Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Trolls et fanatiques


DwarfKeeper

Messages recommandés

Sans rentré dans les détails comme Gloubi car je pense qu'il s'agit là d'un problème de sémantique, et pas de règles directement, je joue les défis très "simplement" : aucune attaque au CàC (Attaques classiques, Souffles, Piétinement, Familier de Combat du voisin, etc) ne peut atteindre la [b]figurine[/b] en défi. C'est simple, et ça marche pas mal! :lol:

Alors le Steg aurait pu charger, mais n'aurait causé aucun dégât. Par contre, il aurait apporté +2 en RC (charge + flanc).

Cela n'empêche pas mes 'gurines en défi de subir des sorts.

Je me base tout simplement sur le fait qu'une fig en défi ne puisse pas être attaquée de l'extérieur. C'est court, mais rasoir d'Occam oblige quand c'est le bordel! :lol: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me base tout simplement sur le fait qu'une fig en défi ne puisse pas être attaquée de l'extérieur. C'est court, mais rasoir d'Occam oblige quand c'est le bordel! [/quote]
En même temps sur toutes les parties qu'on a pu faire en V8 c'est maintenant qu'on se pose la question, je l'ai aussi toujours joué comme toi encore que maintenant j'autoriserais la répartition au bon vouloir de mon adverssaire pour ce que ça change quand ça change quelque chose.

[quote]Cela n'empêche pas mes 'gurines en défi de subir des sorts.[/quote]
Où des tirs foireux, la règle ne concerne que le round de càc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Oui aucune attaque, le seul qui se fait avoir, c'est le champion, qui sera obligatoirement la dernière figurine à retirer de l'unité (sauf si on le cible spécifiquement avant).

En défi ou pas.

Il n'est même pas ciblé en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1332351156' post='2101458']
Oui aucune attaque, le seul qui se fait avoir, c'est le champion, qui sera obligatoirement la dernière figurine à retirer de l'unité (sauf si on le cible spécifiquement avant).

En défi ou pas.

Il n'est même pas ciblé en fait.
[/quote]
Euh, pas du tout. Le champion peu mourir n'importe quand! Le premier, et le seul même! Suffit de le cibler à la magie, au tir (tir précis) ou au càc!

[EDIT] Pour ci-dessous. Entièrement d'accord. :whistling: Je n'avais pas bien compris ce que tu disais. Mea Culpa. :flowers: Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Sinon tu peux lire ce que j'ai écrit entre parenthèse :/.


Je dis juste que le seul qui peut mourir en défi sans être attaqué, c'est le champion, car si on massacre son unité, il est la dernière perte à enlever.

Il est pas attaqué, il est pas touché par une attaque répartie comme un tir, c'est juste le dernier PV d'une unité (encore une fois, s'il crève pas avant pour X raison).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1332415532' post='2101817']
Il est pas attaqué, il est pas touché par une attaque répartie comme un tir, c'est juste le dernier PV d'une unité (encore une fois, s'il crève pas avant pour X raison).
[/quote]
Donc si une unité de 5 fig (dont champion en défi) subit 5 blessures en dehors du défi, le champion meurt?

Et si, elle ne subit que 4 blessures, au tour d'après l'unité ne peut pas attaquer le champion en défi et donc n'a cette fois pas la possibilité de ce débarrasser de lui, c'est ça? (cas peu probable, mais tout de même. Genre un champion Ogre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Oui c'est ça, c'est ce que dit la page sur les champions du moins.

J'avoue que c'est assez étrange, car on est sensé taper sur une figurine et pas sur une unité. Mais pourtant ce qui est écrit sur les champions dit exactement ça: c'est le dernier PV enlevé à l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai 2 petites questions pour toi Bernard.

[color="#000080"][b]A/[/b]
J'équipe mon champion Lion Blanc de l'armure de Caledor (svg 2+ et 2+ invu contre les attaques enflammées).
Il est en défi avec un champion guerrier du Chaos et survit au défi. Pendant ce temps, les 3 camarades qui lui restent (qui ont 5+ de svg) se font taper dessus par l'unité de guerriers (arme de base bouclier et 4 de Force).
Les guerriers infligent 4 blessures. J'ai donc 4 svg à 6+ pour mes Lions Blancs.
Je lance 4 dés et là damned! je rate les 4 !
Mon champion avec sa 2+ est-il mort ?

[b]1/[/b] Oui, il a fondu. Depuis le temps qu'on vous parle du réchauffement planétaire faudrait peut-être penser à écouter ce qu'on vous dit. Oh et puis arrêter de tirer vos tronches d'étonnés. Il a fondu, il a fondu. Bon, on en achètera un autre.
[b]2/[/b] Non, la phrase "si l'unité subit trois blessures non sauvegardées ou plus, le champion est retiré comme perte" ne tient évidemment pas compte des restrictions qu'un défi pourrait occasionné...[/color]
[size="1"]3/ Ça y est ! On a enfin trouvé un intérêt au Q&R directement échappé du Livre de 40K qui se balade depuis un moment dans la FAQ de l'EBR :
Q. Lorsqu'une unité inclut des figurines dotées de différentes valeurs d’Endurance ou de Sauvegardes d'Armure, doit-on utiliser la valeur majoritaire, et en cas d'égalité, la meilleure ?
R. Oui, sauf précision contraire.
Donc le champion l'a bien dans l'os et il est temps d'équiper nos troupes de Bolter ![/size]


[color="#FF0000"][b]B/[/b]
J'équipe mon champion Lion Blanc de l'Amulette de Feu (2+ invu contre les attaques enflammées).
Il est en défi avec un champion horreur (attaque enflammée) et survit au défi. Pendant ce temps, les 3 camarades qui lui restent (qui ont 5+ de svg) se font taper dessus par l'unité d'horreurs (attaques enflammées et 3 de Force).
Les horreurs infligent 4 blessures. J'ai donc 4 svg à 5+ pour mes Lions Blancs.
Je lance 4 dés et là damned ! je rate les 4 !
Mon champion a-t-il le droit d'utiliser sa 2+ invu ?

[b]1/[/b] Non sa svg de 2+ invu ne fonctionne que contre les attaques qu'il subit. Or il ne peut pas subir d'attaques de l'unité d'horreurs puisqu'il est en défi avec le champion (règles de défi). Il est juste retiré comme perte en raison du réchauffement planétaire qui fait fondre les champions.
[b]2/[/b] Non il n'a pas à utiliser sa svg car il ne peut pas se faire attaquer et blesser par l'unité adverse, la phrase "si l'unité subit trois blessures non sauvegardées ou plus, le champion est retiré comme perte" ne tient évidemment pas compte des restrictions qu'un défi pourrait occasionné...
[b]3/[/b] Oui il peut utiliser sa 2+ invu. Il subit une attaque de l'unité d'horreurs. Les règles de défi ne sont pas si importantes que cela et ne permettent certainement pas à un champion d'éviter de subir des attaques sous prétexte qu'il serait en défi ! Non mais alors ! Ce serait bien la meilleure de l'année celle-là ! Et puis quoi encore ! Du genre je suis en défi avec Roger donc Norbert qui est à côté n'a pas le droit de glisser un ptit peu et de me piétiner la tronche avec le reste de mon unité ! Non mais sans blague ! Vas-y Norbert piétine lui la tronche à ce planqué ! Sans blague ![/color]
[font="Comic Sans MS"](Bon je rigole pour le piétinement, j'ai bien compris que dans le cas de la répartition des touches comme des tirs, et en considérant que le piétinement est :
[b]UNE attaque inhabituelle qui fait 1D6 touches auto[/b]
et non pas :
[b]1D6 Attaques Inhabituelles dont chacune touche auto[/b][ce qui demeure quand même mon point de vue, mais comme je suis le seul, ça compte pas],
il y a répartition possible sur le défi).[/font]



Cordialement,
mais j’attends quand même mes réponses,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit bien ce mois ci, il fait de plus en plus chaud. La banquise n'est pas assez grosse pour protéger tous les champions en défi. Si on peut alloué une touche d'impact p71, on peut faire jouer la règle de la fonte des neiges sur le champion p93. Maintenant le "ils ne peuvent pas être attaqué par d'autres figurines" de la p102 du gbr dis bien ce qu'il prétend dire. Donc chercher à le contourner c'est comme essayer de brancher un radiateur électrique sur une conduite d'eau, c'est pas bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant le "ils ne peuvent pas être attaqué par d'autres figurines" de la p102 du gbr dis bien ce qu'il prétend dire.[/quote]
Bah si tu est pure esprit de règle tu considèrse le champion comme dans une bulle durant le défi, maintenant si tu considère qu'attaque c'est effectuer une attaque de corps à corps classique ou autre visant spécifiquement le porteur, le champion peut fondre ou mourrir à la répart.

[quote]1D6 Attaques Inhabituelles dont chacune touche auto[ce qui demeure quand même mon point de vue, mais comme je suis le seul, ça compte pas], [/quote]
"[u]Un[/u] pietinnement furieux inflige 1D6 touche à l'unité visée[...]" c'est donc bien une attaque qui fait 1d6 touches, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1332442860' post='2102078']
"[u]Un[/u] pietinnement furieux inflige 1D6 touche à l'unité visée[...]" c'est donc bien une attaque qui fait 1d6 touches, non?
[/quote]Oui, il s'agit d'un vieux réflexe qui fait que 4 attaques faisant 1D6 touches ne peuvent affecter que 4 figurines, lesquelles prendraient D6 touches chacune (Épée Hydre V5).
L'idée résultante était que si D6 figurines peuvent être affectées, c'est qu'il y a eu D6 attaques.
Le rapprochement fait par l'encadré de la page 42 sur le fait que les attaques inhabituelles sont des touches automatiques réparties comme des tirs, m'a laissé penser qu'1D6 "touches automatiques réparties comme des tirs" se traduisait en terme de règles comme 1D6 "attaques inhabituelles".
Dans le cas du piétinement furieux, je le traduisais ainsi :
Le piétinement furieux inflige 1D6 touches automatiques réparties comme des tirs, autrement dit :
Le piétinement furieux inflige 1D6 attaques inhabituelles.

C'est un raisonnement qui a fait son temps.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.