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[40K-CGris] Armée NMM


inirlensea

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Avec une petite avancée dans l'univers Battle, j'ai décidé d'allez jeter un coup d'oeil en 40K.

Je me lance donc dans les Chevalier Gris, armée qui à l'air sympa à jouer, et que je trouve superbe à regarder. :clap:

Ayant trouvé les tutos de Gwaihir, sur son armée CG en NMM (que je remercie pour ses conseils via MP), voilà la première figurine de cette nouvelle armée, en NMM :

[img]http://img20.imageshack.us/img20/8061/img2336c.jpg[/img]

N'ayant que 4mois de pinceau, je prends tous les conseils, sur cette technique vachement dur à appliquée... :crying:

A vos graviers, cailloux, rochers, montagnes ou claviers. :vampire: Modifié par inirlensea
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Salut j'adore ta figurine je trouve le métal très joli peu être que certaines arêtes sont trop prononcés. En tout cas belle figurine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
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Salut, l'éclairage est un peu mollasson pour bien juger de ton ouvrage, mais ça parait pas mal. Propre. Pas de bavure. Mais du coup on perd de vue les dégradés.
Je tâte pas de NMM, mais ne serait il pas intéressant de pousser les ombrages davantage sur le noir?


Vim
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Bon, la photo est pas encore terrible pour bien juger, mais allons-y...
Là ce que tu nous présentes est pas moche,c'est assez propre et tout, mais je trouves pas que c'est vraiment du NMM, plus un éclaircissement intensif de blanc sur du gris...
Pour faire du NMM, essaie d'avoir des ombres plus logiques et plus réalistes, fais un vrai dégradé sur toute la surface de la partie de fig que tu traites, et n'hésites pas à avoir la main lourde sur les contrastes. ça doit aller du noir/gris très sombre au blanc/gris très clair, sur toutes les parties de la fig' (selon l'exposition, évidemment, une jambe aura plutôt tendance à finir sur du gris, qu'une épaulière on peut aller au blanc allègrement.
Et idem sur l'or, il est un chouilla mieux sur le manche de l'épée, mais pour l'instant c'est plus jaune qu'autre chose.
En tout cas bon courage, et n'hésites pas à aller voir des tutos. Modifié par urhtred
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Si, tu as raison Vimaire.

C'est ma 1ère fig's en NMM, et effectivement elle est trop claire. :blushing:
Je suis en train de faire la 2ème, et j'ai accentuer les ombrages.

Pas jusqu'au noir, mais jusqu'à l'Adeptus Battlegrey :innocent:

Et pour les fig's suivantes, j'essaierais de prendre des photos de meilleure qualité. :unsure:
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Coucou :)


Jolie fig !! Elle est très propre, pas de dépassement, des linings maitrisés, les détails sont peints, la dessus, rien à dire.

Par contre comme je t'ai dit en MP, je te confirme qu'elle manque de contrastes :) Pour l'argent, la base doit être presque noire (j'utlise perso un mélange autour de 55% noir et 45% codex grey. A mon avis, l'adeptus battle grey sera trop clair...
Sinon, comme le dit Urthed, il faut bin penser les ombres. LA tu as un gris trop uniforme. C'est très compliqué (perso je sais que mes ombres ne tombent pas vraiment aux bons endroits), mais ca se travaille :)

Ce que tu peux faire, c'est une sous couche en noir, avec ensuite un coup de sous couche blanche en zenithal. ça aide à voir ou placer les lumières :)

Enfin bon, bravo,continue
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Salut, chouette projet.
Ta peinture est très propre et précise.
Cependant 2 conseils qui amélioreront considérablement le rendu de ton armée:

- le NMM: là on dirait un peu de la pierre plus que du métal.
Le principe du NMM est de figurer en trompe l'oeil du métal, et pour se faire on recrée l'eclat du métal, c'est à dire une surface très claire et très contrastée car très réflechissante.
un peu comme ceci:
[img]http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/deco/guide-shopping/tous-les-guides-shopping/focus-sur-les-appliques/metal-chrome/12435028-2-fre-FR/Metal-chrome.jpg[/img]

Comme tu vois on alterne des zones très foncées (presques noires) juste à côté de zones très claires (quasi blanches).

Sur une figurine on ne peut pas se contenter de simples bandes blanches et noires (car peu lisible vu l'echelle), il faut donc dégrader, mais [u]sur une zone très courte[/u] (c'est un point clé), il faut que tu passes du gris-noir au blanc sur 1mm.
A coup de lavis ça va tout seul, c'est un peu long (quoique) mais ça en vaut largement la chandelle.

Pour l'OR je te renvoie a mon tuto: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174617"]ICI !!![/url]

- la lame: je te conseille de la traiter comme un NMM mais en remplaçant le gris par du bleu intermédiaire.
Donc noire à la garde qui se dégrade jusqu'au blanc sur le bout.
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Alors, attention kiwi, mais là c'est du métal chromé que tu montres, et donc ça fait appel à la technique du "SENMM" (sky-earth, puisque le métal chromé reflète le ciel et la terre, et l'horizon entre les deux), qui rends vraiment quelque chose de clinquant.
Par contre, le métal d'une armure est à priori pas chromé (on peut imaginer que si, mais c'est de l'appréciation personnelle), et donc il n'y a pas besoin d'un tel niveau de "détail". Dans du NMM classique, on ne fait plutôt qu'un éclairage zénithal (+ éventuellement un OSL).
Sinon, inir, pour avoir testé je trouve que l'adeptus battlegrey en ombre maximale a tendance à faire un peu trop "pierre", il est un peu clair je trouve.
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Non mais oui, je sais que ma photo c'est du chrome, j'ai fais exprès pour qu'on voit bien, mais si tu veux je reprends un exemple de photo avec du métal classique:
[img]http://musee.ville-isle-adam.fr/uploads/oeuvres/e3ac3f20434091f7761263fcd61a93f5d12d528f.jpg[/img]

Voilà c'est une saucière en metal blanc de 1968 (abimée qui plus est donc)

Pourtant on voit bien ces reflets de noir qui jouxtent du blanc quasi pur.
Rien à voir avec un SKY-EARTH NMM...

[quote]Dans du NMM classique, on ne fait plutôt qu'un éclairage zénithal [/quote]
Non...
on traite par bandes de degradés et on triche avec la position des lumières, sinon t'as pas un effet convainquant à cette échelle :ermm:
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Merci pour tous vos conseils ! :clap:

J'ai terminé la deuxième fig', et je la trouve nettement mieux que la 1ère.
Pour ce qui est du NMM métal, c'est pas encore ça, mais c'est plus contrasté. Je vais encore essayer de m'améliorer aux niveaux des "reflets" que produit le métal à la lumière. :innocent:
Pour le NMM or, j'ai mis beaucoup moins de jaune que la fig' précédente. C'est pas encore ça, mais avec le temps je pense que j'espère réussir à avoir un truc potable ! :whistling:

Place aux images :

[img]http://img805.imageshack.us/img805/6021/img2341c.jpg[/img]

(Il manque encore un petit traitement des parchemins, écritures, etc... Vous m'en excuserez, j'espère. :ph34r: )

Voili voilou, en attendant vos conseils, remarques et avis ! :lol: Modifié par inirlensea
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Le rendu est déja mieux, moins pierreux, mais ça manque encore beaucoup de zones d'ombres foncées (entendre noires !) et de points de lumières.
Pour l'or, je te déconseille d'utiliser de la peinture jaune, je te renvoie à mon tuto, posté un peu plus haut...
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  • 3 semaines après...
Bonsoir,
J'ai mis du temps mais j'ai réussi, à finir ma 1ère escouade ! :clap:

Avec en prime une petite conversion, ma 1ère. Il s'agit du Champion de l'Empereur Black Templar avec un bras droit remplacé par un Marteau Tueur de Démons ! :skull:

Sans plus tarder, voici les photos ! Je suis encore désolé pour la qualité des photos, mais les contrastes sont beaucoup plus poussés en réel... :crying:

[img]http://img594.imageshack.us/img594/7909/img2344ry.jpg[/img] [img]http://img855.imageshack.us/img855/8879/img2345v.jpg[/img]

[img]http://img684.imageshack.us/img684/4739/img2348w.jpg[/img] [img]http://img710.imageshack.us/img710/3097/img2346b.jpg[/img]

[img]http://img835.imageshack.us/img835/5599/img2342o.jpg[/img]

Il manque encore quelques petits détails, comme les inscriptions à faire sur les parchemins ou les éclairs à faire sur une hallebarde ou encore les fulgurants... :whistling:

Pour te répondre kiwi251, tu vas encore m'en vouloir, mais j'ai essayé ton tuto, et j'ai réussi à faire pire qu'avant.. (si si c'est possible) :'(
Donc il y a encore du jaune ! :ph34r:

A vos claviers ! :)

(Pendant ce temps moi je vais allez apprendre à faire des photos correctes) ==> S'enfuit en courant ! :lol: Modifié par inirlensea
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