charge est vitale de meme que la preservation
au mieux de leur effectif!
Potentiel C , Bilan C+ Modifié par Lord Morgul

Les portes peste doivent être mis dans un couvert sur un objo et au moindre tir se mettre à terre. S'ils se font prendre au CaC tu as intérêt à réussir tes saves invul ^^

Les sanguinaires je les joue par 8 pour une histoire de fluff (je suis con --') mais vu les dégâts qu'ils font à 8 je n'ose imaginer à 17 :blink:

Vire tes Nurglings et fou ces 4 satanés Juggernaut nom d'une pipe :D
Tu les as jamais joué pour oser ne pas les mettre ? :D

C'est mieux qu'un couvert pour tes sangui ... Tous les tirs iront sur les jugger donc le reste de ton armée sera safe ^^

Ou les bêtes de Slaanesh aussi ! Les coups qu'elles envoient m'ont même permit d'exploser des cérastes y'a pas longtemps (j'ai bien dit exploser, pas vaincu !). Contrairement aux Juggers, elles sont douée contre les chars qui te causent tant de soucis !

[quote]Seule utilité future le parachutage et la prise d'objo excentré

Les portes peste doivent être mis dans un couvert sur un objo et au moindre tir se mettre à terre. S'ils se font prendre au CaC tu as intérêt à réussir tes saves invul ^^ [/quote]

Exacte ! Après tu peux aussi spamer de l'éclaire de Tzeentch en mettant des unités de 5 horreurs + Eclaires, sa marche bien aussi quand t'en a 3 ou 4 ...

[quote]croyez moi les escouades de long crocs full missile frag , les bolters ouragan
etc...sont atroces la moindre svg ameliorée est appreciable.[/quote]

C'est pour ça que les incendiaires existent :D

[quote]
Les sanguinaires , bonne troupes la meute de 17 impressionne l'adversaire ![/quote]

Pour les avoir joués par 15 je confirme ! J'ai même vaincu une unité de 5 terminators chevalier gris + grand maitre qui m'avais tué presque la moitié de ma troupe !

Suite de mon analyse tactique...

Les Démonettes , l'avis est très partagé: d'un cote le profil leger F3 E3 de l'autre l'Init 6 le perfo et les grenades
off/def...
Dans l'ensemble elles ont bien remplies leur rôle, au premier tour elles n'etaient pas ciblées prioritairement...
leur rôle excelle dans l'assaut de petites escouade tactiques a couvert... petites cibles pouvant infliger des pertes inacceptables
a des sanguinaires... en nombre dans la partie n°3 assistées du prince low cost elles ont détruit une escouade de termis
tactique!
J'en reprendrai !
Potentiel C- Bilan C

Les Horreurs.
Une des deux seules unités ayant un tir que j'ai aligné...
Par 5 avec eclair elles ont detruit d'apres mes souvenirs , un speeder , un termi tactique, pas folichon , vu qu'elles
sont anéanties immédiatement après...
Bof mais vu ma faiblesse en tir je dois en reprendre ...
Potentiel C- Bilan C-

Les Incendiaires
Valeur sure ! J'ai compris je n'en prendrai plus que par 3!
la fep empeche d'en utiliser plus le tour de leur arrivée !
Potentiel B Bilan B

Buveur de Sang
Bonne unité , a été encore plus surpuissant en paire !
Néammoins cout massif
Potentiel B Bilan B

Hurleurs
Petite unité sans prétention pas chère anti char, provoque beaucoup plus d'agacement chez l'adversaire que de
dégats réels...
Potentiel C- Bilan C-

Prince démon Low Cost (80points)
pas si inutile que ca !
petit appoint pour charger des tactiques ou ouvrir un transport...
Potentiel C- Bilan C-

A propos de suggestions, je n'ai pas d'equarisseurs pour l'instant...ils paraissent bien c'est sur mais
ca casserait un peu mon theme de multi horde a pied...
les bêtes de slaanesh je n'en ai pas non plus , mais a priori pourquoi pas...
Je possede en nombre des bêtes de Nurgle , mais je les juge vraiment trop inutiles...
(et vous savez que je ne suis pas difficile :rolleyes:)

je viens de finir deux broyeurs , des conseils a ce sujet ? Modifié par Lord Morgul

[quote]A propos de suggestions, je n'ai pas d'equarisseurs pour l'instant...ils paraissent bien c'est sur mais
ca casserait un peu mon theme de multi horde a pied...[/quote]

pas vraiment et en plus sa marche comme un pieton (ce qui est pas fluff et vraiment dommage !), considère juste que c'est notre terminator. perso je les trouve utile pour porter une icône quand je met massivement des horreurs en base, mais bon après je n'en joue pas souvent car mes choix d'élites sont vite rempli par 2 triplettes d'incendiaires et une meute de bêtes de Slaneesh qui sont mieux en grand nombre !

[quote]je viens de finir deux broyeurs , des conseils a ce sujet ? [/quote]

Conseil de jeu ou équipement ? Pour l'équipement je te laisse trouver car le choix est plutôt évident ! Pour le jeu place les à mi chemin entre ton bord de table et celui de l'adversaire car même si c'est une unité de tir massif, elle est pas dégeux au corps à corps contre les véhicules, même un land raider fera dans son froc quand tu chargera. Par contre méfie toi des moufles et des marteaux !

Je suis joueur Khorne principalement donc je mets des juggernauts.
Mais la triplette d'incendiaire je n'apprécie car c'est de la triplette c'est mal ! :D
Puis ça n'apporte pas le même impact que les juggernaut. Les Incendaires ce n'est pas cher, ça pop ça démonte tout et ça meurt.

Les jugger comme le dit Nécross, ce sont des gros terminators, voir plutôt des paladins des CG. Donc c'est résistant et couplé avec une icône ça permet d'assurer facilement les arrivées.

Puis c'est une unité qui fait très très peur à tout le monde.
Par 4 avec les équipements ça fait dans les 200 points, 8pvs compliqués à faire tomber et ça balance surtout une pelleté d'attaques !

Seul problème c'est qu'ils se déplacent comme de la piétaille ...
Mais je suis grave fan.

Concernant les Broyeurs d'âme j'en prends souvent 2 ça apporte un véhicule donc attire les tirs de faible PA donc toujours ça de pris pour les CM à coté :)
Ensuite le plus important c'est que ça balance du tir. 6 Tirs F4PA5 et 1 souffle ou un gros gabarit (non je te conseille pas de prendre crachat :whistling: ... ).
Puis c'est un marcheur avec beaucoup d'attaques F10 avec un blindage de 13 c'est une plaie :)

Je préche pour ma paroisse jouant souvent full tzeentch ^^
Les incendiares, j'aime bien plus que les jugger, et je les joue par 4. Le but dans mon armée n'est pas d'en faire des one-shoot, mais bien de s'en servir pour avoir le meilleur impact, ce qui implique parfois de leur faire perdre un tour ou deux pour avoir la bonne occase : après une percée adverse, Fep adverse, charge sur un véhicule etc...
Les avantages comparés au jugger : Petite unités, facile à placer sur la map, autoportée, 2armes de tir, dont un dévastateur!

Après pendant un moment j'ai joué les 2, un paté de Jugg pour porter la bannière et 2 unité de 3 incendiaires. il m'est déjà arrivé que les incendiaires survivent mais en général ils sont vu comme tellement dangereux par l'ennemi qu'en général ce dernier les zigouilles très vite !

Souvent la 1ère unité arrive tour 1 et l'autre ben ... plus tard :lol: Comme ça je m'en sert de one shot mais si elle survie ben j'attaque à nouveau !

• 2 semaines après...
Merci pour ces retours fort instructifs !

J' étais le troisième joueur démon du tournoi (j'alignais un full Khorne fluff, oui je sais...Mais je me soigne !).
Je trouve particulièrement intéressant l'emploi que tu fais de ces adorables petits bouts de chou (pourri) verts.
Jouant un full Sanguis en troupes, je me rend compte de la valeur d'un tel couvert ambulant et le testerai surement dans un cadre polythéiste.
J'étudie d'ailleurs actuellement un concept polythéiste sans CM ni blindé ( dureté recherchée) et pense le soumettre à vos critiques d'ici peu, étant encore novice avec ce codex...

Concernant les Equarisseurs, je ne suis pas sur qu'ils auraient leur place dans ta liste populeuse, simplement du fait de leur lenteur (je les joue systématiquement et en suis un grand fan pourtant), ta liste semble avoir besoin d'un poil plus de tir et/ou de mobilité.
J'y verrai bien des Chiens de Khorne ? Modifié par Crom 555

Vu que tu es novice je pense que tu devrais d'abord composer des listes sans aucune restrictions puis les essayer. Une fois que tu connais assez bien l'armée tu peux te permettre quelques caprices car les faiblesses te paraitront bien plus évidentes (et par de la les techniques pour les amoindrir également ...).

Crois moi par expérience je peux te le dire, une liste nerfé quand t'est débutant c'est un allé simple pour la défaite ! On a beau dire, se faire bacher sans arrêt (je dit bien baché, pas vaincu !) ne t'apprendra rien si t'a pas tout les choix nécessaires sur la table ...

Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de tout essayer, mais ce que je disais concernant une liste sans CM ni blindés (enfin le Drone de Papy et le Decimator sont très intéressants, mais rarement autorisés) est déjà un début de retour d'expérience personnelle.

Par exemple, on ne peut plus sortir de CM à cause des Eldars Noirs. J'en jouais 4 au tournoi (1 Bubu et 3 Princes), elles n'ont pas survécu à la première phase de tir adverse, en raison de la profusion de touches empoisonnées.
Quand on voit le nombre d'EN en tournoi, on ne peut pas se permettre de dépenser 200 pts et plus pour une CM, qui ne pourra jouer au mieux qu'un tour...

Le Broyeur est aussi sympathique dans certains cas, mais il faut les sortir par 3, ce qui est aussi un problème en tournoi. :-|

[quote]Je suis d'accord sur le fait qu'il est important de tout essayer, mais ce que je disais concernant une liste sans CM ni blindés (enfin le Drone de Papy et le Decimator sont très intéressants, mais rarement autorisés) est déjà un début de retour d'expérience personnelle.

Par exemple, on ne peut plus sortir de CM à cause des Eldars Noirs. J'en jouais 4 au tournoi (1 Bubu et 3 Princes), elles n'ont pas survécu à la première phase de tir adverse, en raison de la profusion de touches empoisonnées.[/quote]

Sa peut être aussi un soucis tactique et stratégique. Ta liste tournais autour des CM ? En avoir trop n'est pas forcément une bonne idée, il est bien connu qu'il faut avoir un nombre d'unité assez cosmopolite pour pouvoir menacer ton adversaire de différente façon du coup il devra changer de cible de temps en temps si il ne veut pas voir ses unités disparaitre en un clin d'oeil (une attaque de démon en général est fatal pour une unité, enfin pour moi c'est souvent le cas !).

4 CM c'est un peu beaucoup, essaye avec 2, déjà tu met pas tes oeufs dans le même panier mais en plus ces CM restent des menaces non négligeables !

[quote]Quand on voit le nombre d'EN en tournoi, on ne peut pas se permettre de dépenser 200 pts et plus pour une CM, qui ne pourra jouer au mieux qu'un tour...[/quote]

La par contre je suis d'accord, idéalement je prends rarement des démons majeurs, les princes qui coutent entre 140pts et 170pts sont largement suffisant pour accomplir leurs rôles !

[quote]Le Broyeur est aussi sympathique dans certains cas, mais il faut les sortir par 3, ce qui est aussi un problème en tournoi[/quote]

Bof, je préfère par 2 comme ça tu peux en mettre un par vague.