Deadlus Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 (modifié) Bonjour, Le sujet a surement du etre abordé mais je n'ai rien trouvé dans la section. Des petites questions pour une règle qui ne me semble pas très claire. L'ardeur du juste chez les Black Templars Quand est effectué le test de moral ? dès la première pertes ? à chaque pertes ? à la fin de la phase ? Que se passe t'il si lors du mouvement d'1D6 ps on se retrouve à impacter une unité ennemie, on reste à 1 ps ? on se retrouve au cac ? Merci de vos réponses. Modifié le 18 mars 2012 par Deadlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Je n'ai pas de réponse directe à te proposer mais j'ai trouvé une FAQ BT sur le site de GW qui parle de l'ardeur : Page 23 – Ardeur du Juste Remplacez “n'étant ni bloquée ni en train de battre en retraite” par “qui ne s'est pas jetée à terre ou qui n'est pas en train de battre en retraite” dans la première phrase du second paragraphe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlus Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Oui j'ai lu la FAQ aussi, mais cela ne concerne pas vraiment les questions que je me pose. Merci quand même de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Yop Le Test se fait à la fin de la phase de tir adverse, si tu as eu au moins une perte. Tu le réussis, tu peux avancer d'un dé 6ps, et si tu le rates, tu fuis si tu as perdu 25% de ton escouade. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Le [TAG] du sujet n'est pas le bon [/b][b](la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]), merci de corriger. [/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlus Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Correction faites, escusez moi. @Skappa, Je ne vois pas ce qui te faire dire que tu fuis seulement si tu as perdu 25% de l'escouade, c'est bien marqué que si tu rates le test tu fuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 [quote name='skappa' timestamp='1332087199' post='2099725'] Yop Le Test se fait à la fin de la phase de tir adverse, si tu as eu au moins une perte. [color="#FF0000"]Si[/color] Tu le réussis, tu [s]peux avancer[/s] [color="#FF0000"]dois avancer[/color] d'un dé 6ps, et si tu le rates, tu fuis [s]si tu as perdu 25% de ton escouade[/s] [color="#FF0000"]normalement[/color]. Cordialement [/quote] En corrigeant un peu. Précision : tu ne fais le test qu'une seule fois dès qu'une unité d'infanterie BT subit au moins 1 perte.. Ce test remplace le test normal de moral suite au 25% de pertes lors de la phase de tir adverse. Pour répondre à ta 2ème question, l'unité d'infanterie BT réussissant ce test suit les règles normales de consolidation, c'est à dire qu'elle ne peut pas venir au contact d'une unité ennemie et doit donc s'arrêter à 1 ps de celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deadlus Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Ok donc test fait à la fin de la phase de tir dès 1 perte. Pas de contact. Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 [quote name='Deadlus' timestamp='1332321663' post='2101198'] Ok donc test fait à la fin de la phase de tir dès 1 perte. Pas de contact. Merci de vos réponses. [/quote] Et avancer vers l'ennemi le plus proche (en ligne droite, pas de contournements etc ^^, comme la Rage Noire de la Compagnie de la Mort des Blood Angels) Donc ce n'est pas comme la consolidation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 21 mars 2012 Partager Posté(e) le 21 mars 2012 C'est comme la consolidation, c'est écrit mot pour mot dans le codex erraté ... Faut lire vos bouquins de règle et vos codex les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 (modifié) Un petit débat à eu lieu à cause de sa http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177733&hl=%20black%20%20templar&st=50 Et le terme de consolidation n'était pas si évident. Perso je pense que ceux qui ne font qu'une consolidation son dans l'erreur ,et que cette capacité s'utilise comme le dit Casiii. Modifié le 22 mars 2012 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasrkin55 Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Malheureusement GW direct à trancher sur la question quand je les ai appelé est sans aucune hésitation on m'a expliqué que c'était un mouvement de consolidation et qu'il ne pouvait amener au contact d'une autre unité. Le problème c'est que même en tournoi tout le monde a été unanime là dessus... du coup jouer BT n'a plus beaucoup d'intérêt malheureusement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote name='kasrkin55' timestamp='1332399240' post='2101646'] Malheureusement GW direct à trancher sur la question quand je les ai appelé est sans aucune hésitation on m'a expliqué que c'était un mouvement de consolidation et qu'il ne pouvait amener au contact d'une autre unité. Le problème c'est que même en tournoi tout le monde a été unanime là dessus... du coup jouer BT n'a plus beaucoup d'intérêt malheureusement! [/quote] GW direct est, en gros, ce que l'on peut trouver de plus approximatif en terme de résolution de règles. L'ardeur du juste a une obligation qui ne fait pas partie d'un mouvement de consolidation classique. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 [quote name='casiii' timestamp='1332323214' post='2101215'] [quote name='Deadlus' timestamp='1332321663' post='2101198'] Ok donc test fait à la fin de la phase de tir dès 1 perte. Pas de contact. Merci de vos réponses. [/quote] Et avancer vers l'ennemi le plus proche (en ligne droite, pas de contournements etc ^^, comme la Rage Noire de la Compagnie de la Mort des Blood Angels) Donc ce n'est pas comme la consolidation [/quote] C'est comme la consolidation dans la forme, 1D6 ps, vers l'ennemi [b]visible[/b] le plus proche et c'est une [b]obligation[/b] de le faire dés [b]une perte au tir[/b] et pas dès qu'il y a 25% de perte. Donc si ton ennemi n'est pas trop bête il te tir dessus quand tu tiens un objo pour te forcer d'une façon ou d'une autre à te faire sortir de ton objectif car soit tu avance d'1D6 ps soit tu bat en retraite comme une fiotte... Et depuis la V5 tu ne peux plus contacter qq'un suite a un mouvement de consolidation d'où la référence également à la règle consolidation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 Sauf que l'on peut se jeter à terre pour éviter justement de perdre l'objectif Et effectivement, le mouvement est obligatoire, mais on est pas obligés de faire la totalité de ce mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harkilius Posté(e) le 22 mars 2012 Partager Posté(e) le 22 mars 2012 subtilité auquelle on ne pense pas forcement, merci de l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) J'ai une petite question : Le post sur les Conventions PAJO (épinglé plus haut => [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663"]Lien direct[/url] ) correspond à quoi ? Vu que le post est plus trop mis à jour, j'ai l'impression que c'est plus du vent qu'autre chose ! Pourquoi je pose la question ? [quote][CLAR] - Les mouvements qui obligent à se rapprocher de l'ennemi (comme Ardeur du Juste) doivent se faire par le plus court chemin vers l'unité la plus proche, sans dévier latéralement.[/quote] Modifié le 23 mars 2012 par casiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Si les conventions PAJO ne sont pas mises à jour sur certains points c'est que ceux-ci sont stabilisés. Va dans la section tournoi tu verras que pour nombre de manifestations elles s'appliquent et ne sont donc pas que du vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casiii Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 [quote name='Caton le censeur' timestamp='1332495877' post='2102367'] Si les conventions PAJO ne sont pas mises à jour sur certains points c'est que ceux-ci sont stabilisés. Va dans la section tournoi tu verras que pour nombre de manifestations elles s'appliquent et ne sont donc pas que du vent [/quote] Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adimar Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 [quote] Sauf que l'on peut se jeter à terre pour éviter justement de perdre l'objectif Et effectivement, le mouvement est obligatoire, mais on est pas obligés de faire la totalité de ce mouvement. [/quote] Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) [quote name='Adimar' timestamp='1333026674' post='2106493'] Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle. [/quote] Je cite la FAQ: [i]Page 23 Ardeur du Juste Remplacez nʼétant ni bloquée ni en train de battre en retraite par qui [b]ne sʼest pas jetée à terre [/b]ou qui nʼest pas en train de battre en retraite dans la première phrase du second paragraphe.[/i] Juste en passant Modifié le 29 mars 2012 par skappa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de faire tout le mouvement. Tant que vous avec bougé c'est bon. Un dixième de milimétre suffit, c'est ridicule, mais c'est suffisant si on lit les règles littéralement. Donc tu ne perds pas ton objectif. Tu peux aussi te jeter à terre, mais que sur le dernier tour pour moi ... Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 On doit se déplacer de 1D6 Ps vers l'adversaire le plus proche, ce n'est pas marqué jusqu'à 1D6 Ps ;donc on doit faire la totalité du mouvement. Quand tu retraite tu dois bien te déplacer de 2D6 ps vers ton bord de table (page 45 GBN) ;fait tu aussi un mouvement de 1mm car ce n'est pas marqué que tu doit faire la totalité de ton mouvement ? Quand on lit la règle de façon littérale on ne peut se tromper ; si on comprend bien le Français ce qui n'est pas forcement évident. [i]Je ne me veut pas méchant sa arrive à tout le monde de ne pas comprendre de façon correcte certaine tournure de phrase[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 (modifié) je veux pas etre méchant, mais en fait, les 2 solutions sont possibles Le sujet a déja été débattu ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177733 Ce qu'il faut en retenir: préciser avec l'adversaire comment on joue l'Ardeur du Juste avant la partie, c'est le mieux et le plus simple. J'ai toujours joué "jusq'a 1d6ps", mais si un mec me dit non, pô grave, je fonce dans le tas. Modifié le 29 mars 2012 par skappa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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