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[SM] UltraMarines 1000 pa


L1dien

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Bonjour à vous les Meurines.

J'ai plutôt l'habitude de trainer chez les Xenos et plus spécialement les Orks...

Ceci dis, je souhaite me monter une petite force de SMarines classique en vue d'avoir 2 armées et pouvoir faire des affrontements en 1000 avec des novices.

Je possède Assaut sur Black R. et le bouquin Space marines ainse qu'une seconde escouade tactique.

Est ce que cette liste vous parait viable est chouette à jouer en 1000 point ?

[size="3"][b]ULTRAMARINES 1000[/b][/size]

[b]QG :[/b]

1 Capitaine / épée énergétique [b]115[/b]

[b]ELITE :[/b]

1 Dreadnought / [color="#FF0000"]module d'atterissage[/color] [b]140[/b]

5 Terminator / sergent [b]200[/b]

[b]TROUPE[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile / [color="#FF0000"]Rhino[/color] [b]205[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile [b]170[/b]

[color="#FF0000"]5 Scout / sergent / Fusil Sniper / Lance missile[/color] [b]85[/b]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]1 Predator / Autocanon / Bolter Lourdx2[/color] [b]85[/b]

J'ai mis en couleur ce que je compte acheter pour compléter ma force. L'idée est d'affronter des Orks, cette liste est-elle viable contre eux ? Si besoin, je peux vous poster ce que je compte mettre en face en peaux verte.

Le but étant d'avoir 2 armées assez égale pour des parties sympa.

Merci à vous. Modifié par L1dien
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Je pense qu'il serait plus judicieux de mettre des moto scout a la place de l'escouade de scout ! En effet les sniper sont pas très efficace contre les ork, mine et leur fusil astarte feront des dégâts ! Qui plus est tu auras une balise pour frapper avec ton dread drope et aussi avec tes totor! Après le reste y a pas grand chose à dire! Enfin si, le capitaine à pied :S c'est pas gg! Un lance flamme lourd chez tes termi ça peut être symPa!!
Voilà!
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Je conseil une lame relique sur ton capitaine pour qu'il soit encore plus bourrin au cac.
Ce serait également sympa d'équiper tes terminators avec, par exemple, un LM cyclone (bien que je ne sois pas fan de cette unité).

Au format 1000pts et avec les splits space marines, je dirais que 2 troupes suffisent ==> je me passerais donc des scouts et rajouterais un rhino à ta seconde escouade tactique (et des gants sur les sergents accessoirement).

Je trouve également que ta liste manque un peu d'anti chars et à ce titre, j’enlèverais carrément les terminators pour que tu puisses faire la doublette suivante:
2 prédators (canon laser jumelés, bolters lourds en latéral).
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[quote name='dantejrl' timestamp='1332260587' post='2100866']
Je conseil une lame relique sur ton capitaine pour qu'il soit encore plus bourrin au cac.
Ce serait également sympa d'équiper tes terminators avec, par exemple, un LM cyclone (bien que je ne sois pas fan de cette unité).

Au format 1000pts et avec les splits space marines, je dirais que 2 troupes suffisent ==> je me passerais donc des scouts et rajouterais un rhino à ta seconde escouade tactique (et des gants sur les sergents accessoirement).

Je trouve également que ta liste manque un peu d'anti chars et à ce titre, j’enlèverais carrément les terminators pour que tu puisses faire la doublette suivante:
2 prédators (canon laser jumelés, bolters lourds en latéral).
[/quote]

autant je suis d'accord sur la lame relique, la reflexion sur les escouades tactiques et le fait d'ajouter une arme lourde au termi autant pour la doublette de predators je trouve que tu t'egares, CL avec bolter lourd je trouve ca mega mou!!

Les totor normaux ont leur efficacité a 1000pts, surtt contre les orcs les fulgurants, le LMC sont powerful!!
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Alors en suivant vos remarques, je peux faire un liste qui ressemble à ceci :

[size="3"][b]ULTRAMARINES 1000[/b][/size]

[b]QG :[/b]

1 Capitaine / épée énergétique [b]115[/b]

[b]ELITE :[/b]

1 Dreadnought / [color="#FF0000"]module d'atterissage[/color] [b]140[/b]

5 Terminator / sergent [b]200[/b]

[b]TROUPE[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Bombe à fusion / Flamer / Lance missile / [color="#FF0000"]Rhino[/color] [b]210[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile [b]170[/b]

ATTAQUE RAPIDE

[color="#FF0000"]3 Motard Scout / sergent / Fusil / Lance grenade A.[/color] [b]80[/b]

[b]SOUTIEN[/b]

[color="#FF0000"]1 Predator / Autocanon / Bolter Lourdx2[/color] [b]85[/b]

Sinon, mon souci est le suivant :

J'aimerais conserver les figs que j'ai déjà et les utiliser ;)

Si je veux rajouter des mouffle sur les sergents des escouades tactiques et une lame relique au capitaine, je vais devoir me passer du predator :D
Pour le lance missile cyclone sur les totor ça peu être cool mais je n'ai pas la fig et j'ai pas trouvé un blitz pour le faire :/

D'autres idées ?
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Si j'étais toi j'enlèverais les termi qui ne sont pas viables à ce format.
À la place je verrais bien une escouade de commandement: 3LF, champion de compagnie en razorback 185pts, rejoint par le capitaine. Ça te donne 15pts pour une LRau capichef ou donner une NRJ à un sergent.
Sino il te manque un peu d'anti-blindés. Pour ça tu oeux peut-être enlevé le prédator et avec les 15points du dessus, tu mets 2motos d'assaut multifuseur. Modifié par Tryska
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Merci des réponses, je continue ma lancée pour trouver une team qui pas mal :)

Je Reprécise que je souhaite utiliser TOUTES les figurines d'assaut sur Black R. et que j'ai une autre escouade tactique.

[size="3"][b]ULTRAMARINES 1000[/b][/size]

[b]QG :[/b]

1 Capitaine / épée énergétique [b]115[/b]

[b]ELITE :[/b]

1 Dreadnought / [color="#FF0000"]module d'atterissage / Balise de localisation[/color] [b]140[/b]

5 Terminator / sergent [b]200[/b]

[b]TROUPE[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile / [color="#FF0000"]Rhino[/color] [b]205[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile [b]170[/b]

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]2 Moto d'assaut / Multifuseurx2 [b]100[/b]

1 Land Speeder / Bolter lourd / Lance Flamme lourd [b]60[/b]
[/color]

Le Capi rejoint l'escouade tactique à pied, rôle défensif donc.

Le Dread en pod, suivit par les Termi grâce à la Balise.

L'escouade en rhino pour choper de l'objo, escortés par les moto et le speeder :)

Pour info, car le but est de faire 2 armées équitable, l'armée ork est constitué ainsi :

BigBoss / Pince / squig / Cyborg / Armure
18 Boyz / Nob / Emblème / BigKikoup
1 Charriot / Peintur'/ Rouleau / Grot

12 Boyz / Nob / Pince / Emblème
1 Truck / Eperon

20 Boyz / Nob / Pince / Emblème / 2xGrosFling'

2 Buggy / Rocket

2 Kopter / Rocket / Grosse Bombe

3 Boit'kitu / Bazoogrotx3 Modifié par L1dien
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Salut!

Même si tu désire inclure toutes les figurines de Black Reach, sache que les terminators tactiques sont très délicats à manipuler, d'autant plus pour un débutant.

Mais si tu insiste et que tu comptes persister sur cette voie je te conseillerais un lance missile cyclone. Pour en faire un, tu pourrais utiliser le rabiot du lance missile du drop pod et l'adapter à un terminator.

Je retirerais ensuite les motos et le land speeder (à mon sens pas assez efficace à 1000pts)au profit de 1 predators AC/CLs, parce que sinon le joueur Space Marine manque cruellement d'antichar.

Au final ça donnerai :

[b]QG[/b]
1 Capitaine / épée énergétique/bombe à fusion [b]120[/b]

[b]TROUPE[/b]
10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile / Rhino [b]205[/b]
10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile [b]170[/b]

[b]ELITE :[/b]
1 Dreadnought / blindage renforcé / module d'atterissage [b]155[/b] [i]( tu veux être sur que ton dread puisse aller au close au tour 2)[/i]
5 Terminator / sergent / lance missile cyclone [b]230[/b]

[b]SOUTIEN :[/b]
Predator / autocanon / canons lasers de flanc [b]120[/b]

1000 pts tout rond.

En gros la tactique à pied avec le capitaine tient la ligne, appuyée par les terminators et le predator.
Au tour 1 ton dread va mettre un coup de multi fuseur dans un tank, le tour d'après il charge (avec un peu de chance :D)
Ta dernière escouade tire par le trappe en début de partie, puis vient renforcer ta ligne de bataille en cours de partie.


Uriel Modifié par Uriel Erasmus
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Vu la liste Ork, ton Dread fait pas 2 tours... Malheureusement.
L'idée de drop du dread est bien contre de l'ork, mais il faut un dread à Lance Flammes Lourd pour qu'il soit un minimum rentable !
De plus, la balise de [b]localisation[/b] ne marche que pour des frappes standard, et non des [b]téléportations[/b] (le cas des Terminators), donc au final, autant garder ton dread de ton côté, loin des pinces des orks, et tout ira pour le mieux !

Je crois que le Capitaine (ou Maître de chapitre) peut avoir accès la balise de Téléportation, mais j'ai pas le Codex sous les yeux.
En parlant du Capitaine (je suppose qu'il va être joué wysiwyg), met lui une Lame relique au lieu de l'épée énergétique : l'arme énergétique est prise quand tu peux avoir un bonus de +1A du port de 2 armes de corps à corps. Là, GW a eu la brillante idée de lui mettre un Bolter au Capitaine... (Oui le Capitaine, c'est Epée tronçonneuse et ---- Bolter OU Pistolet Bolter, et les options d'armes remplacent ses armes d'origine... Donc t'es obligé de te taper un super Bolter tip top trop utile :D )

Vire le pred pour acheter un Vindicator (on me dit dans l'oreillette que les Orks n'aiment pas les gabarits) ou bien 1 ou 2 Land speeder équipés de Lance Flammes Lourd (obligatoire ^^) et Canon d'assaut si tu peux ou Bolter Lourd, c'est bien aussi contre de l'Ork !

PS : Pourquoi toi tu t'obliges à jouer avec BR alors que ton adversaire, lui, ne se prive pas ? :D Surtout si vous voulez faire quelque chose d'équitable !
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En fait, le joueur Ork, c'est moi...

Etant mon armée principale, j'ai pas mal de référence Ork pour monter des armée en 1000pa ^^.

Et comme il me reste les Space marines de BR, j'ai envie de les utiliser en vu de petite parti avec des potes de passage.

Bon j'arrive à ceci :

[b]QG[/b] :

1 Capitaine / Lame relique 130

[b]ELITE[/b] :

1 Dreadnought / Lance Flamme Lourd / [color="#FF0000"]module d'atterissage[/color] / 150

5 Terminator / Lance Missile Cyclone / sergent 230

[b]TROUPE[/b]

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile / Balise de téléportation / [color="#FF0000"]Rhino[/color] 220

10 Marines Tactique / sergent / Flamer / Lance missile 170

[b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[color="#FF0000"]1 Land Speeder / Bolter lourd / Lance Flamme lourd / Lance missile Typhoon[/color] 100

Je trouve cette liste pas trop mal et ne me fait acheter que 3 boites Spacemeurines ;)

Après, je peux changer la liste Ork pour la rendre plus équitable avec celle ci, qu'en pensez vous ?
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[quote name='L1dien' timestamp='1332504060' post='2102460']
qu'en pensez vous ?
[/quote]
1. Que le Lance-Flammes Lourd n'est pas proposé dans le setup de la boîte AoBR en ce qui concerne le Dreadnought (pas d'options de bras). Si tu joues avec des gens un peu pointilleux sur le wysiwyg, ou même en tournoi/convention, tu seras limité au fulgurant.

2. Que pour le Land Speeder, le "ou" est limitant. Si tu prends des Typhoon, tu ne peux pas conserver en plus Bolter Lourd ET Lance-Flammes Lourd. Modifié par Ashrael
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[quote name='casiii' timestamp='1332494028' post='2102344']
Vu la liste Ork, ton Dread fait pas 2 tours... Malheureusement.
L'idée de drop du dread est bien contre de l'ork, mais il faut un dread à Lance Flammes Lourd pour qu'il soit un minimum rentable !
De plus, la balise de [b]localisation[/b] ne marche que pour des frappes standard, et non des [b]téléportations[/b] (le cas des Terminators), donc au final, autant garder ton dread de ton côté, loin des pinces des orks, et tout ira pour le mieux !

[/quote]

J'ai pas le codec sous les yeux mais je suis pratiquement sure que la balise de localisation fonctione pour les tp! D'ailleurs pour moi elle fonctionne pour tout les type de frappe en profondeur !!
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[quote name='commandeur Caladarion' timestamp='1332511785' post='2102552']
J'ai pas le codec sous les yeux mais je suis pratiquement sure que la balise de localisation fonctione pour les tp! D'ailleurs pour moi elle fonctionne pour tout les type de frappe en profondeur !!
[/quote]
Balise de téléportation => précisé que pour la téléportation
Balise de localisation => aucune restriction...

Faudrait fouiller en détail dans les FAQ et erratas, mais là sur le coup, j'ai la flemme parce qu'un grand mythe s'effondre ! :P

Mais sinon oui, essaie de ramolir un peu ta liste Ork, parce qu'a ce format là, si tu commences à optimiser ta liste ork, ça va être très dur de lutter en SM ! :)
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