Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] liste 1500 pts besoin d'opti svp


Messages recommandés

QG
[b][color=red] Archviste [/color][/b]: 225 pts
Niveau 2, sceptre nemesis, balise de téléportation, 1 cerveaux crânes, pouvoirs psychique: puissance de titan, faille warp, sanctuaire, voile

Élite
[b][color=red] Escouade de paladins [/color][/b]×5 : 315 pts
Paladin n°5 : marteau + standard
paladin n•1 : marteau + standard
Paladin n°2 : hallebarde + standard
paladin n°3 : psycanon + standard
paladin n°4 : psycanon + standard

Troupes
[b][color=red] 5× escouade de terminators [/color][/b]n° 1 : 230 pts
Justicar avec marteau de maître, psycanon, 3 × hallebarde

[b][color=red] 5× escouade de terminators[/color][/b] n°2 : 230 pts
justicar avec marteau de maître, psycanon, 3 × hallebarde

Soutien
[b][color=red] cuirassier nemesis[/color][/b] : 245 pts
Incinerator lourd, marteau, téléporteur

[b][color=red] Landraider redeemer[/color][/b] : 255 pts
Standard + fuseur

Total : 1500 pts


Bonjour, voilà je joue full termi j'aime le Càc et avoir peu d'hommes sur la table.... j'adore ^^ l'archiviste démarre avec les paladins, et tout le reste en FeP :-) la balise de l'archviste m'aide a gérer la descente de mes troupes puis je roule!!! J'aime cette liste, mais j'aimerais l'optimisee à fond donc je suis ouvert à vos coms. Cordialement Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voilà une liste originale ^^

Du point de vue optimisation, je trouve ton archiviste suréquipé: munition psy inutile, frappe psy aussi, et même convocation (vu que tu fep avec la balise). Met lui plutôt vif argent et zone sacrée (je ne sais plus le nom mais c'est celui qui fait faire des test de terrain difficile et dangereux à ton adversaire). Je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de l'arme de maître.

Pour tes palouch, enlève les armes de maître ça coûte trop chère ! pourquoi ne pas remplacer les hallebardes par des paire de glaives ? histoire de profiter à fond de tes bonus de force (sorts) et avec vif argent pas besoins d'hallebarde. Pour l'arme de tir je verrai plutôt un incinérator pour gérer la grosse masse qui va te saturer sinon.

Pour les troupes RAS.

Pour le cuirassier némésis, change le marteau contre l'espadon qui est bien plus utile.

A ta place je chercherai des points pour pouvoir caser un Land Raider (de préférence normal dans ton cas, sinon Redeemer) histoire que ton archi ai un transport pour aller plus vite.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors

1) Archiviste
- Tu vires tes pouvoirs inutiles tu gardes Puissance des titans (vif argent pour faire quoi ? Tu as deja des hallebardes ...)
- prend Faille Warp , Sanctuaire, Le Voile (super important si tu joues pieton ca te donne une 3+ dans un couvert ...) : ce sont les 3 pouvoirs de malade de l'archi en plus de la puissance des titans.
- Niveau maitre 3? Tu en as rarement besoin, de plus ça rajoute des tests psy donc force les stats à faire double 1 et double 6 (après avoir fait 2 tournois, ca tombe souvent quand tu lances 4 sorts par tour de jeu ...)

2) Tes paladins
- Bannière ? 25 Points pour 5 gus qui coutent deja 55 ?
- munition psy ? 20 Points pour 4 gus qui tirent au Fulgurant ?

3) Terminators
- munitions psy ? 20 Points pour 4 gus qui tirent au Fulgurant ?

4) Dreadknight
- Vire le PSycanon lourd remplace par l'incinerator lourd ça sera plus utile si tu as un téléport, tu seras au CaC rapidement donc tu rentabilisera pas ton psycanon à 40 points.


Avec les points que tu récupères tu peux peut etre blindé les Paladins pour rentabiliser les 75 Points du FNP ou alors blinder tes troupes opérationnelles au nombre de 2 (gloups 1500 Points ...)


Juste pour info je reviens d'un tournoi ou mes 7 termis se font cramer en 2 tours de saturation malgré une 2+/3+ ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du full termis à 1500 pts c'est chaud. On va éviter le full palouf donc en termis paloufs on peut faire à partir de ta liste:

-Archiviste (sanctuaire, faille warp, voile, puissance de titan, 1 servo-crane) 175 pts
(Tous les pouvoirs utiles du dex et 1 servo-crane faute de points pour empêcher infiltrations et scout et gérer de possibles fep).

-7 paloufs (2 psycanons, 4 hallebardes, 2 marteaux, 1 épée) 425 pts.
L'unité couteau suisse. Pas d'insensible car pas assez de figurines pour rentabiliser l'apothicaire. Sont avec l'archiviste et tirent de couvert en couvert.

-5 termis (Psycanon, 4 hallebardes, marteau) 225 pts

-5 termis (Psycanon, 4 hallebardes, marteau) 225 pts

-5 termis (Psycanon, 4 hallebardes, marteau) 225 pts

-5 termis (Psycanon, 4 hallebardes, marteau) 225 pts

Les opé, sont 4 unités, équipés close et antichar.

1500 pts je crois...


Un cuirassier volant seul ira seul dans son coin donc bof surtout pour le coup en point et le fait que le cuirassier ne soit pas opé et à ce format c'est 4 opé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée c'est pour la répartition des blessures comme ça ils seront tous différents. Marteau, hallebarde, épée, marteau psycanon, hallebarde psycanon.

Pour l'archi, oui le sceptre et la balise sont de trop. Tu ne peux pas te permettre de fep avec un si petit nombre de figs, laissant la partie qui arrivera vite à la merci de l'armée adverse avant que le reste vienne recupérer les morceaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vais partir sur une liste full termi je me permets de te linker le post sur mon prochain roster (un peu vieux à trouver):
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177795&st=0

Ya mes premiers retours dans le post, c'est un régal, je suis conquis. Ca te donnera peut être des idées. Là je suis parti sur une liste sans named mais ya moyen de faire un truc un peu mieux avec Coteaz peut être.
Grosso modo ça exploite les mystiques pour les fep des termis et du cuirrasier et puis le combo chimere + termi qui est enorme aussi.

[b][u]Full termi + tdc (Chevalier gris) : 1499 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure énergétique , 3x servo-crâne
[/list][*][color=red][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma[*] 1x Armure énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Bolter, 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 3x Bolter, 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Mystique [/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] [list][*] 1x Incinerator Lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=red][u]Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chimère[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi à ce format les 3 unités de totors, les 2 dreads, les 2 unités d'acolytes avec les mystiques c'est niquel. Un inqui avec les 3 servo cranes et l'armure énergétique ça va aussi. Le cuirassier c'est un choix et il peut etre pas mal en contre charge donc ok.

Reste la chimère seule (55), le 2eme inqui (43) donc 99 pts. Tu peux mettre un téléporteur (75)et il te reste 24 pts.

Ou alors tu mets coteaz comme ça tes 2 unités d'acolytes passent opé quitte à les équiper différemment...
Bref t'as pleins de choix car tu peux aussi blinder tes 2 opé en chimères de cultistes de parques. Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.