Aller au contenu
Warhammer Forum

[ mouvement ] reformation rapide et batiment


Louly

Messages recommandés

Bonjour à tous,
comme vous j'ai déjà appliqué la reformation rapide pour entrer dans un batiment qui est au milieu de la table tour 1 or, après avoir lu de nombreux exemples ( warfo...) un doute persiste
En effet une figurine ne peut effectuer plus du double de son Mouvement pendant la phase de mouvement, or il y a environ entre 9 et 11ps qui sépare le batiment de notre unité, après reformation rapide il n'en reste que 3 généralement ce qui permet à notre unité de rentrer dans celui-ci, mais et c'est là qu'est mon doute si nous prenons les figurines des derniers rangs même après reformation elle sont à plus de leur mouvement même du double du batiment et donc comme il est écrit dans la règle reformation "rappelez vous qu'aucune figurine de l'unité ne peut se déplacer du plus du double de son mouvement"
Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune figurine ne peut se déplacer de plus du double de son mouvement durant la reformation. Mais une fois la reformation effectuée, elle peut se déplacer normalement, et parcourir sur le total de sa phase de mouvement plus de deux fois son mouvement normal.
Donc pas de problème pour que toutes les figurines de l'unité rentrent dans la tour T1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris ce point là, je parle du mouvement qu'il faut aux figurines des derniers rangs pour rentrer dans le batiment après reformation,
je trouve qu'il s'agit un peu du même type que le perso qui rejoint une unité en colone par l'arrière et se retrouve au premier rang et qui peut faire 20ps en un tour.
Pour faire plus simple la question est faut t'il que l'unité entière soit à portée de Mouvement du dit batiment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a très bien expliqué notre ami nordiste, une figurine suffit à faire rentrer l'unité entière dans la maison.

La notion de double du mouvement n'intervient que pour la réformation rapide. Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.