Alsshar Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) [b]Salutation nobles amis de l'autre monde. [/b]Je commence aujourd'hui ce sujet car, en relisant et relisant mon LA, j'ai réalisé que les Eclaireurs Squelettes avaient la règle [i]Eclaireurs. [/i]En voyant ça, je m'affole et ouvre vite le GBR et relit la Règle Spéciale [i]Eclaireurs[/i] puis la page 68 (Encadré [i]Cavalerie Légère[/i], surtout [i]Avant-Garde[/i]) et je vois (citation du GBR): [quote]Une fois que les deux camps ont déployé toutes leurs troupes ([i]éclaireurs[/i] compris) mais avant qu'aucun des deux ne joue, les unités dotées de la règle Avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12 ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement (elles ne peuvent pas faire de marche forcée et sont afféctées normalement par le terrain). Ce mouvement ne peut pas amener les troupes d'[i]avant-garde[/i] à 12 ps ou moins de l'ennemi.[/quote] Donc ma question est : Comment les jouer ? On se déploie à 12 ps de l'ennemi avec [i]Eclaireurs[/i] et après on attend ou alors on se place avec nos lignes et on se met à 12 ps de l'ennemi, enfin bref : c'est le bazar ! Voilà, j'aimerai donc avoir vos avis, vos conseils, vos remarques, vos critiques sur ces 2 règles pas evidente à jouer ! Coordialement, Alsshar. Modifié le 20 mars 2012 par Aminaë Changement du titre / du tag, pour une meilleure lecture :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) Le fait d'être éclaireur et cavalerie légère, leur permet soit de se déployer en éclaireur quand la situation est bonne pour sa, c'est à dire quand l'adversaire à laisser par inadvertance une espace où tes élclaireurs peuvent se placer pour prendre les machines où autres par exemple, la règle cavalerie légère dans ce cas leur permet quand même de pouvoir se déplacer facilement, ensuite si tu place en premier tes éclaireurs, tu peux peu être placer tes éclaireurs sur le champ de battaille pour gèner le placement des éclaireurs ennemi et puis utiliser avant garde pour les placer là où ils sont le mieux pour atteindre leur objectif de prendre les machines, éliminer les unités fragile, rediriger par exemple. Ensuite si tu les déploies normalement, la règles avant garde prend tous son sens car tu peux les déplacer de 20 pats rien qu'au premier tour, le déployer normalement sert souvent à placer des unités comme celle là avant de placer tes trucs qui tache (sphinx, gardes, chevaliers, etc). Modifié le 20 mars 2012 par skarsnik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsshar Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 ]Ok pour la strtatégie mais il y a 2-3 problemes: [quote]ensuite si tu place en premier tes éclaireurs[/quote] Les Eclaireurs ne peuvent pas être placés en premier... [quote]car tu peux les déplacer de 20 pats rien qu'au premier tour[/quote] Petit problème: c'est 12 ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbe rouge Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 [quote]Petit problème: c'est 12 ps [/quote] Il voulait dire que, tu peux bouger jusqu'à 12ps et si tu a le premier tour tu fais 8 ps de plus, donc tu aura fais 20ps en tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsshar Posté(e) le 20 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2012 Ah ok je l'avais pas vu comme ça effectivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 20 mars 2012 Partager Posté(e) le 20 mars 2012 (modifié) [quote]Donc ma question est : Comment les jouer ? On se déploie à 12 ps de l'ennemi avec Eclaireurs et après on attend ou alors on se place avec nos lignes et on se met à 12 ps de l'ennemi, enfin bref : c'est le bazar ![/quote] Je vois pas ou est le problème ? Tu les déploies normalement en éclaireur (en suivant les règles p79), puis, une fois que tout les éclaireurs des deux camps ont été déployés, tu peu si tu le souhaite leur faire faire leur mouvement d'avant-garde (toujours en suivant les règles p79). Ça peut servir par exemple à : -Déployer tes couillons dans un endroit ou tu ne veux pas que l'adversaire déploie ses propres éclaireurs, puis utiliser l'avant garde pour aller ailleurs. -Déployer tes couillons devant les avant-gardistes adverses pour les empêcher de la faire, puis te casser. L'éclaireur squelette, c'est trop fort. Modifié le 20 mars 2012 par Le Maitre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsshar Posté(e) le 21 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2012 Effectivement, merci pour ton conseil Le Maître ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alaska Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 (modifié) J'en profite pour demander une chose bete : [CON/ON] [quote]les unités dotées de la règle Avant-garde peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 12 ps, quelle que soit leur valeur de Mouvement (elles ne peuvent pas faire de marche forcée et sont afféctées normalement par le terrain).[/quote] Comment peut on avancer de 12pas sans faire de marche forcée??? Je comprends vraiment pas : 12pas quelque soit la valeur de mouvement ok, même les nains peuvent, mais pourquoi ajouter "sans faire de marche forcée"? [CON/OFF]. Modifié le 23 mars 2012 par Alaska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grombrin Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Parce que des petits malins ce sont peut être dit qu'en étant autorisé à faire un mouvement de 12ps, ils pouvaient peut être faire une marche forcée avec ce mouvement (dc 24ps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwok Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 [quote name='barbe rouge' timestamp='1332272386' post='2100989'] [quote]Petit problème: c'est 12 ps [/quote] Il voulait dire que, tu peux bouger jusqu'à 12ps et si tu a le premier tour tu fais 8 ps de plus, donc tu aura fais 20ps en tout. [/quote] Perso je comprends quand même pas d'où viennent les 8 ps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mermoz Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Ben ils viennent de ta valeur de mouvement a tout hasard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zwok Posté(e) le 9 avril 2012 Partager Posté(e) le 9 avril 2012 Le hasard est quand même bien fait ! Nan sérieusement, c'est ce que je me disais mais j'ai jamais pensé à faire le mouvement normal après les 12 ps d'avant garde, ça doit être pour ça que je comprenais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés