Le Nain Géant Posté(e) le 27 mars 2012 Partager Posté(e) le 27 mars 2012 (modifié) [size=18][b]Les tueurs[/b][/size] [u][b]I Introduction[/b][/u] Devenir tueur n'est pas tant un choix de carrière qu'un moyen d'expiation. Quand un nain est en disgrâce, humilié ou rejeté par son propre clan, la rédemption ne peut venir que d'une mort héroïque dans une situation perdue d'avance. Les nains accablés par une telle honte rejoignent l'antique culte de Grimnir. Ils couvrent leur corps de tatouages rituels où s'entremêle la rune de Grimnir, teignent leurs cheveux en orange, adoptent une coiffure hérissée en crête qu'ils font tenir avec de la graisse animale. A l'exception d'armes, toutes les possessions antérieures du tueur sont distribués à ceux auxquels il a fait du tort ou, si les circonstances de sa disgrâce ne désignent pas de victime clairement identifiable, réparties entre les membres de sa famille comme s'il était mort de manière inattendue. Son nom est rayé des chroniques de son clan et de sa guilde, et il n'a plus le droit d'utiliser son nom de famille. La plupart des tueurs adoptent un nouveau nom, afin de prendre encore plus de distance avec leur passé. Ils quittent leur clan et leur citadelle, ajoutant la douleur de l'exil à la honte qui les marque. Ils errent dans les montagnes et se rapprochent souvent de citadelles assiégées, se joignant à d'autres comme eux pour former des unités de combat au sein de l'armée de ces citadelles. Les régiments de tueurs de Karak Kadrin s'est ainsi particulièrement distingué. La plupart circulent toutefois seuls, ou avec des groupes hétérogènes d'aventuriers, en quête d'une mort salvatrice dans une chasse aux bêtes les plus féroces. Si les trolls constituent leur gibier de prédilection, ils n'évitent jamais le combat avec d'autres adversaires et cherchent activement les affrontements à sept contre un au moins. Les tueurs souffrent régulièrement de crises de dépression, qui se manifestent par des excès d'alimentation, de jeûne, de consommation d'alcool et d'autres stimulants. Ceux qui ont un tempérament plus extraverti passent aussi beaucoup de temps à se vanter de leurs exploits et à montrer leurs cicatrices. Ils arborent fièrement les bijoux exotiques, boucles d'oreilles, anneaux dans le nez ou autre, arrachés aux cadavres de leurs ennemis. Il est particulièrement impardonnable d'interroger un tueur sur son passé, et surtout sur les circonstances de sa disgrâce; une telle erreur entraîne souvent une mort rapide et violente. Les nains ont une attitude ambiguë envers les tueurs. D'un côté, ce sont des bannis dont la parole et la vie n'ont plus de valeur, ce qui inspire le mépris. Dans le même temps, leur férocité terrifiante et leur bravoure suicidaire suscitent le respect de cette race de guerriers. Certains les considèrent avec compassion, car l'honneur d'un nain est une chose précieuse et fragile, et n'importe qui peut se retrouver dans cette situation, par faiblesse ou malchance. Ce sont cependant des maniaques meurtriers qui, au mieux, ont du mal à se contrôler, et la plupart des nains préfèrent les voir aller chasser les orques que rester dans leur communauté. De leur côté, les tueurs préfèrent éviter les autres nains, car cela leur rappelle inévitablement ce qu'ils ont perdu. [b]Tueurs de géants[/b] Bien que les tueurs recherchent inlassablement un ennemi supérieur et une mort héroïque, certains ont la malchance, à leurs yeux, de survivre. Quelles que soient leurs chances, ils ne peuvent obtenir l'absolution que s'ils vendent chèrement leur vie, cela serait autrement un suicide, même si l'arme est un orque plutôt qu'un couteau ou une corde. Ils doivent combattre jusqu'à la mort en utilisant au mieux toutes leurs capacités, car agir autrement serait ajouté à leur disgrâce. Quand un tueur de trolls a la mauvaise fortune de survivre à un ou plusieurs trolls, c'est que les dieux ancestraux on décrété que sa honte ne pouvait être aussi facilement effacée. Il doit devenir un tueur de géant. Les tueurs de géants s'intéressent à des proies plus importantes, plus dangereuses, mais ces nains déracinés ne ratent aucune occasion de laver leur honneur. Le fait de voir sans cesse s'échapper la mort qui rachètera leur faute fragilise encore plus leur santé mentale. Leurs sautes d'humeur sont encore plus soudaines, leurs accès de dépression encore plus intenses et ils sont d'autant plus vulnérables à la dépendance aux alcools et autres stimulants. [b]Tueurs de dragons[/b] Les nains qui survivent à la carrière de tueurs de géants s'imaginent que leur disgrâce est si terrible que les dieux ancestraux leur refusent le droit à une mort honorable. Ils s'infligent alors des scarifications rituelles qui expriment autant leur répugnance accrue d'eux-mêmes que leur volonté de reproduire les exploits mythiques de Grimnir. Par ce rituel, ils deviennent tueurs de dragons. Les tueurs de dragons sont si rare qu'on a longtemps pensé qu'ils n'existaient que dans les armées naines. En réalité, la plupart voyagent seuls et restent à l'écart de toute civilisation. Ils évitent tout contact avec d'autres nains et seuls les humains les plus téméraires peuvent les accompagner. Les tueurs de dragons fréquentent les marais, les montagnes et autres régions sauvages et isolées, tous les endroits où l'on peut rencontrer des dragons et d'autres créatures plus dangereuses encore. Tueurs de démons Tous ceux qui chassent les dragons ne trouvent pas forcément la mort. Parmi ceux qui survivent, la plupart désespèrent de trouver une de ces créatures extrêmement rares. Ces survivants, de plus en plus convaincus que les dieux ancestraux leur refusent la mort qui les libèrera, choisissent de suivre les traces de Grimnir. Ils s'en vont vers le nord, vers les Terres Incultes du Chaos, et deviennent des tueurs de démons. A ce stade, ils donnent généralement une tout autre signification à leur survie inexplicable : Gimnir les trouve assez valeureux pour qu'ils viennent l'aider à fermer le portail dimensionnel. Les tueurs de démons semblent posséder un sens surnaturel qui leur permet de repérer les démons. Certaines rumeurs expliquent ainsi la destruction de repaires isolés de démonistes et de sorciers du Chaos. Les tueurs de démons pourchassent aussi les créatures les plus dangereuses du Chaos. Les tueurs de démons baignent dans la folie, et ils ne reconnaissent qu'à peine leurs congénères. Ils ne cherchent donc pas particulièrement à les éviter. Des tueurs de rang inférieur se joignent parfois à l'un d'eux lorsqu'il part vers les terres du Chaos ; ils y trouvent invariablement la mort qu'ils recherchent. [u][b]II Présentation Générale[/b][/u] Les tueurs ont des profils différents selon les entrées dans le livre d'armée, mais ont tous les mêmes règles. La 1ère c'est d'être équipé à la fois de 2 armes de bases et d'une arme lourde, cela leur permet de choisir leur façon de combattre. La 2ème c'est la règle tueur qui leur permet d'augmenter leur force en fonction de l'endurance de leur cible, en effet, les tueurs blesseront toujours sur du 4+. Par exemple, des tueurs au corps à corps face à un Stégadon (endurance 6), le blesseront avec une force de 6. cette augmentation se fait après les bonus d'armes. Le gros avantage des tueurs, c'est qu'ils sont indémoralisables, ils pourront donc scotché n'importe quoi, pas de test de moral, panique, peur/terreur etc. L’inconvénient c'est qu'il n'ont aucune protection, donc une blessure égal 1 PV. [u][b]III Rôles de L'unité[/b][/u] Les tueurs de trolls sont une entrée spéciale, ils souffrent donc de la concurrence avec les nombreuses autres entrées spé. Leur coût est quand même correct, ce qui fait qu'on peut facilement en mettre. Suivant la liste et l'armée affrontée, ce choix ne sera pas forcément optimisé. Leurs absences de sauvegardes d'armures les rendent très fragiles face aux tirs. Heureusement on a la rune majeur de Grungni que l'on peut mettre sur une unité à portée des tueurs afin de leurs donné une petite protection. Les tueurs de trolls ont les mêmes caracs que tous nains de base et ne coûtent que 11 pts. De plus ils peuvent n'être que par 5, soit 55 pts au minimum l'unité. Les tueurs de géant sont des champions, mais ils ont également +1 en CC, force, attaque, et init. Leurs avantages c'est qu'on peut en prendre plusieurs dans la même liste. Bien entendu, il faut considérés que les membres d'état-major ne peuvent allé au-delà du 2ème rang au moment de faire l'unité. Ainsi, si on veut faire une seule unité de tueurs de géant, elle sera au maximum sur 2 rang. Par contre leur prix est très cher 26 pts le bousin, c'est aussi cher qu'une cavalerie lourde bretonniène pour pas forcément la même efficacité. Les tueurs sont comme tous les nains, lents, leur mouvement de 3 feront qu'ils mettront du temps à arriver au CàC. On a pour pallier ceci, 2 choses mais qui coûte cher. La rune de Strollaz et l'enclume. Toutefois faire une unité composé uniquement de tueurs de géant n'est pas forcément adéquate, vu son prix et sa fragilité, il faudra souvent les mettre en nombre ou complété l’unité par des tueurs de trolls, ce qui va augmenté leurs coût et donc penser la liste autour de cette unité. Les tueurs sont donc une unité de bash et qui inquiète souvent l'adversaire, mais pas seulement. L'impact psychologique et les bouger correctement lors de la phase de mouvement est le plus souvent le moyen le plus eficace de les rendre utile. Je sort de plus en plus souvent plusieurs unité de 5 tueurs de trolls. Ceci me permet de pallier le manque d'unité et donc de moins subir le déploiement adverse. De plus, ils peuvent très bien protéger les machines contre d'éventuels tunneliers ou unités rapides, servir de couvert aux autres unités, charger de flanc ou même de servir de redirecteur de charge. Leur rentabilité sous ce format ne se fait pas aux morts qu'ils font, mais à la gène occasionné sur nos adversaires. L'adversaire à donc 2 choix soit les ignorés mais ils seront une épine dans le pieds, soit tirer sur ces unités ce qui revient à laisser nos grosses unités intactes avant le CàC. Le pavé de tueurs de trolls est tout aussi intéressant. Ils peuvent scotché pendant plusieurs tours n'importe qu'elle unité ou gros monstre. Même s'ils meurent tous à la fin, ce n'est pas très grave. Du moment qu'ils retiennent la bonne unité au bon moment pour que le reste de nos troupes s'occupe des unités pénibles adverse. En mettant des tueurs de dragons, on peut également pallier leur manques de punch. Autre scotch et moins cher c'est par 5 avec 2 tueurs de géant en colonne. 85 pts l'unité pour retenir 2 phases de CàC n'importe quoi. Comme dit précédemment, les tueurs de géant sont des champions d'unités, tous les coups seront donc portée sur un seul d'entre eux. Autre possibilité d'utilisation des tueurs c'est la horde. La horde de tueurs de trolls ne sera pas très efficace, vu leur F de 3 et leur unique attaque. Bien qu'avec les 2 armes, ils peuvent augmenté ce potentiel, mais cela restera toutefois très faible. L'unité aura un impact plus psychologique que sur le nombre de morts qu'ils feront. L'autre horde est celle de tueurs de géants. Comme ils ne peuvent pas aller au-delà du 2ème rang, on devra forcément faire les 10 derniers tueurs en tueurs de trolls. 20 tueurs de géant + 10 tueurs de trolls coûtent 630 pts. L'unité est très cher, mais là elle donne tout son potentiels de dégâts au CàC, pour peu qu'elle arrive entière. Face à une unité sur front de 5, elle fera avec 2 armes 28 attaques de de CC 5 F4 au minimum + 7 attaques CC 4 de F 3. Bien sûr plus l'unité adverse à une grosse endurance, plus elle sera efficace. Malheureusement son coût oblige à construire sa liste autour. L'enclume est obligatoire afin qu'elle puisse donner tout son potentiel le plus rapidement possible. C'est pourquoi cette configuration je la déconseille fortement en dessous de 4000 pts. [u][b]IV Rôles des Tueurs de Dragons[/b][/u] Mes persos favoris, en amicale, j'en sort quasiment à chaque fois et ce contre toutes armées, mêmes l'empire, EN, Skavens et autres armées à tirs. Plusieurs rôles sont possible pour eux, cette polyvalence et leur faible coût fait que j'ai du mal à jouer sans eux. Le protecteur des lignes de tireurs et de machines, runés ils seront plus efficace, je sort généralement la rune majeur de rapidité, rune tranchante et rune de fureur. Il feront très mal face aux cavaleries légères, unités éclaireur ou tunneliers, et contre quelques speedy. Leur endurance de 5 les sauveront un peu, mais il ne fut pas non plus à s'attendre à des miracles. Les adversaires connaissant leur efficacité, réfléchiront à 2 fois avant de charge une machine de guerre si un tueur de dragon se trouve à proximité. Ce qui en fait une autre utilité en protection de machines, l'impact psychologique. Dans ce cas ne pas le runer est très bon pour économiser des points et faire peur à l'adversaire. Autre utilité, donner du punch à une unité de tueurs de trolls, le plus souvent cette dernière devrait être en nombre suffisant afin qu'il puisse faire sont taf. Dans ce rôle, il faut absolument runer son arme en multipliant les attaques, sa force et sa facilité de toucher. Sa faible init de 4 ( ce qui est énorme pour un nain), rendra inutile la rune majeur de rapidité. Il ne pourra quasiment jamais relancer ces jets pour toucher. Mais peut lui donner une petite protection contre les unités avec le first strike comme les haut-elfes, démonettes de slanesh etc...Je privilégie dans ce rôle les runes tranchantes, fureur, Snorri. Le rôle que j'emploie le plus c'est d'en utiliser plusieurs à poils. Réparti sur tout le long de ma ligne de bataille. Avec leur règles, ils peuvent s'occuper de pas mal de monstres, rediriger les charges, ou permettre à des rangers de faire 2 combats en 1 tour. Là aussi, l'enclume est obligatoire, la rune de Strollaz, bien que non indispensable, est un bon plus pour qu'ils soient tour 1 ou 2 au CàC. En les déployant seuls, ils ont quand même une save de 4+ s'ils sont à 4ps d'une autre unité. Et puis les perdre, ce n'est pas trop grave, ils ne coûtent que 50 pts. Ils peuvent également aller chercher un sorcier pour faire de la dissipe à la hache. [u][b]V Rôles des Tueurs de Démon[/b][/u] Le tueur de démon, CC7, F4, 4 attaques et init 5. Ils font de très bon tueur de monstres. Mais coûtent relativement cher, bien que pour un seigneur ce n'est pas si coûteux. C'est le seul rôle que j'ai pu leur trouver. Pour ça, je leur met donc la rune majeur de frappe, rune de force et rune de feu. Ainsi runer il coûte quand même 210 pts. Mais s'il peut se faire une abho, hydre, trolls, etc. Il sera vite rentabilisé. Et surtout permettre à nos machines d'autres cibles que ce genre de monstre. Le problème vient du fait qu'on doit le placer au bon endroit pour pas courir un monstre toute la partie. De plus du tir peuvent l'éliminer rapidement. Pour le protéger un peu donc, je conseille de mettre plusieurs unités de 5 tueurs (voir chapitre III). Il pourra donc se planquer dans l'une d'entre elles, et s'ils meurent en un tour de tirs, avoir une autre unité à portée pour le replanquer.. L'enclume lui sera également très utile pour charger sa cible sans avoir à lui courir après toute la partie. Sous cette config, je pense même qu'il est capable de s'occuper d'un démon majeur de Nurggle, je crois qu'il n'a pas accès à l'armure d'obsidienne. En mettre pour donner du punch à un pavé de tueurs de trolls, est à mon avis peu rentable, le tueur de dragons le fera tout aussi bien et pour beaucoup moins cher. J'avais envie de faire une petite analyse des tueurs et de montrer leurs différentes utilisations depuis longtemps, maintenant c'est chose faites. Si vous avez des critiques aussi bien sur la forme que sur le fond n'hésitez pas. Vous pouvez tout aussi rajouter des rôles auxquels je n'aurais pas pensé. Modifié le 27 mars 2012 par Le Nain Géant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pronodon Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 (modifié) Salut, Juste un message pour te féliciter c[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]est une très bonne analyse, l[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]historique avant permet de bien cerner les personnages que sont les tueurs. Donc chapeau bas j[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]aurai pas pu faire mieux. Juste un ajout anecdotique: pour les unités de tueurs on peut faire un compromis entre punch et coût en prenant 15/20tueurs avec 5 de front et seulement la première ou les deux premières lignes constituées de tueurs de géants. C[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]est pas la puissance de 20 tueurs de géants mais ça coûte moins cher. Par contre l[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]efficacité diminue plus vite vu que lorsque les rang[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de tueurs de géants sont mort[color="#0000FF"][b]s [/b][/color]elle tape moins fort. J[color="#0000FF"][b]'[/b][/color] [color="#0000FF"][b]ai [/b][/color]utilisé ça pour les armée avec des monstres et des unité peu protégées type hommes bête ou skavens axé clan moulder vu que ça marche bien sur les petite[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] unité[color="#0000FF"][b]s[/b][/color] de monstre et les pavé[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] de troupe avec une petite armure. Voilà c[color="#0000FF"][b]'[/b][/color]était un micro ajout. Modifié le 4 avril 2012 par muetdhiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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