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[démon] 2250pts


saleon

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Bonjour à tous

Ca fait un bail que je n'ai plus joué en tournoi, et j'ai décidé pour m'y remettre de ressortir mes démons (je sais j'aurais pu me tirer une balle dans le pied ça aurait eu le même effet )
Cependant pour pas être trop ridicule je ne vais pas y aller en full slaanesh comme à mon habitude
J'ai décidé de mixer avec du tzeentch, histoire d'avoir un peu de répondant au tir
Voici la liste on en discute après ;)

QG :
1 [color="#FF0000"]héraut de tzeentch[/color] sur chariot avec éclair du changement et maitre sorcier : 100Pts
1 [color="#FF0000"]héraut de tzeentch[/color] sur chariot avec éclair du changement et maitre sorcier : 100Pts
1 [color="#FF0000"]héraut de tzeentch[/color] sur chariot avec éclair du changement et maitre sorcier : 100Pts
1 [color="#FF0000"]héraut de tzeentch[/color] sur chariot avec éclair du changement et maitre sorcier : 100Pts

[color="#000080"]Indispensable plateforme de tir, je ne l'ai pas mis avec icône (on en discutera plus loin) pour economiser du point[/color]

Elite :
6 [color="#FF0000"]betes[/color] de slaanesh 180Pts
6 [color="#FF0000"]betes[/color] de slaanesh 180Pts
6 [color="#FF0000"]betes[/color] de slaanesh 180Pts

[color="#000080"]Eux je les ai déjà, il ne m'ont jamais déçu, ils/elles sont rapide et mortel(le)s, j'ouvre du marcheur chiant pour le reste de mon armée et ça rigole pas face a la masse non plus[/color]

Troupe :
8 [color="#FF0000"]démonettes[/color] avec icône 137Pts
8 [color="#FF0000"]démonettes[/color] avec icône 137Pts
8 [color="#FF0000"]démonettes[/color] 112Pts
8 [color="#FF0000"]démonettes[/color] 112Pts

[color="#000080"]Ici j’hésite, d'un coté j'ai déjà les figs et ça peut aider dans un close, de l'autre je pourrais mettre 4X 6 horreurs avec éclair pour augmenter encore mon potentiel antichar (vrai faiblesse du démon)[/color]

Attaque Rapide :
8 [color="#FF0000"]veneuses[/color] de slaanesh 136Pts
8 [color="#FF0000"]veneuses[/color] de slaanesh 136Pts
7 [color="#FF0000"]veneuses[/color] de slaanesh 119Pts

[color="#000080"]Unité faite pour aller chercher les unités à couvert, je ne me fait pas d'illusions c'est assez faiblard mais si elles peuvent tenir un tour le temps que les bêtes arrivent c'est tout benef[/color]

Soutien
1 Prince démon de tzeentch avec eclair du changement 140Pts
1 Prince démon de tzeentch avec eclair du changement 140Pts
1 Prince démon de tzeentch avec eclair du changement 140Pts

[color="#000080"]Pas encore trop cher, "facilement" FePable dans le cul du véhicule et peut (avec un peu/bcp de réussite) ouvrir un land raider au close (argh je me rends compte que je n'ai que 5 de force... vraiment tentable en dernière extrémité donc)et je le prefere au soulgrinder, bcp moins fiable[/color]

Alors la question est: icone ou pas?
Je ne pense pas avoir trop besoin de fiabiliser mes fep vu que je serais toujours assez loin de l’ennemi (soit pour charger avec la regle bête, soit pour tirer a 24PS)

Je ne compte pas faire des miracles a ce tournoi (j'y vais pas pour ça) mais si vous voyez des truc hautement improbable ou "mieux" (en restant dans l'esprit) je suis tout ouie

Merci
A bientôt
Saeon
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Tes unités sont petites, pas très chères, et ne craignent donc pas trop l'incident de frappe.
En outre, tes escouades de démonettes sont très petites et tu risquerais fortement de les voir disparaitre en un tour avant même de pouvoir utiliser leurs icônes.
Mon avis serait donc de te passer d'icones et d'augmenter le nombre de démonettes.

Accessoirement, si tu es confronté à du land raider, du stormraven ou autres unités à 14 de blindage, tu risques d'en baver, tes princes démons attirant probablement les tirs et à part eux, il faudra croiser fortement les doigts pour passer avec les éclairs de Tzeentch.

Quitte à avoir 4 hérauts sur char, j'en aurais bien mis 2 avec vent du chaos plutôt qu'éclair : pratique contre les hordes, mais aussi justement contre les gros blindages avec un dégat superficiel pour empêcher une de ces machines de fonctionner si pas d'autre solution pour le détruire.

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[quote]Tes unités sont petites, pas très chères, et ne craignent donc pas trop l'incident de frappe.[/quote]

Oui,c'est la réflexion que je me faisait, j'ai donc potentiellement 50 Points à recaser

[quote]Mon avis serait donc de te passer d'icones et d'augmenter le nombre de démonettes.[/quote]
Là par contre non, j'ai joué et rejoué avec slaanesh et 8 est vraiment un chiffre optimal (6 c'est fluff mais trop peu et au dessus de 10 ça coute trop cher pour ce que ça apporte)

[quote]Accessoirement, si tu es confronté à du land raider, du stormraven ou autres unités à 14 de blindage, tu risques d'en baver, tes princes démons attirant probablement les tirs et à part eux, il faudra croiser fortement les doigts pour passer avec les éclairs de Tzeentch.[/quote]

Oui les éclairs j'y crois pas trop sur du land (le storm a 12 de blindage ;) )
Par contre une autre idée m'est venue, virer une squad de veneuse (celle à 7) pour mettre du hurleurs et avec les points gagné je peut equiper un peu plus mes princes (mais pas trop, pas envie d'en faire des sacs a points) ou remettre une unité d'horreur par exemple

[quote]Quitte à avoir 4 hérauts sur char, j'en aurais bien mis 2 avec vent du chaos plutôt qu'éclair [/quote]
J'y ai pensé aussi, mais contre les hordes j'ai déjà mes unités de slaanesh et puis un gabarit de lance flamme c'est court, c'est donc "risquer" le close le tour d’après, ce qui signe l’arrêt de mort de mon héraut
Mais j'vais tester oui (quitte a laisser l’éclair et retrouver 30 pts pour un coup de lance flamme d'opportunité)
Mais pour le véhicule c'est encore plus hasardeux que l’éclair, ça ne fait un superficielle que sur 4+... autant dire pas bcp de probabilité de flinguer ce qu'il y a en face

MErci
Saleon
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Tu compte pas faire des miracles en tournois ? Ben ce serait dommage car t'a de quoi envoyer du rève pourtant et puis c'est d'autant plus interessant lorsque tu a une armée ayant un fort potentiel mais qui n'est pas top non plus !

Les seules choses qui manquent c'est une unité pour prendre les objo et une unité qui découpe un peut tout, j'ai un doute quand aux bêtes à pouvoir assumer ce rôle ...
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[quote]j'ai un doute quand aux bêtes à pouvoir assumer ce rôle[/quote]

J'peux t'assurer que pourtant je ne les échangerais pas contre du jugger (ou si peu :P )
Elles sont rapides, ne s'engluent pas sur du marcheur (je ne compte plus le nombre de dread/soulgrinder à leur actif) Sont perforante, ont F5 peuvent se désengager pour mieux recharger
Oui c'est surement moins bourrin au premier abord, mais ça ne laisse pas sa part oau chien (de khorne^^)

Pour une unité pour tenir les objo, je sais bien que les portepeste ont fait pas mieux, mais ça casserait encore un peu plus le theme

Toi qui poste beaucoup en démon, tu penses quoi des hurleur?

Merci
Saleon
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[quote name='saleon' timestamp='1332089104' post='2099741']
Toi qui poste beaucoup en démon, tu penses quoi des hurleur?
[/quote]

J'ai lu la semaine dernière un tactica démons en anglais que je n'arrive pas à retrouver là avec notamment un très gros chapitre sur les hurleurs et des idées de tactiques qui donnaient franchement envie de les jouer.

Le gars leur trouvait déjà les avantages de base suivant :
- destruction de tanks, évidemment
- contestation d'objectifs en fin de partie, évident aussi
- boucliers pour d'autres troupes si besoin : en les mettant en travers du chemin de dangereux ennemis de cac, grâce à leur longeur, ils les obligent à les contourner et rallongent leur distance à parcourir pour atteindre les démons derrière et les oblige soit à rater leur charge soit à les attaquer eux

Mais il préconisait surtout de les jouer à 5 ou 6 par unités pour encercler les transports avant de les détruire (et donc avoir de bonnes chances de tuer leur contenu), bloquer le mouvement du véhicule s'il survit, et s'il s'agit d'un tank le forcer à faire une attaque de char s'il veut bouger, l'obligeant à se prendre une touche obligatoire en "la mort ou la gloire" s'il ne veut pas s'en prendre plusieurs au tour d'après pour n'avoir pas bougé.

Je crois qu'il avait aussi 1 ou 2 autres bonnes idées avec eux même si je ne les ai plus en tête. Modifié par Helden
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Ben le petit truc qui m'ennuie un peu pour les bêtes c'est la cc3 et l'endu 3 pour 30pts après j'avoue que la F5 perforante peut être pas mal contre les blindés légers et ce combiné avec leur type d'unité Bête, suite à ton poste j'ai pas vraiment trouvé d'unités plus rentable pour ce role, seule les tanks à blindage moyen (12) avançant à vitesse max peuvent leur causer problème ....

Pour les hurleurs c'est l'inverse, je leur trouve aucun role que les autres unitès ne peuvent faire, même leur role anti-tank lourd peut être prit par les soulgrinder ou buveurs qui sont plus polivalents. En plus ces unités sont pas solides du tout !
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[quote name='Nécross' timestamp='1332097568' post='2099858']
Pour les hurleurs c'est l'inverse, je leur trouve aucun role que les autres unitès ne peuvent faire, même leur role anti-tank lourd peut être prit par les soulgrinder ou buveurs qui sont plus polivalents. En plus ces unités sont pas solides du tout !
[/quote]

On ne parle pas du tout du même niveau de prix non plus : 3 hurleurs, ça coûte 5 fois moins cher qu'un buveur, et 3 fois moins qu'un broyeur de base...
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Oui mais le role du buveur et du broyeur est beaucoup plus important sachant si nombre de démons peuvent endocer un role que d'autres ne peuvent pas faire ou du moins pas aussi bien (comme la capacité d'encaisser du portepeste) que d'autres, le hurleur n'a aucun role indispensable, il est trop spécialisé et il est trop fragile !

Le prix n'a pas d'importance, seul le(s) role(s) donné à une unité est important ainsi que sa capacité à les mener à bien. Tes bêtes de Slaanesh sont un bon exemple, elles sont chers je trouve mais elles se rentabilisent
car elles te déçoivent pas et ont un role déterminant, à toi de voir pour les hurleurs ... Modifié par Nécross
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[quote]Ben le petit truc qui m'ennuie un peu pour les bêtes c'est la cc3 et l'endu 3 pour 30pts[/quote]
Relit ton dex pour l'endu et les faq pour la CC (et le nombre d'attaque aussi ;) ) tu vas avoir une bonne surprise

[quote]Encore une fois le hurleur n'a aucun role indispensable, il est trop spécialisé et il est trop fragile [/quote]

Ca dépends, dans les liste avec buveurs et soulgrinders que tu decris en effet ils ne sont pas fiable ni utile
Par contre dans une liste comme la mienne qui manque de solution pour gerer du blindage 14, ils peuvent avoir leur rôle a jouer (surtout que j'ai pas mal de menaces a cotés pour limiter l'aggression a leur encontre)

Ce qui est bien avec les démons c'est que toute liste est changeante et intérréssante

Merci
Saleon
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Ok je vais voir sa merci :)

Pour les hurleurs tu me dira se que t'en pense quand tu les aura joué, perso ils m'ont très souvent déçu car ils se faisaient déscendre avant d'accomplir leur role et les rares fois ou ils s'en sortaient leur unique attaque était clairement pas sufisante !
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[quote]Je ne compte pas faire des miracles a ce tournoi (j'y vais pas pour ça) mais si vous voyez des truc hautement improbable ou "mieux" (en restant dans l'esprit) je suis tout ouie[/quote]
Certes mais je pense que tu risque de prendre quand même relativement cher tout de même.

Sans préconiser de jouer du nurgle (pour moi c'est full nurgle ou rien, je pense aussi que ça casserai le thème), je te suggère du supprimer un char, 7 veneuses et 8 demonettes à poil pour gonfler un peu tes choix de troupes.

Là en terme d'endurance tu as l'équivalent de 32 fantassins gardes impériaux (avec une invulnérable certes, mais avec 2/3 des scénars où les troupes sont le plus important de ta liste, perso je les traques dès le tour 2 quand tu commence tes FeP).

Avec les points économisés, tu gonfle pour avoir 3 escouades de 10 demonettes et une de 10 horreures roses, car du tir de saturation c'est ce qui te manque.

Voila, mon avis à deux balles.

[quote]le hurleur n'a aucun role indispensable, il est trop spécialisé et il est trop fragile ![/quote]
Pour le prix que ça coûte encore heureux, c'est loin d'être excessif du hurleur et ça a un potentiel certains (et Helden si tu retrouve le liens je t'en remercierai d'avance ^_^ ).

[quote]J'peux t'assurer que pourtant je ne les échangerais pas contre du jugger (ou si peu :P )[/quote]
Tout à fait d'accord, tes choix d'élite sont parfait ! (si tu as du rab de pts, met la force impie sur une bète dans chaque escouade, la répartition des blessures ça les aides à survivre un peu plus) Modifié par Zyrtchen
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[quote name='Zyrtchen' timestamp='1332249457' post='2100789']

[quote]le hurleur n'a aucun role indispensable, il est trop spécialisé et il est trop fragile ![/quote]
Pour le prix que ça coûte encore heureux, c'est loin d'être excessif du hurleur et ça a un potentiel certains (et Helden si tu retrouve le liens je t'en remercierai d'avance ^_^ ).

[/quote]

Hop, voilà, retrouvé : [url="http://www.dakkadakka.com/wiki/en/Chaos_Daemons_Overview_and_Tactica#Screamers_of_Tzeentch"]tactica démons de DakkaDakka[/url]
C'est un tactica concis mais assez efficace sur l'ensemble des unités du codex, inclus les personnages nommés.
Et il contient donc notamment ce beau gros chapitre sur les hurleurs.
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Bonjour

[quote]Avec les points économisés, tu gonfle pour avoir 3 escouades de 10 demonettes et une de 10 horreures roses, car du tir de saturation c'est ce qui te manque.[/quote]

Autant je pourrais gonfler les démonettes, autant les horreur je suis sceptique...
C'est clair que ça collerais au theme, mais en ai je vraiment besoin?
Avec le nombre d'attaque de saturation que j'ai au close? une bête ou une veneuse ça arrive très vite au close et parfois ça fait même sauter la save...
Maintenant il est vrai que la PA 4 peut être utile... rhaaaa je me tâte (normal avec une armée comprenant des démonettes...)

Si j'en viens a cette extrémité... je ne pense pas virer un char (j'ai trop besoin d'antichar) mais plutôt une deuxième escouade de veneuse...

J'teste tout ça du WE de toute façon

MErci
Saleon
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