Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Thousand Sons


Noviceferatu

Messages recommandés

Merci pour vos retours

Voici le socle du PD comme annoncé plus haut.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-4iK6jwH0yyU/USFbY3bpSwI/AAAAAAAABP8/TYevwcYV5jc/s683/socle4.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wuPDiRSHi38/USFbZVMVaCI/AAAAAAAABQE/lflI4N8ljKA/s683/socle3.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-jvsrBqNZjyA/USFbZxM3F7I/AAAAAAAABQM/zUNVnWPvZKY/s512/socle2.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-vg-elvTETcA/USFbac0alwI/AAAAAAAABQU/qKpawaY8-q8/s512/socle1.jpg[/img]

Pas de conversion prévue pour cette bestiole, juste sculpter quelques flammes sur la grosse main et le dos.

[quote name='Mâhar Lankôth' timestamp='1361547158' post='2310849']

T'as eu un peu de soucis avec les pattes du système d'ouverture de la lame? J'ai l'impression que les portes ne ferment plus?
[/quote]

Nan, t'inquiète, c'est juste que rien est collé, les pièces sont justes posées les unes sur les autres pour "montrer l'idée". Je collerai tout ça une fois la peinture terminée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi ça part bien, les véhicules sont magnifiques et bien sur la tête de la mascotte de maiden pour ne rien gaché :D Seul truc après autant de travail sur tes premières pièces se contenté de quelques flammes sur le prince démon je trouve ça dommage :/ ( Surtout que le socle est térrible^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes idées très très intéressantes!!

Beaucoup de travail par pièces ( c'est ce que j'aime ).

Maintenant j'attend une seul chose......... la peinture!!!!

Continue et courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonsoir, bonne nuit, bonne année et tralala


Allez il est temps de donner des nouvelles de ce projet ... je profite d'une petite accalmie dans mon emploi du temps pour lancer la peinture. Je prévoyais de commencer par un aspirant sorcier et pi finalement l'inspiration est venue sur le dread. J'ai pas cherché à réinventer l'eau tiède et encore moins la roue, donc on reste classique : bleu et or et quelques petites touches d'autres couleurs ça et là. J'étais un peu rouillé question peinture acrylique sur fig alors pardonnez moi les approximations dans les dégradés. De même je suis pas habitué à traiter les peintures métalliques mais je pense m'en être pas trop mal tiré. Pour le reste mon apn commence à marquer son âge et devient capricieux pour faire la mise au point, la qualité des photos est pas top.
Bon trêve de discussion, place aux photos :

Le trou sur le dessus c'est pour une petite bannière, j'ai également aimanté les bras et le corps.

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-f-_WWzn3j9I/UsYTEybiFOI/AAAAAAAABzM/mnlh6ba-hO4/s512/face3.jpg[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-1RGYu7vAX70/UsYTF0N2bQI/AAAAAAAABzY/780IyN3zgI8/s512/face4.jpg[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-HdctoTS9KqY/UsYTGSKWTzI/AAAAAAAABzg/V2VdZqTXa2c/s512/jambes.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-QSI-rk5NkCA/UsYTG99FFOI/AAAAAAAABzk/9-dx-yUSya8/s512/face2.jpg[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-4zho29YYaQk/UsYTIKP2jqI/AAAAAAAABz0/qmnr2I8oe-g/s512/dos2.jpg[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-ocSKeFsd-MM/UsYTI5HRrZI/AAAAAAAABz8/a6hb9VkP17U/s512/dos1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous, cela faisait un bout de temps que je ne postais plus et que je me contentais de survoler le forum en mode furtif.
J'ai remis sur pieds mon atelier de modélisme il y'a quelques mois déjà. J'espère uper ce sujet régulièrement à l'avenir (mais je m'avance peut être un peu).
 
J'ai donc repris la peinture de mes figurines, à commencer par le land raider de mes TS.
Il reste encore beaucoup d'heures de travail à faire dessus, mais je pense qu'on a déjà un bon aperçus de mes intentions ^^
 
land-raider-1.jpg
 
land-raider-2.jpg
 
land-raider-3.jpg
 
%2525C3%2525A9chappement.jpg
 
symbole-frontal.jpg
 
lame.jpg
 
symbole-gauche.jpg
 
symbole-droit.jpg
 
possession1.jpg
 
pyramidion.jpg
 
Ce schéma sera exclusifs aux véhicules, il s'écarte du jeu de couleurs standard mais devrait plutôt bien se marier avec le schéma classique des TS (que je réserverai à l'infanterie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien agréable découverte que ce sujet. Excellent boulot de conversion; j'aime particulièrement les têtes sculptées façon Iron Maiden sur le char. Il me tarde de le voir fini.

 

Une seule remarque, à propos du LR : les lignes ne sont pas très lisibles, tu devrais soit augmenter le contraste entre les différentes plaques de blindage. Par contre, ton schéma est fantastique et très original.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah j'aime bien ! Découvert du sujet et c'est bien beau.

 

Petit truc qui me laisse mitigé : la façon dont la lame du bull est fixée. Trop longues, les accroches, et trop fines. Elles paraissent fragiles.

 

Le schéma moucheté est très original et ça le fait bien. Pour la tête inclue dans l'avant droit, tu comptes la travailler comment ?

 

Les dégradés jaune orangés sont bien, le turquoise aussi... Non vraiment ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour vos retours c'est cool. :)

 

@ Barbarus : je ne sais pas encore précisément. Mais je pense que je vais les faire en gris, comme les fûts des canons. Après ce sont des chenilles FW que j'ai. Je ferai peut être un traitement spécial sur les "flêches"

 

@Une touche d'optimisme : je vais essayer d'être un peu plus rapide tout de même :D Là je m'attache à terminer la peinture de l'intérieure (très succincte, ça reste l'intérieure) pour pouvoir assembler toute la partie centrale.

 

@Marell le fou : ne perd pas de vue que ce n'est qu'un pré-montage, la perception qu'on en a est faussée. Ca paraitra moins fragile une fois assemblée.

Pour les visages j'ai pas mal tâtonné (faut que je refasse celui de l'avant droit), et finalement je vais partir sur des tons chaire, ça va bien se fondre dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! du TS qui revient!!

Bien trouvé ce schéma de véhicules, au moins ca change et ça peut faire sympa en effet.

Un petit coup de perceuse dans les futs des canons (et des échappements) avant d'aller plus loin dans la peinture?

En tout cas je vais suivre ça avec attention. Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Plus qu'à attendre deux ans pour le prochain post :D

 

Up :D

Pas trop fastidieux à réaliser d'ailleurs?

Non, c'est la même technique à la brosse à dents que sur mes eldars. Juste que j'utilise deux ou trois couleurs au lieu d'une seul. En fait, préparer la peinture prend plus de temps que d'asperger la figurine ;)

 

 

 

Donc ... à part les bolters lourds jumelés dont je n'ai pas fini la conversion, la figurine est terminée. Je dois encore prendre les photos. D'ici là je vous laisse patienter avec une étape intermédiaire : peinture intérieure terminée et assemblage quasiment terminé.

 

interieur1.jpg
interieur2.jpg
interieur3.jpg
interieur4.jpg
interieur5.jpg
interieur6.jpg
interieur7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

voici la suite

 

land-raider-9.jpg
 
land-raider-8.jpg
 
land-raider-7.jpg
 
land-raider-6.jpg
 
land-raider-5.jpg
 
land-raider-4.jpg
 
land-raider-11.jpg
 
land-raider-10.jpg
 
J'ai encore des petits détails à corriger, un petit crâne par ci, un canon de bolter par là un peu de vernis ailleurs ^^
En parallèle je viens de terminer la conversion des bolters lourds jumelés. Le temps que la green stuff durcisse, je me remets sur le rhino :)
Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

malgré quelques petits oublis (à compléter) et quelques bavures (à corriger) je considère mon rhino terminé :

https://goo.gl/photos/hngvqBjhoymB89kT8

 

Je vais m'occuper du dread qui attend depuis trop longtemps d'être terminé. Je ferai ensuite une photo d'ensemble des trois premières figurine (land raider, rhino et dread) pour donner une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur TS je suis impressionné par ton boulot déjà, et un parti pris sur un schéma qui fonctionne très bien, j'ai hâte d'en voir plus, même si perso j'hésite encore sur le couleur de mes TS rouges(Sortiarius) ou bleu(prodigal sons).
Ca motive pas mal de voir qu'il y a toujours des amoureux des TS.
Perso me manque 3 dreads TS c'est chaud à trouver hors recast!
Tu pense investir dans d'autres trucs FW pour avoir une armée fluff mais pas trop Molle? Genre un spartan peint avec ce schéma...ou un fireraptor!
Ah oui et j'avais oublié de partager mon affection pour Iron Maiden la ref à powerslave est terrible(même si mon préféré c'est Somewhere in the time celui qui me parle de Bailey je le décapite!).

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense investir dans d'autres trucs FW pour avoir une armée fluff mais pas trop Molle? Genre un spartan peint avec ce schéma...ou un fireraptor!

Non pas dans l'immédiat. J'avais commencé ce projet en V5 et je n'ai pas acheté de figs depuis. J'ai à peine touché à la V6 et je ne suis pas passé à la V7. J'essaie de m'y remettre depuis quelques mois, mais je me contente de peindre mon stock en retard (thousand sons, eldars, eldars noirs, sm). 

Donc pour ce projet ci, je prévois d'ajouter dans l'immédiat : le dread (qui est quasi fini, je dois finir les armes et une petite banière), deux escouades de 9 (dont sorcier), un sorcier et Ahriman. La suite est plus floue, mais j'ai deux grosses conversions de prévues : un defiler à base de nécrosphinx et un predator ou vindicator (je sais pas si je fais l'un ou l'autre, je verrai en fonction de l'inspiration). Après je sais pas, j'aime bien l'idée d'un super lourd découvert (comme le stormlord) pour avoir un autel d'invocation mobile ^^ (une sorte de version mouse de mon rhino).

 

Par contre GW ne fait plus les rdt, je vais devoir me replier sur du bitz wargods et scratcher comme un fou ^^

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.