Aller au contenu

question régle

Invité Nathanael

Messages recommandés

Invité Nathanael

Attention grande question sur les batteries d'arme :

Alors pour mon exemple je prendrais un slaughter :

Batterie d'arme avant puissance 6 (avant - gauche- droite) portée 30

batterie armes babord et tribord 8 (gauche ou droite) portée 30

en m'appuyant sur la règle page 20 : "si plusieurs batterie d'un seul vaisseau tirent sur une même cible, additionnez leur puissance de feu avant de consulter le tableau"

Est ce que ca veut dire que dans le cas d'une cible à gauche ou à droite d'un slautgher et à moins de 30 cm, je prends comme puissance de tir 8+6 soit 14 ?

Ou alors je fais deux tirs séparés un à 8 et l'autre à 6 ?

D'après la régle ma première version est la bonne... mais à 165 pts, je me retrouve avec un monstre capable de faire très mal à courte portée :wub:

( ca changerait la vision de certains sur le Slaughter :blink: )

Ma question est valable aussi pour le Carnage, Tyrant....

tu fais même comme tu veux :wub: en oubliant pas que tu DOIS tirer sur la cible la plus proche, sinon réussir un jet de commandemant. tu peux donc tirer sur 7 cibles avec 2 pour chaque :blink: Mais il vrai que ce "petit" croiseur de 165 pts est pas mal si il arrive à portée de tir.

Mon avis en ce qui concerne les armes dorsales est le suivant, car si vous vous êtes bien débrouillé, vous n'allez tirer que d'un côté :

Un slaughter mettre donc 14 à 30cm, ce qui est franchement plus intéréssant que de mettre 8 d'un coté et 6 de face.... Ne dispersez pas vos forces, car en général vous devrez faire tomber 2 boucliers avant de faire le moindre dégât sur un croiseur.

En plus, si vous basez votre stratégie sur votre capacité à tirer sur 2 cibles différentes, vous dvrez faire un grand nombre de jets de commandement, ce qui peut être préjudiciable dans votre stratégie, surtout si vous avez la main pourrie (ce qui est mon cas, soit-dis en passant).

allez, @++

Je profite de cette rubrique pour poser une question sur les baterries d'armes nécrons (lightning arcs). Voilà j'aurai voulu savoir explicitement comment se gèrent les deux règles spéciales. Notamment celle "all targets are treated as closing".

Merci ^_^:D

Invité Nathanael
Je profite de cette rubrique pour poser une question sur les baterries d'armes nécrons (lightning arcs). Voilà j'aurai voulu savoir explicitement comment se gèrent les deux règles spéciales. Notamment celle "all targets are treated as closing".

Merci :D:D

Je n'ai pas lu l'ensemble des règles concernant les nécrons, mais pour te répondre sur "all targets are treated as closing", la traduction c'est "toutes les cibles sont considérées comme proches",

donc je suppose que les nécrons ignorent le malus du aux tirs de batteries à plus de 30cm

J'espère que ca pourra t'aider....

J'ai lu ton petit rapport de bataille, bravo pour ta première victoire ^_^

Merci pour ton compliment.

Mais j'ai une nouvelle question sur les baterries d'armes et leur utilisation sous l'ordre Brace For Impact.

Soit l'exemple suivant : un escadron de 3 Dirge avec chacun une batterie d'arme de force 3. Il reussisse leur test BFI, comment calcule-t-on alors le le nombre de tirs ?

Cas 1 : on divise le nombre de tirs de chaque vaisseaux par 2, arrondi au supérieur => dans notre exemple, chaque Dirge a 3/2 = 1.5 donc 2 de force, multiplié par 3 donc en tout 3x2 = 6 de force.

Cas 2 : on divise par deux, arrondi au supérieur, le nombre total de tirs => pour les 3 Dirges : 3x3 = 9 tirs de base, divisé par 2 = 4.5 donc 5 de force.

Il n'est question ici que d'un exemple, un tir en plus n'est pas significatif mais dans le cas d'escadron de croiseurs (deux carnages ...) selon peut devenir plus problématique.

Merci à tous ceux qui peuvent repondre à cette question ^_^:D

Modifié par e.speck

A mon humble avis, tu dois utiliser la valeur additionnée des Dirges et ensuite tu divises la force par deux en arrondissant au supérieur. C'est un peu dur, mais ca compense l'avantage que tu vas réaliser tout tes tirs en même temps ( J'entend par là: "tu fais tous tes tirs, et aprés seulement tu met les marqueurs d'explosions, plutôt que faire un tir, les marqueurs, un autre tir, les autres marqueurs, etc....")

J'espère que tout cela t'as aidé....

Modifié par Nicok

Invité Nathanael
perso je jourais oplutot la premiere, au contraire pour encourager l'utilisation des escadrons se met en entier sous brace for impact alors qu'un seul vaisseau est vise, c'est ddeja un sacre desavantage

Relis bien les règles alors, un escadron est une entité.... en gros on vise l'escadron et pas un vaisseau en particulier dans un escadron....

désolé mais pour moi c'est le cas 1, je suis d'accord une esquadrille est une entité oui mais quand on fait un BFI ou un "en avant tout" c'est écrit les armes du vaisseau voit leur puissance de feu divisé par 2 donc pour moi sa marche vaisseau par vaisseau est aprés on additionne.

Invité le snot à barbe

De Nathanaël :

Je n'ai pas lu l'ensemble des règles concernant les nécrons, mais pour te répondre sur "all targets are treated as closing", la traduction c'est "toutes les cibles sont considérées comme proches",

donc je suppose que les nécrons ignorent le malus du aux tirs de batteries à plus de 30cm"

Non, cela signifie que les tirs sont traités sur la colonne closing (en approche je crois pour la VF) du tableau de résolution des tirs. Le malus de distance s'applique normalement.

Pour ce qui est de la puissance de feu d'un escadron sous BFI, on totalise la valeur des armes de l'escadron et on divise par 2 l'ensemble( cf Annual 2002 p40Q&A 22).

Fire Mike va finir par croire que je lui en veux :lol:

Invité Nathanael
De Nathanaël :

donc je suppose que les nécrons ignorent le malus du aux tirs de batteries à plus de 30cm"

Non, cela signifie que les tirs sont traités sur la colonne closing (en approche je crois pour la VF) du tableau de résolution des tirs. Le malus de distance s'applique normalement.

Pour ce qui est de la puissance de feu d'un escadron sous BFI, on totalise la valeur des armes de l'escadron et on divise par 2 l'ensemble( cf Annual 2002 p40Q&A 22).

Fire Mike va finir par croire que je lui en veux :lol:

Oui oui tu as tout à fait raison, je suis allé trop vite dans ma traduction.... C'est effectivement "toutes les cibles sont considérées comme venant de face"...

Un petit faux ami anglais.....