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[Nécrons] 2000 points.


franchetaille

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'affine une liste pour un tournoi futur, qui sera tendance dure (et de toute façon on ne voit plus que cela).
Je souhaite mettre au point une liste me permettant de m'amuser raisonnablement et finir les parties :

LISTE DYNASTIE THOKT EN 1995 pts

QG 670 pts
[color="#000080"]- Anrakyr le voyageur sur console de commandement[/color] : 245 pts
[color="#0000FF"]- Tétrarque phaéron avec fauchard [/color]: 120 pts
- Cour royale : 320 pts
3 émissaires de la destruction avec flash
[color="#800080"] 1 émissaire du désespoir avec voile[/color]
[color="#0000FF"] 1 dynaste avec fauchard et orbe[/color]
[color="#800080"] 1 dynaste avec fauchard et scarabées psycho[/color]

TROUPES 855 pts
[color="#0000FF"]- 19 guerriers 247 pts[/color]
[color="#800080"]- 10 immotesla Pyrréens 170 pts[/color]
[color="#008000"]- 8 guerriers en arche fantôme 219[/color]
[color="#008000"]- 8 guerriers en arche fantôme 219[/color]

ATTAQUE RAPIDE 270 pts
- 4 Spectres avec 2 câbles et 1 projecteur 165 pts
[color="#008000"]- 7 scarabées 105 pts[/color]

SOUTIEN 200
[color="#000080"]- 1 Console d’annihilation[/color] 90 pts
[color="#008000"]- 2 méchas dont 1 pince 110 pts[/color]

Le jeu des couleurs devrait vous permettre d'avoir une idée de ma stratégie :
en vert la vague rapide, constituée de 2 arches suivies par les 2 mécas et les scarabées,
en bleu la 2ème vague, avec le pavé de guerrier rejoint par le tétrarque et le dynaste orbé,
en fond de cours les 3 émissaires de la destruction et leur lance.
en casse-pieds, anrakyr, la console et les spectres, et en appui les pyrréens avec l'émissaire au voile pour la mobilité et le dynaste aux scarabées pour les muscles.
chaque groupe a son anti-char et un peu de répondant au close, ce qui me laisse un peu de temps a m'adapter à la stratégie adverse.

qu'en pensez-vous ?
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Salut!
Liste sympathique, mais gros manque d'antichar, tu dépasses pas la F8, et juste 3 tirs... tu devrais mettre une deuxième console d'annihilation, et per aps une deuxième de commandement. Tu y gagnerais beaucoup de punch.
Deplus, quitte à jouer des scarabées, joues-en plus, et avec, plus de mécharachnides!

Sinon, le reste est pas mal, même si à mon avis, les dynastes risquent de pas servir à grand chose, phaëron y tu!

Alma
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Bonjour à tous.

effectivement, j'ai conscience de ce défaut, le manque d'anti-char de loin, chronique chez nous, et cela ne me gène pas tant que cela, le tournoi ayant toujours plus été pour moi une occasion de rencontres et bavardages que de victoires, et ce n'est pas le durcissement du jeu que je constate depuis quelques années qui va changer la chose, bien au contraire, surtout quand il est renforcé par un nombre de décors toujours croissant sur les tables.
C'est la raison principale qui me fait éviter l'ADJ, cette impossibilité de changer son axe de tir sans perdre le dit tir.

en optimisant le tir sans changer trop la liste :

QG 670 pts
- Tétrarque sur console de commandement : 180 pts
- cour royale : 50 pts
2 émissaires de la tempête, chacun dans une arche
- Tétrarque phaëron avec fauchard : 120 pts
- Cour royale : 320 pts
3 émissaires de la destruction avec flash
1 émissaire du désespoir avec voile
1 dynaste avec fauchard et orbe
1 dynaste avec fauchard et scarabées psycho

TROUPES 803 pts
- 15 guerriers 195 pts
- 10 immotesla 170 pts
- 8 guerriers en arche fantôme 219
- 8 guerriers en arche fantôme 219

ATTAQUE RAPIDE 225 pts
- 7 scarabées 105 pts
- 2 destroyers lourds 120 pts

SOUTIEN 290
- 1 Console d’annihilation 90 pts
- 1 Console d’annihilation 90 pts
- 2 méchas dont 1 pince 110 pts

1988 pts, 12 points à rajouter.
un champ disruptif sur un émissaire de la tempête ?

Cela reste une liste typique nécron avec des troupes de fusillade rapproché, et je trouve le pavé de 15 avec phaëron toujours marrant à utiliser. Comme il est difficile à détruire au tir, on me le charge souvent, d'où l'intérêt de tétrarque+dynaste, ça refroidit même les ironclads.
Bon, je reste un petit joueur, et mon expérience avec les nécrons reste limitée. Modifié par franchetaille
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Re!
Alors, je trouve cette liste un peu mieux, car un poil plus polyvalente.
Juste le coup des 2 detroyers lourds tous seuls, qui se feront descendre au premier tour.
Le Champ disruptif, ne me semble pas adapté à un émissaire dans une arche...
Tu peux peut-être descendre le nombre de guerriers dans tes arches pour les passer à 5 chacun. L'intérêt étant de les laisser dans leur transport. Avec ça tu peux augmenter tes immortels, tes émissaires, ou ton pavé de guerriers.


Alma
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