Tony25 Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2012 [quote name='Carnassire' timestamp='1333044062' post='2106696'] [quote name='Tony25' timestamp='1333038127' post='2106615'] Sur ce point la je rejoins Alma, ou en tout cas si il utilise l'éruption il peut quand meme utiliser le seuil de l'exil, comptant clairement comme etant a part du mono lui meme. [/quote] Lorsqu'on utilise une arme "artillerie, aucune autre arme n'a le droit de tirer, à moins d'avoir une règle spéciale. Celle-ci se trouve dans la GI, mais pas chez les Nécrons. Le seuil est marqué comme "arme, lourde 1". Donc, seuil et tourelles, OK. Galette : rien d'autre. Désolé, ce sont les règles de la V5.. ++ [/quote] A mon avis, il faut voir l'utilisation du seuil a part. La question qu'il faut se poser c'est : Le mono peut-il utiliser l'éruption ainsi que le portail pour téléporter une unité au cours du même tour ? La reponse est Oui. Donc si le mono peut utiliser le portail pour téléporter, il peut, sans restriction, utiliser le seuil crée par ce dernier. Ce n'est que mon humble avis, a voir l'avis d'autre personne sur ce sujet. Pour en revenir a la liste, avec quelle unité placer les émissaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent101 Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 (modifié) [quote name='Tony25' timestamp='1333116358' post='2107192'] A mon avis, il faut voir l'utilisation du seuil a part. La question qu'il faut se poser c'est : Le mono peut-il utiliser l'éruption ainsi que le portail pour téléporter une unité au cours du même tour ? La reponse est Oui. Donc si le mono peut utiliser le portail pour téléporter, il peut, sans restriction, utiliser le seuil crée par ce dernier. Ce n'est que mon humble avis, a voir l'avis d'autre personne sur ce sujet. Pour en revenir a la liste, avec quelle unité placer les émissaires ? [/quote] Sauf que le Seuil est une arme de tir mais que le corridor, lui, n'est pas une arme de tir. Autrement dit, soit tu utilises le portail version "corridor" pour téléporter une unité nécron amie (c'est à dire qu'il est utilisé pour effectuer un mouvement sur une autre unité), soit tu utilises le portail version "Seuil" pour tirer sur une unité ennemie (c'est à dire qu'il est utilisé pour tirer sur une unité adverse). Les deux possibilités du portail ne sont pas du tout équivalente! Et la règle universelle du GBN empêche tout véhicule tirant avec une arme de type artillerie de pouvoir tirer également avec une autre arme (sauf exception clairement indiquée dans le codex mais ce n'est pas du tout le cas ici). Et pour répondre à ta question, je dirai un émissaire avec l'unité qui sera en fond de cours pour défendre un objo (à priori le rôle des guerriers d'après ton 1er post) et le 2ème, cela dépendra de comment tu comptes jouer tes 2 unités d'immortels... @+ Modifié le 30 mars 2012 par Vincent101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 [quote]Le mono peut-il utiliser l'éruption ainsi que le portail pour téléporter une unité au cours du même tour ? La reponse est Oui. Donc si le mono peut utiliser le portail pour téléporter, il peut, sans restriction, utiliser le seuil crée par ce dernier. [/quote] Le portail téléporteur n'est pas une arme, l'autre si hélas. Sans doute, dans l'esprit, les concepteurs ont expliqué qu'il était considéré comme immobile et voulaient d'un monolithe "je tire de partout", mais là tel que c'est rédigé, vouloir tirer avec l'éruption et les canons latéraux est, hélas, indéfendable du point de vue des règles. De même, à part une FAQ qui modifierait ce point, l'éruption+seuil c'est tintin. Il serait en effet pas mal d'avoir la liste avec qui rejoint quelle unité précisément, en présentant à la limite de façon moins conventionnelle, avec juste les 4 unités et pour chacune qui est dedans (et avec quelles options). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony25 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2012 Alors, apres plusieurs parties tests, et vos nombreux conseils, je vous en remercies, j'en suis arrivé a cette liste: [color="#FF0000"]QG[/color] [list][*][color="#0000FF"]Tétrarque Nécron[/color] (250 pts)[list][*][color="#4169E1"]1x Tétrarque Nécron[/color] (115 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#4169E1"]1x Emissaire de la Destruction[/color] (55 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#4169E1"]1x Console de commandement [/color](80 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list] [*][color="#0000FF"]Tétrarque Nécron[/color] (335 pts)[list][*][color="#4169E1"]1x Tétrarque Nécron[/color] (115 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#4169E1"]1x Dynaste Nécron[/color] (75 pts)[list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection[/list][*][color="#4169E1"]1x Emissaire de la Destruction[/color] (65 pts)[list][*] 1x Flash aveuglant[*] 1x Regard de flammes[/list][*][color="#4169E1"]1x Console de commandement[/color] (80 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[/list][/list][/list][color="#FF0000"]Troupes[/color] [list][*][color="#0000FF"]15x Guerriers Nécrons [/color](195 pts)[*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons[/color] (170 pts)[list][*] 10x Carabine tesla[/list][*][color="#0000FF"]10x Immortels Nécrons [/color](170 pts)[/list][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color] [list][*][color="#0000FF"]6x Scarabées canopteks[/color] (90 pts)[/list][color="#FF0000"]Soutien[/color] [list][*][color="#0000FF"]1x Console d'annihilation[/color] (90 pts)[list][*] 1x Canon à Fission[/list][*][color="#0000FF"]1x Monolithe Nécron[/color] (200 pts)[/list] Alors le dynaste et le cryptek avec regarde de flamme rejoindra les guerriers, l'autre émissaire avec les immo fission, et les immo tesla étant l'unité qui sera, si possible, téléporter par le mono. Les deux consoles de comm harcèlerons l'ennemi en lui tournant autour et en frappant sur les cible blindé ou les cm, la console d'annihilation sera la pour ... annihiler ce qui se présente, et les scarabés pour ouvrir du char le plus vite possible. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fracassor Posté(e) le 6 avril 2012 Partager Posté(e) le 6 avril 2012 Salut, Mes deux sous, bien que je manque de recul, je vais donner un avis issus de mes lectures. J'aime bien ta liste elle est sympa pour jouer entre amis mous. Cependant, je crois qu'elle n'exploite pas les synergies du codex. Tu as des flashs mais la portée courte de tes armes les rend inutiles. Les consoles vont peut être péter des chars au passage mais elles ne survivront pas à la saturation qui suivra. Les scarabées sans mecha ne se rentabiliseront jamais. Le regard de flamme se rentabilise avec des traqueurs. Tes unites sont fragiles face à des pods et tu manques cruellement de saturation. Perso je mettrai les guerriers par cinq avec deux emissaires de destruction et lance. En virant les consoles tu peux t'ajouter une deuxieme unité qui tire à 36 ps et profite des couverts. Avec le mono ça te fait 3 unités antichar assez fiables. Et puis des unités de 7 figs c'est assez solide. Avec les points gagnés sur les troupes tu peux rajouter des trucs interessants, comme d'autres membres pour ta cour ou un rodeur. Je grouperai les dynastes et tetrarque avec bâtons de lumières et scarabées pour tout le monde plus une orbe pour feper devant le monolithe avec 5 immo. Je suis de ceux qui préfére donner les fauchards au dynaste pour qu'il puisse jouer le Nob avec pince. L'unité envoie du tir et fait peur en charge ( 4 morts en tir environ et 4 scarabées ça contrôle presque 3 marines...) c'est solide et l'adversaire va vite se focaliser sur eux. Je mettrai en plus des guerriers en fond de table avec emissaire d'éternité et tempête pour gener les fep et les assauts surprise ( le chronometron fiabilise le jet de D6). Pour plus de fiabilité en tir prends un rodeur avec sa galette, en la placant bien tu peux jumeller les tirs des emissaires avec lance sur un deuxieme rhino ( vive le caravaning). Tant que l'adversaire a des vehicules tu l'arroses de loin et ensuite tour 3 tu avances et tu satures les pietons. Dis nous ce que donne ta liste en partie. Fred' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony25 Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Bon ben voila, le tournoi est passé, et résultat, fini 10/16. Pas mal pour un premier. Sachant que je tenais un deuxième victoire loupé a un jet de sprint a 1 alors qu'il suffisait d'un 3.... Enfin bref, j'ai eu pas mal de poisse au début aussi, avec ds jets de dégâts lourds a 1 et 2. Alors un petit topo de ce qu'as donné la liste. Plutôt pas mal pour toutes les missions et déploiements. Les consoles de comm c'est vraiment le must have, l'annihilation est pas mal non plus , dommage que la portée ne soit que de 24. Le mono a été utile pour attirer des tirs et y résister plutôt bien. Niveau dégâts c'était très bien aussi et le teleport du portail a été très utile. Les immo (fission et tesla) très utile pour saturer, et les tesla parfait pour capturer. Les scarabées, c'est vraiment très très très méchant, et les pavé de guerrier avec dynaste, et ben c'est la meilleure surprise que j'ai eu, ça tourne hyper bien. Seul regret, les émissaire pas vraiment utile en antichar,au tir et aussi au cac... mais vive le flash. La seule chose, ca manque un peu d'impact au cac, peut être voir pour rajouter 4 spectres ou 10 dépeceurs. Et merci a vous pour vos coup de main . Modifié le 9 avril 2012 par Tony25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitipicqou Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 De rien Mais, un petit conseil personnel (au risque de me faire lyncher): le CàC, en cron, c'est le MAL: tes unités sont trop difficilement rentables (I faible+résistance moyenne et/ou peu de force pure-->CC moyenne, peu d'A et des armes pas assez puissantes pour combler ces défauts). Après, ta liste est encore facilement optimisable, mais elle est correcte dans le cadre d'un tournoi à compo AMHA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Le CAC nécron, c'est la meilleure chose depuis le Schmilblick! Nan j'rigole, c'est cool, mais juste pour le fun ou seulement avec u n C'Tan, une console de Com', ou des spectres. Par exemple, les factionnaires avec boucliers par 6 avec dynaste, ça roxxe! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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