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[Eldars] Mech Eldar 2000 pts


Aenorian

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après mes dernières élucubration Corsaires (toujours en cours d'ailleurs) et Incube (que je teste en ce moment), je viens vous soumettre une liste Eldar.
Je suis devenu fan du fluff d'Alaitoc après la sortie du codex Nécron, et j'aimerai orienter mon armée vers ce vaisseau-monde. Bien que ça concerne surtout la peinture, je compte quand même essayer d'inclure quelques Rangers. En plus j'en ai 9 qui traînent chez moi, c'est donc tout bon^^

Il y a pas mal de choses que j'aime en Eldar, mais par dessus tout, ce sont les [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Eldar/ELDAR-FALCON-TYPE-II-COMPLETE-KIT.html"]Falcon MK2[/url] et [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Eldar/ELDAR-WAVE-SERPENT-TYPE-II-COMPLETE-KIT.html"]Serpents MK2[/url] de FW que j'adore par dessus tout. Je les trouve beaux, sublimes, magnifiques, racés et possédant ce petit quelque chose qui manque selon moi aux véhicules Eldars.
J'aimerai donc monter un vrai mech Eldar, pas pour ses règles mais pour ses figurines. Le problème, ce que je veux pouvoir jouer cette liste, et mon milieu de jeu est plutôt mi-dur, donc je ne veux pas trop monter dans les tours. Si les chassis sont plus ou moins inamovibles, il n'en va pas de même de leurs options et de leur cargaison, qui elle peut varier pour s'accorder au niveau de jeu.
A noter aussi, je jouerai mes Falcons comme des Serpents Canon Shu en termes de jeu, pour pouvoir aligner les figs que j'aime. Et puis, le fluff dépeint les Falcon comme la colonne vertébrale des forces Eldar, et j'ai envie de représenter ça sur la table, en attendant que le Codex Eldar nous permette de les prendre en transports assignés.

L'idée de cet ost est de le baser sur une ossature de 9 chassis, 3 Serpents, 3 Falcons (count as Serpent), et 3 Prismes/tisseurs.

L'autre contrainte est comme toujours les figurines que j'aime bien et que je n'aime pas :P Mais bon, on verra ça au cas par cas.


Pour une fois, plutôt que de balancer la liste directement, je vais expliquer mes choix.

Tout d'abord, les QG. Aucune liste eldar n'est complète sans un GP, j'en prendrai donc un, avec le minimum syndical car je risque d'être court en points. Malédiction car le reste de mon armée risque d'en profiter largement, et des runes de protection car c'est génial.
Ensuite, vu le thème, je ne peux prendre que du piéton. Donc Seigneur Phénix ou Autarque (ou Yriel). Je vais ici pencher pour l'Autarque, pour les raisons suivantes : 1) La fig, que j'aime beaucoup 2) Le fluff, il s'agira du Commodore de ma flotte 3) Le +1 aux réserves, qui me permet de faire un full réserve relativement fiable (tout sur table au T3, et 2/3 au T2).
Je ne suis pas fan de ses options d'armement, je me contenterai donc de lui coller un fusil thermique.

Ensuite, les troupes. J'adore les Vengeurs, va donc pour 2 escouades de 9 Vengeurs avec Exarque de tir et grêle, en serpent double LME/PE. Ca me fait une bonne base, mobile, avec un peu de tir à longue et une bonne saturation à courte portée. Chacune sera commandée par un de mes QG, et pour l'occasion je mettrai une lance chantante à mon GP, pour avoir un tir anti-char fiable dans chaque escouade.
Rajoutons à ça 5 Rangers, pour le fluff. Je les garderai en réserve si l'ennemi à de quoi les raser au tir (WirlWhind, etc), et les planquerais au mieux sinon.

Soutien : 2 prismes et 1 Tisseur. Je ne suis pas sûr que le prisme sois si ignoble que ça, comparé à ce qui se fait de nos jours je le trouve correct mais sans plus. Le tisseur est déjà plus fort, mais ça apporte de la variété.

En élite enfin, 5 Ddf en Serpent cancon Shu PE, le minimum syndical pour contrer les gros blindages. Le canon shu pour ramollir. Ensuite 8 Banshees avec Exarque Exécuteur en Serpent LME PE, car j'aime les figs et c'est assez mou. On notera le regain d'intérêt de malédiction avec des banshees et des vengeurs dans la liste, qui en ont bien besoin.

Enfin, il me reste un peu plus de 380pts, je rentre deux fois 5 Vengeurs en Serpent Canon Shu PE, et j'ai mes 9 chassis. Il me reste toujours 32pts pour d'éventuels changements.


Reprenons tout ça sous forme de liste :

[size="3"][color="#000000"][b]QG (178)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Autarque (80)[/b][/color]
Fusil Thermique
[color="#9932CC"]
[b]Grand Prophète (98)[/b][/color]
Malédiction, runes de protection, lance chantante

[size="3"][b][color="#000000"]Elite (470)[/color]
[/b][/size][color="#9932CC"]
[b]Dragons de feu (190)[/b][/color]
5 Dragons de Feu
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Banshees (280)[/b][/color]
8 Banshees, Exarque avec Exécuteur
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (975)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit
[color="#9932CC"]
[b] [/b][/color][color="#9932CC"][b]Vengeurs (170)[/b][/color]
5 Vengeurs
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (170)[/b][/color]
5 Vengeurs
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Rangers (95)[/b][/color]
5 Rangers

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (345)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)

[/b][/color][color="#9932CC"][b]Tisseur de Nuit (115)[/b][/color]


Et il me reste 32pts. J'ai pensé à transformer une escouade de 5 Vengeurs en Gardiens de choc ou en Scorpions, mais je ne sais pas trop.

Là j'ai 5 OP, 18 KP, 9 Chassis et 48 piétons. 6 tirs à longue portée, 9 tirs F6/24ps et 6 fuseurs, ça ne me semble pas abusé pour de l'eldar. Par contre, j'encaisse bien et je suis mobile. Mais mes troupes embarquées sont (logiquement) fragiles. Je ne sais trop qu'en penser au final, trop dur ou gérable? Par exemple, quelques secoués bien placés et ma liste ne fait rien par exemple, ou alors je suis forcé de débarquer mais pas dit que je sois gagnant.


Pensez vous que ce genre de concept soit calibrable pour une optique mi-dure? Si oui, comment?


Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! Modifié par Aenorian
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Salut,

[quote]Je ne suis pas sûr que le prisme sois si ignoble que ça, comparé à ce qui se fait de nos jours je le trouve correct mais sans plus. Le tisseur est déjà plus fort, mais ça apporte de la variété.[/quote]

Si tu ne tiens pas à tes prismes plus que ça tu pourrais investir dans du marcheur, qui correspond bien à l'esprit Alaitoc (puisque scouts) en plus d'être plus violents que les prismes. 3 marcheurs full RL avec guide et des pierres esprits pour ton GP assorti d'un flacon qui viendrait en remplacement ou non d'un serpent comme transport de vengeurs.

Tu complètes la liste en dépensant les points restants dans des AS et des options pour ton autarque.

Ca donnerait un truc du genre:

[i]GP RC RP PE guide malé 145
Autarque mandi fuseur arme nrj générateur de saut 125
5 ddfs en serpent PE+Cshu 190
8 banshees exécuteur en serpent PE + cshu 260
5 vengeurs en serpent PE + cshu 170
5 vengeurs en serpent PE + cshu 170
5 vengeurs en serpent PE + cshu 170
5 vengeurs 60
9 AS double tisse-mort + arme nrj 225
3 marcheurs full RL 180
1 Falcon LME+PE+HC 180
1 NS + PE 125

Total: 2000pts tout rond[/i] Modifié par Kurga
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quand tu fais un Autarch avec juste un fuseur tu te goure... ils faut au minimum claquer 8 points pour une épée troncuteuse et un masque de banshee... sérieux.
c'est pas cher et infiniment mieux que d'être à poil.

Il ne va pas chercher le combat comme ça, mais au moins il défend moins pathétiquement sa peau dans le cas ou il se fait justement attaquer (shits happen).

regarde rien que pour l'épée troncuteuse...
A+1.
F+1.

ça te fait déjà +1/6 dans les stats, et le +1 au multiplicateur de l'équation.

Sur du GImp ou du Boyz c'est énorme.

Quand au casque Banshee, c'est de la merde et un peu overkill vu qu'il est déjà I6 et possède des grenades plasma... sauf que c'est quand même mieux que les grenades plasma justement et fait une certaine différence contre de l'Eldar ou du genestealer, voire du slaaneshy ou du démon (non moins slaaneshy).


Aussi :

[color="#008000"]>>Alaitoc
>>seulement 5 rangers.[/color]


oooooo-kay.
Selon moi pour prétendre être "Alaitoc" je suggérerai plus une base de 2x5 rangers minimum.
Ensuite le Spoinner c'est ok bien sûr, mais aussi des marcheurs.
Et moi j'aime bien les minipavés de Arlequins avec PO et Bouffon qui s'utilisent un peu comme des Rangers aussi... pilonnage aux bouffons.

sinon c'est du "Alaitoc" car peind en "Alaitoc" mais ça n'est pas pertinent alors de le spécifier...

[quote]Je ne suis pas sûr que le prisme sois si ignoble que ça, comparé à ce qui se fait de nos jours je le trouve correct mais sans plus.[/quote]C'est même carrément moudugland !
Il sont en effet en paire mais si l'un est assomé souvent, ils ne feront pas grand chose non plus.
Et tu devrais envisager le fait de leur donner un Shurikanon de coque, ça boost quand même un peu leur antichar moyen (Bl10-12)

Après c'est vrai aussi que tu as un bon spam de Bl12 à la base. Modifié par MacDeath
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[quote]A mon sens, tu te situes déjà dans le moyen dur, voir un poil plus bas. Ceci dit, si tu veux ramollir ta liste, tu peux tout simplement virer le GP et regonfler tes rangers (et les promouvoir mirages aussi, qu'ils aient au moins un petit impact). [/quote] Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! Je vais la tester comme ça alors, et si jamais c'est trop dur et que je veux garder le concept je virerai la GP et le remplaçera par des Rangers/Mirages.

D'ailleurs, petite question, mieux vaut 5 Rangers ou 4 Mirages?

Et entrer une petite escouade de Scorpions plutôt que des Vengeurs, oui ou non?

[quote]Si tu ne tiens pas à tes prismes plus que ça tu pourrais investir dans du marcheur, qui correspond bien à l'esprit Alaitoc (puisque scouts) en plus d'être plus violents que les prismes. 3 marcheurs full RL avec guide et des pierres esprits pour ton GP assorti d'un flacon qui viendrait en remplacement ou non d'un serpent comme transport de vengeurs.

Tu complètes la liste en dépensant les points restants dans des AS et des options pour ton autarque.[/quote] Certes, c'est une bonne piste si je veux remplacer des chassis avec autre chose. j'avais pensé à une triplette de Mirages/Marcheurs/Scorpions en ADF pour les remplacer, mais cette version est très chouette aussi ! J'aime bien les AS^^ Mais bon, je vais sur cette liste tenter de conserver les 9 chassis tant que je le pourrai =)

Je note la liste en tout cas !

[quote] quand tu fais un Autarch avec juste un fuseur tu te goure... ils faut au minimum claquer 8 points pour une épée troncuteuse et un masque de banshee... sérieux.
c'est pas cher et infiniment mieux que d'être à poil.[/quote]Faut voir, le +1 A il peut lui dire au revoir car il a un fusil thermique, reste le +1F, qui n'est pas négligeable pour 5pts mais vraiment pas indispensable selon moi... contre une escouade de close SM, ça ne changera rien. Après, contre de l'ork/de l'eldar ça peut aider, et si j'ai 5pts qui traînent je la lui mettrai sûrement, mais ça ne m'a pas l'air si indispensable que ça. Le masque de banshee, pourquoi pas, pour 3pts c'est chouette en effet.

[quote]oooooo-kay.
Selon moi pour prétendre être "Alaitoc" je suggérerai plus une base de 2x5 rangers minimum.
Ensuite le Spoinner c'est ok bien sûr, mais aussi des marcheurs.
Et moi j'aime bien les minipavés de Arlequins avec PO et Bouffon qui s'utilisent un peu comme des Rangers aussi... pilonnage aux bouffons.

sinon c'est du "Alaitoc" car peind en "Alaitoc" mais ça n'est pas pertinent alors de le spécifier...[/quote]Exact, je n'aurai pas dû mettre Alaitoc dans le titre, tu as raison^^ Je vais changer ça en "mech eldar" alors. Pour le reste, oui si je vire des chassis, mais si je veux les garder ça n'entre pas :/

[quote]C'est même carrément moudugland !
Il sont en effet en paire mais si l'un est assomé souvent, ils ne feront pas grand chose non plus.
Et tu devrais envisager le fait de leur donner un Shurikanon de coque, ça boost quand même un peu leur antichar moyen (Bl10-12)[/quote]Tant mieux, je veux du mou ^_^ Je vais essayer de dégager les points pour ça ceci dit, c'est une bonne idée.


Merci à tous pour vos réponses en tout cas !
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[quote]mieux vaut 5 Rangers ou 4 Mirages?[/quote]relis mieux ton codex [u][b]V4[/b][/u] et tu verras l'incongruité de ta demande.

[quote]Faut voir, le +1 A il peut lui dire au revoir car il a un fusil thermique, reste le +1F, qui n'est pas négligeable pour 5pts mais vraiment pas indispensable selon moi...[/quote]Il n'est écris nulle part dans le Codex que l'Autarch remplace son pistolet shuriken.

C'est même l'une des seule figurines capable d'avoir à la fois une config avec un pistolet et une arme CàC ET un fusil (à 2 mains)...

Et j’espère que ça ne disparaitra pas dans le prochain codex d'ailleurs.

Donc oui, prendre une épée offre de fait A+1 de série et un Autarch "à poil" doit donc avoir au moins une épée Troncuteuse et vu que le casque banshee est pas cher non plus...

ET un fusil... même si c'est pour ne prendre qu'un fusil de vengeur ou un Lasblaster au pire... ça fait alors aussi un tir en plus cumulable avec l'assaut (si tu n'as pas à le faire courir bien sûr).

Donc un Autarch dit à poil c'est 80pts finalement...


[quote]Tant mieux, je veux du mou[/quote]Bon après les prismes peuvent parfois surprendre aussi lol...
Si tu les bouges bien comme il faut et que tu as un peu de chance : si ils se font pas trop assommer et si ils sont relativement précis, avec des cibles à découvert...
Mais disons que déjà ça t'oblige a bien les jouer et en plus avoir un minimum de chance potable.

Mais alors ça reste quand même assez fairplay... Modifié par MacDeath
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[quote]relis mieux ton codex [b]V4[/b] et tu verras l'incongruité de ta demande.[/quote] Argh, le codex V3 m'a tué... merci de la précision, j'étais resté sur l'idée que c'était 3-10... Bon ben 5 Rangers alors^^

Pour l'autarque, je ne m'en étais jamais rendu compte ! C'est un peu comme les Incubes avec dislo du dex V3 alors... Je vais finalement céder à tes arguments, va pour une épée tronco de scorpion ! Pour le masque, je verrai en fonction des points, pourquoi pas un masque de Scorpion pour ramollir et pour la fig?

[quote]Bon après les prismes peuvent parfois surprendre aussi lol...
Si tu les bouges bien comme il faut et que tu as un peu de chance : si ils se font pas trop assommer et si ils sont relativement précis, avec des cibles à découvert...
Mais disons que déjà ça t'oblige a bien les jouer et en plus avoir un minimum de chance potable.

Mais alors ça reste quand même assez fairplay...[/quote]Vendu ! ^_^

Merci pour tes précieux conseils =)


Voici une nouvelle version de la liste, qui a pour but d'optimiser certains trucs (Autarque) et d'en ramollir/modifier d'autres (scorpions). J'ai aussi dû virer la lance chantante du GP, tant pis pour l'anti-char de proximité^^ Je déploierai ici l'Autarque avec les scorpions, en pseudo-Exarque, et le GP avec les Banshees/Vengeurs.

[size="3"][color="#000000"][b]QG (190)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Autarque (95)[/b][/color]
Fusil Thermique, épée tronçonneuse de Scorpion, Mandibules
[color="#9932CC"]
[b]Grand Prophète (95)[/b][/color]
Malédiction, runes de protection

[size="3"][b][color="#000000"]Elite (660)[/color]
[/b][/size][color="#9932CC"]
[b]Dragons de feu (190)[/b][/color]
5 Dragons de Feu
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Banshees (280)[/b][/color]
8 Banshees, Exarque avec Exécuteur
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Scorpions (190)[/b][/color]
5 Scorpions
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (805)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit
[color="#9932CC"]
[b] [/b][/color][color="#9932CC"][b]Vengeurs (170)[/b][/color]
5 Vengeurs
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Rangers (95)[/b][/color]
5 Rangers

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (345)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)

[/b][/color][color="#9932CC"][b]Tisseur de Nuit (115)

[/b][color="#000000"]Pourquoi des Scorpions? Ca ramollit selon moi la liste (le close Eldar n'est quand même pas extra, Avatar et harlies mis à part; et ça me fais une troupe en moins), ça me change des Vengeurs que j'ai déjà en quantité, et ça fait une chouette escorte pour mon Autarque Scorpion. Au total, je balance 26A F4 en charge, dont 6 CC6. Ca ne rase pas du marine-like mais contre le reste c'est assez sympa. Genre pour saturer des Spectres, raser des Scarabs, chopper une deva/escouade de combat, s'en prendre courageusement au blindage arrière d'un véhicule, s'en prendre à des troupes de tir eldar, chopper de l'ork, ... [/color][b]
[/b][/color] Modifié par Aenorian
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Bonjour,

Personnellement je trouve ta dernière liste sympathique mais si cela ne tenait qu'à moi, je ferais quelques modifs :

- 1 Falcon à la place d'un prisme et du serpent pour dragons, ce falcon transporterait autarque et dragons.
- Les rangers ne sont pas très "mech", je remplacerais par une vyper ou des motojets.
- Avec les points économisés, je compléterais la troisième team de vengeurs.

Tu ne serais pas beaucoup plus dur, voir pas du tout, ta liste serait un peu plus solide avec le bon équipement du falcon (pas trop hard non plus) et surtout tu perdrais en puissance de feu statique pour de la puissance de feu mobile ce qui est, à mon sens, plus "mech".

Voilà pour moi, bonne continuation. Modifié par Chaeron le Retour
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Ton autarque ne coûte pas tant que ça il me semble. D'ailleurs, le classique mandis + arre énergétique + fuseur m'a toujours paru meilleur.

C'est une question de synergies, la saturation de pains à F4 ou plus, t'en as déjà une pure brouette, alors que de l'énergétique, même si c'est un peu moins vrai pour toi et ton gros paté de banshees, ça aide tojours. Genre dans le pack de scorpions, tu vas récup une unité pas si nulle que ça du coup. En nivestissant dans une exarque mouflé, t'aurais même un close décent je pense.
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@ Chaeron le Retour : Merci pour tes conseils =) Le coup du falcon est en effet à voir, m'apporterai plus de F8 à longue pour pas beaucoup plus cher.
Pour les Rangers, je sais qu'ils sont un peu hors thème, mais je compte peindre mon Ost aux couleurs d'Alaitoc, et donc tant qu'à faire j'aimerai aligner au moins une escouade d'Errants. Je les vois comme une troupe capable de camper mon objo/venir le prendre depuis les réserves, laissant le reste se déplacer joyeusement sur toute la table. Après c'est sur qu'ils seraient avantageusement remplacés par une escouade de motos en réserve, mais bon.

Après, je suis d'accord, ça serait plus mech avec ce genre de modif =) Je crois que je vais tester avec et si ils ne me pénalisent pas trop je vais les garder, sinon je les remplacerai par de l'anti-grav.

[quote] Ton autarque ne coûte pas tant que ça il me semble. D'ailleurs, le classique mandis + arre énergétique + fuseur m'a toujours paru meilleur.

C'est une question de synergies, la saturation de pains à F4 ou plus, t'en as déjà une pure brouette, alors que de l'énergétique, même si c'est un peu moins vrai pour toi et ton gros paté de banshees, ça aide tojours. Genre dans le pack de scorpions, tu vas récup une unité pas si nulle que ça du coup. En nivestissant dans une exarque mouflé, t'aurais même un close décent je pense. [/quote]Vendu pour l'énergétique ! Après calcul, avec malé il fait quand même ses deux morts sur du marine, plus éventuellement le tir de fuseur avant la charge, c'est pas si mal en effet.

Est-ce que ça ne vaudrais alors pas le coup de virer deux banshees pour rajouter un exarque scorpion avec pince? Là je serais dans les 5 morts sur du Meq (maudit) rien que pour l'Autarque et l'Exarque, et il me restera les coups des scorpions pour paufiner ou gérer du plus léger et nombreux. Après, je ne sais pas si les Banshees sont utiles par 6... pas assez de retour avec elles :/ (enfin si, elles n'ont jamais servi à rien, donc peut-être que par 10 8 ou 6 ça ne changera pas grand chose :P)

Enfin, petite question plus tactique, où déployer le GP? Je pensais le faire escorter par les 5 Vengeurs en Serpent Shuricanon, afin d'éparpiller les menaces et d'éviter de l'exposer : au sein des banshees/vengeurs Exarqués, il sera susceptible de débarquer et de prendre la mort en retour, alors que dans un petit Serpent planqué en seconde ligne, il devrait pourvoir survivre pour maudire plus longtemps.

La liste modifiée :

[size="3"][color="#000000"][b]QG (195)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Autarque (100)[/b][/color]
Fusil Thermique, épée énergétique, Mandibules
[color="#9932CC"]
[b]Grand Prophète (95)[/b][/color]
Malédiction, runes de protection

[size="3"][b][color="#000000"]Elite (655)[/color]
[/b][/size][color="#9932CC"]
[b]Dragons de feu (190)[/b][/color]
5 Dragons de Feu
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Banshees (248)[/b][/color]
6 Banshees, Exarque avec Exécuteur
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Scorpions (217)[/b][/color]
5 Scorpions, Exarque avec Pince de Scorpion
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (805)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit
[color="#9932CC"]
[b] [/b][/color][color="#9932CC"][b]Vengeurs (170)[/b][/color]
5 Vengeurs
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Rangers (95)[/b][/color]
5 Rangers

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (345)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)

[/b][/color][color="#9932CC"][b]Tisseur de Nuit (115)[/b][/color] Modifié par Aenorian
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Tes 6 banshees font (sans malédiction) dans les 4 marines mort en charge. Autant dire que ça combote bien avec tes vengeurs en fait. Tu mets un tir sans même grêler sur des mecs qui passent par là, tu charges à la shee, t'as tué tes 6 sms, et ta malédiction est encore dispo pour une autre unité.

[quote]Enfin, petite question plus tactique, où déployer le GP? Je pensais le faire escorter par les 5 Vengeurs en Serpent Shuricanon, afin d'éparpiller les menaces et d'éviter de l'exposer : au sein des banshees/vengeurs Exarqués, il sera susceptible de débarquer et de prendre la mort en retour, alors que dans un petit Serpent planqué en seconde ligne, il devrait pourvoir survivre pour maudire plus longtemps.[/quote]Tu seras tenté de faire partir tes 5 vengeurs et leur serpent en réserve pour allonger leur durée de vie. Dans de telles conditions, il semblerait que le pack de 9 vengeurs soit un bon choix. La portée de 18 devrait te permettre de débarquer hors de portée de charge, et donc de pas trop exposer ton GP, tout en profitant quand même de ses pouvoirs.

Un autre truc qui serait marrant dans cette liste, ce serait de trouver 3 points pour loger une lance sur ton GP. Ca te permettra de mettre tes 2 persos dans ton unité de 5 vengeurs, et de t'en servir comme minis dragons de feu, dans les parties où tu seras vraiment trop court en antichar. Faut pas le faire tout le temps, mais ça te sauve une partie de temps en temps.

C'est vrai que c'est un peu chaud à loger ceci dit. Le seul truc que je vois, c'est remplacer un LME par un canon shu ou un rayo sur un de tes serpents, et payer ça voir une banshee de plus si tu as choisi le canon shu.
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[quote]Tes 6 banshees font (sans malédiction) dans les 4 marines mort en charge. Autant dire que ça combote bien avec tes vengeurs en fait. Tu mets un tir sans même grêler sur des mecs qui passent par là, tu charges à la shee, t'as tué tes 6 sms, et ta malédiction est encore dispo pour une autre unité.[/quote] C'est pas faux, et elles peuvent ainsi s'occuper des escouades de combat sans trop de problème. Ca me rassure un peu. Et en combo avec des vengeurs et malé, ça me rase un peu moins de 10 SM, donc c'est assez polyvalent comme groupe.

[quote]Tu seras tenté de faire partir tes 5 vengeurs et leur serpent en réserve pour allonger leur durée de vie. Dans de telles conditions, il semblerait que le pack de 9 vengeurs soit un bon choix. La portée de 18 devrait te permettre de débarquer hors de portée de charge, et donc de pas trop exposer ton GP, tout en profitant quand même de ses pouvoirs.[/quote]Bien vu =)

[quote]
Un autre truc qui serait marrant dans cette liste, ce serait de trouver 3 points pour loger une lance sur ton GP. Ca te permettra de mettre tes 2 persos dans ton unité de 5 vengeurs, et de t'en servir comme minis dragons de feu, dans les parties où tu seras vraiment trop court en antichar. Faut pas le faire tout le temps, mais ça te sauve une partie de temps en temps.[/quote] C'est une idée géniale ! Je n'y aurais jamais pensé, mais occasionnellement ça peut être super utile. Je ne l'oublierai pas !

[quote]C'est vrai que c'est un peu chaud à loger ceci dit. Le seul truc que je vois, c'est remplacer un LME par un canon shu ou un rayo sur un de tes serpents, et payer ça voir une banshee de plus si tu as choisi le canon shu. [/quote]Si tu penses que je peux survivre avec seulement 2 LME et 2 tirs de prisme, ça peut valoir le coup, clairement. La version rayo est la plus secure, mais la banshee de plus me tente, même si ça ne change pas grand chose au final.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils en tout cas, ils sont vraiment très intéressants, j'apprends pas mal de trucs^^
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[quote]C'est une idée géniale ! Je n'y aurais jamais pensé, mais occasionnellement ça peut être super utile. Je ne l'oublierai pas ![/quote]C'est 3 points pour beaucoup de flexibilité ;)

[quote]Si tu penses que je peux survivre avec seulement 2 LME et 2 tirs de prisme, ça peut valoir le coup, clairement. [/quote]

Faut voir ce sur quoi tu veux tirer en fait. Si tu t'amuses à calculer un peu, en anti rhino, canon shu et LME sont à peu près aussi efficaces avec un léger avantage pour le canon shu. Au final, l' intérêt du LM, c'est de pouvoir tirer sur du blindage 12 (sur du 13, tu retombes dans le domaine de l'anecdotique). Les cibles exclusives de tes LMEs sont donc les dreads qui campent au fond de la table, avec les serpents en match miroir, et les éventuels stormravens (note que contre ces deux dernières cibles, le spinner fait une arme très correcte également).

Après, j'ai jamais été un grand fan du missile sur les serpents de toutes façons, mais c'est plutôt personnel comme point de vue.

[quote]La version rayo est la plus secure, mais la banshee de plus me tente, même si ça ne change pas grand chose au final. [/quote]Q
uitte à payer un canon shu, je me demande si je mettrais pas plutôt défense à une unité de vengeurs. Ca te laisse une bonne chance d'engluer les un ou deux survivants de ce sur quoi t'as tiré en attendant la contrecharge, voir de gagner des closes s'il te prend l'idée de mettre l'autarque dedans.
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[quote]Pour le masque, je verrai en fonction des points, pourquoi pas un masque de Scorpion pour ramollir et pour la fig? [/quote]Oui, si tu mets un Mandiblaster, autant donner une energizer aussi

la "combo" Troncuteuse+Bansheemask c'est le pack super pas cher, sachant que ne pas donner de masque/casque du tout reste aussi envisageable, après si tu as 10-15pts de libres dans l'armée, autant bien l’équiper...

l'idée est juste qu'un autarch doit "obligatoirement" avoir une épée et un fusil... c'est à la fois du bon sens et de la micro optimisation.

sauf dans le cas d'une version Motojet car le motojet inclus un shuriken jumelé, mais un fuseur ou un LMFaucher ça reste quand même mieux lol, après c'est niveau budget donc..
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[quote]Faut voir ce sur quoi tu veux tirer en fait. Si tu t'amuses à calculer un peu, en anti rhino, canon shu et LME sont à peu près aussi efficaces avec un léger avantage pour le canon shu. Au final, l' intérêt du LM, c'est de pouvoir tirer sur du blindage 12 (sur du 13, tu retombes dans le domaine de l'anecdotique). Les cibles exclusives de tes LMEs sont donc les dreads qui campent au fond de la table, avec les serpents en match miroir, et les éventuels stormravens (note que contre ces deux dernières cibles, le spinner fait une arme très correcte également).[/quote]Bah, ça et la portée 48ps aussi, c'est un gros plus je trouve. Mais je suis content de savoir qu'à 24ps le canonshu jumelé est plus efficace que le LME, tu m'avais (encore une fois^^) convaincu !

[quote]Q
uitte à payer un canon shu, je me demande si je mettrais pas plutôt défense à une unité de vengeurs. Ca te laisse une bonne chance d'engluer les un ou deux survivants de ce sur quoi t'as tiré en attendant la contrecharge, voir de gagner des closes s'il te prend l'idée de mettre l'autarque dedans.[/quote]J'y avais pensé, et j'aurai rêvé de pouvoir mettre un bouclier miroitant dans le tas aussi. Mais bon, ça serait plus combottable avec chance ça, c'est vrai que juste défense est déjà très cool. Ca permet d'engluer pas mal de choses, c'est vrai. Et dans cette liste j'ai de quoi contre-charger en retour. Je modifie ça.

@ MacDeath : en effet, je ne prenais pas assez en compte la malé, mais avec elle ça vaut le coup d'équiper un peu l'Autarque, il peut faire plus mal qu'on le pense.

La liste avec ces modifs :

[size="3"][color="#000000"][b]QG (198)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Autarque (100)[/b][/color]
Fusil Thermique, épée énergétique, Mandibules
[color="#9932CC"]
[b]Grand Prophète (98)[/b][/color]
Malédiction, runes de protection, lance chantante

[size="3"][b][color="#000000"]Elite (655)[/color]
[/b][/size][color="#9932CC"]
[b]Dragons de feu (190)[/b][/color]
5 Dragons de Feu
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Banshees (228)[/b][/color]
6 Banshees, Exarque avec Exécuteur
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Scorpions (217)[/b][/color]
5 Scorpions, Exarque avec Pince de Scorpion
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[size="3"][color="#000000"][b]Troupes (820)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (285)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées, Grêle de Lames et Défense.
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Vengeurs (270)[/b][/color]
9 Vengeurs, Exarque avec CataShu jumelées et Grêle de Lames
Serpent avec LME jumelé et pierres-esprit
[color="#9932CC"]
[b] [/b][/color][color="#9932CC"][b]Vengeurs (170)[/b][/color]
5 Vengeurs
Serpent avec Canon Shuriken jumelé et pierres-esprit

[color="#9932CC"][b]Rangers (95)[/b][/color]
5 Rangers

[size="3"][color="#000000"][b]Soutien (345)[/b][/color][/size]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]Prisme de Feu (115)

[/b][/color][color="#9932CC"][b]Tisseur de Nuit (115)[/b][/color] Modifié par Aenorian
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