Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] relance pour toucher et séduction


celtikiller

Messages recommandés

Bonjour, une question me taraude ...

que se passe t-il si un vampire séduit une figurine ayant une relance de ses jets pour toucher ratés ?

1/ les deux capacité s'annulent, aucune relance
2/ on lance relance tous les dés et on prend le 2ème résultat (débile mais bon ...)
3/ L'adversaire relance ses jets raté puis tous ses jets réussi
4/ L'adversaire relance ses jets réussis puis tous les jets ratés

5/ ... heu la ca fait mal à la tête ^^ Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirai réponse 2 la plus exacte mais tu peux tout aussi bien prendre la 1 (ça doit pas changer grand chose)

Pour la 3 et 4 tu ne peux relancer un dé qu'une seule fois (j'ai pas le GBR sous les yeux pour vérifier ou alors c'est des restes de v7) et de toute manière les deux effets ont lieu en même temps donc pourquoi l'un se ferait avant l'autre? Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]FAQ
Q. Comment règle-t-on un conflit entre deux objets magiques ou
entre deux règles spéciales ? (p.2)
R. Utilisez “La règle la plus importante”.[/quote]

Je penche cependant pour une annulation pure et simple des deux effets.
Les quatre cas que tu donnes donnent tous le même résultat statistique (je crois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1332935417' post='2105679']
Je penche cependant pour une annulation pure et simple des deux effets.
[/quote]Eh bien non.
La FaQ que tu cites (et que je suis incapable de retrouver) donne une réponse envisageable, et déjà envisagée si l'on considère qu'il s'agit de 2 objets aux effets contradictoires. On retrouve ainsi ce fonctionnement tout au long des FAQ :[quote]FAQ ELFES SYLVAINS V1.2a
Q. Que se passe-t-il lorsqu’un personnage avec une Pléiade de Tisseurs
livre un défi contre un personnage qui touche automatiquement ou sur
un résultat prédéfini ? (p.61)
R. Lorsque cela se produit, jetez 1D6 à chaque phase de Corps
à Corps, pour déterminer quelle règle l’emporte.[/quote]
[quote]FAQ NAINS V1.3
Q. Soit une figurine portant une armure gravée de la Rune Majeure
d’Acier (les touches ne peuvent jamais blesser le porteur avec une Force
supérieure à 5) qui est touchée par une autre figurine portant la Mort
Pourpre (frappe toujours à F6) : comment résout-on cette situation ?
R. Tirez au dé chaque fois que la situation se présente pour
déterminer quel objet prévaut.[/quote]

Toutefois ici, c'est un autre mécanisme qui opère.
Il s'appuie sur le fait qu'"un même dé ne peut jamais être relancé plus d'une fois, quelle que soit l'origine de la relance" [EBR, p.7]
On retrouve ce fonctionnement dans la FAQ Hauts Elfes V1.4 :[quote]Q. Comment le Pendentif de Vengeance et les relances octroyées par
Kraggi, l’assistant de Thorek Tête-en-Fer, interagissent-ils ? (p.103)
R. Conformément au livre de règles de Warhammer, dès
qu’une relance a été utilisée, le dé ne peut plus être relancé à
nouveau.[/quote]
En conséquence,
[s]1/Le joueur dont c'est le tour décide quelle règle spéciale s'applique en premier, c'est-à-dire quelles relances sont effectuées en premier (relance des ratés ou des réussis).[/s]
2/La première relance est effectuée et les dés relancés sont mis de côté. On appliquera leur résultat.
3/Les dés qui restent (ceux qui n'ont pas été relancés) sont relancés à leur tour en vertu de l'application de la seconde règle spéciale. Leur résultat est appliqué.
[s]
Le point 1/ est particulièrement important. Il permet à un joueur de choisir quelle relance sera appliquée en premier, c'est-à-dire lequel des deux groupes de dés bénéficiera de quel type de relance.[/s][b]Le point 1/ ne sert à rien comme l'indique Tezlat...[/b] (Sauf pour ceux qui sont, comme moi, archi minables sur le fonctionnement de la physique élémentaire [et en vertu de la loi sur la conservation de la masse]. Il y aura peut-être un effet psychologique sur l'adversaire. Dans le doute appliquez ce fonctionnement, il est tout à fait légal...)

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
[b]EDIT pour en dessous : ah oui. Enfin le fonctionnement est le même, non ?
Il y a vraiment une différence entre :
relancer le tout (les ratés [1] et les réussis [2]) une fois et
relancer le groupe [1] des ratés PUIS relancer le groupe [2] des réussis ?
[/b] Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux effets sont "relance des jets réussis" et "relance des jets ratés", et bien il n'y a pas de contradiction, un dé représentant un jet réussi subit le premier effet et est relancé, un dé représentant un échec subit le second effet et est relancé.

donc tu lance une fois, et quel que soit le résultat tu relance tout (les ratés + les réussis), il n'y a pas un effet qui va "avant l'autre", mais bien deux effets simultanés.
Tu dois quand même faire un premier jet "pour rien", histoire que tu adversaire n'aille pas dire "hey mais tu garde le jet qui t'arrange" (ou alors tu conviens d'avance "bon on suppose qu'on a fait le premier jet, voici la relance").

(et donc je me permet de dire, ne suivez surtout pas ce que dis le mec au dessus).


EDIT suite à l'édit d'au dessus :
et bien pourquoi , au premier lancer, différentier les ratés et les réussis dans ce cas ? Tu parlais initialement de lancer tout, et en mettre certains de côtés pour les "isoler" de la relance.
Par contre ta seconde question, ou ça revient au même, juste que tu sépare inutilement les dés alors au premier lancé. Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.