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[40K-Imperium] 231eme Valhalla


capitaine taverne

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Je retire ce que j'ai dis sur la propulsion, les réacteurs de talon sont parfaits.
Mais maintenant c'est le tourelleaux à roulette qui me choque un peu: ce serait peut être plus harmonieux si il était intégré au fuselage plutot que simplement collé dessous.

Bon d'accord, je chipotte. Ta valkyr-hind (ninja des mots ! :ph34r: ) est très bien en l'état actuel. Une dernière chose, l'armement de l'engin me parait assez étéroclythe, comment comptes-tu le jouer ?
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Salutation camarade vulkan.

Déjà Valkyr-Hind, je valide, c'est vraiment trés bien trouvé.

En fait pour le tourelleau à roulettes, c'est pour faire comme dans la vrai vie. Le Hind aussi a une tourelle de nez qui comprend une gatling et se balade en vol avec le train avant à moitié sorti.
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Les roues, j'ai pas trouvé d'autre endroit ou les mettre à part sur la tourelle car la trappe du train d'atterrissage avant était prise par les réacteurs et en plus sur le Tempete de Talon (StormTalon en VO), la tourelle accueille des patins d’atterrissage, donc j'ai repris l' idée.

Sinon en termes de jeu, ça sera une Valkyrie tout ce qu'il y a de plus classique. Mais je l'ai surtout faite pour me faire plaisir. C’était un projet que j'avais en tête depuis la V4 et je suis plus un modéliste que joueur.

Voila, voila.

Modifié par capitaine taverne
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  • 3 semaines après...

Bonjour camarades !

Aujourd'hui Tankograd s'attaque à la Chimere !
Déjà, premier point positif, la Chimere ressemble énormément au BMP ( Gogol image est ton ami ). Dans la liste des modifs on retrouve :
- les roues de char apparentes. (comme dans la vrai vie)

- les garde-boues fait maison (parce que c'est plus fourni dans la grappe )

- les jupes de protection latérales ( comme sur le BMP 2D qui était une version spéciale pour l’Afghanistan)

- le missile antichar sur le canon. (pareil qu' IRL)

Les chenilles. Pour ceux qui suivent depuis quelques temps le sujet, rien d'extraordinaire dans le technique. C'est basiquement la même chose que pour les chenilles de Leman Russ.

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On prend sa scie de modélisme et hop !
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Quelques bouts à couper et limer sur l'autre face.
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Les roues Lego, le diamètre est bon mais elles sont trop longues, donc la aussi, il va falloir jouer de la scie.
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Mettez en place la chenille en coupant les dents des patins marqués en rouge.
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Colle + sous couche noire

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On refait ça pour l'autre côté et vous assemblez votre chimère normalement.
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Limitation de 10 images par post, donc on arrête là avant de commencer les jupes et les garde-boues.

Modifié par capitaine taverne
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On continue avec les jupes latérales.

Pour cela, il vous faudra de la carte plastique texturé à carreaux. Aprés si les carreaux ne vous plaisent pas, de nombreuses autres textures existent. Néanmoins, je pense que de la carte plastique plane donnerait un rendu trés moche.
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On fait un petit volet pour le bidon de carburant qui se place sur les flancs.
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Et on rajoute des petites barres qu'on aura découpé dans des grappes plastiques ( rien ne se jette ! )
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Le tout monté et peint.
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Les garde-boues. GW avait l'habitude de les mettre dans toutes les boîtes de vehicules GI puis a arreté de le faire. Heureusement, voila la solution :
On prend des gouttières cache-fils pour électricien. Disponible dans tout les magasins de bricolage pour une somme dérisoire, entre 2 et 5 zoros les 2 mètres.

 

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On coupe et voila, plus qu'a poser.
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Bientôt la suite.

Modifié par capitaine taverne
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Que dire d'autre que Waoh [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!! je suis ton sujet depuis le début et je suis bluffé (comme je te l'ai dit il y a quelques temps) !!!
j'adore ta garde, et ta Valkyr-Heind est énorme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img], j'espère avoir plus de photos sur l'infanterie un de ces quatre,

ton armée est en tous cas très belle ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A bientot j'espère,

Amicalement, Général Aktarius
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Tu te débrouilles très bien en conversions, mais la peinture pique les yeux. La couche verte de ta Valkyrie (?) n'est même pas uniforme, le blanc pas assombri, la démarquation entre le vert et le blanc approximative... Et les roulettes à l'avant ne servent pas à grand chose et nuisent à la silhouette de l'engin. Dommage.
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Outche, de l'excellent boulot que voilà !!
Ca c'est bien sympa de partager tout ça étape par étape ! De très bonnes idées en tout cas, qui, grâce à ces photos donnent envie et ne font pas peur à refaire chez nous !

L'armée est vraiment sympa, les conversions très bien senties, et les idées réellement sympathiques ! Le tout donne un ensemble superbe ! Hate de voir une photo de famille !
Bravo à toi pour ces bonnes idées, et bonne continuation ^_^ Modifié par Zugrub
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Salut camarades !

Je vois que la Chimere vous a bien plu et ça fait plaisir. Je vous poste les photos du véhicule terminée.

Comme vous pouvez le voir, chaque jupe dispose d'un espèce de volet qui me permet de placer un baril d'essence.
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Évidemment, c'est une chimère donc prochainement l'escouade qui l'accompagne devrait arriver sur vos écrans.
Désormais, j'essaye de montrer les étapes de construction, car en me baladant sur internet à la recherche d'idée, je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que de voir de belles conversions et ne pas savoir comment les refaire. Bon c'est vrai que j'ai d'autres véhicules dans mes placards où hélas, je n'avais pas pensé a prendre de photos. J' essayerai d'expliquer du mieux que je peux.
Pour la photo de famille, ça risque de pas être pour tout de suite. Mais comme je suis bonne pâte, je vous met quand même la photo de l'escouade d'armes lourdes lance-missiles au complet.

 

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Modifié par capitaine taverne
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  • 4 ans après...

Bonjour à tous,

 

Apres des années, j'ai décidé de me relancer dans ma Garde Impériale. Le fait d'avoir présenté un plateau pour le Army on Parade de Marseille a été plus que motivant. Ainsi donc j'ai décidé de reposter des photos de ma Garde et des nouvelles créations que j'ai fait jusque la. Les liens vers les anciennes photos ne marche pas mais bientôt tout sera rebasculé vers hosting pics et sera de nouveau visible (edit du 03/11/18 : rebelote faut encore tout rebasculer sur FlickR. The struggle never end!). J’espère que les modos ne considéreront pas cela comme du déterrage.

 

Bref passons aux photos.

 

Voici donc ma version du Lightning.

 

Basé sur un Chassa' Bomba Ork car cela le fait furieusement ressembler à un Mig17, histoire de rester dans le thème Armée Sovietique. Il s'agit ici d'un chasseur pur, armé de 4 missile anti-aériens et de 4 autocanons.

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Pour le pilote, j'ai utilisé un pilote de sentinelle.

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Chasseur évoluant en haute ou moyenne altitude, j'ai utiliser les 3 seules figurines Epic que j'avais pour donner l'impression de hauteur.

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Gros plan du socle pour les nostalgiques qui passeraient par la.

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Voila pour le moment, la suite bientôt.

 

Je vais également m’atteler à reuploader toute les photos sur hosting pics (et depuis le 03/11/18 sur FlickR, en espérant ne pas avoir à recommencer une 3eme fois). Si les modos estiment que c'est du déterrage et que je devrai recommencer le topic à zéro, il n'y a pas de souci.

 

Modifié par capitaine taverne
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il y a 18 minutes, BadKarma a dit :

+1, Sympa l'idée aussi bien l'idée que la réalisation.

En parlant de suite, tu penses passer par quoi ?

 

( Pas de pb de déterrage, un créateur de topic à droit de remettre son topic à jout quand bon lui semble )

 

En suite, il a deja une conversion de Basilisk, une autre de Trojan, le vehicule de reparation. ainsi qu' un peloton d'infanterie quasi fini qui ne devrai pas tarder à debarquer.

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Bonjour camarades,

 

Voici ma version du Basilisk. Toujours dans le but de faire une Garde Imperiale inspiré de l'Armée Sovietique des années 80, Il est doté d'une casemate fermé et tournante. Le but est de le faire ressembler le plus possible à un 2S9 - MSTA. Pour ce faire, j'ai installé une tourelle de AUF - 1 sur un châssis de Chimere.

 

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Modifié par capitaine taverne
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Ah ben je commençais à me sentir bien seul à force de plus voir de gardes loyalistes sur le forum.

 

J'avais déjà vu ton sujet avant, mais son déterrage m'a permis de trouver de nouvelles idées pour mon armée (notamment les roues de lego pour un éventuel projet de scratch).

 

Le mig 17 ça serait pas plutôt années 60 plutôt que 80 ? Oui, je pinaille, mais c'est surtout que j'ai jamais aimé le design du big 17 à la base. Sa réalisation (montage et surtout la peinture), par contre, est excellente et fait vraiment penser à l'avion qui t'a servi d'inspiration.

 

Comme Marell, je trouve que la tourelle est un peu énorme. C'est plus gênant sur la longueur que sur la hauteur (sur le 2S19 Msta, la tourelle ne dépasse pas à l'arrière).

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Oui j'avoue la tourelle fait un peu grosse, mais bon les kits de AUF 1 étaient en promo :P et je me sentais pas l'envie de tout faire en carte plastique. En plus, si on le fait tirer en arrière comme les Minotaurs, ça parait un peu moins disproportionné. Et en bonus, la lame de bulldozer fait office de bêche d'ancrage pour le recul.

 

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Modifié par capitaine taverne
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Bonjour camarades,

 

Voici un véhicule qui a une place assez particulière dans ma collec' car : il ne sert a rien et il est peu probable qu'il serve un jour dans une partie et surtout c’était ma première conversion un peu ambitieuse et mon premier essai avec de la carte plastique. Voici donc le Trojan.

 

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Destiné à réparer les véhicules endommagés ou en panne sur le champ de bataille, le Trojan dispose d'une grue et de râteliers en extérieur afin d'emporter plus de matériel et de pièces détaches. On notera sur le flanc une excroissance trahissant la présence d'un moteur plus puissant que celui d'une Chimere standard. Ce gain de puissance permet de désembourber ou tracter des véhicules aussi lourd que des Leman Russ. La lame de bulldozer permet de faire une bêche d'ancrage en cas de treuillage ou de façonner rapidement un talus pour protéger l' équipe de réparation des tirs ennemis pendant leur travail.

 

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Caisse à outils, cellule d’énergie et poste radio/k7 pour travailler en musique. La partie arriére du châssis de chimere a été modifié et la trappe supérieure agrandi afin de pouvoir faire sortir un bloc moteur entier.

 

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Arrivant souvent les premiers sur le lieux, du matériel médical et des civières permettent de soigner l’équipage blessé du véhicule.

On note aussi le périscope permettant de voir par dessus la lame de bulldozer.

 

A la prochaine camarades !

 

 

Modifié par capitaine taverne
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Salut à toi

 

bravo pour ton fourmillement d'idée,bien que parfois un peu fou sur les proportions.

 

Perso même si certaine de tes fig. (genre la dernière) ne sont pas forcement raccord avec les codex,je trouve que justement sa donne un sacré caché à ton armée,se serait dommage qu'il ne voient jamais une table de jeu.

 

En tous cas ton sujet m'inspire ,je pense même te piqué ton idée du lance missile...

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Ta conversion de char-garage-ambulant est vraiment sympa avec toutes les options que tu lui a mises! Par contre niveau peinture ça mériterait (sur lui comme tes autres véhicules et notamment ton hélico) d'avoir la main plus légère sur les lavis, quitte passer deux couche très diluées plutôt qu'une pure. des éclaircissements au niveau des arêtes apporteraient un plus non négligeables.

bonne continuation!

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Bonjour Camarades,

 

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, conseils et critiques. (je tenterai le coup des lavis dilués sur un prochain projet.)

 

Aujourd'hui, je vous présente le premier peloton d'infanterie quasi fini (il reste quelque travaux de soclage et autres broutilles à faire).

Le peloton se compose de 3 escouades, 1 QG de peloton, une escouade d'armes lourde et une escouade de mortier.

 

Le QG de peloton :

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Le porte étendard de peloton : Vétéran de la campagne d'Anistan, il arbore fièrement son chapeau tropical et sa médaille de campagne. Ses états de services ont été récompensé en ayant l'honneur de devenir porte étendard. (la bannière est provisoire, j'attends le livraison d'un modèle plus adéquat)

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Le toubib :

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Le radio:

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Escouade 1:

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Escouade 2 :

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Escouade 3:

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Les soldats sont armé de la version locale du fusil laser: l'AKL (Avtomat Karabin Lazer). Les armes spéciales varient d'une escouade à l'autre mais l'arme lourde est quasiment toujours un lance missile car cette arme offre une grande polyvalence et reste la plus facile à déplacer.

 

Les mortiers:

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Il en manque un 3eme qui est monté mais par encore peint.

 

Les Armes Lourdes.

 

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Chaque arme lourde est posé sur un trépied motorisé et le tireur utilise sa console pour viser et tirer. Les canons laser ou lance missiles sont permutables facilement car aimanté.

 

J'ai changé ma méthode pour faire des lance missiles car GW a arrêté de faire vendre les grappes de véhicules du chaos ou se trouvaient les lance missiles Havok ou je n'avais plus d'affut d'armes lourde en plomb. Ce n’était plus tenable d'un point de vue financier ou pratique. Heureusement Anvil industry a volé à mon secours : http://anvilindustry.co.uk/AFTERLIFE/Unity-Council/Unity-Council-Bastion-Support-Weapons

 

Bientot la suite :

 

 

 

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La suite avec la mise en lumière de quelques figurines.

 

Les différents types d'armes spéciales :

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Les Lances Plasma emporte toujours en plus un pistolet laser en cas de surchauffe de leur arme principale.

 

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Pour les armes spéciales, j'utilise la gamme pre-heresie de Forgeworld, d'abord j'aime beaucoup leur coté retro, et ça colle bien avec le fait que la Garde passe après les SM, l'inquisition, l'adeptus mechanicus... bref après tout le monde et se retrouve avec du matos plutôt ancien.

 

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Le Lance Grenade, avec son AKL à canon court si un ennemi se retrouve trop prés pour utiliser le LG.

 

Le lance missile d'escouade et son pourvoyeur:

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Les missiles sont mis en grappe de 4, la pointe rouge indiquant une ogive anti-personnel. (gris pour antichar), au pied du tireur et dans le dos du pourvoyeur, on trouve une sacoche de 2 grappe de missile : c'est une repro en résine du sac à munition du lance missile de la Legion d'Acier.

 

Radio d'escouade:

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Pour cela j'ai utilisé une repro en résine de poche à chargeur de bolter SM et j'y ai fixé un petit fil en plastique.

 

Modifié par capitaine taverne
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