Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Batailles du Duché du Loup Noir


Skilgannon

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

Je retranscrirais les Batailles de ma chère et tendre Bretonnie, afin de vous faire partager mes Victoires tout comme mes Défaites. Qui sait ? si mes erreurs peuvent permettre aux potentiels lecteurs d'éviter de faire les mêmes :)

De suite, on commence !

[center]------------------------------------------------------[/center]

[size=18]
[center][u][b]Nain vs Bretonnie[/b][/u][/center][/size]


[b][u]Bataille :[/u][/b] Bataille du Col
[b][u]Format :[/u][/b] 2.500pts

Ma liste d’armée :

[spoiler][size=18][u]Seigneur[/u][/size]

[u]Seigneur Bretonnien [/u]
Equipement : Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu d’Héroïsme ( Coup Fatal Héroïque ), Lance du Chêne Sacré ( relance blessé raté ), Bouclier Enchanté ( +2 svg au lieu d’1 seule )
Monture : Pégase Royal
245pts

[u]Seigneur Bretonnien [/u]
Equipement : Bouclier, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Sainte Lance d’Argent ( touches automatiques ), Armure de Bonne Fortune ( relance de tous les 1 pour blesser ), Potion de Célérité ( +3 en I )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
224pts


[size=18][u]Héro[/u][/size]

[u]Paladin [/u]
Equipement : Grande Bannière, Arme de Base, Armure Lourde
Vertu et Objets Magiques : Vertu du Devoir (+1 résolution combat ), Bannière de Défense ( invu à 4+ si projectile magique ou non de F5 ou + )
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
134pts

[u]Demoiselle du Graal[/u]
Domaine de Magie : Vie
Objets Magiques : Miroir d’Ambre ( PdD, 1 touche de F6 au lanceur de sort )
Monture : Destrier Bretonnien
120pts

[u]Demoiselle du Graal[/u]
Domaine de Magie : Bête
Objets Magiques : Parchemin de Dissipation
95pts


[size=18][u]Base[/u][/size]

H[u]ommes d’Armes[/u]
Nombre : 25
État-major : Complet
Equipement : Bouclier, Lance
152pts

[u]Archers[/u]
Nombre : 12
État-major : Néant
Equipement : Arc Long, Brasero ( enflammé ), Pieux de Défense ( annule les bonus dû à la charge et compte comme couvert léger )
77pts

[u]Archers Tirailleurs[/u]
Nombre : 10
État-major : Musicien
Equipement : Arcs Longs, Braseros ( enflammé )
75pts

[u]Chevaliers du Royaume[/u]
Nombre : 12
État-major : Complet, Bannière de Guerre ( +1 résolution de combat )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
337pts

[u]Chevaliers Errants[/u]
Nombre : 15
État-major : Complet, Sainte Bannière ( +1 en F pendant la charge )
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Destrier Bretonnien Caparaçonné
341pts


[size=18][u]Spécial[/u][/size]

[u]Chevaliers Pégases[/u]
Nombre : 5
État-major : Complet
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Pégase ( Cavalerie Monstrueuse )
305pts

[u]Chevaliers Pégases[/u]
Nombre : 5
État-major : Complet
Equipement : Lance de cavalerie, Bouclier
Monture : Pégase ( Cavalerie Monstrueuse )
305pts


[size=18]Rare[/size]

[u]Trébuchet[/u]
Nombre : 4 servants
Equipement : Arme de base
90pts


Total Armée : 2 500pts
Seigneurs : 469 / 625
Héros : 349 / 625
Base : 982 / 625+
Spécial : 610 / 625
Rare : 90 / 625
[/spoiler]

Sa liste d’armée :

- 1 Thane ( dans Longues Barbes )
- Enclume du Destin avec Maitre des Runes ( Général )
- 2 Maitre Ingénieur ( dans Canon Orgue et Canon)
- 20 Arquebusiers
- Trentaines de LB avec Armes 2mains
- 20-25 Guerriers avec Armes 2mains
- 27 Marteliers
- 15 Mineurs
- 1 Gyrocoptère
- 1 Canon
- 1 Canon Orgue

[i]
Bataille en début de mois, donc soyez indulgents s’il y a des approximations ^^
De même, il manque quelques photos =/[/i]



[u][b][size=18]Déploiement et Avant Garde [/size][/b][/u]

Nous arrivons donc à la fin du déploiement à :
- Pour lui ( Gauche à Droite ): Gyro, Guerriers, Canon Orgue, Longues Barbes, Marteliers et Arquebusiers, avec sur la Colline, derrière la ligne, le Canon qui surplombe tout.
- Pour moi ( Droite à Gauche ) : Archers Tirailleurs ( Pégases juste derrière ), Archers avec pieux, FdL Royaume avec tous mes héros sur Cheval, Dame à pied, FdL Errant, Trébuchet, Seigneur sur Pégase Royal, Hommes d’Armes avec le deuxième groupe de Pégase juste derrière

Son Gyrocoptère, place sur son flanc gauche, se rapproche le plus possible de mes archers, empêchant ainsi mes Pégases du même flanc d’avancer.
De l’autre côté, mes autres Pégases avancent le plus possible, ce qui donne ca à la fin :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/152/dscf1773iq.jpg/][img]http://img152.imageshack.us/img152/1859/dscf1773iq.jpg[/img][/URL]


Je tire Bouclier de Ronces et choisi le Sort Primaire de la Bête, je prie la Dame de m’accorder la Victoire, il me laisse jouer :)



[u][b][size=18]Tour 1[/size][/b][/u]


[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

Réaction très Bretonnienne de ma part, tout dans la finesse : tout le monde avance le plus possible, si ce n’est que mes Pégases, face au Gyro, charge ce dernier. Mon Seigneur se rapproche du centre de la Table, ayant pour objectif de descendre l’Enclume d’un coup. Seul les Archers avec Pieux et mon Trébuchet restent sur place, afin de délivrer un tir de soutien.
La phase de Magie, tout comme celle de Tir, s’avère inutile : pas de sort qui passe ( normal ), le Trébuchet réussi à louper le Canon Orgue et à dévier derrière les Guerriers et les Archers ne touchent pas ^^
Pour le combat opposant le Gyro aux Pégases, je le blesse, lui me fait rien, tente de fuir mais se fait rattraper.
Un premier tour qui aurait pu être meilleur, mais attendons de voir la suite ^^
Fin de mon tour 1 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/835/dscf1774m.jpg/][img]http://img835.imageshack.us/img835/9826/dscf1774m.jpg[/img][/URL]


[u][b]Nains :[/b][/u]

Contrairement à moi, peu de mouvement du côté de mon adversaire : seuls les Marteliers qui pivotent, prêt à réceptionner mes Pégases manifestement si je détruis ses Arquebusiers.
Sa phase de tir se révèlent être dévastatrice : si ses Arquebusiers ne font pas perdre un seul PV à mon Seigneur, le Canon et le Canon Orgue enlève pas moins de 6 Chevaliers du Royaumes … et tout ca avec la Bannière de Défense ! Content de l’avoir prise tiens -_-
N’ayant pas de corps à corps, le Tour 1 se termine là-dessus :
Fin du Tour 1 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/823/dscf1775r.jpg/][img]http://img823.imageshack.us/img823/807/dscf1775r.jpg[/img][/URL]


[u][b][size=18]Tour 2 [/size][/b][/u]


[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

Voyant tout ce que j’ai perdu en une seule phase de Tir, je continu à bouger au maximum sur le Flanc Droit : Pégases, Errants et Royaumes sont prêt à charger à la fin de leurs mouvements, tandis que de l’autre côté, mes autres Pégases charge les Arquebusiers. Le Seigneur sur Pégase, quant à lui, se place juste derrière un Mur.
Quand à mes Hommes d’Armes et mes Archers Tirailleurs, ils trainent un peu la patte ( quelle bande de faignasses ! ).
A nouveau, phase de Magie et de Tir inefficace, mais bon j’ai l’habitude face à du nain ^^
Durant le Corps à Corps, mes Pégases défont sans trop de problème les Arquebusiers, et les rattrape sans soucis par la suite.
Je fini ainsi mon Tour 2, laissant la main à mon adversaire et serrant les fesses pour la phase de Tir qui s’annonce un peu moins destructeur, mais qui pourra piquer quand même !
Fin de mon Tour 2 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/39/dscf1776c.jpg/][img]http://img39.imageshack.us/img39/3366/dscf1776c.jpg[/img][/URL]


[u][b]Nains :[/b][/u]

Ca commence à bouger du côté des Barbus : sentant la menace venir, les Guerriers et les Longues Barbes s’avancent légèrement, pariant sans doute à des charges ratés pour moi.
De l’autre côté du terrain, les Marteliers chargent mes Pégases, libérant ainsi le passage pour atteindre l’Enclume !
La phase de Tir, tant redouté, me fera moins mal mais me retira néanmoins 3 autres Royaumes, réduisant mon beau FdL de 15 à 6 membres, tout Seigneur/Héros compris avec son Canon Orgue, tandis que le Canon détruit le Mur devant le Seigneur en essayant de l’atteindre.
Le combat opposant Marteliers et Pégases est logiquement remporté par les premiers, perdant quand même 4 des leurs et moi 3 Pégases, 1 autre avec 1PV et mon Champion ( ayant perdu son duel ) également avec un dernier PV. Je ne fuis pas trop loin mais il est incapable de me rattraper.
Ce qui donne ceci à la fin du Tour 2 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/848/dscf1778.jpg/][img]http://img848.imageshack.us/img848/3118/dscf1778.jpg[/img][/URL]


[u][b][size=18]Tour 3[/size][/b][/u]


[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

Malgré toutes les pertes subies, je déclare plusieurs charges, dont celle de mes derniers Royaumes en soutien avec mes Errants sur les Longues Barbes, pendant que mes Pégases s’occupent des Guerriers et mon Seigneur sur Pégase Royal sur l’Enclume.
Au final, seuls mes Pégases et mes Royaumes réussissent leurs charges respectives, les Errants trop court d’1ps et mon Seigneur loupant totalement …
Pendant ce temps, mes Pégases, qui avaient fuis le combat contre les Marteliers, réussissent à se reformer et se retourner, pendant que les Hommes d’Armes continuent d’avancer, histoire de se tenir entre eux et le reste du champs de bataille ( bref, faire perdre du temps à l’adversaire quoi ^^ ).
Si ma phase de Magie ne marche toujours pas, mes tirs ne sont pas meilleurs : mes Archers Tirailleurs, ne bougeant plus, prennent pour cible le Canon et le rate, le Trébuchet continue de faire des siennes et les Archers avec pieux foirent également leurs tirs sur le Canon Orgue.
Pour le corps à corps, mes survivants du FdL Royaume réussissent un véritable tour de force, tuant une plusieurs nains tous ensemble, ces derniers ne me causant la perte d’un PV à ma GB. Combinant avec ma Bannière, Bannière de Guerre, GB et Vertu, ils tests à -6 ou 7 ( étant à 1 rang de chaque côté, ils ne sont pas indomptables ), ce qui entraine la fuite des LB et la Charge Irrésistible de mon petit pack sur l’Enclume du Destin ( tout en rattrapant les LB ).
A côté, les Pégases tuèrent quelques nains, je perdis 1 PV ( vive mes Svg réussies ^^ ), il perd, est Indomptable donc réussit son Test.
Fin de mon Tour 3 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/194/dscf1779g.jpg/][img]http://img194.imageshack.us/img194/3464/dscf1779g.jpg[/img][/URL]


[u][b]Nains :[/b][/u]

Une seule Charge en guise de Phase de Mouvement chez les Barbus : les Marteliers sur les malheureux Pégases, les Mineurs n’arrivant pas ce tour ci.
Le Canon Orgue tira sur les Errants durant son tour sans faire la moindre perte, le Canon eu un Incident de Tir ( juste pas de Tir pendant ce tour ci et le Tour suivant ).
Les 2 combats virent la retenue des marteliers par les Pégases par un magnifique duel dans lequel je ne perdis pas de pv et lui retira seulement le dernier PV du musicien. Je réussi outrageusement mon test de Cmd tandis que l’autre combat se solda par une fuite de mes Pégases, non rattrapés par les Guerriers.


[u][b][size=18]Tour 4 [/size][/b][/u]

[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

L’heure était venue, c’était l’occasion où jamais de défaire tout son Flanc Gauche après son Centre.
Mon Seigneur sur Pégase chargea le Canon Orgue et mes Errants chargèrent les Guerriers.
Pendant ce temps, mes Hommes d’Armes ne bougèrent pas, menaçant ainsi le Dos des Marteliers en cas de mouvement de ces derniers vers le centre de la Bataille. La Demoiselle dans le Fer de Lance réussit tant bien que mal à passer son Sort, rendant ainsi son PV à ma GB, tandis que la deuxième ne connut pas la même réussite. Quant aux Archers, pas un ne réussirent à ne serait-ce que toucher le Canon, tandis que mon Trébuchet, subit à son Tour un Incident de Tir ( pas de tir ni ce tour, ni au prochain ).
Pour les Corps à Corps, mon Seigneur, avec l’aide de son pégase réduisit l’équipage du Canon Orgue au Maitre ingénieur et un servant ( lancé de dés magnifiques … ), qui réussit son test de Cmd. Le duel se poursuivit entre Martelier et pégase, pas un PV fut perdu mais réussis à nouveau le Test de Cmd. Par contre, les Guerriers furent proprement massacrer par les Errants ( j’en perdis 3 dans le combat ) mais tinrent bon malgré tout. Enfin, je fis perdre 1pv à l’Enclume, qui en retour m’en enleva 1 à mon Seigneur. Etant Indémoralisable, le combat promettait d’être long entre l’Enclume et mes Cavaliers.

[u][b]Nains :[/b][/u]

La bataille commençait à tourner à l’Egalité, ceci dit mon adversaire ne s’avoua pas vaincu.
N’ayant plus de tir et pas de Magie, le combat commença.
Je réussie à retirer un nouveau PV à l’Enclume, et ce dernier tua en échange mon Porte Etendard des Royaumes tandis que les Guerriers me tuèrent 1 autre Errant et moi 2. A nouveau personne ne bouge, mais mon Seigneur sur Pégase finit par tuer le Maitre Ingé. Plus que le Servant !
Et à côté, le Duel se prolongea : Svg réussit de mon côté, tout comme le Test de Cmd.


[u][b][size=18]Tour 5[/size][/b][/u]

[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

Une seule charge : mes Archers Tirailleurs chargèrent le flanc gauche des Guerriers.
Encore une fois, Tir & Magie ne donne rien.
Par contre, en ce qui concerne les combats, la charge de flanc de mes Archers me permit de remporter le combat, faisant fuir les Nains qui furent rattrapés par les Errants, tandis que mon Seigneur termina le dernier Servant ! Plus de Flanc Gauche ni de Centre dans l’armée naine !
L’Enclume ne me faisant rien, idem de mon côté, personne ne bouge, et le Duel prit fin entre les Marteliers et le Chevalier Pégase, au détriment de la Bretonnie. Les Barbus se retournèrent.
La bataille à la fin de mon tour 5 et début de celui de mon adversaire :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/571/dscf1780o.jpg/][img]http://img571.imageshack.us/img571/6404/dscf1780o.jpg[/img][/URL]


[u][b]Nains :[/b][/u]

Les Mineurs apparurent, et profitèrent pour charger mon petit FdL engagé contre l’Enclume tandis que les Marteliers avancèrent le plus possible.
La charge ne fit rien, car je décidais de mettre mon Seigneur sur le Flanc contre les Mineurs ( règle « Faites Place ! ») et déclarer en Duel son Chef Mineur. Ce dernier se débina, mon Seigneur tua 2 nains et lui me tua mon dernier Royaume avec son Enclume. Je gagne de justesse le combat mais ca risque d’être dur par la suite …
Fin du Tour 5 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/88/dscf1781em.jpg/][img]http://img88.imageshack.us/img88/1214/dscf1781em.jpg[/img][/URL]


[u][b][size=18]Tour 6 [/size][/b][/u]


[u][b]Bretonnie:[/b][/u]

Dernier tour, plus grand-chose à faire : mon Seigneur charge le Canon afin d’engranger des points, tandis que mes Errants, mes Archers tout comme mes Pégases se rapprochent des Marteliers.
Pas de Tir ni de magie, mon Seigneur Coup Fatalise son Maitre Ingé et 1 servant et son Pégase tue les 2 autres, tandis que je perds 1 PV sur la GB contre l’Enclume alors que je lui tue 2 Mineurs.
Test réussi de mon côté, dernier tour pour lui …
Fin de mon tour 6 :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/803/dscf1782.jpg/][img]http://img803.imageshack.us/img803/8618/dscf1782.jpg[/img][/URL]


[u][b]Nains :[/b][/u]

Dernière chance pour remporter la bataille : pouvoir charger avec ses Marteliers sur mes Héros survivants engagés contre l’Enclume. Heureusement pour moi, mon malheureux adversaire n’y arrive pas.
Rien à dire, le combat se termine à nouveau sur une Egalité entre mes Héros et son Enclume/Mineurs, mettant ainsi fin à la bataille.

Photo de fin de bataille :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/dscf1784z.jpg/][img]http://img849.imageshack.us/img849/8623/dscf1784z.jpg[/img][/URL]


[u][b][size=18]Résultat de la Bataille : [/size][/b][/u]

La Bretonnie l’emporte d’environ 400pts !
Petite Victoire, mais Victoire quand même pour la Dame !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport intéressant, le canon orgue est une vrai plaie contre les bretonniens :)

Le joueur nain débute ? Car jouer des marteliers et des longues bardes en horde face à du bretonnien est une énorme erreur, il a d'ailleurs perdu la partie à cause de ça.
Concernant les mineurs ils ne peuvent pas charger le tour où ils apparaissent, donc ça doit être un coup de l'enclume qui les à fait charger. Encore que, je me pose la question, si l'enclume peut "caster" en combat. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui me taraude c'est comment les mineurs ont pu charger lors de leur tour d'arriver alors que ce n'est pas possible. En effet les mineurs entrent en suivant la règle renfort qui interdit la charge.

Tu as eu bien du courage de combattre sur un tel no man's land. C'est probablement le pire scénario contre une armée de tir. X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1333050166' post='2106775']
La question qui me taraude c'est comment les mineurs ont pu charger lors de leur tour d'arriver alors que ce n'est pas possible. En effet les mineurs entrent en suivant la règle renfort qui interdit la charge.

[/quote]

C'est l'un des pouvoirs de l'Enclume qui le permet, la Rune du Serment et de l'Honneur, qui s'utilise pendant la phase de tir et uniquement si l'Enclume n'est pas engagée au cac, ce qui permet à une unité naine de faire une charge dans cette phase. C'est particulièrement fort avec les Mineurs de ce fait et c'est un classique des armées naines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a payer des Maitres ingénieurs dans le canon et le canon orgue ce qui ne sert strictement à rien ... En plus, sauf erreur de ma part, ils ne peuvent pas rejoindre l'equipe et doivent rester à coter. Je me trompe ?

Et 1 canon et pas de catapulte... Vraiment petit comme tir nain :whistling:

Félicitations pour ta victoire en tout cas, noble Bretonien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai toujours vu des Maitre Ingé dans les Equipages des Machines de Guerre naines :)
Et ca sert à rien ? Je n'ai pas le LA Nains sous les yeux, mais il y a pas mal de bonnes choses que ca apporte, notamment le fait de relancer les Incidents de Tirs ainsi que relancer le Dé d'Artillerie ;)

Sinon, merci pour les comm's :)


Skil'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1333374362' post='2108731']
Ben, j'ai toujours vu des Maitre Ingé dans les Equipages des Machines de Guerre naines :)
Et ca sert à rien ? Je n'ai pas le LA Nains sous les yeux, mais il y a pas mal de bonnes choses que ca apporte, notamment le fait de relancer les Incidents de Tirs ainsi que relancer le Dé d'Artillerie ;)

Sinon, merci pour les comm's :)
Skil'
;)
[/quote]

Le Maître Ingénieur ne peut jamais utiliser ses capacités sur un Canon Orgue pas plus que sur un Canon à Flammes, le Canon Orgue dispose de la capacité de relancer son dé d'artillerie mais pas sur un misfire. Si ton adversaire a boosté son CO, alors il a encore plus mérité de perdre ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ingénieurs nains permettent de relancer les dé d'artillerie mais ils doivent être payer comme des champions au sein de l'équipe del a machine.
Les maîtres ingénieurs permettent de faire une relance pour la catapulte uniquement, de permettre d'avoir un couvert lourd sur une machine, mais il ne rejoint pas la machine.

Voila :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie quand même la présence de[b] GrosVeinard[/b] sur le champ de bataille !

[b]C'est quand même l'info principale de ce rapport ![/b]

[i]Des bisous partout OUH OUH OUH OUH
Sur le nez dans le cou OUH OUH OUH OUH
Des bisous, des bisous
Des milliers de bisous
et encore des bisous OUH OUH OUH OUH [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.