l'alchimiste Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour à tous Lors d'une partie hier, un de mes sorciers du métal a lancé le sort 1 du domaine du métal sur la grosse araignée ork, qui possède une 4+ peau écailleuse... Mon adversaire et moi , nous sommes posés une question, le domaine du métal passe à travers les armures en métal mais qu'en est-il des peau écailleuse? Flufiquement parlant sa ne devrai pas fonctionner , mais en lisant les règles, il est précisé que c'est une sauvegarde d'armure traditionnel. Nous l'avons jouer selon le livre, donc le sort est passé (il a rien fait, un bon jet de dés bien pourri ), mais on veut éclaircir la question pour les prochaines batailles. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 mars 2012 Partager Posté(e) le 18 mars 2012 Règles et fluff sont parfois en désaccords, voire en contradiction. Mais vous avez bien jouez le sort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'alchimiste Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2012 merci c'est ce que je pensais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 19 mars 2012 Partager Posté(e) le 19 mars 2012 Pour légitimer un peu (et parce que j'ai eu le même tour ce WE avec un HL), disons que le sort atteins toutes les armes que l'araignée a mangé par exemple! [HS]Même si, fluffiquement parlant, le descriptif du sort est une vraie horreur! L'ancien "Esprit de la forge" était bien plus classe et réaliste, puisqu'il chauffait les armures à blanc, et donc ignorait les armures. Du coup, je m'imagine à l'ancienne que le sorcier fait chauffer à blanc les objets métallique que ton Araignée a mangé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés