Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU]liste tau premier jet


Ukry

Messages recommandés

une phase de test concernant les taus...=D
je pense pas que les crisis soit optimisés,
pouvez vous me donnez vos avis
cordialement

je suis aussi preneur de tous types de liste très copétitives


[b][size="1"]QG[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]1x Commandeur Shas'o[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"][size="1"] (75/117 pts[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Fusil à plasma[i] (20 pts)[/i], 1xLance-missile Tau[i] (12 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], Exo-armureXV8 , Garde , Personnage indépendant[/size][/font]

[b][size="1"]Elite[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Fusil à plasma[i] (20 pts)[/i], 1xLance-missile Tau[i] (12 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], Exo-armureXV8[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Fusil à plasma[i] (20 pts)[/i], 1xLance-missile Tau[i] (12 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], Exo-armureXV8[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]1x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Fusil à plasma[i] (20 pts)[/i], 1xLance-missile Tau[i] (12 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Assistance de tir [i](10 pts)[/i], Exo-armureXV8[/size][/font]

[b] [/b]

[b][size="1"]Troupes[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]6x Chien Kroot[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Arme de corps à corps[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Forestier[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]6x Chien Kroot[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Arme de corps à corps[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Forestier[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]12x Guerriers de feu Shas'la[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Fusil à impulsion[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]12x Guerriers de feu Shas'la[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Fusil à impulsion[/size][/font]

[font="Symbol"][size="2"]· [/size][/font][u][size="1"]12x Guerriers de feuShas'la[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Fusil à impulsion[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]12x Kroot[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Fusil Kroot[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Forestier[/size][/font]

[size="2"]o [/size][u][size="1"]12x Kroot[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"] [/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Fusil Kroot[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Forestier[/size][/font]

[b] [/b]

[b][size="1"]Attaque Rapide[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font][u][size="1"]6x Cibleur Shas'la[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"][size="1"] (72 pts) [/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Carabine à impulsions[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Désignateur laser , Désignateur laser multinode ,Radar transpondeur , Scouts[/size][/font]

[b] [/b]

[b] [/b]

[b][size="1"]Soutien[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font][u][size="1"]1x Hammerhead[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"][size="1"] (90/155 pts)[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Canon Rail (munitions solides) [i](50 pts)[/i],1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canons à Ions [i](15 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Assistance de tir , Train d'atterissage[/size][/font]

[font="Symbol"][size="2"]· [/size][/font][u][size="1"]1x Hammerhead[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"][size="1"] (90/155 pts) [/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]1x Canon Rail (munitions solides) [i](50 pts)[/i],1x Canon Rail (sous-munition), 1x Canons à Ions [i](15 pts)[/i][/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Assistance de tir , Train d'atterissage[/size][/font]

[b] [/b]

[b][size="1"]Véhicule[/size][/b][font="Verdana, sans-serif"] [/font][u][size="1"]1x VAB Devilfish[/size][/u][font="Verdana, sans-serif"][size="1"] (80 pts) [/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Canon à impulsion[/size][/font]

[size="2"]o [/size][font="Verdana, sans-serif"][size="1"]Drone d'attaque x2 , Train d'atterissage[/size][/font]











Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant les crisis, si tu mets une arme jumellée tu peux ne pas avoir besoin de l'assistance de tir. Sinon, je trouve le plasma cher, et le remplacerait par un fuseur. Après ça depend comme tu joues tes crisis, si elles sont en frappe en profondeur ou non. Sinon il faudrait que l'on sache a combien de point tu veux jouer et si tu as une stratégie particulière.

Shurat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]QG[/b]
L'assistance de tir ne sert à rien sur ton Shas'O car il est déjà CT 5.
Dans 95% des cas, on préfèrera un Shas'el à un Shas'O car le peu que ce dernier a en plus ne vaut pas les 25 points de différence.

[b]Elites[/b]
Avec une configuration à 2 armes, oublie l'assistance de tir, il te faut absolument un système de tirs multiples. Faire feu avec les deux armes apporte énormément plus de puissance de feu que de faire feu avec une seule en ayant 18% de chances de toucher en plus.
De manière générale, l'assistance de tir est très surfaite comparé à ce qu'elle coûte.

[b]Troupes[/b]
Bon point pour les kroots avec des chiens, mais si tu cherches à faire dans le compétitif, tu vires tous tes guerriers de feu sauf une unité de 6 pour remplir le 1+ imposé par le codex. Après, sur de la liste plus soft en partie amicale, on peut leur trouver de la place.
[b]
Soutien[/b]
Tes Hammerheads ne sont pas légaux: tu ne peux avoir qu'un seul système d'arme principal (canon rail OU canon à ions). De plus, ils doivent obligatoirement prendre un système d'arme secondaire (canons à impulsions, lance missile à tête chercheuse, ou drones). Je te conseil personnellement le canon rail, avec canons à impulsions (essentiellement parce que c'est le choix secondaire le moins cher et qu'on s'en sert rarement), et un stabilisateur d'armes pour pouvoir bouger de 12 pouces tout en continuant à tirer avec le canon rail.

[b]De manière générale :[/b]
- équipe TOUS tes véhicules d'une nacelle de brouillage. Aucune exception.
- il est vivement recommandé d'équiper les unités de Crisis de drones de défense (ou d'attaque si on est serré en points) afin de se prendre les gros tirs à la place des armures (surtout ceux qui font de la mort instantanée)
- améliore un peu la mise en forme de ta liste (qu'on sache que le Devilfish est celui qui est choisi d'office avec les cibleurs, que les chiens kroots font partie des unités de kroots, et aussi pour savoir si tes Crisis sont dans une même unité ou bien s'il s'agit de 3 choix séparés.
- les listes dites "compétitives" reposent essentiellement sur les exo-armures Crisis et Broadsides en masse, avec le minimum légal de guerriers de feu et des kroots pour seuls choix de troupes. Les quelques variations se font essentiellement sur les choix de configurations des Crisis, la présence ou non de véhicules (de moins en moins plébiscités) et la quantité de kroots. L'âge du codex se fait sentir, et avec lui, le faible panel de choix compétitifs à notre disposition. Après, en dehors d'un environnement de tournoi ou très compétitifs, y'a encore moyen de sortir des listes très sympa à jouer, surtout si tu t'autorises les unités ForgeWorld qui ont eu une mise à jour de règles récemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci farf pour tes précieux conseils,
aurais tu un exemple de liste TRES compétitve a me donner car malgrès des recherches je ne trouve rien sur le net
merci a toi par avance =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ukry' timestamp='1332861757' post='2105011']aurais tu un exemple de liste TRES compétitve a me donner car malgrès des recherches je ne trouve rien sur le net [/quote]

Euh, va falloir un peu plus de précisions :
- combien de points vise-t-on?
- es-tu limité par la disponibilité de ta collection de figurines ou bien est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle composition d'unités?
- te limites-tu strictement au codex (comme ça sera le cas en tournoi) ou t'autorises-tu les unités ForgeWorld?
- je suppose que ce sont tes premières armes avec le codex Tau, mais es-tu déjà familier avec Warhammer 40K via une (ou plusieurs) autre(s) armée(s), ou bien est-ce que tu fais également tes premiers pas dans le jeu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue tau depuis 2 ans, et voilà une liste que je trouve compétitive en tournoi, en a peu près 2000 pts. Je te la donne de tête, donc c est pas au point près, mais ca te donnera l'idée

QG : Shadowsun
Elite : 3 Crisis, fuseurs, plasma, systeme de tir multiple. 1 drone de defense
Troupe : 1 mentor, 19 kroots (Saturation de tir, le cac est quand même bof a cause de l'init 3. Avec les chiens, il y a peut être moyen d améliorer ca.)
Troupe : 1 mentor, 19 kroots
Troupe : 1 devilfish avec nacelle et 2 missiles + 6 GDF
Troupe : 6 GDF (Que je fais monter par la suite dans le devilfish des cibleurs)
Rapide : 5 cibleurs, + 3 cibleurs avec fusil rails, devilfish avec nacelle + 2 missiles
Soutien : 3 Broadsides avec SMT, relais géotactique, stabilisé, 2 drones def, 1 verouillage de cible
Soutien : 3 Broadsides avec fusils plasma, systeme de tir multiple, 2 drones def, 1 verouillage de cible

Dans l'idée, Shadowsun en reserve fréquemment, les kroots en attaque de flanc ou en infiltration, et les crisis en frappe. Les 2 groupes de broadsides sont assez proches les unes des autres.
Tour 1: tir de broadsides sur cibles multiples, et depart des missiles sur les transports et les faiseurs de galette. (En pensant que les missiles touchent les cotés des véhicules et sans couvert pour les lignes de vue. FAQ tau). Priorite également aux unités ennemis rapides
Tour 2: frappe en profondeur de shadowsun ou des crisis sur 2+ (relais géotactique). Pour péter le transport récalcitrant ou finir le prince démon (qui a du perdre 1 ou 2 PV a cause des fusils rails des cibleurs, ou eventuellement des missiles)
Tour 3: le reste arrive en grande partie, souvent dans l'arriere ennemi ou près des objos. En pensant que le devilfish des cibleurs te permet de fiabiliser les FEP.

En général, les ennemis concentrent leurs forces sur les broadsides ou les cibleurs au debut de partie. Ton objectif est de protéger tes broadsides en priorité, et d'aller chercher les objos chez l ennemi avec les FEP et les attaques de flancs des kroots. Les cibleurs sont moins importants, Tu n'as plus ou presque plus de missiles au tour 2, et tu as peu d'unités qui peuvent profiter efficacement du ciblage à part les crisis fuseurs plasmas.

Avec le temps, tu remarqueras que les broadsides tiennent relativement bien contre les tirs ennemis, et que se rapprocher d'elles est très douloureux (6 rails + 6 plasmas a courte portée). Si tu rajoute shadowsun et les crisis, alors là, difficile de faire pire en puissance de feu anti élite sur une si petite zone.
Il faut mettre les kroots aussi souvent que possible dans ou derrière les couverts sinon ils partent vite.
Ce qui est dur à gérer par contre, c est le populeux et le très rapide (Motonob et kopters), mais les tables sont rarement très populeuses.

Sinon, y a aussi les listes farsight qui marchent bien. Les autres tactiques sont peu efficaces je trouve, les cac étant trop expéditif, et les taus ne sont pas si mobiles que ca par rapport nos ennemis.
Et surtout, n'oublie pas cette devise : Un tau au cac est un tau mort ;-) Modifié par DIOSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@DIOSD[/b] : cette liste n'est pas légale, les broadsides n'ont pas accès au relais géotactique.

à côté de ça, le principal intérêt de Shadowsun, c'est sa "bulle" de commandement", car l'utiliser principalement pour faire de la FEP de fuseur, c'est du gâchis de points, y'a moyen de faire plus efficace :
- version pas chère : Crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir (53 points)
- version moyenne : 2 Crisis avec fuseur jumelé et assistance de tir, chef d'équipe avec verrouillage de cible (116 points)
- version "presque tout comme shadowsun mais moins cher" : pareil que le précédent, mais avec 2 drones de défense (146 points)
Dans la dernière version, par rapport à shadowsun, on perd son Cd de 10 et sa bulle de commandement (aucune incidence dans ce mode d'utilisation), son camouflage furtif (là encore inutile quand on est aussi près de l'ennemi) et le fait de pouvoir utiliser le mouvement de propulseur lors du tour où on arrive en FEP (seul réel avantage de Shadowsun, mais pas assez important pour vraiment lui sauver la mise ni justifier du coût en points)
A contrario, on gagne un point de vie, de la répartition de blessures, et une endurance majoritaire de 4 ce qui fait une différence de survivabilité pas négligeable et au moins aussi importante que le champ furtif et le mouvement de propulseur combinés chez Shadowsun.

Je ne vois également pas l'intérêt du mentor chez les kroots, à part être un sac à points qui les rend potentiellement plus mauvais avec son Cd 8.

qu'est-ce que tu appelles "SMT" dans ta première équipe de broadsides? et pourquoi pas de verrouillage de cible sur les chefs d'équipe broadsides?
[b]
@Ukry [/b]: désolé, pas trop eu le temps de me pencher sur une liste, j'essaie de te pondre ça d'ici demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le coté furtif de shadowsun (brouillage optique) que j'aime bien. La FEP dans le dos d'un char est en général efficace, + le mouvement après la FEP. En général, je suis suffisamment éloigné des troupes ennemies pour qu elle survive, et pas trop éloigne d'autres chars a détruire. Elle apporte également un moral à 10 aux 3 autres crisis qui FEP par la suite dans le secteur. J'aime bien la fig aussi ;-)
Après par rapport ta comparaison, je dirai que shadowsun, c est 2 fuseurs qui tirent sur 2 cibles différentes avec CT5, 2 drone de def, 1 drone de commandement (1PV aussi), un générateur de bouclier 4+invul et son coté furtif. ça fait donc 6 pv furtif dont 5pv avec 4+invul, et un test de combat nocturne => donc une bonne survivabilité.
Perso, je pense qu elle vaut ses points. Après c est vrai que la bulle de commandement, je ne l'utilise pas à son plein potentiel, mais elle sert parfois ;-)
Par contre son endu 3 (un autocanon ca fait une mort instantanée) et sa force 3, il faut faire gaffe.
Une technique que j'utilise parfois contre certaines armées, c est de placer shadowsun devant une autre unité pour faire un couvert. Les adversaires doivent soit tirer sur elle (combat nocturne dans ce cas), soit tirer sur les unités derrière qui ont alors une 4 de couvert...
Autre chose également, les adversaires qui chargent une unité furtive doivent faire un terrain difficile si ils n ont pas de grenade frag, dixit le codex dans la partie brouillage optique;-) Une unité furtive est considérée a couvert lorsque elle est chargée, et tout ce qui s ensuit (init 1 pour les ennemis sans grenade)

Pour finir sur Shadowsun, je trouve qu elle offre pas mal de possibilités intéressantes et subtile. Après que ce soit 2 crisis ou shadowsun, une fois au cac, c est mort en général... Elle prend aussi le slot obligatoire de commandeur


Pour le relais géotactique, on peut promouvoir une broadside en chef d equipe ou sha vre, pour lui donner l'accès au relais géotactique (de mémoire, j ai pas mon codex au boulot). Mes chefs de broadside ont le verrouillage de cible
Le mentor, c est uniquement pour monter le moral a 8 au lieu de 7. Comme je joue des gros pâtés, j essaye d assurer un peu plus le moral.

SMT =SMTC, faute de frappe (Systeme lance missiles tete chercheuse). Peu utile en pratique sauf sur des tables bien chargées Modifié par DIOSD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DIOSD' timestamp='1333117386' post='2107208']
Il y a aussi le coté furtif de shadowsun (brouillage optique) que j'aime bien. La FEP dans le dos d'un char est en général efficace, + le mouvement après la FEP. En général, je suis suffisamment éloigné des troupes ennemies pour qu elle survive, et pas trop éloigne d'autres chars a détruire. Elle apporte également un moral à 10 aux 3 autres crisis qui FEP par la suite dans le secteur. J'aime bien la fig aussi ;-)[/quote]Le champ de camouflage est pas si utile que ça quand on doit s'approcher aussi près des lignes ennemies pour tirer au fuseur. Même si tu détruis ta cible et en ajoutant le mouvement de propulseur, le reste de l'armée est souvent pas bien loin, suffisamment en tout cas pour avoir de bonnes chances de réussir son test sur 2d6 x3.
Le moral pour les autres crisis FEP, je suis pas convaincu non-plus. Ça fait quand-même beaucoup de monde parachuté au milieu des lignes adverses, ce qui présente pas mal de désavantages (arrivée retardée sur la table de jeu, risques d'accidents de FEP, risques de se faire prendre en assaut et/ou de s'exposer à beaucoup de tirs adverses, zone de retraite limitées, etc ...) alors qu'au final, les avantages sont pas si énormes, car ça sous-entend que pour tirer profit de la bulle de Cd, il faut que Shadowsun reste vivante sur la table au moins deux tours (son tour d'arrivée, plus le tour d'arrivée des crisis), que pile pendant ce second tour, tes crisis soient ammenées à faire un test de commandement, et qu'il y ait encore suffisamment de chars sur la table (après 2 tours de fuseur Shadowsun et un tour de fuseurs crisis) pour que ça soit absolument critique qu'elles continuent à se battre. Ca fait à mon avis beaucoup de moyens (et de points) investis pour une situation qui va, au final, pas se présenter si souvent. En outre, si un adversaire a autant de véhicules sur la table, ça sera du spam de transports legers, pas une horde de landraiders ou de monolithes, et face à ça, des Deathrains ou des Broadsides sont une bien meilleurs solution que des fuseurs en FEP.

[quote]Après par rapport ta comparaison, je dirai que shadowsun, c est 2 fuseurs qui tirent sur 2 cibles différentes avec CT5[/quote]les deux dernières config's que j'ai proposé font mieux : deux fuseurs sur deux cibles différentes, mais avec de meilleurs chances de toucher (CT4 jumelée => 0,89% de chances de toucher, contre 0,83% avec une CT 5 simple).

[quote] un générateur de bouclier 4+invul [/quote] j'avoue que j'avais zappé son bouclier à elle (quelle idée de le mettre ailleurs que dans le paragraphe "équipements" ? ^^ . Mais à mon sens, l'endu de 3 est bien plus pénalisante pour Shadowsun que l'absence de bouclier sur les crisis, que ce soit pour le seuil de MI plus bas ou tout simplement à cause du volume de blessures en plus qu'elle va prendre (jets pour blesser plus faciles).
Dans tous les cas, si la survivabilité des deux unités est sensiblement du même ordre, il n'en reste pas moins que le coût, lui est largement en faveur des crisis.

[quote]Autre chose également, les adversaires qui chargent une unité furtive doivent faire un terrain difficile si ils n ont pas de grenade frag, dixit le codex dans la partie brouillage optique;-) [/quote]en fait non, c'est ce que je croyais aussi, mais si on relis et qu'on applique les règles strictement telles qu'elles sont écrites dans le codex et dans le livre de règles, cette partie de la règle des brouilleurs optiques n'a plus aucun effet en V5, c'est une relique de la V4 (comme le relais de commandement).
Le raisonnement est le suivant : les brouilleurs optiques font que le porteur compte comme étant "à couvert" quand il se fait charger. Or, le fait d'être "à couvert" est totalement indépendant du fait d'être "dans un terrain difficile". Exemples : une unité peut bénéficier d'un couvert lié à la ligne de vue ou à un équipement (nacelle de brouillage, champ de force kustom ...) sans être dans une zone de terrain ; inversement une unité peut se trouver dans un terrain difficile/dangereux tel qu'une rivière ou une zone marécageuse qui ne donnera aucun couvert.
Or le livre de règles stipule bien (p. 36) que les malus (jet de distance et initiative réduite) s'appliquent "Si certaines figurines se [b]déplacent en terrain difficile ou dangereux[/b] lors de leur mouvement d'assaut" ce qui n'est pas le cas avec les brouilleurs optiques. Il n'est fait aucune mention dans la règle d'assaut du fait d'être "à couvert". Libre à chacun, ensuite, de convenir que [i]l'intention de la règle[/i] est que les brouilleurs optiques appliquent les malus d'un assaut en terrain difficile/dangereux, et personnellement j'y serais favorable, mais on entre ici dans le domaine de la règle maison, car [i]la règle telle qu'elle est écrite[/i] ne procure pas ce bénéfice aux brouilleurs optiques.

[quote]Après que ce soit 2 crisis ou shadowsun, une fois au cac, c est mort en général...[/quote]...donc autant prendre ce qui coûte le moins cher pour faire le même boulot ^^

[quote] Elle prend aussi le slot obligatoire de commandeur[/quote].... dont tu as besoin avec un commandeur classique pour réintégrer ton relais géotactique ;)

[quote]Pour le relais géotactique, on peut promouvoir une broadside en chef d equipe ou sha vre, pour lui donner l'accès au relais géotactique [/quote] non, le relais est un prototype, seul les unités qui ont [u]spécifiquement [/u]accès aux prototypes y ont droit, à savoir :
- Shas'O
- Shas'el
- Shas'Vre [u]en crisis[/u] (que ce soit un garde d'honneur ou un chef pomu d'unité de crisis)
Les stealth et les broadsides peuvent upgrader leur chef en Shas'Vre, mais il n'est marqué nulle part dans les entrées respectives que ceux-ci ont accès aux prototypes.

[quote]Le mentor, c est uniquement pour monter le moral a 8 au lieu de 7. Comme je joue des gros pâtés, j essaye d assurer un peu plus le moral.[/quote]21 points juste pour passer de 7 à 8 en Cd, c'est déjà trois fois trop (mieux vaut rajouter de l'effectife de kroots ou chiens kroots ce qui rajoute de la force de frappe, des PVs et monte également le seuil à partir duquel tu vas faire des tests de moral auite aux tirs). Mais en plus, ça peut être contre-productif, surtout quand les kroots sont utilisés de manière défensive pour ralentir les assaillants et les empêcher d'accèder aux unités vitales telles que les Broadsides. En effet, quand un mur de kroots se fait prendre en assaut, la meilleure chose qui puisse t'arriver c'est qu'ils fuient ou soient détruits en une phase d'assaut, car tu peux ainsi riposter au tir pendant ton tour. Si les kroots restent en combat grâce à leur moral, l'adevrsaire sera verrouillé pendant ton tour, et tu ne pourras donc pas lui tirer dessus. Par contre, il y a de bonnes chances que le combat se termine pendant ta phase d'assaut, ce qui laisse une unité ennemie libre de ses mouvements et devant ta porte pendant le tour adverse suivant .... et ça, c'est maaaaal ! Modifié par Farf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet de donner un lien vers un poste que j'ai ouvert il y a un mois ou deux, et même si je vise 1000 pts et pas 1500, je suis sur que ça regorge de bon conseils même pour toi ;).

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=214911"]Ukry[/url]:[/b]

te donner une liste compétitive lambda sans connaitre ton style de jeu heu bof:
- 1/ Ben on te donne laquelle?
- 2/ tu risques de pas savoir l'utiliser
- 3/ tu risques de pas t'amuser avec

mes remarques selon mon style de jeu sur la liste de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=104508"]DIOSD[/url]
[quote]
[color="#330000"][size="2"]QG : Shadowsun[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Elite : 3 Crisis, fuseurs, plasma, systeme de tir multiple. 1 drone de defense[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Troupe : 1 mentor, 19 kroots (Saturation de tir, le cac est quand même bof a cause de l'init 3. Avec les chiens, il y a peut être moyen d améliorer ca.)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Troupe : 1 mentor, 19 kroots[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Troupe : 1 devilfish avec nacelle et 2 missiles + 6 GDF[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Troupe : 6 GDF (Que je fais monter par la suite dans le devilfish des cibleurs)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Rapide : 5 cibleurs, + 3 cibleurs avec fusil rails, devilfish avec nacelle + 2 missiles[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Soutien : 3 Broadsides avec SMT, relais géotactique, stabilisé, 2 drones def, 1 verouillage de cible[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color="#330000"][size="2"]Soutien : 3 Broadsides avec fusils plasma, systeme de tir multiple, 2 drones def, 1 verouillage de cible[/size][/color][/quote]
[color="#330000"] [/color]- shadowsun : pour la faire fep 2 crisis fuseur feront pareil sans risquer de perdre ton QG...
- crisis: avec des missiles elle serait plus efficaces que des fuseurs pour casser des chassie sans ce prendre la mort juste après par les occupants du dis chassis...
- 20 kroot: 9 kroots + 1 mentor + 11 chiens c'est plus efficace au close pour moins chère ;-) enfin de 4pts. Par contre le mentor n'est pas une mauvaise idée ... Après pour plus de possibilité tactique j'aurais posé 2 petits packs de kroots + chiens et 1 gros pack kroots + mentor + chiens
- [color="#330000"][size="2"]5 cibleurs, + 3 cibleurs avec fusil rails: je trouve le rail bof sur les cibleurs car le désignateur et bien mieux que le rail... par contre un chef avec verrou pour viser une cible différente juste pour lancer un missile et un cd de 8 ça c'est nikel de mon point de vu ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- broad: faire 3 packs de 2 plutot car même si c'est plus chère on couvre mieux la table, on peut viser plus de cible, c'est plus résistant et on peut ce permet de perdre un pack...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour le relais seul un qg ou un membre de son escorte peuvent le prendre...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color] Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]21 points juste pour passer de 7 à 8 en Cd, c'est déjà trois fois trop[/quote]
Pas d'accord, en plus du Cd8 très appréciable/confortable, il ne faut pas oublier que tu as des PV supplémentaires qui ne provoqueront pas le tant redouté test de com', et ça compte aussi (Ex: sur un pavé genre 17membres dont mentor, il faudra enlever 6 ou 7PV à la place de 5).
Pour une troupe voué à la capture d'objectif c'est donc super intéressant, mais un peu moins intéressant dans le cadre juste d'une unité casse-pieds.

Pour les chiens c'est une question de point de vue/cible, personnellement j'ai pris l'habitude de ne pas en jouer (question de dispo figurine) et je m'en passe très bien au final par exemple. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.