capitaine taverne Posté(e) le 8 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Bonjour camarades! Aujourd'hui, pas vraiment de nouveauté si ce n'est pour montrer que mon basilisk n'est plus seul, car il a un deuxieme camarade. A la prochaine! Modifié le 8 décembre 2019 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Ben c est des nouvelles quand même. Ça a bossé pendant le week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakapus Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 Que dire si ce n'est quel boulot de dingue, le thème, les recherches que tu as effectuées, les conversions. Je suis admiratif d'autant d'efforts et de résultats. Vive les valhalla!!! J'ai moi même une petite armée que je convertit et peint dans un style soviet combat urbain, bientôt je posterai, mais je devais te rendre hommage car ton armée est formidable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 13 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2020 Merci camarade Sakapus! On espere bientôt voir ce que tu nous as préparé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 8 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2020 (modifié) Bonjour camardes, Apres un petit arret, reprise des projets avec un commissaire en Leman Russ. Pour l'instant, rien d'exceptionnel, c'est juste du travail en cours. A la prochaine, camarades. Modifié le 8 mars 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 28 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2020 (modifié) Bonjour camarades! Voici donc mon commissaire en Leman Russ. Dans le temps, c’était une conversion qu'on voyait souvent dans les WD même si je crois qu'il n'y avait pas de règles, bref... Pour faire cette conversion, il y a avait 2 approches contradictoires. L' approche modélisme ou on peut se lâcher sur quelque chose de flamboyant et de moins austère que les chars normaux. L' approche réaliste qui désigne les véhicules QG comme des cibles prioritaires et qui doivent donc être aussi discret que ses congénères. Donc plutôt que de peindre tout le véhicule en noir, j'ai juste peint une grande croix noire. Pour pouvoir délivrer ses sermons et "encouragements", j'ai modélisé et imprimé des haut-parleurs. Le véhicule a été acheté d'occaz', du coup il n'avait pas de tourelles latérales. La encore, j'ai modélisé et imprimé ce qui me manquait. L' arme ne pivote pas mais elle est interchangeable. Gros plan sur le commissaire. Les 2 bannières. Les mats sont fait avec de la baguette d'apport pour soudure. Sur la bannière est écrit SovVoîKom qui pourrait être l'acronyme de Conseil des Commissaires de Guerre, un peu comme le SovNarKom (Conseil des Commissaires du Peuple) qui a existé en URSS. Dans le triangle bleu "pravda" qui signifie vérité. En dessous, Imperium et URRS en alphabet impérial standard pour ne pas être confondu avec des hérétiques par les alliés impériaux. Les chevrons bleus représentent la couleur des commissaires dans mon armée (et dans la vrai Armée Rouge aussi) ainsi que le blason stylisé du Conseil (SVK) L’inspiration pour la bannière La bannière est faite avec des capsules de bouteilles de vin Voila de quoi faire comprendre la vérité impériale à coup de haut-parleurs! Et de canon si l'on a pas compris... A la prochaine, camarades. Modifié le 29 mars 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar D'asaheim Posté(e) le 28 mars 2020 Partager Posté(e) le 28 mars 2020 Ton commissaire et impressionnant. Ton armée me rappelle le film stalingrad avec les hauts parleurs qui sont là pour motivé les troupes à mourir plus vite pour le bien ou à mourir de la main de leur commissaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 3 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Bonjour camarades! On continue sur le thème des commissaires aujourd'hui. Comme je suis en teleturbin, le confinement ne signifie pas forcement plus de temps pour peindre mais on a eu le 1er Mai entre temps donc je me suis attelé à la peinture ou repeinture de tout les commissaires de ma Garde. (les socles seront fait plus tard lors d'une session de resoclages) Honneur aux dames donc avec ces 3 commissaires. à gauche une fig exclusive du GamesDay US 98. le type ne devait pas savoir ce que c'etait car je l'ai eu pour une bouchée de pain. Au centre, c'est du Wargame Exclusive. Malgré son décolleté, au moins elle est pas à poil; une exception pour cette marque Severina Raine que tout le monde connaît. Les 3 premiers commissaires que je m’étais acheté, facilement 20 ans au compteur. Celui de gauche a reçu une épée de mordheim et un pistolet de chez Anvil Industry au lieu de son lance-flamme de poing et de sa hache. Les 2 commissaires Yarrick La vielle version a été acheté d'occaz' et vu l'historicité de celle ci, j'ai pas eu envie de remplacer le bolter avec le rat crevé dessus. Mais je le ferai sur l'autre qui etait en made to order et qui est depuis confiné dans la boutique GW fermé. 3 commissaires nouvelle generation d'occaz' Celui de gauche a reçu une pistolet bolter a barillet qui pourra représenter le leg de conquête MK45 Pietrov. Celui de droite est aussi une occaz' mais il est tellement bien peint que j'ai pas eu le cœur de le passer au Glanzer. Du coup il représente un commissaire de la DDR. (voir page 3) Des commissaires cadets L'inspiration vient de Taran et il seront utilisés comme escouade QG d'un seigneur commissaire si besoin. https://taran.pagesperso-orange.fr/gardecomissaires.htm (têtes et torses de chez Anvil Industry) Photo de groupe Avec 5 cadets et 15 commissaires dont 3 féminines, 1 en Leman Russ et 1 du DDR. à la prochaine, camarades. Modifié le 3 mai 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apofis Posté(e) le 3 mai 2020 Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Salut à toi Capitaine Taverne, Déjà je te remercie pour ce sujet, car voir ce que tu as fait avec cette GI c'est ce qui m'a poussé à créer mon propre régiment. Concernant ton armée : - je suis vraiment fan des conversions, et sur tes derniers ajouts les commissaires cadets ont vraiment ma préférence ! - concernant la peinture on voit bien tes améliorations au fur et à mesure des pages, d'ailleurs les visages que tu as peint on une sacrée gueule sur les cadets. En parlant d'eux (encore), tu n'aurais pas oublié le manche du porte étendard ? J'attends la suite avec peut-être encore des tanks ? Une photo de famille avec tous les socles fait ça serait chouette. Apofis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 4 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2020 (modifié) Merci camarade! C'est trop d'honneur de dire que tu te lances dans la GI à cause de moi. C'est vrai que les commissaires ont bénéficié de plus de soins que les troupiers basiques (pléonasme je sais). Et oui, les cadets, dans leur empressement à prouver leur valeur ont oublié de peindre le mat de leur étendard. ça fera une mauvaise note sur leur bulletin! Pour la suite, il y aura des tanks évidemment. Ce sera ma version de l'hydre car la version GW ne me plait pas et vue le theme de ma Garde, elle ressemblera forcement à un Shilka ZSU-23-4. Modelisation en cours... A la prochaine camarade. Modifié le 4 mai 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 (modifié) Bonjour Camarades, Les travaux sur l' Hydre sont quasiment terminé et on va pouvoir passer au montage et la peinture. A la prochaine. Modifié le 14 juin 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 La plaque de blindage en bas sur la photo va où ? Sous la tourelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 14 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Oui, elle sera entre le chassis et la tourelle. J'ai été obligé pour que la tourelle soit centré en longueur et en largeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakapus Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Ah!!! Enfin de nouvelles inspirations qui arrivent, hâte de voir tout ça monté et peint. Si tu as l'occasion, une petite photo de famille de tes valeureux astra coco serait cool!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Bonjour camarades ! Voici donc ma version de l'Hydre. Il s'inspire donc du véhicule antiaérien ZSU-23-4 "Shilka". Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le ZSU, une vidéo faisant un rapide tour d'horizon d'un exemplaire conservé dans un musée. (y'a des sous titres en français pour les anglophobes) https://www.youtube.com/watch?v=vZW6-x8Rv2I Place aux Images: Vu de profil avec le radar déployé et replié pour les trajets. On voit sur les flancs de la tourelle, les caissons à munitions extérieurs. Vu des 4 autocanons. Pour me simplifier la vie, chaque paire d'autocanons est équipée d'un frein de bouche unique. Les canons sont plutôt épais pour représenter le manchon thermique. Vu de dessus ou on peut voir, les trappes de remplissage pour les caissons à munitions intérieurs et extérieurs, le système optique de visé, les durites de liquide de refroidissement sur les canons. Les canaux de liquide serpentent aussi sur la tourelle (flèches rouge et bleu). Le radar est fait avec un bouton de vieil aspirateur. En blanc, le logo du fabricant de radar: NPO Fasotron. Arrière de la tourelle avec les radiateurs et les extincteurs.(fait avec la bonbonne de napalm qu'on trouve pour le lance-flamme cadien) J’espère qu'il vous plaira... A la prochaine, camarades! Modifié le 17 juin 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 C'est super réussi. Excellent tous ces détails que tu as ajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakapus Posté(e) le 18 juin 2020 Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Super boulot camarade!!! Pareil que cyroz1, fan de tout ces petits détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 25 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2020 (modifié) Bonjour camarades! Comme l'a suggéré le camarade @sakapus voici une photo de famille de mon armée. Par contre, contrairement à ce qu'il suggère, pas d'astra machinchose ici, juste de la Garde Impériale, cyka blyat! Bon, désolé pour la qualité, mais prendre les photos d'ensemble, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait. Par contre, y'a rien de mieux pour faire le point sur ce qu'il reste à faire. Plus en detail sur le 1 peloton, transporté par chimere, avec 1 escouade QG, 3 esc. classiques, 5 esc. d'armes lourdes (2 anti-personnel, 2 anti-char, 1 mortier) , à gauche: une escouade de veterans et des armes speciales, ils serviront soit en escouades d'armes spéciales, soit a faire des options pour les esc. basiques. Au moins, c'est complet. Le 2 peloton, transporté par Taurox, à compléter pour atteindre le niveau du 1er peloton. Unités diverses et variés. (Certaines montrés ici pour la première fois). Et un pote graphiste m'a fait un t-shirt avec le logo de ma Garde. Comme ça , je pourrai me faire rouler dessus en gardant la classe. A la prochaine, camarades! Modifié le 25 juin 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avabruck Posté(e) le 26 juin 2020 Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Voila une armée qui a du caractère ! je suis admiratif de ceux qui prennent le risque de réaliser des conversions, chapeau bas camarade. Captaine Taverne, ne fermer pas ce sujet avant de nous proposer une Katyusha, aka orgue de Staline, à la sauce 41e millénaire. Hate de voir comment va s'étoffer cette belle armée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Ne t'en fait pas, camarade Avabruck, le sujet va encore durer des années et oui, évidemment qu'il y aura un équivalent de katioucha. Je n'allais pas manqué une occasion de convertir un élément aussi caractéristique. Ce sera sûrement un projet Manticore/Katioucha et Deathstrike/SCUD mais pour l'instant, c'est situé assez bas dans la liste des objectifs du plan quinquennal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Bonjour camarades! 2 petites photos de ma participation a un concours de bannières sur fessebouc. Il s'agit de la bannière de la 2eme compagnie du 231eme régiment. J'ai tenté de me rapprocher du déconstructivisme soviétique des années 20. Faite principalement au feutre Posca. Sous le bandeau rouge, le slogan de la compagnie "Droit au but!" et dans le petit encadré les noms et dates des théâtres d’opérations ou la compagnie a été déployé. L'affiche de propagande qui m'a inspiré. A la prochaine ! Modifié le 8 juillet 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 (modifié) Bonjour camarades. Aujourd'hui, des Arbites en patrouille dans une cité HLM de Valhalla assisté de la Milice. Le véhicule de patrouille N°34 (de la gamme AT-43 qui hélas n'existe plus) Ne traversez plus en dehors des clous désormais... Avant le bain de Glanzer qui les sauvera... C'est tout pour aujourd'hui camarades. Modifié le 9 septembre 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyroz1 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Super escouades. Hâte de voir les derniers retrouver leur jouvence! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crevette Posté(e) le 11 septembre 2020 Partager Posté(e) le 11 septembre 2020 ca manque d'un petit quelque chose sur tes chars pour que ca face top. Peu être marquer la rouille autour des boulons? quelque rayures ou des petites chose comme ca, du pigment pourquoi pas?... C'est dommage, ca laisse un arrière gout gout de "on en veux + "... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine taverne Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Bonjour camarades. Aujourd'hui, quelques photos de mes travaux en cours avec la fabrication d'un Taurox QG. Le véhicule est le brouillon du Taurox/BTR présenté en page 4. Le Taurox QG sera inspiré du BTR-60 PU. Pour ceux qui ignore a quoi ça ressemble , voici 2 liens vers des modélistes de talent pour analyser le véhicule sous toutes les coutures. https://militaryscalemodelling.com/finished/russian-btr-60pu-trumpeter-01576/ http://momcha.blogspot.com/2015/08/btr-60-pu.html Parmi les éléments rajoutés (et directement inspiré du BTR-60 PU) pour en faire un version QG, Il y a: Une antenne cadre, Des antennes radio supplémentaires et le relais satellite, Une grosse boite qui fera office de groupe électrogène, Un bloc optique de surveillance. Pour protéger le bloc optique pendant le transport, un capot est installé. Il faudra que je fasse un "ratelier" pour ranger le capot au dessus de la plage moteur. Un mat rétractable permettra de surélever le bloc optique. C'est encore loin d’être terminé mais ça avance bien. Si j'ai bien calculé mon coup, toutes les pièces pourront être réutilisée pour faire un Chimère standard en Chimere QG et sans que la conversion soit définitive. A la prochaine, camarade. Modifié le 13 septembre 2020 par capitaine taverne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés