Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500 points à thème Corsaires


Garoth

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir!

Je viens vous présenter ma liste en 1500 points. Milieu de jeu? Mi-Mou, mi-dur, ça dépends des ours et des joueurs! Perso je joues pour m'amuser, pas pour faire rager (ou même pleurer! :-x )mes adversaires. Je joues le plus souvent contre du HE ou de l'HL, mais j'aimerais sortir cette liste en dehors de mon cercle d'ami! Pas vraiment pour faire des gros tournoi, mais pour aller tater du club! (oui, je déménage à Montpellier l'année prochain, je vais voir ce qu'il se passe par là bas! ^_^ )
Je vais même vous pondre un p'tit fluff sympa pour chaque personnage/unité! Vus pourrez le lire ici dès qu'il sera finalisé! :)

Alors la liste:

[b]SEIGNEUR:[/b] (227/375pts)

[u]Sulekh , Maitre du navire:[/u] 1 Dynaste: Armure Lourde, Cape en Peau de Dragon des Mers, Bouclier Enchanté, Epée de Puissance, Abraxas de Protection. 197 pts
[i]Basique mais sympa, il entre dans aucun des critères du des seigneurs EN que tout le monde joue, et ça ça me fait plasir! Il ira dans les corsaires frénétiques, leurs apportant un peu de punch et une RM1. J'ai mis les Abraxas, parce que ça rentre dans mon fluff! (Dès qu'il est prêt, promis je le met ici! )[/i]


[b]HEROS:[/b](307/375pts)

[u]Vireath, Soeur de Sulekh et Maitresse de l'arrière-garde:[/u] 1 Sorcière: Niv1, Oeil de Guidance, PAM 150 pts
[i]Elle prendra le domaine du feu. Le sort primaire étant de loin celui que je préfère!
Elle va dans les arbalétriers. Elle chasse généralement les gros régiments adverses à coups de boule de feu niveau 2 ou 3.
L'Oeil pour fiabiliser une phase de tir critique, le PAM... Bah tout le monde sait pour quoi faire![/i]

[u]Kiraeth, Soeur de Sulekh et Seconde du Navire[/u]: 1 Sorcière: Niv1, Livre de Furion, Oeuf de Dragon Noir, Coursier Noir 157 pts
[i]En electron libre, elle prendra le domaine du Métal et le sort primaire plus 1 bonus. Elle sera ma réponse aux chevaliers armurés et autres grosse bébêtes. Pourquoi le livre de Furion? Parce que je trouve le domaine du Métal assez polyvalent et qu'un sort supplémentaire pourra donner hypothétiquement (car avec la magie, TOUT est hypothétique!) un coup de pouce là où il faut! Le coursier pour la mobilité et l'Oeuf pour la résistance en cas de passage à découvert et pour essayer de lacher un souffle là où ça va bien![/i]

[b]UNITES DE BASE:[/b](524/375pts)

[u]La Garde de Sulekh :[/u] 14 Corsaires: EM, Etendard du Serpent des Mers. 180 pts
[i]Tout un sceau d'attaque, c'est toujours cool. Il s'en sortent plutot bien contre l'infanterie légère adverses.[/i]

[u]Les Chasseurs de Wyrms:[/u] 15 Corsaires: EMC, Arbalètes de poing 175 pts
[i]Un peu moins d'attaque que les précédents, ils peuvent servir d'appat pour éloigner le gros pack adverse et le canarder avant la charge. J'aime l'idée, il ne me reste plus qu'à les tester!.[/i]

[u]Les Gardes du Corps de Vireath:[/u]14 Arbalétriers: EMC Boucliers 169 pts
[i]Cette unité restera en arrière garde, en chausson pour la sorcière du feu. L'étendard en cas de scénar', t le champion pour se sacrifier à la place de la sorcière dans un défi![/i]


[b]UNITES SPECIALES:[/b](85/750pts)
[u]Les Chasseurs Nocturnes:[/u] 5 Ombres: Arme de base sup: 85 pts
[i]Gère le légers, les p'tites unités d'archers et vire les rangs aux moment stratégique, et peuvent mêmes rediriger! x)! Je les adorent! Ils leurs manque plus qu'un p'tit assassin! [/i]


[b]UNITE RARE[/b] (275/375pts)
[u]Le Bijou de Sulekh:[/u] 1 Baliste à Répététion: 100pts
[i]Avec les arba sur une colline, pour virer les chars adverses avec des traits uniques, ou gerer la cavaleries lourdes, toujours à coups de traits uniques. Elle complète ma phase de tir et elle est fluff! :3[/i]

[u]Le Monstre:[/u] 1 Hydre: 175 pts
[i]Je n'voulais pas en mettre... Mais j'ai cédé! Elle servira de soutien à mes deux petits packs de corsaires. J'ai même déjà une idée de fluff pour elle! (Parce qu'il faut bien légitimiser la sortie d'une Hydre à 1500 en amicale...XD)[/i]

1388/1500 points.
Il me reste donc environ 110 points à dépenser, et c'est là que votre aide me sera utile! Je viens quérir vos conseils pour avoir une idée de comment dépenser au mieux ces points restants, quelque chose de fluff et en harmonie avec le reste de la liste. J'avais pensé à une unité de 6 Ombres, à un petit Assassin dans celle déjà existante, à 2x5 Harpies, à un char à SF,à gonfler mes Corsaires... Je ne sais pas... Des idées/conseils?


[u][b]Pour la stratégie:[/b][/u] Les deux packs de corsaires côte à côte, l'hydre sur un des deux côtés de la formation, selon le déploiement adverse. Ce sera le point central de mon armée, les autres unités graviteront autour. Avec les 100 points restants j'avais pensé à un char à sang froid, pour compléter efficacement la stratégie des contres charges de flancs, mais il n'est pas très fluff... Maintenant si vous arrivez à me convaicre q'il est utile, je suisprès à revoir mes exigences fluffiques! Sinon sans le char et sachant que je ne joues pas trop en milieu über bourrin, les effectifs des Corsaires sont-ils suffisant?
Les Arbas à l'arrière, sur une colline le plus souvent, avec la Baliste. Ils devraient me permettre d'avoir une phase de tir pas trop moche (mais pas franchement extra, je l'avoues!). Avec la Sorcière dedans, pour vraiment en faire une plate forme de dégâts à distance. L'étendard, comme dis plus haut, pour les éventuels points de bravoures.
La Sorcière montée ira le plus souvent sur un côté de la table, plus ou moins à l'abri et lancer ses sorts là où le besoin s'en fait sentir, l'oeuf pour être à peu près safe sur un tour dangereux. Et les Ombres derrière les lignes ennemies comme à leurs habitude!
Voilà pour la stratégie générale!

Alors, cette liste vous inspire t'elle quelques commentaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi une armée de pillage. Mes corsaires ont été mon principal effectif pendant longtemps mais au final je trouve qu'ils n'ont pas assez d'impact au corps à corps à cause de leur F3. J'ai donc convertit des Executeurs à partir de Corsaires et de bras de Lions Blancs pour me faire une unité avec plus de punch.
Dans ta liste, tu n'as aucune autre troupe à opposer à l'élite adverse et tes corsaires devront donc aller au charbon. Gonfler tes effectifs peut être une bonne idée.

Le char je l'aime bien, il est résistant avec une E5, PV4 SVG 3+ et a un très bon impact au cac. Ca fait A2 F4/F5 en charge à I6 + A2 F4 des S; Froid. Sans compter 1D6+1 touches d'impact de F5. Pour 100 pts il est donné.
J'aime l'utiliser en conjonction avec une unité de corsaires justement car il rend leur charge plus performante. Les désavantages du char sont son manque de marche forcé et les dégats additionnels dans les terrains difficiles, la stupidité est triviale avec un CD9 mais il y a le risque de rater ses impacts de charge ou de se voir pulvériser par un canon, une salve ou un trait de baliste.

J'aime les harpies. Elles sont idéales pour aller s'occuper des machines de guerre, des unités d'éclaireurs ennemis ou encore des personnages isolés. Elles ont la règle spéciale [i]Vol[/i] qui en fait une unité ultra mobile et rapide ! La harpie n'est pas résistante, E3 aucune SVG, mais elle a A2 avec une bonne I ce qui lui permet d'occasionner des ravages sur ses cibles.
Unité sacrifiable, elle peut servir à rediriger les troupes adverses et semer la pagaille dans une ligne de bataille, ou à écranter des unités plus précieuses.

Les cavaliers noirs sont une excellente unité aussi, mais qui vaut largement son coup, mais tu vas manquer de points.

Sinon je pense que pour une armée de 1500 pts, Sulekh devrait se passer d'une de ses soeurs et lui confier la garde du navire. Tu gagnerais plus de points à dépenser ailleurs.
Peut-être passer la sorcière restante niv2 et ajouter des corsaires aux effectifs de tes unités avec les points restant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le char à sang froid donne du punch, et est vraiment top.

Mais côté fluff, je pense que ce qui colle le mieux, ce sont les 5 cavaliers noirs (arbalètes, avec un musicien ça fait 117 points soit à peine plus que ce que tu as: 112 - pour les 5 points manquants, tu peux faire sauter les armes additionnelles des ombres: c'est un bonus mais pas fondamental).

Ou sinon, 5 harpies et quelques bricoles additionnelles.

- Arbalètes de poing: pour coller au fluff, c'est génial. En efficacité... Tu nous diras? :)
- Assez d'accord avec Eretz pour dire que deux sorcières niv. 1 c'est plus cher et pas forcément mieux qu'une niv.2, mais bon, c'est une question de choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Garoth , oui moi je virai la 2 ème sorcière pour passé la 1ère N2. Pour te donner une idée ma sorcière du feu est N2 avec exécutrice et livre de furion pour avoir la boule de feu et l épée du rhin elle permet de gérer les unités éthérées et ensuite avec les points qui reste il est vrai que j adore mettre un assassin avec fléaux de hommes et étoile de lacération dans les ombres c est vraiment une épine dans le pied de l adversaire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que effectif 15 sur les corsaire cest ... peu .
tu joues souvent contre de l HL , pour peu qu il passe des saurus , par 24 tes deux unité se feraient roulé dessus . enfin apres a voir :)
Y a pas moyen de grossir les rangs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.