Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Les Doomcryers.


Kunstler

Messages recommandés

Yop !

J'ai en parallèle de mon armée eldars noirs, une armée de khorneux que j'aimerais remettre à neuf ! (Tout cabossés, mal peint... Enfin, voilà quoi. Tout le mal qu'un gamin de 12 ans et de 5 années d'attentes dans un carton peux leur faire... )

J'suis plutôt du genre à jouer sans prise de tête, mais avec des listes dures et parfois fluff en même temps. M'enfin. Voilà la bête (Oulala, une stratégie complexe avec des berkos attention !) :

QG : 140
- [i][b]Prince démon[/b][/i], ailes, marque de khorne = 140

Troupes : 972
- 8 [i][b]berkos[/b][/i] avec chef mouflé montés dans un [i][b]rhino[/b][/i] = 243
- 8 [i][b]berkos[/b][/i] avec chef mouflé montés dans un [i][b]rhino[/b][/i] = 243
- 8 [i][b]berkos[/b][/i] avec chef mouflé montés dans un [i][b]rhino[/b][/i] = 243
- 8 [i][b]berkos[/b][/i] avec chef mouflé montés dans un [i][b]rhino[/b][/i] = 243

Attaque rapide : 378
- 4 [i][b]motards[/b][/i] dont 2 fuseurs et un chef mouflé, marque de khorne = 189
- 4 [i][b]motards[/b][/i] dont 2 fuseurs et un chef mouflé, marque de khorne = 189

Le tout : 1480
C'est un des prototypes que j'envisage. Même si c'est pas le choix optimisés, j'adore l'image de spaces marines du chaos (Ou d'Angry Marines :P ) sur des énormes bécanes vrombissantes qui roulent à pleine bourre. Les chaos ne peuvent pas faire de légions de motard... M'enfin, peut-être un changement en V6 ?

Donc voilà une stratégie simple > Les motos turboboostent et écrantent les rhinos OU attaquent vers le flanc, etc... Le PD idem, il est surtout là pour attirer les tirs. Les berkos vont sûrement mettre 2 tours pour arriver, donc les motos et le PD (S'il en reste) vont commencer à éventrer les véhicules ou les unités cruciales comme des soutiens, etc...


Après, je dispose en figouz de 32 berkos dont 4 chef mouflés, de kharn le félon, d'un prince démon (Sans ailes), quelques terminators old-school, des havocs et d'un defiler, soit déjà de quelques figouz déjà orientées khorne. J'hésite avec une autre variante avec des élus, un defiler et kharn dans un des rhinos (Avec un berkos en moins pour garder le chiffre 8), mais ca signifierai exclure les motards... Qui faut avouer coûtent bonbons et que j'n'ai pas encore testé. Je pensais aussi à remplacer mes motos par deux vindicators, ca fait sûrement plus peur.

Bref, des avis ? Modifié par Kunstler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut.

Bon pour du world eater la liste est fluff et justement elle manque cruellement d'anti char.

Aujourd'hui en SMC, il est impossible de jouer une liste sans choix de soutien.
Tu as l'idée des vindic et bah je te les déconseille. Pour une armée de close, c'est prendre des risques inutiles.
Le defiler sera mieux ici. Même si ça peut coinser avec le fluff.

Les motos, c'est vraiment pas rentable. 4 fig n'ont aucune chance d'arriver au close à plein effectif et n'auront que peu d'impact.
Peut-être que le prochain codex revéra le cout des motos à la baisse ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme tu n'as pas de blindé, tes Rhinos attireront tous les tirs anti-chars. Actuellement les listes ont tendance à en avoir beaucoup et même avec un écrantage et fumigène pour les protéger, je doute qu'ils durent suffisement longtemps pour voir les Berzerks débarquer et charger.

Je n'ai jamais joué les motos donc je ne sais pas ce que ça vaut. J'envisageais d'en jouer également pour avoir de l'anti-char rapidement à portée mais le problème est le coût (surtout dans ton cas avec une icone) et même avec une E5 et 3+/3++ en turboboost, je doute qu'elles résistent beaucoup.
En parallèle tu peux avoir 3 Terminators avec 3 CombiFuseur pour 105 points qui peuvent arriver en FEP juste à coté des Berzerks s'ils ont une Icone et ouvrir un véhicule pour que les Berzerks chargent. Mais tu es tributaire des aléas de la réserve.

Après, jouer les unités (autres que Berzerk) par 8 (ou 2x4) avec Icone, c'est bien sûr chercher le fluff mais tu t'handicapes niveau dureté.

Le Defiler peut être une bonne idée, si tu l'envoies au front il sera très menaçant et devrait attirer quelques tirs (course + fumigène au tour 1 pour esperer qu'il ne claque pas trop vite).

Avoir 4x8 Berzerks en 1500 pts c'est s'amputer d'anti-char qui ouvrirait les transports. Y'a rien de pire que charger et détruire un véhicule et se faire allumer/charger au tour suivant.

Bon courage pour ta reprise !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Eh bien, ça fait plaisir de voir une liste avec des motrds, c'est cool,

ben perso je n'en mettrai qu'une unité de 5 avec marque tjs + ajouter un dread ou un defiler pour rendre ton armée plus "solide" et diversifier les menaces. Et pour le pd de khorne, chui pa fan, je mettrais Khârn avec les berkos ^^ tellement plus fluff et amusant à jouer (sauf si exit les persos spé dans tes games bien sûr ! dans ce cas le prince est le mieux. ) Bon tu ne sera pas dans du dur, mais le mou c'est bien aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Bon courage et tiens nous au courant. Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé cette liste, mais j'ai teste une variante en 1000 points. (Seigneur avec verse sang, 7 berkos, 2x8 berkos en rhino et un defiler)

Les berserkers, rien à redire, tant que c'est pas de l'anti-grav qui s'déplace de 12 pas à tous les tours, c'est méchant.
Le QG, rien à dire non plus, il a tellement fait peur qu'il à pris tous les tirs à la place de mes berkos, mais 5+2D6 attaque énergétique F5, c'est pas le plus rassurant.
Le defiler : grosse déception, la galette est cool, mais il est pas assez résistant pour tenir à distance et le cac est vite limité par sa CC3 et I3...
Cela dit, je n'ai pas eu de problème particulier avec mes rhinos, il m'en restait même 1 vers la fin...

Les terminators seraient une bonne idée, mais les aléas de la réserve + le tir [u]unique[/u] me laisse perplexe. Je suis bien plus fan des élus, mais ils doivent être 5 [u]minimum[/u]...

Je testerai en jouant des escouades berkos plus petites et/ou des élus (Toujours par multiple de 8) pour voir ce que cela donne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.