Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Liste pour s’amuser à 550 pts


gekko

Messages recommandés

Hello les peaux vertes,

Pour commencer, quelques mises en garde d’usage :

[b]Ceci n’est PAS une liste BILL

Ceci n’est PAS une liste pour ECRASER mon adversaire

Ceci est une liste à 550 POINTS (donc on ne mettra PAS D’UNITE INGERABLE à ce format)

Ceci est une liste POUR CHANGER DE LA NORME et S’AMUSER.[/b]

Maintenant on peut commencer :

L’idée est de jouer une liste plutôt tir, mais pas une liste de tir habituelle, donc j’évite les classiques [i]Shock Attack Gun[/i] et [i]Pillards[/i].

Le choix des scénarios sera aléatoire. Donc la liste doit pouvoir un peu tout faire, et faire face à un peu tout (mes adversaires respectent aussi les 4 mises en garde ci-dessus).

[u][b]
La liste :[/b][/u]

[color="#0000FF"]QG 1 [/color]: MEKANO avec ‘kustom kalibr’ (cf. V3, compte comme Lance Plasma Lourd).
[i]Avec [/i][color="#0000FF"]TROUPE 1 [/color]: Une dizaine de GROTS ; FOUETTARD avec combi-rockettes.

[color="#0000FF"]QG 2[/color] : MEKANO avec ‘kustom kalibr’ (cf. V3, compte comme Lance Plasma Lourd).
[i]Avec [/i][color="#0000FF"]TROUPE 2[/color] : Une dizaine de GROTS ; FOUETTARD avec combi-rockettes.

[color="#0000FF"]TROUPE 3[/color] : 10 TRUKBOYZ ; NOB avec Pince.
[i]Dans un[/i] TRUK (gros fling).

[color="#0000FF"]TROUPE 4[/color] : 10 FLINGBOYZ ; NOB avec combi-rockettes.
[i]Peuvent aller dans un[/i] [color="#0000FF"]VEHICULE VOLE (SOUTIEN)[/color] (obuzier + gros fling).

[color="#0000FF"]ATTAQUE RAPIDE[/color] : 1 buggy lance-rockettes jumelé.


[u][b]Intérêt de la liste [/b][/u]:
[u]Les unités[/u] (à part les TRUKBOYZ et Buggy qui filent sur le plus gros blindage et le pignent) [u]peuvent servir de deux manières nettement différentes[/u], ce qui donne de la flexibilité :
Les deux unités de GROTS peuvent soit rester statiques et protéger leur MEKANO et FOUETTARD qui tirent en fond de cour, soit progresser vers des objectifs en protégeant l’avancée des deux TROUPES d’ork.
La combo FLINGBOYZ / VEHICULE VOLE peut avoiner en fond de cour, ou plutôt monter au feu.

[u][b]Spécificité de la liste :[/b][/u]
Elle repose beaucoup sur quelques tirs avec CT2, donc encore plus aléatoire que de coutume. Si des plasma / obuzier / rockettes passent aux tours 1 et 2, ça peut faire très mal sur la liste à 550 pts en face. Si ça ne passe pas, on est marron :crying: Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de liste, mais voici quelques remarques:

Je crois bien que le véhicule volé perd sa capacité de transport d'unité lorsqu'il est équipé d'un obuzier.
10 grots pour couvrir l'avancée d'une bande de boyz dans leur truk, ça ne semble pas très cohérent en terme de déplacement.
Si tu veux du grot, du tir et du pas violent, pourquoi pas une unité de Gro Kalibr' ? Le Mekano s'y intégrera parfaitement, et pourra en plus choisir de tirer sur une cible différente des GK.

Et pour une liste orientée tir et pas classique, où sont les frimeurs ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci [i]papyplouf[/i], tu es bien dans le ton de ma proposition :wink22: .

[quote name='papyplouf' timestamp='1333008975' post='2106247'] Je crois bien que le véhicule volé perd sa capacité de transport d'unité lorsqu'il est équipé d'un obuzier.[/quote] Non, je ne crois pas... A voir :unsure: ...

[quote name='papyplouf' timestamp='1333008975' post='2106247'] 10 grots pour couvrir l'avancée d'une bande de boyz [u]dans leur truk[/u], ça ne semble pas très cohérent en terme de déplacement.[/quote] Non, ils ne couvrent l'avancée des boyz qu'à deux conditions :
1° Que le scénario s'y prête = il faut que toute l'armée avance, ou en tous cas la plupart de l'armée.
[u]2° Que le véhicule des uns (Trukboyz) ou des autres (Flingboyz) soit détruit au début de la partie[/u] (ce qui peut bien arriver vu les supers blindages... :ermm: ).

[quote name='papyplouf' timestamp='1333008975' post='2106247']pourquoi pas une unité de Gro Kalibr' ? [/quote] Oui, je les affectionne :wub: , ce qui justement m'a amené à convertir toute une section de grokalibr' avec ses servants grots.. Mais justement, ils ne sont pas finis :P !

[quote name='papyplouf' timestamp='1333008975' post='2106247'] pour une liste orientée tir et pas classique, où sont les frimeurs ? [/quote] Je te l'accorde volontiers aussi, mais je voulais faire dans le super simple et basique, pour la lisibilité de ma liste pour les adversaires 8-s .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.