Aller au contenu

[SDA] Mordor "élite" 500 et 750 pts

Spatz

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà proposé une liste "piétaille" du Mordor. Là, je suis parti sur le thème de la troupe élite basée sur les Gardes noires.

J'aimerai avoir vos avis.

[size="5"][u]LISTE à 500 pts : [/u][/size]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/6342/mordor500.jpg[/img]

[i][u]Forces : [/u][/i]
> Nazgul avec assez de points (à mon sens à ce format) pour neutraliser les gros vilains d'en face
> Couple Nazgul + Capitaine garde noir avec sa règle spéciale très utile
> je trouve que le capitaine Garde noir est un des meilleurs sur le papier en ce qui concerne le rapport qualité/prix
> Troupe de choc bien protégée avec support de lanciers
> 12 tireurs corrects, ce qui n'est peut-être pas si courant à 500 points
> une ligne bataille présentée qui peut être solide
> l'option de mettre les tireurs à la place des lanciers pour attendre l'adversaire ou tirer en avançant tout en étant protégé

[i][u]Faiblesses : [/u][/i]
> pas de gros héros nommé dans ma liste... le nazgul est là pour neutraliser ceux d'en face.
> Pas de cavalerie... on ne peut pas tout avoir à 500 points
> Le nombre, 39 figurines c'est peu... mais c'est assez bien protégé.

[size="5"][u]LISTE à 750 pts : [/u][/size]
[img]http://img809.imageshack.us/img809/7158/mordor750.jpg[/img]

Je remplace le Nazgul anonyme par le maître des ombres ou l'immortel. J'ajoute la bête de Gorgoroth (que je suis en train de peindre). J'ajoute des lanciers et quelques Orcs bouclier. Modifié par Spatz

J'aime bien le matin, en arrrivant au taf, voir des LA comme ça. C'est original !
Pour les listes, je ne sais pas trop. Ca me semble plutôt équilibré.

J'attends par contre avec impatience ton ressenti sur la Bête de Gorgoroth ...
Avec sa CC3, je reste un peu sur la réserve.

Liste original qui je pense rendra bien en partie néanmoins fais attention aux cavaliers avec lance de cavalerie qui risquent d'harceler tes flancs ,une interrogation: ton maitre des ombres restera avec tes archers ou tu comptes le mettre avec tes troupes principales car si il n'est pas proche de la mélée les gros héros adverses vont pulvériser ta première ligne car tu n'as pas de gros combat malheureusement , du coup je ne sais pas ce qui est le mieux préserver tes archers ou ta troupe principale ça dépendra des parties mais dans tout les cas qu'importe le choix , il pourrait modifier le cours de la bataille

Marbo ami des races à la peau luisante .

@Xev74, pour la bête il faudra attendre un peu car j'ai du boulot de peinture avant :)

@Marbo, le maître des ombres rejoint le corps de bataille principal pour éviter des grosses pertes dans les troupes d'élite ET pour paralyser et réduire la bravoure des grands vilains qui font mal.
Les pisteurs restent en solo.