Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex maison "Croisade de l'Ecclésiarchie"


Invité Magarch

Messages recommandés

[quote]Non. Les Sabines ne forment pas de guérilleros. Elles manipulent les croyances des indigènes pour les faire coller au culte impérial, histoire de favoriser leur intégration dans l'Imperium. Un rôle absolument pas militaire, donc.[/quote]

Je me suis mal exprimé, bien sur leur véritable rôle est de répandre la foi impériale, j'ai d'ailleurs d'abord parlé de missionnaire. Mais ce que je voulais dire, c'est que je les imagine bien capable, le cas échant, de créer une sorte de réseau de résistant pro impérial.
Après tout, leur travail normal doit forcément les amener à se confronter à des pouvoirs locaux : disciples traditionalistes des croyances qu'elles essaient de détourner, dirigeants locaux qui voit d'un mauvais œil la diffusion du culte impérial, etc. Elles n'agissent pas nécessairement dans un espace impérial contrôlé, elle doivent donc pouvoir survivre aux menaces locales si besoin est. Si le milieu est relativement hostile, la clandestinité est vite nécessaire.
Même si oui, la procédure standard passe par des manipulations d'idées sur quelques générations pour arriver sur du proto impérial sans trop de heurts.

Me sens un peu capillotracteur, une fois mes pensées mises sur le papier ... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1337211760' post='2136164']
Je ne suis pas d'accord. Uriah est un leader charismatique qui pousse ses hommes à des actes de bravoure (genre trucider du genestealer à l'épée :whistling:), alors que les sabines sont plus des « espions » infiltrés qui manipulent les doctrines des indigènes. Je ne vois pas comment les règles d'Uriah, ou d'un prêcheur, pourraient s'appliquer à une Sabine.
[/quote]

C'est parce que tu te focalises trop sur les quelques lignes qui les décrivent. Tu penses qu'il faut impérativement leur donner un "petit truc spécial", alors qu'en fin de compte elles ont un rôle très similaire aux missionnaires impériaux. Et que sont des missionnaires si ce n'est des membres de l'Ecclésiarchie avec une mission d'évangélisation ? Les profils existants dans la liste d'armée sont en réalité très génériques, il ne faut pas s'arrêter à la simple mention "prêcheur" ou "confesseur". Le point commun entre toutes ces joyeuses personnes, c'est leur foi inébranlable et leur volonté de se dresser face à l'hérésie, quelque soit sa source.

Je rappelle qu'Uriah, avant d'être un leader charismatique, est un missionnaire pur souche. On fait grand étalage de ses exploits "surhumains", mais sa mission reste très semblable à celle des sabines ; convertir un nouveau monde à la seule et unique foi véritable. C'est juste que dans une partie de 40k, les méthodes de conversion sur le long terme n'ont pas vraiment de raisons d'être traduites en termes de règles spéciales particulières. Un peu comme si on voulait mettre en avant la tendance des soeurs Dialogus à traduire toutes sortes de textes xenos sur une table de jeu... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1337270918' post='2136514']Je rappelle qu'Uriah, avant d'être un leader charismatique, est un missionnaire pur souche. On fait grand étalage de ses exploits "surhumains", mais sa mission reste très semblable à celle des sabines ; convertir un nouveau monde à la seule et unique foi véritable.[/quote]
Oui, mais pas de la même manière. Uriah, c'est plutôt le genre à faire des grands discours enflammés qui annoncent la couleur dès le début. Les Sabines, c'est plutôt le genre à faire évoluer lentement, petit à petit, les croyances, sans jamais prononcer le mot Empereur. Là où la façon de faire d'Uriah, et des prêcheurs, est du genre a créer une guerre entre convertis et «conservateurs», la manière d'agir des Sabines est plus le genre où, une fois finie sa mission, quand elle repart de la planète, personne ne se doute qu'elle était là en mission pour l'Imperium, et la manipulation reste totalement invisible.

En deux mots, l'un cherchera à convertir ou à raviver la foi, l'autre à manipuler pour permettre une plus facile intégration dans l'Imperium.


[quote name='Magarch' timestamp='1337270918' post='2136514']Le point commun entre toutes ces joyeuses personnes, c'est leur foi inébranlable et leur volonté de se dresser face à l'hérésie, quelque soit sa source.[/quote]
C'est le cas de toute l'armée, on ne joue pas pour autant l'armée avec un profil unique ;). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1337285387' post='2136670']
Oui, mais pas de la même manière. Uriah, c'est plutôt le genre à faire des grands discours enflammés qui annoncent la couleur dès le début. Les Sabines, c'est plutôt le genre à faire évoluer lentement, petit à petit, les croyances, sans jamais prononcer le mot Empereur. Là où la façon de faire d'Uriah, et des prêcheurs, est du genre a créer une guerre entre convertis et «conservateurs», la manière d'agir des Sabines est plus le genre où, une fois finie sa mission, quand elle repart de la planète, personne ne se doute qu'elle était là en mission pour l'Imperium, et la manipulation reste totalement invisible.

En deux mots, l'un cherchera à convertir ou à raviver la foi, l'autre à manipuler pour permettre une plus facile intégration dans l'Imperium.
[/quote]

Pas du tout, ils fonctionnent de la même manière. Les sabines sont davantage sur un rôle de soutien des missionnaires, voilà tout. Encore une fois, ne te laisse pas abuser par le discours "trotrofort" d'Uriah Jacobus, faut prendre ça comme de la propagande impériale.

Faut pas croire non plus que les sabines sont des espionnes super subtiles...elles sont plutôt là pour récolter des informations sur les religions locales, voir quels points peuvent être mis en commun avec les dogmes de l'Ecclésiarchie et ceux qui posent problème. Après, la conversion la plus classique est de substituer la figure de l'Empereur-Dieu au "dieu majeur" de la planète. C'est ce que font également la grande majorité des missionnaires, mais c'est juste que ces derniers ne peuvent pas tout faire. En gros, c'est de la délégation de tâches.

Soit dit en passant, y a pas que les sabines. Un missionnaire disposera inévitablement d'autres personnes pour l'aider, souvent des autochtones convertis, qui peuvent même être encore plus efficaces parce que ce ne sont pas des étrangers !


Mais soyons honnête, tout ça n'a pas vraiment lieu à être représenté par des règles spéciales particulières à 40k...Un prêcheur qui mène une bande de dévôts, c'est suffisant pour représenter une sabine et sa bande d'indigènes enthousiastes qui tentent de repousser une vague d'ignobles xenos/hérétiques. C'est là que je veux en venir. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Encore une fois, ne te laisse pas abuser par le discours "trotrofort" d'Uriah Jacobus, faut prendre ça comme de la propagande impériale.[/quote]
Oh, on peut parler de Dolan, si tu préfères, mais je pense que ça ne fera que confirmer ce que j'essaie de te dire.
[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Faut pas croire non plus que les sabines sont des espionnes super subtiles...elles sont plutôt là pour récolter des informations sur les religions locales, voir quels points peuvent être mis en commun avec les dogmes de l'Ecclésiarchie et ceux qui posent problème. Après, la conversion la plus classique est de substituer la figure de l'Empereur-Dieu au "dieu majeur" de la planète.[/quote]
Justement : ce n'est pas les sabines qui s'occupent de cette dernière tâche, de même que les prêcheurs s'occupent rarement de la première.
[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Soit dit en passant, y a pas que les sabines. Un missionnaire disposera inévitablement d'autres personnes pour l'aider, souvent des autochtones convertis, qui peuvent même être encore plus efficaces parce que ce ne sont pas des étrangers ![/quote]
Étant donné que les sabines tentent de se fondre dans la population locale, avant l'arrivé du moindre impérial, elles ne sont pas en soutien d'un missionnaire. Elles sont là avant son arrivée, pour préparer le terrain, et elles n'ont plus grand chose à y faire une fois qu'il est arrivé.
[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Mais soyons honnête, tout ça n'a pas vraiment lieu à être représenté par des règles spéciales particulières à 40k...Un prêcheur qui mène une bande de dévôts, c'est suffisant pour représenter une sabine et sa bande d'indigènes enthousiastes qui tentent de repousser une vague d'ignobles xenos/hérétiques. C'est là que je veux en venir.[/quote]
Là où moi, je veux en venir, c'est que je ne vois absolument pas une sabine mener des indigènes enthousiastes. Prophétiser la venue d'émissaires du Dieu local sur un char céleste ressemblant suspicieusement à un vaisseau de l'Imperium, oui. Mener des guerriers à la bataille, non. Là où les prêcheurs et confesseurs ont un rôle de [b]meneurs[/b] (bah oui, la règle Juste fureur, c'est là pour montrer qu'ils sont charismatiques et qu'ils arrivent à motiver leurs troupes), les sabines devraient avoir un rôle d'informateurs/espions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1337351282' post='2137054']
Justement : ce n'est pas les sabines qui s'occupent de cette dernière tâche, de même que les prêcheurs s'occupent rarement de la première.
[/quote]

A ton avis, ça veut dire quoi "infiltrer les sociétés primitives et introduire des éléments du Credo Impérial aux natifs" ? C'est une conversion sur le long terme. Et pour introduire des éléments de la foi impériale de manière "douce", il faut d'abord se familiariser avec les coutumes locales. On n'infiltre pas une société sans récolter des informations, et sans les mettre à jour sur le terrain. Ou alors on ne fait pas long feu...

Quant aux prêcheurs (et pareil pour les confesseurs, en fait), c'est un terme générique plus là pour donner une idée du statut au sein de la hiérarchie Ecclésiarchique qu'autre chose. Il peut très bien y avoir des prêcheurs missionnaires, c'est juste une mission qui leur est assignée. Quant à la manière dont ils remplissent leur mission, ça dépend énormément de la personnalité de chacun d'entre eux. Faut pas croire que ce sont tous des fanatiques baveux incapables d'autre chose que de tuer des hérétiques au corps à corps.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']
Étant donné que les sabines tentent de se fondre dans la population locale, avant l'arrivé du moindre impérial, elles ne sont pas en soutien d'un missionnaire. Elles sont là avant son arrivée, pour préparer le terrain, et elles n'ont plus grand chose à y faire une fois qu'il est arrivé.
[/quote]

Bien sûr que si. L'Ordre travaille de concert avec le Missionarius Galaxia, elles sont là pour consolider la foi de l'Ecclésiarchie sur le long terme. Tu penses sincèrement qu'elles se contentent d'être là au début puis pouf, elles s'en vont ? C'est le meilleur moyen de bousiller le travail fait jusqu'à présent. Convertir toute une planète et assurer que ça persiste sur le long terme, ça ne se fait pas en claquant des doigts.

J'ajouterais que l'infiltration par des étrangers extraplanétaires dans une société primitive qui n'a eu aucun contact avec l'extérieur depuis des lustres...c'est moyen niveau subtilité.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']
Là où moi, je veux en venir, c'est que je ne vois absolument pas une sabine mener des indigènes enthousiastes. Prophétiser la venue d'émissaires du Dieu local sur un char céleste ressemblant suspicieusement à un vaisseau de l'Imperium, oui. Mener des guerriers à la bataille, non. Là où les prêcheurs et confesseurs ont un rôle de [b]meneurs[/b] (bah oui, la règle Juste fureur, c'est là pour montrer qu'ils sont charismatiques et qu'ils arrivent à motiver leurs troupes), les sabines devraient avoir un rôle d'informateurs/espions.
[/quote]

Honnêtement, si elles sont là pour introduire le credo impérial en douceur, les sabines sont obligées de se trouver à des postes influents. Autrement, on ne les écouterait pas. Les voir se dresser en tant que "meneuse spirituelle" à la tête d'une bande d'indigènes convertis ne me paraît pas si stupide que ça, surtout dans le cadre d'une invasion (genre défendre un lieu sacré ou la communauté dans laquelle elle est infiltrée). Elles peuvent très bien prendre les armes, au même titre que des prêcheurs, et inspirer par l'exemple par la seule force de leur foi (c'est le meilleur moyen pour convaincre une personne de la justesse de ses croyances !). Après tout, c'est le trait principal des Vrais Fidèles de l'Empereur-Dieu...qui est à mon sens représenté par la règle Juste Fureur.

En clair ; pour moi, les sabines ne sont pas du tout des espionnes cyniques, mais davantage des aides de missionnaires (portés sur l'information et la conversion à long terme, certes), qui ont plus en commun avec ces derniers qu'on ne le pense. Du coup, je ne vois pas de raisons de leur attribuer une règle ou un profil particuliers. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1337442021' post='2137522']A ton avis, ça veut dire quoi "infiltrer les sociétés primitives et introduire des éléments du Credo Impérial aux natifs" ? C'est une conversion sur le long terme.[/quote]
C'est surtout une conversion qui ne dit pas son nom. Une conversion cachée.
[quote name='Magarch' timestamp='1337442021' post='2137522']Et pour introduire des éléments de la foi impériale de manière "douce", il faut d'abord se familiariser avec les coutumes locales. On n'infiltre pas une société sans récolter des informations, et sans les mettre à jour sur le terrain. Ou alors on ne fait pas long feu...[/quote]
Mais ça va justement dans mon sens !
«Là où les prêcheurs et confesseurs ont un rôle de meneurs (bah oui, la règle Juste fureur, c'est là pour montrer qu'ils sont charismatiques et qu'ils arrivent à motiver leurs troupes), les sabines devraient avoir [b]un rôle d'informateurs/espions[/b].»
[quote name='Magarch' timestamp='1337442021' post='2137522']Faut pas croire que ce sont tous des fanatiques baveux incapables d'autre chose que de tuer des hérétiques au corps à corps.[/quote]
Je n'ai jamais prétendu ça. J'ai parlé de charisme. Ce qui est toute de même un peu différent. Kharn est un fanatique baveux incapable d'autre chose que de tuer des gens au corps à corps. Dolan, que j'ai cité plus haut comme exemple, n'a il me semble jamais été décrit comme participant à ne serait-ce qu'un seul corps à corps. Il n'empêche que la règle Juste fureur représente assez bien l'influence qu'il a sur les gens avec ses discours. Quoique, ça correspondrait plus à quelque chose comme Sans peur et Insensible à la douleur, mais bon :whistling:.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Tu penses sincèrement qu'elles se contentent d'être là au début puis pouf, elles s'en vont ? C'est le meilleur moyen de bousiller le travail fait jusqu'à présent. Convertir toute une planète et assurer que ça persiste sur le long terme, ça ne se fait pas en claquant des doigts.[/quote]
Si la Sabine modifie les croyances locales pour faire ressembler le dieu du coin à l'Empereur, et mettre une place une prophétie comme quoi il enverra ses messages dans un chariot depuis les cieux, elle peut être partie, ou morte, quand le vaisseau avec les missionnaires arrivera. Ça ne changera rien. Le vaisseau sera reconnu comme les émissaires du Dieu, et le culte de l'Empereur sera accepté comme allant de soi, là où il aurait pu être refusé et combattu autrement. Et les indigènes n'auront pas l'impression d'avoir été converti.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']J'ajouterais que l'infiltration par des étrangers extraplanétaires dans une société primitive qui n'a eu aucun contact avec l'extérieur depuis des lustres...c'est moyen niveau subtilité.[/quote]
Pourquoi ?

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Honnêtement, si elles sont là pour introduire le credo impérial en douceur, les sabines sont obligées de se trouver à des postes influents. Autrement, on ne les écouterait pas.[/quote]
Quand bien même, poste spirituel influent n'est pas nécessairement poste militaire. C'est pas parce qu'il n'y a soit-disant que la guerre que tout le monde part faire joujou sur le champ de bataille.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Les voir se dresser en tant que "meneuse spirituelle" à la tête d'une bande d'indigènes convertis ne me paraît pas si stupide que ça[/quote]
Pour ça, il faudrait qu'elles convertissent ouvertement une bande d'indigènes, parmi la population globale. Quand le but est justement au contraire de faire croire qu'il n'y a pas de conversion et que le culte Impérial et la foi locale ne font qu'un, c'est ballot.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']Elles peuvent très bien prendre les armes, au même titre que des prêcheurs[/quote]
Elles ne sont juste absolument pas formée pour ça :whistling:.

[quote name='Magarch' timestamp='1337341491' post='2136983']En clair ; pour moi, les sabines ne sont pas du tout des espionnes cyniques, mais davantage des aides de missionnaires (portés sur l'information et la conversion à long terme, certes), qui ont plus en commun avec ces derniers qu'on ne le pense. Du coup, je ne vois pas de raisons de leur attribuer une règle ou un profil particuliers.[/quote]
On peut jouer absolument n'importe quoi avec du compte comme. Maintenant, le fait est que les Sabines ont leurs particularités, et si tu préfères les gommer pour un truc beaucoup plus générique, tu peux. C'est juste dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum discussion fort intéressante ^^


Pour les sabines (merci Hybrid Son Of Oxayotl pour le nom et le liens), dialogus, hospitalière et famulus les régles du chatper approved étaient pas mal donc ce baser dessus pourrai être une base?
Ensuite j'ai une question pourquoi ils ont limité la taille de l'unité de commandement oO on pourrait par exemple pourvoir l'augmenter jusqu'à 10 comme une unité de célestes....
- pour la dialogus et l'hospitalière ça existe...
- pour la famulus à la base elle permettait de recruter pour chacune une unité de troupe de la GI, on pourrait garder la même idée on peut choisir un unité de troupe dans le codex GI qui ne compte pas dans le schéma sista (à voir les limitations pour le peleton mais à l'époque c'était une seule unité donc que l’escouade de com ou une escouade de garde mais pas un peloton en entier..)
- pour la sabbat ben comme pour tes prêtres par exemple ajout au schéma possible d'une bande de dévots (j'aurais dis frateris militia pour changer mais dans l'idée c'est la même chose de la populace que ce bat ^^)


Pour ce qui est de la différence célestes/séraphines ben depuis la V3 GW à introduit les célestes (je sais plus si c'était dans le livre de régles ou la liste du chapter approved...) et depuis ce sont elles officiellement qui utilisent l'art de combat ancestral des "filles de l'empereur"
cf codex CdS par exemple ou [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Celestian#.T7oECFw9Wes"]Mon lien via HSOO[/url]
Ensuite le fluff change donc faut pas s'en étonner...


Tiens je me rappelle que quand je jouais à necromunda on m'avait trouvé un liste SdB assez drôle (mais no officiel): en gros le fluff, il y a des périodes ou le recrutement de nouvelles recrues se tari et donc pour palier au problème des ressources, un ordre militant peut envoyer certaines de ses membres infiltrer certains gangs (pour le coup pratiquement des esher avec des actes de fois à la manière du livre de règle V3 soit un jet en début de partie) afin de pouvoir les utiliser si besoin le jour J. En gros, ce serai des dévots un peu mieux équipés avec des stats de GI....


J'y pense aussi les véhicules introduit par M. Andy Hoare avant le codex CdS en même temps que son concept de repentia et de plusieurs persos spéciaux:
Alors pour l'histoire c'est une liste avec des célestes en troupe, séraphines, inqui, assassinsX2 (déjà à l'époque...) et que des drop pod pour transporter les célestes. Mais le truc marrant il avait introduit des drop pod bolter/multifuseur en soutient [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] dans la liste...


Pour finir quand je disais que c'était une armée entre GI et SM je parlais sur une table bien sur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Bon, j'arrête de disserter sur les sabines, je pense avoir suffisamment exprimé mon point de vue sur le sujet.

[quote name='fire.mike' timestamp='1337591961' post='2138487']

Pour les sabines (merci Hybrid Son Of Oxayotl pour le nom et le liens), dialogus, hospitalière et famulus les régles du chatper approved étaient pas mal donc ce baser dessus pourrai être une base?
[/quote]

C'est déjà le cas pour l'hospitalière et la dialogus, même si cette dernière n'est pas très utile en terme de règles. La famulus avait une règle permettant à l'armée qui l'inclut de prendre des "alliés" de la garde impériale...mais vu que cette tendance disparaît avec les codexes, je ne crois pas que ce soit judicieux de la faire ressurgir. C'est trop facilement "exploitable", en gros.

Les sabines n'ont jamais été présentes dans la liste d'armée, en termes de règles spécifiques. Et je maintiens qu'elles n'en ont pas vraiment besoin. :rolleyes:

[quote]
Ensuite j'ai une question pourquoi ils ont limité la taille de l'unité de commandement oO on pourrait par exemple pourvoir l'augmenter jusqu'à 10 comme une unité de célestes....
[/quote]

Sans doute par mimétisme avec les escouades de commandement Space Marines. De plus, c'est davantage une escorte qu'une escouade de combat "standard", d'où l'effectif réduit. Et puis, il ne faudrait pas que l'hospitalière profite à un trop grand nombre ou on va nous accuser de bourrins. Déjà que ça râle pour Jacobus... :innocent:

[quote]
Pour ce qui est de la différence célestes/séraphines ben depuis la V3 GW à introduit les célestes (je sais plus si c'était dans le livre de régles ou la liste du chapter approved...) et depuis ce sont elles officiellement qui utilisent l'art de combat ancestral des "filles de l'empereur"
cf codex CdS par exemple ou [url="http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Celestian#.T7oECFw9Wes"]Mon lien via HSOO[/url]
Ensuite le fluff change donc faut pas s'en étonner...
[/quote]

C'était bien dans la liste "minimaliste" du livre de règles qu'elles apparaissent. Elles sont évidemment reprises plus tard dans le chapter approved, sous une forme légèrement différente, puis dans le codex Chasseur de Sorcières. Mais non, ce ne sont pas elles qui remplacent les séraphines en ce sens...la petite phrase qui dit qu'elles sont "douées dans ce domaine" n'est pas vraiment ce que j'appellerais un argument irréfutable et explicite.

Il faut dire que les informations au niveau du background durant cette période étaient assez...lacunaires, on va dire. Pas pour rien que le codex V2 a longtemps été la vraie référence en la matière.

[quote]
Tiens je me rappelle que quand je jouais à necromunda on m'avait trouvé un liste SdB assez drôle (mais no officiel): en gros le fluff, il y a des périodes ou le recrutement de nouvelles recrues se tari et donc pour palier au problème des ressources, un ordre militant peut envoyer certaines de ses membres infiltrer certains gangs (pour le coup pratiquement des esher avec des actes de fois à la manière du livre de règle V3 soit un jet en début de partie) afin de pouvoir les utiliser si besoin le jour J. En gros, ce serai des dévots un peu mieux équipés avec des stats de GI....
[/quote]

C'est parfait pour un scénario, je dis. Lance-toi ! ;)

[quote]
J'y pense aussi les véhicules introduit par M. Andy Hoare avant le codex CdS en même temps que son concept de repentia et de plusieurs persos spéciaux:
Alors pour l'histoire c'est une liste avec des célestes en troupe, séraphines, inqui, assassinsX2 (déjà à l'époque...) et que des drop pod pour transporter les célestes. Mais le truc marrant il avait introduit des drop pod bolter/multifuseur en soutient [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] dans la liste...
[/quote]

Des soeurs en drop pod, ça fait un peu trop Space Marine au féminin. Mais bon, on s'en fichait à l'époque. :whistling:

Personnellement, j'ai jamais aimé l'utilisation des pods dans une partie de 40k (mais à mon avis, c'est plus à cause de la manière dont les règles de Frappe en Profondeur fonctionnent...), mais si ça te fait triper, tu peux essayer de faire ça. C'est le principe même des listes maison, après tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors pour l'histoire c'est une liste avec des célestes en troupe, séraphines, inqui, assassinsX2 (déjà à l'époque...) et que des drop pod pour transporter les célestes. Mais le truc marrant il avait introduit des drop pod bolter/multifuseur en soutient dans la liste...[/quote]
Pour la liste ordo hereticus strike force, elle a été refaite pour la v4 par Bell of the lost Souls (dommage pas de version v5 ou plus récente).
http://www.box.net/shared/t7vg83ywco

La famulus peut être utiliser comme le prêcheur pour recruter de l'Adeptus Arbitres en choix troupe (avec leur Repressor en transport assigné).
Après l'Adeptus Arbitres, je ne sais pas si c'est vraiment fluff avec une armée ecclésiarchique.

Sinon très bien ton codex ecclésiarchie pour ses possibilités et lien avec le fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='The Sanctified' timestamp='1337645349' post='2139000']
La famulus peut être utiliser comme le prêcheur pour recruter de l'Adeptus Arbitres en choix troupe (avec leur Repressor en transport assigné).
Après l'Adeptus Arbitres, je ne sais pas si c'est vraiment fluff avec une armée ecclésiarchique.
[/quote]

Pas vraiment, non. L'Adeptus Arbites n'a aucun lien avec l'Ecclésiarchie. C'était plus en cohérence avec des inquisiteurs, qui pouvaient réquisitionner les forces de maintien de l'ordre locales pour accomplir leurs objectifs du moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1338022632' post='2141393']
[quote name='The Sanctified' timestamp='1337645349' post='2139000']
La famulus peut être utiliser comme le prêcheur pour recruter de l'Adeptus Arbitres en choix troupe (avec leur Repressor en transport assigné).
Après l'Adeptus Arbitres, je ne sais pas si c'est vraiment fluff avec une armée ecclésiarchique.
[/quote]

Pas vraiment, non. L'Adeptus Arbites n'a aucun lien avec l'Ecclésiarchie. C'était plus en cohérence avec des inquisiteurs, qui pouvaient réquisitionner les forces de maintien de l'ordre locales pour accomplir leurs objectifs du moment.
[/quote]

A la base ce que dit The Sanctified est pas incohérents... Mais il faut pas chercher de liens direct avec l'église...
La famulus est en relation avec les 'maisons nobles' (je sais plus le terme exacte, mais Cf la liste du chapter approved) ce qui lui permettait avant de recruter de la GI (qui représentait en fait des forces de défenses de la planète et je trouvais ça super malin de la part de GW à l'époque déjà...), mais que de part ses relations (car c'est entre autre son travail que d'avoir des relations et de faire du lobbying plus ou moins subtil [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) qu' elle puisse demander aux "super forces du police de 40k" des ressources n'est pas déconnant.

En gros pour moi les soeurs des ordres non militants offrent de super possibilitées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], mais le potentiel de la famulus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] avec elle on pourrait même justifier une valkyrie. Elle a pas autant de pouvoir qu'un inquisiteur qui dit "je veux" et qui a... Mais elle peut faire comprendre (avec insistance) qu'il serai bien de fournir ça ou ça (en nombre limité bien sur) pour un besoin ponctuel....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
L'Ordo Famulous est en fait un intermédiaire entre l'Ecclésiarchie et les maisons nobles. Sa vocation n'est pas vraiment de lever des troupes, mais plutôt de s'assurer que les "têtes de l'Imperium" ne s'éloignent pas du credo de la seule et unique Foi en l'Empereur-Dieu...et de le rappeler en temps voulu, histoire de mettre les choses au clair. Maintenant, une soeur Famulous n'a pas vraiment le même poids (ni le pouvoir !) qu'un Inquisiteur...En gros, l'Ordo a de l'influence et très certainement de nombreuses faveurs à faire jouer, mais c'est plus sur la scène politique que ça se joue.

Ceci étant, le cas d'une soeur Famulous qui ferait appel à ses relations pour engager des troupes qui n'ont rien à voir avec l'Ecclésiarchie est tout à fait plausible...mais c'est à mon sens plus cohérent dans le cadre d'un scénario / d'une campagne avec un cadre bien précis. J'veux dire, ça tient davantage du cas particulier que de la norme style "bataille rangée standard"...

Il faut bien reconnaître que l'ancienne tendance des précédentes listes comme le codex Chasseur de Sorcières ou celle du Chapter Approved qui font appel à des alliés d'autres listes, est clairement révolue désormais. Du moins, pour l'instant, on verra ce que la V6 va nous apporter... Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1338407026' post='2143839']
L'Ordo Famulous est en fait un intermédiaire entre l'Ecclésiarchie et les maisons nobles. Sa vocation n'est pas vraiment de lever des troupes, mais plutôt de s'assurer que les "têtes de l'Imperium" ne s'éloignent pas du credo de la seule et unique Foi en l'Empereur-Dieu...et de le rappeler en temps voulu, histoire de mettre les choses au clair. Maintenant, une soeur Famulous n'a pas vraiment le même poids (ni le pouvoir !) qu'un Inquisiteur...En gros, l'Ordo a de l'influence et très certainement de nombreuses faveurs à faire jouer, mais c'est plus sur la scène politique que ça se joue.

Ceci étant, le cas d'une soeur Famulous qui ferait appel à ses relations pour engager des troupes qui n'ont rien à voir avec l'Ecclésiarchie est tout à fait plausible...mais c'est à mon sens plus cohérent dans le cadre d'un scénario / d'une campagne avec un cadre bien précis. J'veux dire, ça tient davantage du cas particulier que de la norme style "bataille rangée standard"...

Il faut bien reconnaître que l'ancienne tendance des précédentes listes comme le codex Chasseur de Sorcières ou celle du Chapter Approved qui font appel à des alliés d'autres listes, est clairement révolue désormais. Du moins, pour l'instant, on verra ce que la V6 va nous apporter...
[/quote]

Tout a fait son poids et moindre que celui d'un inqui qui dit et qui a... et elle à pas de pouvoir de décision mais elle a bcp d'influence... et si elle fait partie de l'escouade QG c'est pas aberrant qu'elle puisse offrir un boost niveau ressources ( car l'affectation des ressources reste de la politique... quite à le limiter à 1 par armée et de donner la liste)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.