Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief de la doublette de la citadelle


Messages recommandés

Puisque personne n'a l'air décidé à le faire, j'ouvre le débrief du tournoi en doublette de la citadelle.

En bon tournoi par équipe de deux qui se respecte, nous étions conviés à nous affronter sur Limoges à quatre sur chaque table, chaque joueur amenant 1800pts de bonne troupaille avec lui.

C'est un format que je trouve très intéressant, et qui change des tournois individuels classiques. 1800pts, c'est ni trop, ni trop peu. Cela laisse la possibilité de jouer à peu près six tours à chaque partie sans trop se presser, même si certains se permettent encore de déborder malgré les requêtes désespérées d'Alex. :P

J'ai eu la chance d'avoir 6 parties intéressantes ce week-end, cinq contre mes adversaires, et une contre mon allié et frère//cousin//connaissance lointaine//inconnu trouvé dans la rue, rayez les mentions inutiles.

Les + :
- des tables très très convenables
- un timing adapté
- des adversaires funs
- le film "The Green Artist", un régal avec Jean DujarGork
- mes nains toujours aussi efficaces

Les - :
- la nourriture, très déçu comme tous les ans, à part le couscous qui relève un peu la donne, je reste sur ma faim. Je préfèrerai mettre deux trois euros de plus par repas pour avoir quelque chose de plus élaboré.
- la chambre U. Pas cher là aussi, mais je ne sais pas comment j'ai fais pour y vivre pendant 5 ans... Je plains les étudiants.
- euh... attendez... on me dit dans l'oreillette que... non... ce n'est pas possible... je ne jouais... pas... mes... poilus... Argh.......


Première partie contre Lionel et Mat. Un bon match nul des familles où le pied de Gork aura un petit impact sur la partie (J'attends les cailloux.) mais n'empêchera pas les affreux de remonter.
Gros manque d'expérience sur la liste, ça se ressent, mais on ne perd pas, c'est déjà ça.

Seconde partie, l'affreux JEff et l'abominable Touba. Là aussi un match nul avec une grosse erreur impardonnable de ma part qui nous empêche d'empocher la victoire. Une partie bien fun avec comme passage drôle mon chaman qui pète tour 1 en emportant avec lui 11 archers orques, 8 lanciers elfes, 3 pv sur un char, puis
le canon popo qui saute tour1 en perfect strike, avec la GB sur disque, puis le seigneur sorcier qui pête aussi malgré l'incident du plongeur, les kostos qui chargent sur 4 fana et qui perdent... 4 orques. Oui, malgré ça on ne fait que nul. :P On est VRAIMENT mauvais.^^

Troisième partie, Thimotée et Julien. Une bonne victoire mineure qui se dessine nettement lorsque 5 VD sautent sur un pied de gork. Les archers gob de la nuit foncent dans les ogres de base sur une animosité raté, mais les kostos finissent le travail proprement.

Une nuit en enfer plus tard, on reprend contre...

FROTTMAN et Romantic boy! Les deux compères nous font un poème sur papier tandis que nous faisons de la poésie sur la table. Le pied tour un arrache les 9/10° des gardes des temples protégeant la grenouille, tandis que les trolls et le broyeur font un festival sur un second pack de saurus. Le géant brillera par son inutilité
pendant que mon équipier et moi-même brillerons par nos engueulades. (Animosité, raté!) Bon, on fait une majeure, mais c'est vraiment parceque j'en devais une à Brice. ;)
A notre le héros gob sur loup, renommé Apocalypse pour ses exploits sur la partie dont le meurtre sauvage de la grenouille, et le soleil violet qui violera 24 kostos.

Dernière partie contre JB et Benoît, une partie sans intérêt où on se regarde dans le blanc des yeux, en ratant systématiquement tout ce qu'on entreprend. Rien à signaler, à part le niveau lamentable du géant et le bon impact des trolls.

Nous finissons troisième pour ce premier tournoi en... hum... en... enfin vous voyez quoi, tout ça grâce à notre talent, notre technique, notre classe... Enfin à un sort à six dés quoi.

Merci au frangin, à nos adversaires, aux orgas, à ma chérie, à ma moman, et à Jean DujarGork pour leur contribution à ce week end, et à la revoyure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est venu en doublette de poilu...

Les +:
- tournoi en doublette
- les décors
- la chambre U
- mon petit Math coéquipier d un jour

Les -:
- Nos conneries contre les Mickey et la griffouraille

1ère partie contre le nain " vert " le plus connu et son frère cousin.
Je pense qu on peut passer facile sur la partie forte ork mais le pieds de gork nous fera jouer à la savonnette à partir du tour 2 ( 1 pieds + 8 rebonds avec un total de 51 besti et seigneur )
On réussis à remonter pour faire un NUL

2ème partie contre alliance ork et ogre.
Grâce à un misfire du sort 6 de la gueule et diminution des VD on rushe
On accule les 2 armées dans leur zone et on traverse
Résultat victoire majeure

3ème partie contre la griffouraille qu'on avait défie
La coïncidence est qu on a le même nombre de points
On rush sur la moitié table en tuant les 3 Crocs de sabre de redirection au tour 2
Mon seigneur et 40 gor s occupe comme des grands les 50 flagellant sur un côté
Mon erreur de fuir sur des joueur d épée nous coutera la victoire du coup sacrifice d un seigneur pour les bloqué alors qu il aurai pu rediriger la charge irré d une unité d ogre qui tuera au tour 6 gg + 40 gor ( 725 pts )

4ème partie contre les Mickey 2D
La partie bascule au tour 2 quand on perds une unité de gor qui conserver un objectif. On ne peut jouer que le Nul.
Grosse discutions sur mes pillar en redirection.
Un double AS pliera nos espoirs
Défaite majeure

5eme partie Touba et Jeff
La partie bascule quand on passe en irré le +3 en F et A
Sur 3 seigneur et 2 magot
On fait qq erreurs à la fin il remonte mais toujours une petite victoire mineure

On finit 6eme avec quelques déception mais très bon résultat pour une doublette de HB

PS: Didier j ai toujours en travers tes 8 4+ d affile sur ton pied de gork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: Didier j ai toujours en travers tes 8 4+ d affile sur ton pied de gork [/quote]

Avec du recul j'en suis sincèrement navré, car je comprends que ça soit difficile à avaler. Après, voilà, ce sont des dés et purement des dés, warhammer reste un jeu de dés fantastique (Dans tous les sens du terme....) et la prochaine fois c'est toi qui me passera dessus sur le best off de PanPan Master et son meilleur succès "Cuir Moustache."
Bon je reste aussi convaincu que tu aurais dû PAM parceque même sans 8 rebonds, voilà, c'est un sort qui reste potentiellement très dévastateur, ce qui a été prouvé sur le reste du tournoi.

Allez, hauts les coeurs, prochain tournoi je te réserve une partie et promis, je resterai stat. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce week end pluvieux, grisonnant et froid du mois demars. Nous nous sommes réunis dans un bon vieux RU pour faire un bon nombre departie de warhammer toute plus dur que les autres. Pour mon premier tournoiofficiel T3 et aussi gros tournoi, je n'ai pas été déçu du voyage.

Après 3h30 de route, quelques fou-rire, un album de pink etrefaire le monde de warhammer, nous voici arrivé.


[b]Les plus du tournoi : [/b]


+ Pardon vous avez dit gratuit ? Petite déj, repas,chambre…A ce tournoi je suis venu et j'ai gagné de l'argent xD

+ Une organisation qui respecte les horaires, compréhensiveet toujours dispo.

+ Des lots pour tout le monde

+ Des joueurs agréables, des bonnes parties de rigolades

+ Timothée qui me supporte 5 parties avec mes erreurs


[b]Les moins du tournoi :[/b]


[b] [/b]- Les tables pas toujours supers, les dés qui rebondissentça casse un peu les bonbons…

- La vetusté des chambres (mais bon c'est gratuit on va passe plaindre trop !)

- Mes erreurs de débutants

Je pense que mon collègue d'arme fera une meilleure analyseque moi des parties mais je vais m'y risquer tout de même (désolé lesprénoms je n'en sais rien du tout !).


[u]Première partie : Nains & Empire[/u]

Mon dieu le match-up sale pour commencer le tournoi. 6machines de guerre, de la rune d'anti-magie à gogo, une arche crado qui fait letour de la table. Le mauvais placement des crocs de sabre et des GA. Tout çapour arriver à un match nul à -435 points. Pfiou ! On a eu chaud.


[u]Deuxième partie : Chaos & Chaos[/u]

Beaucoup de monstres. Beaucoup, beaucoup. Le shaggoth, legéant et les trolls font pouf mallette tour 2. Le sorcier sorcier lvl 4 aveclame mentale fait un tour dans le warp tour 1. C'est très difficile de remonterla pente pour eux. La regen bien placé sur les VD nous fait gagner le combat àdroite contre 8 Dragon-ogre arme lourde. Victoire majeure.

[u]Troisième partie : Didier et son frère en orc & gob[/u]

Une partie fatiguée, pour tout le monde. Sincèrement, je nevois pas trop notre erreur. On prend très cher en magie, comme au tir. Pasvraiment de chance aux dés, une nouvelle fois, mauvais placement desférox/crocs de sabre. On ne peux remonter la pente, défaite mineure. Mais unepartie très agréable humainement. Certainement la plus agréable dutournoi !

[u]Quatrième partie : Fer de lance et JB en Breto-empire.[/u]

On est motivé pour gagner, les dés de JB le lâche au piremoment. Panique du canon, explosion ensuite, destruction du treb, que dubonheur. Tout ça jusqu'à la charge des bret dans mes ogres…Mauvais placementdes VD qui ne peuvent contre charger. Mouarf ! On joue le nul à la fin entirant la mago dans la tour. Hold-up elle meurt, ils ne peuvent pasgagner ! Ha si, je place mal mon desosseur d'un demi-ps et le bus deroyaume charge irré pour contester un point… Défaite mineure. Vraiment déçu là !

[u]Cinquième partie : Chaos & CV[/u]

On joue bien, eux aussi, ils jouent campouze d'unité clés,ils ont près de 10 unités de redirection…Il charge avec sa GB, sur les archers,test à 8 raté, merci aurevoir. On tente le hold-up sur les goules au tour 5, ilme manque 3 goules pour tuer l'unité au sort 6 de la gueule. Dommage. Défaitemajeure, mais on pouvait pas faire mieux je pense…

En conclusion, je suis déçu de la place que je fais même sic'est un premier tournoi. Je pense que sans mes erreurs on pouvait gagner aumoins 6 points de plus. Bref, I'll be back !

P.S : Je ne suis pas un cleptoman et je suis sûr de n'avoirrien pris, mais j'ai retrouvé dans mon sac un mètre. Je ne sais pas à qui ilest… Je l'utiliserais et j'en prendrais soin promis ^^ Modifié par sigmarpouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi pour ce petit débrief.

[u]Les +/-:[/u]
++++ Un tournoi avec la bouffe et le couchage gratuit pour les étudiants : c'est bon ! Prix très abordables dans tous les cas.
++ La doublette : atypique mais bien sympa.
++ Orga dispo et efficace.
+++ Des lots pour tous.
++ Jouer Didier et apprendre comment marche la chatte à JB.
+++ Juju qui supporte mes cris et remarques pendant 5 parties.
----- Les erreurs grossières qui nous font finir en fin de classement.
-- 2/5 parties finies. Toujours aussi galère que de finir des parties à ce format...
-- Le scénar 5 qui rend les parties inintéressantes : tout le monde se regarde dans le blanc des yeux pour ne pas prendre de risque.
- Ne pas pouvoir rencontrer DS et Touba, la partie de l'année dernière m'avait laissé un goût de reviens-y


[b]Partie 1 contre Anthony & Geoffray[/b]
Full tir contre rush : il faut finir la partie. On prend logiquement sur les 3 premiers tours surtout que notre flanc droit passe de fort à faible suite à une erreur de placement et un test à 7 relançable raté. On fini tour 5 sur un nul négatif. Le tour 6 nous aurait au mieux fait passé en positif.
NUL
[u]Anecdote:[/u] un des deux canons impériaux rate 4 jets pour blesser ce qui permet à notre boute-fer de survivre jusqu'au bout.


[b]Partie 2 contre Baptiste & Jean-Luc[/b]
Adversaires très sympas qui rushent (presque) tout droit : du sang pour le dieu du sang ! Un régèn salvatrice à 12ps nous permet de retourner la vapeur quand tout semble aller mal. Un mouvement de tous les points de bravoure dans les 3 derniers tours nous permet de mettre facilement un 14-2.
VICTOIRE MAJEURE
[u]Anecdote:[/u] le seul mago adverse décide de partir tout seul dans le Warp tour 1 (en prenant 11 LB).


[b]Partie 3 contre Didier & Thierry[/b]
Ah, ce cher [s]Kele[/s] Keeper et son [s]frère[/s] [s]cousin[/s] [s]acolyte[/s] [s]boulet[/s] [s]sous-fifre[/s] [s]fournisseur de MdG[/s] partenaire ! L'un est un fidèle adepte de Gork, l'autre un adepte de Mork. Le pied nous pose un (léger) soucis (majeur) et on prend donc une bonne mineure à quelques loups gobelins de la majeure :whistling: (la bannière des Archers Orques n'existe pas à cause de leur fuite au close de toute façon).
DÉFAITE MINEURE
[u]Anecdote:[/u] 20 archers gobs qui décident de faite un 1, un 6 et un double 6 pour finalement se dire que 8 Ogres plus 2 persos c'est pas très sympa.


[b]Partie 4 contre Benoît et JB[/b]
On ne doit pas perdre ce scénar avec le désosseur fait pour aller dans la tour. On place mal le désosseur et ils ont beaucoup trop de points de bravoure pour nous : on galère pour faire un nul. Un test de panique plus tard, on perd. Toujours un plaisir de voir JB perdre toute sa g***** dès qu'on lui a fait faire 2 jets de dés. :P (je t'aime tu sais)
DÉFAITE MINEURE
[u]Anecdote:[/u] 10 Gardes Phénix prennent leurs 8 tours de close pour basher 4 Pégase et 3 Graaleux impudents qui pensaient passer dessus.


[b]Partie 5 contre Olivier & Guillaume[/b]
Toutes leurs unités clefs sont immunisées psycho, elles sont au fond de la table à notre droite avec de la bash devant et notre armée est sur notre gauche avec une tour au milieu. Sans compter les 10 unités de redirection adverses. On s'oriente vers un brave nul logique mais un brave test de commandement à 8 raté nous fait prendre 2 braves points de retard que nous ne rattraperons pas (private joke inside ;)). De très grosses tranches de rigolade.
DÉFAITE MINEURE
[u]Anecdote:[/u] Un duel canon Apo VS Boute-Fer qui durera 3 tours suite à 2 courageux (ou stupides) NdC, un misfire et 2 braves déviations.


Bref, on finit dans les limbes du classement un peu déçu du résultat mais content de ce petit weekend de battle et de nos adversaires tous très sympa. A l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrif vite fait.

[u][b]+/- [/b][/u]
+: c'est un tournoi entre copinours
+: ambiance tranquillou avec Hammers
+: le rapport qualité/prix du repas; c'était pas un gastro, mais ça l'a pas refilé
+: Le dé de 4 pour les cafés; j'adore toujours le concept, surtout quand on fait des 1 :innocent:

-: Gestion temps joueurs/orga; trop de partie stopé tour 3/4 AMHA. Des sanctions pourrait peut être mis en place pour éviter ce genre de chose (et je suis pas exempt d'en prendre une :ph34r: )
-:Les escaliers
-:Le temps tout pourri


Je viens en soutient à un Nain pour démontrer qui est le meilleur artilleur avec mon empire.

Bref, partie 1 : Orgre + HE
Mouais, je la sent moyens. Je me dit que le moindre truc qui bouge, on le late à grand coup de boulet. La démonstration sur un aigle est telle que la fuite d'un croc provoquera la panique de ferox :shifty: et l'atomisation de 2 autres ferox par l'autel fera peur à la GB+7/8Orgres qui iront ceuillir des champignons sur un autre champ de bataille :whistling:

[quote name='Knurlnien' timestamp='1332368820' post='2101587']

[b]Partie 1 contre Anthony & Geoffray[/b]
Full tir contre rush : il faut finir la partie. On prend logiquement sur les 3 premiers tours surtout que notre flanc droit passe de fort à faible suite à une erreur de placement et un test à 7 relançable raté. On fini tour 5 sur un nul négatif. Le tour 6 nous aurait au mieux fait passé en positif.
NUL
[/quote]

Rhaaaaa c'est GeoffrEy!!!! Je te flagellerai la prochaine fois pour la peine! :devil:

[quote name='Knurlnien' timestamp='1332368820' post='2101587']
[u]Anecdote:[/u] un des deux canons impériaux rate 4 jets pour blesser ce qui permet à notre boute-fer de survivre jusqu'au bout.
[/quote]
Heu... il c'est quand même fait zigouillé à la fin le boute-fer il me semble.

Partie 2 : Là c'est le drame, Orc + Orc = Beaucoup d'orc
Prof + Vince au commande, la tête dans le ... Je me dit qu'on va la sentir passer celle là. Effectivement, 1er tour, ma cavalerie lourde (9) (oui je suis un fou) se retrouve éclater par des GGV (Gobs à Grande Vitesse) et ma GB passera d'une taille de 2,80m sur poney à la taille d'une fourmi grace à un cailloux orc :'(
Une erreur avec les flageolets et une charge à 10 des orcs sauvages me fera perdre la possibilité de retenir Vince au millieu. On se fait déborder mais pas éradiqué :whistling:
Défaite cuisante :'(

Partie 3 : EN + Skaven = ambiance explosive
Il est tard, on est tout les 4 fatigués par la journée. L'alliance est de base explosive, et les joueurs d'en face font du rôle play en plus en s'envoyant des roses toutes les 2s (même si pas forcement drôle pour vous, dsl mais intérieurement j'étais mort de rire :innocent: )
Après 2h de baston, on décide d'arrêter les frais. J'ai fait de la merde sur ma tactique, Hammers ne peut pas compenser. On se prend une toutoune logique.
Défaite.

Une nuit plus tard et quelques heures de sommeil en plus :

Partie 4 : CV + Khemri = tas de poussière
Scénario de la tour. J'y colle un pretre guerrier histoire de bloquer la chose. En attendant, on rasent (ou essayent) tout ce qui est plus haut q'un zombie/squelette.
Victoire Majeure pour nous (enfin je crois).

Partie 5 : Orc + Ogre = dream team
Benji et Arnaud, l'équipe de choc! Bizarrement, ma cavalerie subit le même sort que la dernière rencontre contre des orcs, au détail près que les survivant (au nombre de 4/9 et sans la GB), après avoir fracasser un Boute-fer, vont gentillement tenté de se faire zigouillé... sans succes car un gobelin tout gentil tout mignon va achever le régiment... Le trophé de chasse du zizigouillard ne s'étoffera pas sur cette partie :'(
Le scénario? des unités clés à défoncé ou à protéger.
Au final on gagne sur une victoire mineur.

Le résultat du tournoi? L'objectif a été loupé de peu! On finis 16/18 (si je me plante pas). Promis, l'année prochaine, je ferai plus fort! Modifié par Le_Nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance avant d'oublier à peu près tout^^

Beaucoup de plus
- prix logement repas,
- orgas,
- espaces entre les tables,
- des lots,
- des parties qui se terminent toutes (pour nous du moins)

2 critiques :
- le scénar ou tu ne choisis pas ton déploiement... ca amène des situations un peu étranges surtout avec 3600 pts...
- des décors spé c'est bien mais certains étaient trop gros...


On remet notre titre en jeu avec mon camarade vert (et pas parce qu'il vomit^^) donc un brave full OG des familles. Pas mou mais pas vilain non plus^^

Partie 1 : gilles et mat (si je dis pas de bêtises)
Le gégé est bien au milieu de la table (chance ;) ) et on se regarde avec méfiance... Le pack de sque nous fait pas envie, celui de VD non plus...
On se dirige vers un brave nul quand j'en appelle à Gork!
-> Pied dans ses 2 VD blessés + GB + dessosseur -> il rebondit 5 fois, déviera 4 fois et fera absolument rien sur le hit -> je fais mon as -> pied sur le seigneur orc sauvage qui était pourtant plutôt pacifiste -> hit -> blessé -> save relancable raté -> nb PV = 3... La claque... Ha tiens, j'avais zappé ma peinture a 6+... réussi^^

Match nul

Partie 2 :

[quote]Partie 2 : Là c'est le drame, Orc + Orc = Beaucoup d'orc
Prof + Vince au commande, la tête dans le ... Je me dit qu'on va la sentir passer celle là. Effectivement, 1er tour, ma cavalerie lourde (9) (oui je suis un fou) se retrouve éclater par des GGV (Gobs à Grande Vitesse) et ma GB passera d'une taille de 2,80m sur poney à la taille d'une fourmi grace à un cailloux orc
Une erreur avec les flageolets et une charge à 10 des orcs sauvages me fera perdre la possibilité de retenir Vince au millieu. On se fait déborder mais pas éradiqué
Défaite cuisante [/quote]
On est plutôt bien sur le papier et on prend vite l'avantage.

[quote]et une charge à 10 des orcs sauvages me fera perdre la possibilité de retenir Vince au millieu[/quote]
relancable la charge, relancable^^
Notre idole était sur la table, il pouvait rien nous arriver <_<
Grosse percée qui fait mal.
Victoire

Partie 3 :
Carca "soft" bret/empire
On est bien aussi mais pas trop de réussite. De plus, JB passe en mode ultra chatte et ben passe nos lignes et ramasse nos points facile
Les sauvages font une percée et ramène du bon point.
Victoire

[quote]4ème partie contre les Mickey 2D
La partie bascule au tour 2 quand on perds une unité de gor qui conserver un objectif. On ne peut jouer que le Nul.
Grosse discutions sur mes pillar en redirection.
Un double AS pliera nos espoirs
Défaite majeure
[/quote]
On est pas bien mais grammen rate un bon test à 10 qui leur enlève un objo.
D'ailleurs, tes pillards changeait rien au final ;)
On a besoin d'un courage insensé des gobs... un seul regard du général a suffit pour qu'ils tiennent leur poste... La classe...
Victoire

Partie 5 : Rachid et benito avec les unités clefs
Leurs listes sont pas conçu pour ce scénar et ils se retrouvent avec de petites unités clefs.
On en pête 2 au tir et on protége les notres
Victoire

Merci encore pour le tournoi et merci à mon camarade :)

A+

[quote]Le pauvre Vincent est dans les limbes du classement [/quote]
La bonne excuse yoyo ;) Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1333116159' post='2107190']
Je peux pas regarder mon classement je suis au fin fond du trou.
[/quote]

Les z'orgas (et donc les résultats) sont au beau milieu d'une guerre ce week end.
Je fais passer le message pour que ça arrive dans la semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Question bête peut être mais les places ont été mis sur T3 mais au niveau du classement le tournoi ne compte pas ?
Comme c'est mon premier tournoi sur T3, je me posais la question car il me dit que je n'ai toujours pas participé à de tournoi. C'est fort embetant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil, c'est Wodan qui s'en est occupé : c'est normal que tu n'es encore rien, il faut un peu de temps pour que le tournoi soit pris en compte dans le calcul du classement.
J'ai ajouté les prix qui manquaient à certains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.