Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Les jouer .. à Battle


Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je viens avec une question un peu épineuse et je ne suis même pas sur d'être dans la bonne section mais elle me paraissait la plus appropriée.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué, je me demandais si quelqu’un avait déjà voulu ou pensé à jouer des tyrannides en battle, un de mes camarades adorant ces bestiaux (pas moyen de le convaincre de la supériorité de batlle heu heu.. c'est peut être pas le bon endroit pour dire des bêtises pareilles :P)

J'ai d'abord pensé à jouer en démons WHB avec des "count as" mais si quelqu’un aurait une info ça m'intéresserait bien, si non hé bien laissons couler ce sujet dans les abysses..

Merci d'avance, belliqueux futuristes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier abord, pour moi il me semble qu'il faut créer un codex (ou adapter le codex Skaven mais ça me semble une mauvaise idée). Pourquoi ? Parce que l'effet synapse n'existe pas (à ma connaissance) à Battle.

L'idée serait donc d'avoir des héros/seigneurs qui contrôlent les régiments de créatures inférieures.

A partir de là... Il y a du boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Darthventilator' timestamp='1332685696' post='2103608']
pas moyen de le convaincre de la supériorité de batlle heu heu.. c'est peut être pas le bon endroit pour dire des bêtises pareilles :P
[/quote]

T'as raison ! Battle est bien supérieur à 40K si tu aimes les règles lourdingues, les armées interminables à peindre, les poses de figs limitées par le rangement en unités serrées... :innocent: Et si on te suggérait de passer à 40K, ça pourrait résoudre tes problèmes :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de retrouver un codex avec des petits, des moyens et des gros avec assez d'arme de tir pour correspondre. Bizarrement, je pensai au homme lézard, qui retrouve un peu le même coté au niveau des gurines, avec des gaunt en skink, du stealer en guerrier (outch pour les mettre en pavé!!!) du guerrier en kroxi, le carni en stégadon etc.
Sa pourrait même avoir de la geule!
Les skavens me semble trop ... petit? Et surtout pas assez varié pour être cohérent. Les démons peuvent être pas mal aussi, éventuellement les ogres pourquoi pas après tout? Les figurines font presque le même volume? Le reste, j'ai du mal à voir comment par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'aucune armée ne possède quelque chose pouvant ressembler de pres ou de loin au synapse..

Sinon je n'ai pas définitivement abandonné l'idée de jouer 40K (pour un tas de raison citées plus haut) mais l'univers de WHB a .. tellement de style :D
Je pense que je n'ai pas encore assez d'ambitions pour recréer entièrement des règles, c'est pour ça que je voulais me baser sur un codex, et l'idée des hommes lézards est carrément terribles, je n'y avais pas pensé.. merci superdady :B

Donc j'espère tenter un pitit test sous peu (j'ai justement ce livre d'armée!!) Merci de votre participation!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je trouve l'idée de rats en rangs bien rangés absurde, alors des grosses bêbêtes qui ne vivent que pour manger autrui (et pas aux truies... quoique...)...
Je ne comprends absolument pas pourquoi il se mettraient en rang, les genestealers au 4ème rang ils feraient quoi ? Il sauteraient sur leurs "potes" pour chopper la chair fraîche devant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien les elfes sylvain.

Les créatures de la forêt chez les sylvain pourrai correspondre au Tyty.

Homme arbre voir dragon pour les plus gros , lémures pour les genestealers ou les guerriers , et dryade pour les gaunts

les aigles pour représenter les volants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que des tyty en rangs ça fait bizzarres, mais ce n'est qu'une facon de les mettre sur la table, je veux dire sur la table avec un poil de gros socles, etc etc on peut faire des scénettes plutôt intéressantes et affreuses :D .. avec les attaques de soutiens, pour peu que chaques bonhommes aie pas mal d'attaque ca en fait un sacré paquet :D Pis dans 40 K ils se baladent bien en bandes! Je vais aussi choper un livre elfe sylvain, c'est pas une mauvaise idée pour les machins de la forêt :)
Mais je ne sais pas trop si les dryades collent dans les règles, à vrai dire je ne connais pas grand chose..

Si quelqun sait pour les hommes bêtes parce que c'est carrément pas bête comme idée :D Pis si on veut carrément recréer deux trois règles, je m'inspirerais bien de ce principe là..

Voilà, merci de participer à ce sujet camarades ça m'aide bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'avais eu la même idée il y a quelque temps. J'avais écrit un petit "codex" pour les tytys à battle. Mais ça datent de la V4 tyranide et de la V7 battle... donc obsolète maintenant.

Je ne l'avais d'ailleurs jamais essayé.

Je ne pense pas qu'il faut se demander si les tyranides doivent se mettent en rang ou non, nous sommes trop conditionné par les jeux joués. Si les HL existaient à 40k, on se demanderaient comment les mettent en rang et vice-versa.

Ecrit et fait des essais, ça peut être marrant. :P
En gros:
QG => personnages
Elite => spéciales
Troupes => bases
Att rapide => troupes, spécials ou rares (ça dépend de l'unité)
Soutien => rare

Les pouvoirs psy en domaine de magie
biomorphes et armes symbiotes en équipements et OM.

Bonne chance! ;) Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.