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[Smarines] 2000pts optimisé


Mad max

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Salut tout le monde, alors dans un but d'optimisation en tournoi voici deux listes qui me plaise mais sur lesquel j'hésite. Voilà les deux listes:

[color="#FF0000"]QG[/color]:

[color="#000080"]Vulkan HE'stan[/color]: 190pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#000080"]Terminator d'assaut:[/color] 200pts
bouclier marteau tonnerre

[color="#000080"]Terminator d'assaut:[/color] 200pts
bouclier marteau tonnerre

[color="#000080"]Vétéran d'appui: [/color]290pts
10 vétérans
4 combi fuseur; fuseur; lance flamme lourd; combi-flamme
drop pod: 35pts

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 90pts
5 scouts; combi-fuseur; bombe à fusion


[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 90pts
5 scouts; combi-fuseur; bombe à fusion

[color="#000080"]Escouade de scout:[/color] 75pts
5 scouts

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#000080"]2 moto d'assaut:[/color] 100pts
2 multi-fuseur

[color="#000080"]2 moto d'assaut:[/color] 100pts
2 multi-fuseur

[color="#000080"]2 moto d'assaut:[/color] 100pts
2 multi-fuseur

[color="#FF0000"]Soutiens:[/color]

[color="#000080"]Land raider reedemer:[/color]265pts
multi-fuseur; blindage renforcé

[color="#000080"]Land raider reedemer:[/color]265pts
multi-fuseur; blindage renforcé

[b][color="#000080"]2000pts d'armée[/color][/b]


[u][center][b]La seconde liste:[/b][/center][/u]

[color="#FF0000"]QG[/color]:

[color="#000080"]Vulkan HE'stan[/color]: 190pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#000080"]Terminator d'assaut:[/color] 200pts
bouclier marteau tonnerre

[color="#000080"]Dreadnought:[/color] 115pts
Multi-fuseur; lance flamme lourd
drop pod:35pts

[color="#000080"]Vétéran d'appui: [/color]315pts
10 vétérans
gantelet; 4 combi fuseur; fuseur; lance flamme lourd; combi-flamme
drop pod: 35pts

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 110pts
5 scouts; combi-fuseur; gantelet


[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 100pts
5 scouts; lance missile; sniper; cape de camouflage

[color="#000080"]Escouade tactique:[/color] 210pts
combi fuseur; gantelet; fuseur
Drop pod: 35pts

[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#000080"]escadron de moto:[/color] 170pts
3 moto; 2 fuseur; combi fuseur; moto d'assaut multi-fuseur


[color="#000080"]escadron de moto:[/color] 170pts
3 moto; 2 fuseur; combi fuseur; moto d'assaut multi-fuseur

[color="#483D8B"]Land speeder storm:[/color] 60pts
multi fuseur

[color="#FF0000"]Soutiens:[/color]

[color="#000080"]Land raider reedemer:[/color]250pts
multi-fuseur;

[b][color="#000080"]1995pts d'armée[/color][/b]

Voilà j'attends vos avis conseil et autre mumure stratégique. :lol:

Mad max Modifié par Mad max
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Excuse moi, mais ton vert est tout simplement illisible et fait mal aux yeux. De plus, pourrais tu séparer un peu plus visiblement stp ? et alors je me ferais une joie de te répondre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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Ah oui c'est tellement mieux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Bon, pour tes liste je préfère la 1ère. Mais je pense qu'on peut l'améliorer:

[b]Vulkan[/b]: RAS (que du bon).

[b]totor[/b]: RAS (que du bon aussi)

[b]vétérans[/b]: chez les salamanders, je ne suis pas fan des vétérans car on a mieux en choix d'élite (Dreadnought ironclad double fuseur podé au premier tour[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Malgré ta volonté de profiter de vulkan, je pense qu'ils sont trop chère (et un gabarit à PA3 est si vite arrivé ...)

[b]Scoot[/b]: pour du salamander, c'est dommage car ce n'est pas résistant et tu ne profite pas à fond des capa de vulkan (fuseur, MF, LF). Je te conseille de trouver des points pour remplacer tes scouts par des tactiques (beaucoup plus fiable).

[b]Motos d'assaut[/b]: Et ben dit donc tu les aimes lol 6 me parait beaucoup trop, j'en prendrais que 2 avec un speeder MF, LFL (voir 2) et les points restant dans des tactiques (à mon gout les tactiques sont la meilleur unité du jeu).

[b]Redeemer[/b]: RAS

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Bonne chasse. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Belial42
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[color="#FF0000"]QG[/color]:

[color="#000080"]Vulkan HE'stan[/color]: 190pts

[color="#FF0000"]Elite:[/color]

[color="#000080"]Terminator d'assaut:[/color] 200pts
bouclier marteau tonnerre

[color="#000080"]Dreadnought:[/color] 115pts
Multi-fuseur; lance flamme lourd
drop pod:35pts

[color="#000080"]Vétéran d'appui: [/color]315pts
10 vétérans
gantelet; 4 combi fuseur; fuseur; lance flamme lourd; combi-flamme
drop pod: 35pts

[color="#FF0000"]Troupes:[/color]

[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 110pts
5 scouts; combi-fuseur; gantelet


[color="#000080"]Escoude de scout:[/color] 100pts
5 scouts; lance missile; sniper; cape de camouflage

[color="#000080"]Escouade tactique:[/color] 210pts
combi fuseur; gantelet; fuseur
Drop pod: 35pts

[color="#000080"]Escouade tactique:[/color] 205pts
combi lance flamme; gantelet; lance-flamme; multi fuseur


[color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color]

[color="#000080"]land speeder:[/color] 70pts
multi-fuseur; lance flamme lourd

[color="#000080"]land speeder:[/color] 70pts
multi-fuseur; lance flamme lourd

[color="#483D8B"]Land speeder storm:[/color] 60pts
multi fuseur

[color="#FF0000"]Soutiens:[/color]

[color="#000080"]Land raider reedemer:[/color]250pts
multi-fuseur;

[b][color="#000080"]2000pts d'armée[/color][/b]

La stratégie: le pod avec le dread et celui des vétérans tombe tour 1 et plombent les blindés les plus juteux de l'adversaire(land raider, manticore ravageur; serpent ou marcheur de guerre etc.....), le land speeder storm soit en réserve soit utilise scout pour débarquer les scouts avec gantelet pour une charge tour 1(-2 au cde lors de la charge) ou destruction de véhicules. Le land raider et les speeders suivent derriéres. L'escouade tactique en pod va soutenir mes points faibles. Ceux en multi fuseur garde mon objo et peuvent spleeter s'il faut. Les scouts snipers s'infiltrent au plus prés d'un objo. Capacité de la liste si j'ai le tour 1 5 a 6 véhicules détruit tour 1 et une grosse pression sur l'adversaire qui ne peux plus sortir de sa ligne sans avoir virer une bonne partie de mon armée.


Voilà j'attend vos commentairs :innocent:
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[quote name='Belial42' timestamp='1332275135' post='2101021']
[b]Motos d'assaut[/b]: Et ben dit donc tu les aimes lol 6 me parait beaucoup trop, j'en prendrais que 2 avec un speeder MF, LFL (voir 2) et les points restant dans des tactiques (à mon gout les tactiques sont la meilleur unité du jeu).

[/quote]

Ah bon ?!? Tu peux expliquer ce point de vue please, car personnellement rien que par rapport aux chasseurs gris SW, escouade d'assaut BA ou incursion GK nos pauvres tactique SM sont plusieurs étages en dessous, et il ya encore tous les codex xénos et autres...
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Je prends tjrs un blindage renforcé sur mon LRR. Sinon pas grand choses à dire à part que ta tactique à pied et ton escouade de scouts vont être isolés. Un LM sera bien plus efficace qu'un MF. Modifié par Tryska
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[quote][color=#330000][size=2]Ah bon ?!? Tu peux expliquer ce point de vue please, car personnellement rien que par rapport aux chasseurs gris SW, escouade d'assaut BA ou incursion GK nos pauvres tactique SM sont plusieurs étages en dessous, et il ya encore tous les codex xénos et autres... [/size][/color] [/quote]
Pour les chasseurs gris je ne les connais pas assez, mais les autres sont des escouades très spécialisées. Or, l'atout des escouade tactiques c'est qu'elles peuvent tout faire pour un prix raisonnable. C'est également une expression pour faire comprendre combien je les adore et qu'elles me paraissent incontournable dans une armée SM.
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[quote name='Belial42' timestamp='1332521351' post='2102663']
Pour les chasseurs gris je ne les connais pas assez, mais les autres sont des escouades très spécialisées. Or, l'atout des escouade tactiques c'est qu'elles peuvent tout faire pour un prix raisonnable. C'est également une expression pour faire comprendre combien je les adore et qu'elles me paraissent incontournable dans une armée SM.
[/quote]

Ok je comprends, ds ce cas-là la bonne tournure aurait été : les tactiques sont la meilleure unité du codex SM. Je ne pense pas encore qu'on atteigne la vérité mais en tout cas on s'y rapproche :).

En ce qui concerne je ne sais pas trop quoi dire, je ne ss pas fan des PODs personnellement car facilement prévisible et contrable, j'essaierai à ta place de payer un transport à la seconde escouade tactique pour leur donner de la mobilité car à pied ça va être très dur pour eux d'avoir un impact ds le jeu.
Pour trouver les points je dirai par exemple de regarder du côté des vets d'appui qui en l'état sont très cher (315pts) et qui vont avoir du mal à passer le 1er tour de jeu (après la descente en POD) et donc à se rentabilsier).
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